Mastiff américain: description de la race et soins du chien
Le Mastiff américain est un croisement entre un Mastiff anglais et un Berger d'Anatolie. Le fondateur de cette race, Frederick Wagner, a tenté de résoudre le problème de la salivation abondante chez les dogues européens. La race est reconnue comme pure par l'American Cynologists Association, mais l'organisation cynologique mondiale ne reconnaît pas le Mastiff américain comme une race distincte.
Particularités
En Russie, les chiens de cette race ne sont pas très communs, Les chiots American Mastiff sont enregistrés dans une seule organisation située aux États-Unis, il ne comprend que 10 personnes. Par conséquent, vous ne pouvez acheter un véritable représentant de cette race relativement nouvelle que chez eux. En raison de la proximité de l'Ohio (où il existe un club enregistrant des chiots) au Canada, la race s'est rapidement répandue dans ce pays, parfois les chiens sont appelés Mastiffs canadiens, mais ce n'est pas le bon nom.
Étant nés sombres, les chiots s'éclaircissent en grandissant, les couleurs les plus courantes de la race sont : beige, abricot et bringé. Il peut y avoir des taches blanches aux extrémités des jambes et sous le menton. Les chiens sont considérés comme de grande taille et il sera difficile de les garder dans de petits appartements. D'après le descriptif, la croissance des plus grands représentants de la race est de 91 centimètres et le poids peut atteindre 90 kg, le plus petit membre inscrit auprès de l'association mesurait 65 cm et pesait 63 kilogrammes.
Les yeux du dogue sont de forme légèrement ovale et enfoncés, ils doivent être foncés ainsi que le museau. Les oreilles sont pendantes et arrondies. Le museau des chiens est allongé, mais pas pointu, mais large. Un cou musclé et des pattes larges sont également des caractéristiques distinctives des chiens. La race est à poil court, avec un pelage légèrement dur.
Le chien ressemble un peu à des représentants de races de combat. La caractéristique extérieure la plus importante est le masque noir sur le museau.
Malgré la taille impressionnante et la similitude externe avec les races de combat, les dogues ont une disposition calme et amicale. Les chiens ne sont pas très joueurs, mais il faut s'en occuper. La marche est obligatoire, mais les longues courses ne sont pas recommandées en raison des articulations faibles de l'animal.
Très dévoués par nature, ils sont plus protecteurs. Ils adorent être sous les projecteurs et être utiles à leurs maîtres. Les dogues se méfient des étrangers ; en cas de danger, ils protégeront une personne jusqu'au bout.
Avec une bonne éducation, ils s'entendent bien avec les autres animaux de compagnie, s'ils ne se sentent pas menacés par eux. S'entendre avec les enfants, mais il n'est pas recommandé de les laisser seuls en raison de la grande taille des animaux, ils peuvent faire un mouvement imprudent et blesser ou effrayer le bébé. Ils sont hautement entraînables., mais ne reconnaissez pas les traitements ou les punitions grossiers, vous devez rechercher la bonne approche à leur égard.
Les inconvénients incluent la paresse et le désir de dominer., les chiens sont peu actifs par nature, devenant plus passifs avec l'âge. Les tentatives de domination du propriétaire doivent être évitées ; pour cela, une personne doit montrer son statut de la bonne manière. Le chien doit voir le leader dans le propriétaire et le respecter afin d'obéir aux ordres et d'être obéissant.
Contenu et formation
Il est souhaitable de garder les représentants d'une si grande race sur les parcelles des maisons privées, tout en créant pour eux des conditions confortables. Les chiens ne tolèrent pas le froid, donc pour l'hiver, il est préférable de les emmener dans la maison ou de mettre un radiateur dans la volière. Il ne sera pas difficile de garder les dogues dans des appartements carrés assez grands, compte tenu de leur nature paresseuse.mais des promenades et des exercices réguliers sont nécessaires pour éviter les sursauts agressifs d'énergie non dépensée.
Il faut essayer de socialiser et d'éduquer le chien dès son plus jeune âge, car un chiot sauvage et mal élevé peut devenir un chien agressif incontrôlablecela deviendra une menace pour les gens. Les Mastiffs américains sont très sensibles à la faiblesse. Par conséquent, lors de l'entraînement, la voix du propriétaire doit être ferme et confiante.
Si vous doutez de votre confiance, il est préférable de confier la formation à des spécialistes qui, sans punition ni attitude irrespectueuse envers le chien, lui apprendront à protéger le propriétaire, ainsi qu'à inculquer toutes les normes de comportement. Les dogues se battent rarement, leurs fonctions protectrices se manifestent par une tentative d'intimidation et d'éloignement d'un dangereux étranger du propriétaire, et non de la déchirer en lambeaux.
Les principales composantes de l'éducation sont la force du propriétaire et la compréhension du chien. Malgré sa nature paresseuse, le dogue fera des tentatives de domination, qui doivent être correctement réprimées.
Vous pouvez ignorer l'accent mis sur les fonctions de protection du chien si vous avez juste besoin d'un ami chien. Ensuite, vous devez éduquer et socialiser votre animal de compagnie selon d'autres programmes.
Soins et alimentation
La seule caractéristique des soins est la nécessité tailler les griffes toutes les deux à trois semaines... Chez ces animaux de compagnie, les griffes ne grincent pas naturellement, comme dans de nombreuses autres races, les propriétaires doivent donc surveiller cela. Vous devez laver le chien car il se salit, mais pas plus d'une fois toutes les 3 semaines, et s'il vit à la maison, vous devez lui laver régulièrement les pattes et le ventre, pour cela il est préférable d'utiliser un chiffon humide.
Lorsque vous mangez, la nourriture peut rester dans les plis de la bouche et entraîner plus tard des infections, il vaut donc la peine de vous essuyer la bouche et de vérifier la propreté des plis. La même chose s'applique aux oreilles: cela vaut la peine d'examiner les oreilles pour la plaque, si elles sont sales, essuyez-les avec des tampons. Pendant la mue, un brossage quotidien du chien est recommandé, le reste du temps - 2 à 3 fois par mois.
Les mastiffs américains sont sujets à l'obésité, par conséquent, la nutrition doit être soigneusement surveillée. Les chiens ne devraient pas avoir un accès libre à la nourriture.Vous pouvez les nourrir avec des aliments naturels ou des aliments spéciaux, l'essentiel est de s'assurer que l'alimentation de l'animal contient une quantité suffisante de nutriments nécessaires au développement et au maintien de la santé. Lorsque vous vous nourrissez avec des aliments naturels, vous devez inclure dans le menu:
- produits à base de viande et de poisson;
- céréales et abats;
- fruits et légumes.
Il est interdit de donner les produits suivants :
- aliments frits, fumés, trop gras et salés;
- saucisses et produits à base de farine;
- confiserie;
- légumineuses et pommes de terre.
Avec une alimentation naturelle, vous devez acheter des vitamines pour votre animal.
Garder une trace de l'obésité sera difficile, car un adulte mange environ 30 kg de nourriture par mois. Le physique est considéré comme normal si les deux dernières côtes de l'animal sont visibles lors de la marche.
Acheter
Il n'est pas recommandé d'acheter des Mastiffs américains auprès d'éleveurs russes - le risque de tromperie est très élevé. Vous ne pouvez officiellement acheter des chiots qu'en Amérique., car on ne sait pas si d'autres éleveurs élèvent cette race. En raison de la faible demande et de la petite population, le prix des chiots varie de 60 000 à 100 000 roubles.
Les dogues d'Amérique vivent en moyenne de 11 à 15 ans. De nombreux représentants de ces chiens ont des maladies génétiques, dont la plus populaire est dysplasie des articulations de la hanche... Vous pouvez découvrir l'hérédité de la maladie en étudiant attentivement le pedigree, mais le risque demeure. Avec cette maladie, des soins et un traitement appropriés sont nécessaires pour éviter l'invalidité et la mort de l'animal.
La plus grande attention doit être accordée aux chiots de moins d'un an : dans quelles conditions ils sont gardés et à quoi ils ressemblent. Il a été constaté que les chiots jusqu'à un an sont les plus vulnérables aux infections et aux maladies, en particulier à l'hépatite.
Vous ne devriez pas acheter un Mastiff américain si :
- vous avez peur des gros chiens ;
- vous n'avez aucune expérience de l'élevage et de la communication avec les grandes races ;
- il n'y a pas de temps libre ou vous n'êtes pas prêt à consacrer beaucoup de temps et d'efforts à éduquer et à socialiser votre animal de compagnie ;
- si vous aimez la propreté et êtes réticent à la salivation du chien ;
- les sports actifs peuvent être votre passe-temps, mais ne conviennent pas à cette race.
Pour les chiots American Mastiff, voir la vidéo suivante.