Masseurs

Tapis de massage du dos

Tapis de massage du dos
Teneur
  1. Caractéristiques et types
  2. Modèles populaires
  3. Indications et contre-indications
  4. Choix
  5. Mode d'emploi

Les tapis de massage du dos sont une combinaison terminologique qui désigne des produits en tissu, en caoutchouc, en polymère ou en métal. Ils sont basés sur des aiguilles ou des plaques avec des extrémités pointues faites d'un autre matériau ou d'un matériau similaire pour l'exposition à la peau humaine dans un segment spécifique du corps. Les produits se distinguent par le matériau de fabrication, les dimensions, le degré d'irritation fourni et le remplacement du massage. Sur rendez-vous, il y a ceux qui sont utilisés à des fins prophylactiques et thérapeutiques. Considéré comme des gadgets utiles, mais doit être manipulé avec précaution.

Caractéristiques et types

L'idée de créer un tel appareil est dans l'air depuis longtemps - en physiothérapie, l'effet sur différentes parties du corps par toutes sortes de méthodes est largement utilisé afin d'obtenir un effet bénéfique. La prévalence des pathologies du système musculo-squelettique, causées par les réalités modernes des activités humaines quotidiennes (inactivité physique, mode de vie sédentaire, travail sur ordinateur), a conduit au développement de maladies de la colonne vertébrale, au besoin de massage pendant le traitement.

Cependant, ce type de thérapie active a des contre-indications, par conséquent, des méthodes alternatives étaient nécessaires qui donnent un effet similaire sans risques supplémentaires. Un tapis de massage pour le dos a été développé, en passant par des modifications et des améliorations - de la méthode d'influence à la forme et au principe de base de l'influence sur les zones sensibles. Ce n'est pas un hasard si le deuxième nom d'un tel tapis est un masseur pour les paresseux.

Il est utilisé sans trop d'effort de la part du patient - il suffit de s'allonger sur le tapis, aucune pression ni aucun mouvement vigoureux ne sont requis de la part du patient.

Il existe plusieurs types principaux.

  • Acupuncture, en fibre de coco ou autre charge molle, avec de petites aiguilles espacées au minimum. Agit en optimisant la circulation sanguine, en soulageant la fatigue et les spasmes musculaires avec un effet réflexe sur la peau.

  • Applicateur Kuznetsov - un dispositif médical en 4 couleurs, chaque couleur a ses propres caractéristiques d'impact sur les zones à problèmes. Par exemple, dans le jaune - les épines acérées et un aimant, l'orange n'est utilisé que dans la région lombaire par les personnes immunisées contre la douleur. Pour les personnes de constitution élancée, les enfants au stade initial, il est préférable d'utiliser du vert - il a des dents ternes et douces, mais son effet n'est pas curatif, mais préventif.
  • Tapis Lyapko C'est une longue liste de produits allant des courroies aux grands, quads, tongs et sièges. Il fonctionne sur un principe similaire à celui de l'applicateur de Kuznetsov, mais il existe des nuances dans l'utilisation de différents types. On pense que l'effet thérapeutique est obtenu à partir du courant galvanique qui se produit lorsque les aiguilles entrent en contact avec les cellules de la peau.
  • Tapis de sol électriques - un développement innovant basé sur des technologies modernes, dans lequel le massage est remplacé avec succès par des électrodes placées aux emplacements des points biologiques actifs.
  • Auto - réalisée sous la forme d'un siège auto. Il est conçu pour soulager la fatigue et prévenir les maladies professionnelles pour ceux qui conduisent constamment.
  • Orthopédique - aussi un tapis avec des aiguilles. Il peut être fabriqué à partir d'une grande variété de matériaux (par exemple, de la soie pour les peaux sensibles).
  • Tibétain - L'applicateur de Kuznetsov est considéré comme son analogue, mais il s'appelle un Ipplikator et est composé de plaques rondes équipées d'épines en forme de lotus. Il s'agit également d'un dispositif médical, dans lequel peuvent se trouver des emboîtures de diamètres différents et de rigidités variables. Il a des contre-indications, par conséquent, il est également nécessaire d'utiliser un tel tapis de massage après avoir consulté un médecin. Parfois, il est identifié avec l'applicateur de Kuznetsov, mais ce sont différents types de tapis de massage du dos.

Les offres des fabricants ne se limitent pas à cette liste, mais chaque forme répertoriée peut avoir ses propres variations. Les différences peuvent être texturées (matériau de support ou aiguilles), fonctionnelles (avec des aimants ou de l'électricité) et opérationnelles ou dimensionnelles (pour l'ensemble du dos, pour les segments douloureux, pour des zones individuelles, en tenant compte des caractéristiques anatomiques). Un principe d'aiguille similaire peut être appliqué dans les chaussures, pour les articulations, la région cervicale et la lutte contre les lésions cutanées de la cellulite. Il y a des prix bon marché, jusqu'à 500 roubles, et un coût considérable, comme, par exemple, électrique ou Pranamat, dont le coût commence à partir de 2 mille roubles.

Modèles populaires

Parmi la variété proposée par les fabricants nationaux et étrangers, il est difficile de distinguer le meilleur, par conséquent, la liste supérieure a été compilée selon différents principes, mais le principal est la demande des acheteurs.

  1. Le classement des ventes est dominé par le tapis Lyapkoen caoutchouc de haute qualité, avec 5 pointes en alliage métallique (argent, fer, nickel, zinc et cuivre). L'écart entre les aiguilles n'est que de 7 mm. La polyvalence de l'application est particulièrement captivante - elle peut être utilisée pour traiter le dos, les pieds, les articulations, les membres et le cou. Le prix est tout à fait abordable, et l'opération est plus longue que celle de n'importe quel modèle de tissu.

  2. Applicateur de masseur tibétain de Bradex au nom éloquent « Nirvana », avec plusieurs milliers de points de massage, complétés d'un oreiller et d'un sac. Il est fait de polymère sûr, moderne et de haute qualité, sans utilisation d'adhésifs toxiques : tout se fait exclusivement avec une exposition thermique.

  3. L'applicateur unique de Kuznetsov - un tapis avec un oreiller. Il est fait d'un mélange de coton et de lin.Les stimulants en forme de fleur optimisent le dos, la région lombaire et le cou, l'oreiller agit comme un coussin fonctionnel sous les vertèbres cervicales ou le bas du dos. Un bonus supplémentaire est l'effet mémoire. Après plusieurs séances, le tapis se souvient de la forme du corps du porteur, ce qui le rend particulièrement confortable.

  4. Azovmed - un tapis en tissu simple mais de haute qualité. Cela coûte moins de 300 roubles, mais cela ne fonctionne pas moins bien que ses homologues coûteux des marques avancées. Les épines, un total de 85 pièces, sont solides car elles sont constituées de polymères de haute qualité. Le modèle peut être utilisé non seulement pour le dos, mais aussi pour les pieds et le bas du dos.

Les fabricants sont toujours réactifs aux demandes du marché, vous pouvez donc trouver une grande variété de produits en vente - des offres premium, avec des aiguilles en or et en argent, aux simples en plastique. Ils sont conçus pour des personnes ayant des capacités financières différentes. Mais vous devez acheter un appareil pour traiter vos syndromes douloureux non pas au prix et non à la publicité colorée, mais selon les recommandations médicales.

Indications et contre-indications

Les avantages de tels appareils sont indéniables - les personnes ayant des contre-indications au massage peuvent le remplacer sans trop d'effort, sans perdre de temps et d'argent. Lors de leur utilisation, les éléments suivants sont notés :

  • soulager la douleur;

  • relaxation du tissu musculaire;

  • prévention des crampes;

  • optimisation de la circulation sanguine, du flux lymphatique, des processus métaboliques;

  • accélération de la régénération tissulaire, de la rééducation et de la récupération.

Les contre-indications, ainsi que pour le massage, peuvent être différentes - lésions cutanées, éruptions cutanées, maladies chroniques de la peau, acquises ou héréditaires, oncologie, troubles de l'hématopoïèse, coagulation du tissu conjonctif liquide. Une grossesse, de la fièvre, une inflammation ou une maladie infectieuse aiguë peuvent être un obstacle.

Choix

L'achat d'un tapis doit également être fait délibérément, après avoir pesé tous les composants nécessaires, en collaboration avec un spécialiste lors d'une consultation, d'un examen physique et de la réussite d'un examen du matériel. Cela détermine quel type de tapis sera le plus utile. La variété des espèces disponibles dans le commerce peut être déroutante, même pour une personne ayant des connaissances médicales.

Mais le succès des mesures thérapeutiques ou préventives prises dépend de la bonne sélection.

Mode d'emploi

Il n'est pas difficile d'utiliser le tapis pour l'usage auquel il est destiné, chacun d'eux peut avoir ses propres nuances d'application, par conséquent, vous devez d'abord consulter un orthopédiste ou un vertébrologue... Les fabricants fournissent des dispositifs médicaux avec des instructions d'utilisation, mais les lire ne suffit pas. La durée de la séance est déterminée par des indications individuelles - la nature de la pathologie, l'âge et même le physique. La durée de la séance quotidienne, le nombre de jours recommandés dans le cours et les intervalles à faire entre les cours de traitement en dépendent.

Il existe des directives générales pour l'utilisation de tout type de tapis de massage :

  • pas plus tôt qu'une heure et demie après avoir mangé;

  • avec les intestins et la vessie vides;

  • dans un endroit aéré, sur un tapis propre (lavage ou désinfection après chaque séance) ;

  • nourriture et boisson - au plus tôt une demi-heure après la fin de la séance, cet intervalle est dicté par la nécessité de s'allonger pendant un certain temps après la séance afin de ramener le système musculaire dans un état de détente.

Une application correcte consiste à poser sur un point douloureux. Le temps augmente progressivement (commence par un intervalle de 5 minutes). Dans la bonne position, la douleur initiale disparaît rapidement. Une dynamique positive se fait sentir en 14-21 jours. Les soins sont effectués le matin pour soulager la douleur ou le soir pour détendre vos muscles et passer une bonne nuit de sommeil.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger