Tout sur les masseurs pour la tête "Goosebump"
Le masseur de tête "Goosebump" est familier à beaucoup. Son utilisation permet de soulager rapidement les tensions nerveuses, d'améliorer le bien-être et de normaliser le sommeil. À propos de ce qu'est l'appareil, qui l'a inventé, ainsi que de ses avantages et inconvénients, et sera discuté.
Ce que c'est?
L'antistress manuel "Goosebump" peut être appelé l'une des variétés de masseurs populaires et abordables. Le dispositif à point capillaire a une conception assez simple, ce qui affecte son coût. Lorsqu'il interagit avec la peau, l'appareil aide à stimuler la circulation sanguine, tout en exerçant un effet positif sur les follicules pileux. Grâce à un tel appareil, vous pouvez soulager les maux de tête, vous tonifier et vous détendre.... Cela se produit en raison du contact des jambes de l'appareil avec la tête.
Cet appareil est aussi communément appelé "Spider", mais il existe un autre nom - "Doigts Shiatsu".
L'appareil est une structure sous la forme d'un manche cylindrique avec des branches arquées à une extrémité. Les bifurcations allongées vers l'extérieur créent une forme de dôme.
Ces masseurs sont une structure qui se compose des composants suivants.
- Partie travaillante... Il repose sur des pattes fines (10-12 pièces) fixées au manche.
- Lui-même levier a un revêtement antidérapant spécial.
- Le matériau principal utilisé pour ce produit est acier Haute qualité.
- Il y a des "doigts" en latex sur les pattes de l'appareil. Leur toucher procurera des sensations agréables pendant la séance.
Par son action, l'appareil s'apparente à la technique orientale du Shiatsu dont le but principal est de soulager les maux de tête, les tensions nerveuses, et d'améliorer l'état général. En appuyant sur les méridiens à certains endroits, les canaux s'équilibrent, ils sont remis en état, un élan de force s'effectue, de l'énergie apparaît.
Cette thérapie aide le corps à atteindre l'équilibre en diagnostiquant les canaux faibles et forts.
Histoire d'origine
Retour au 6ème siècle avant JC. NS. un institut médical a ouvert ses portes en Chine, où les étudiants ont étudié le massage comme spécialité obligatoire. Cette technique à cette époque était assez variée et non moins complexe. Les manipulations comprenaient des caresses, des frottements, ainsi que des tapotements, des compressions, des pressions et des pétrissages.
Au cours du travail, les artisans utilisaient non seulement les doigts, mais aussi les coudes, les mains et même les ongles.
Après longtemps, d'autres appareils plus efficaces pour le corps et la tête, créant une pression optimale, ont commencé à apparaître. Le cuir chevelu masse en appliquant des pressions et le mouvement général de caresses de la tête. Stimuler le cuir chevelu peut conduire à la fois à la tonification et à la relaxation du corps.
Des techniques similaires sont utilisées depuis longtemps en médecine orientale pour soulager la douleur. Les techniques sont basées sur des enseignements philosophiques sur le mouvement de l'énergie qui circule le long des canaux méridiens situés sur la tête. La technique de massage shiatsu est traduite du japonais par « appuyez avec les doigts ».
Selon le Shiatsu, la tête de toute personne est recouverte de méridiens invisibles avec une énergie circulante.
Ces méridiens ont été photographiés par la méthode Kirlian, qui a prouvé leur existence.
La violation de ce flux entraîne des maux de tête, des sensations de fatigue, de l'apathie, de l'insomnie et d'autres troubles du sommeil.
Cette version du masseur est fabriquée selon les enseignements des anciens guérisseurs et le développement des scientifiques modernes. L'appareil ne peut pas être considéré comme une nouvelle invention, car de tels appareils étaient activement utilisés par les guérisseurs de l'Est.
Bénéfice et préjudice
Les avantages d'un tel appareil sont indéniables. Le masseur "Spider" est recommandé pour les personnes qui passent le plus clair de leur temps devant un ordinateur ou une télévision... Il est également utile pour les personnes qui bougent un peu et ne font pas de promenades fréquentes. Le produit est également indiqué pour ceux qui ont des migraines, des problèmes de sommeil.
De plus, l'appareil aidera:
- soulager les tensions musculaires et nerveuses, la fatigue, détendre les muscles de la tête et du corps, ainsi que du cou et du visage ;
- soulager les douleurs à la tête, soulager d'autres sensations désagréables;
- normaliser la pression artérielle;
- améliorer la circulation cérébrale;
- réduire la chute des cheveux, accélérer la pousse des cheveux et éliminer les pellicules.
La chair de poule ne peut pas être appelée un remède qui peut guérir complètement une personne, mais elle est tout à fait capable de soulager les symptômes, d'éliminer la douleur locale et de soulager le stress et la fatigue.
Quant aux dommages causés par un appareil capillaire, ils ne peuvent être infligés que si un produit de mauvaise qualité a été choisi pour la procédure. Avec l'apparition d'un bon produit sur le marché, de nombreux fabricants ont commencé à produire des analogues, leur qualité est bien inférieure à celle des produits d'origine. Il en va de même pour le masseur Goosebump. Pour réduire les coûts, les fabricants commencent souvent à utiliser des matières premières de qualité inférieure, ce qui affecte négativement le résultat final.
Le produit d'origine est en acier de haute qualité, les extrémités des "doigts" ont une doublure en latex doux. Le problème le plus courant avec les analogues bon marché est le grattage de la tête, car la surface des "doigts" n'est pas douce, mais plutôt dure, ce qui entraîne une gêne au contact de la peau.
De plus, des dommages de l'appareil peuvent être causés si les contre-indications ne sont pas respectées. N'utilisez pas le produit lorsque :
- la présence de plaies ouvertes sur la tête sous forme de croûtes, de croûtes;
- travail incorrect des glandes sébacées;
- traumatisme crânien, en particulier une commotion cérébrale.
Avant d'utiliser l'appareil, il est nécessaire d'étudier les instructions jointes et de l'utiliser conformément aux instructions.
Comment l'utiliser correctement ?
En agissant sur certains points de la tête, vous pouvez améliorer significativement votre bien-être, soulager les tensions... Lorsque vous appuyez sur les points de relaxation, tout le corps est détendu. Pour soulager la fatigue, des pressions sur les points situés à l'arrière de la tête, ainsi que dans le creux derrière l'oreille, aideront. De telles manipulations peuvent soulager la tension dans la ceinture scapulaire et le cou. Vous pouvez faire le massage vous-même ou demander aux membres de votre famille de faire cette procédure.
Toucher l'appareil à la tête entraîne l'apparition d'une sensation de chair de poule sur la tête, et souvent sur tout le corps. C'est à cause de cela que l'appareil a reçu le nom de "Goosebump".
Par conséquent:
- la relaxation musculaire se produit;
- les maux de tête diminuent, la sensation de fatigue disparaît : à la fois physique et émotionnelle ;
- la gravité des perceptions négatives du monde environnant diminue progressivement ;
- le sommeil s'améliore, l'insomnie passe;
- les cheveux deviennent plus forts, plus sains et plus éclatants.
Cette procédure est très agréable et agréable. Avant d'effectuer la procédure, vous devez trouver un endroit confortable, vous asseoir et essayer de vous détendre et de vous calmer. Il est important de surveiller votre respiration : elle doit être profonde et lente. Il est nécessaire de choisir exactement le rythme qui vous permettra de ressentir une relaxation complète.
Lors de l'utilisation de l'appareil, il n'est pas recommandé d'appuyer fort sur la tête, sinon, au lieu de sensations agréables, cela peut apporter un certain inconfort, et après tout, son avantage réside précisément dans la relaxation et l'apaisement. Pendant le massage, des courbatures peuvent apparaître à certains endroits. Ces zones sont les endroits où la fatigue s'est accumulée, elles nécessitent donc une étude plus approfondie.
Voyons maintenant le mode d'emploi.
- Vous devez vous asseoir dans un endroit confortable et lâcher vos cheveux.
- Détendez-vous, régulez votre respiration.
- Il faut prendre le masseur par le manche et le porter à la tête. Les pointes de l'appareil sont amenées au sommet de la tête et appuyées sur l'ensemble, puis relevées.
- Les mouvements sont effectués en partant du haut de la tête. Ils continuent jusqu'à ce qu'ils couvrent toute la surface de la tête. L'intensité doit être ajustée.
- Au début, les mouvements sont effectués lentement, puis leur vitesse augmente. Après avoir augmenté la vitesse, les mouvements sont à nouveau effectués sans hâte.
- La durée de cette procédure varie de 3 à 7 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez prolonger la séance, sa durée dépend du ressenti de chacun. L'apparition de chair de poule sur la tête ou le corps indique que la procédure est effectuée correctement.
- Après avoir terminé les manipulations, il est recommandé de se détendre en position assise pendant quelques minutes, en fermant les yeux. Cela donnera au corps l'occasion non seulement de se reposer, mais aussi de s'adapter aux sensations reçues, de consolider le résultat.
L'utilisation de l'appareil "Goosebump" ne nécessite pas de compétences et d'aptitudes particulières, ni de préparation. N'importe qui peut l'utiliser. Les manipulations s'effectuent sans une certaine fréquence, les massages se font quand le besoin s'en fait sentir ou si vous souhaitez vous détendre.
En cas de douleur régulière, de stress ou d'insomnie, il est conseillé d'effectuer une cure de manipulations de 10 à 14 jours.
Le meilleur moment pour la procédure est le soir.
Massage avant le coucher. Masser d'autres parties du corps, telles que les épaules, les coudes et les genoux, peut améliorer la circulation sanguine et soulager la douleur.
Pour n'obtenir que des émotions positives et le résultat souhaité de la procédure, il est nécessaire d'acheter l'appareil dans des lieux vendant des produits originaux.
Ceux-ci inclus:
- points de vente au détail qui vendent des produits et équipements médicaux ;
- pharmacies;
- magasins en ligne vendant des produits similaires.
L'achat de biens auprès d'un vendeur non vérifié se heurte à l'achat d'un faux, qui n'apportera aucun avantage et ne vous permettra pas d'obtenir l'effet souhaité, peut rapidement échouer.