Tout sur les brosses anti-cellulite
Le mot terrible "cellulite", bien qu'il signifie une chose tout à fait naturelle et même normale, est perçu par l'oreille d'une femme presque comme une phrase, ou plutôt un défi sérieux. Vous devez faire face au problème de différentes manières : en perdant du poids et en faisant de l'exercice, y compris en utilisant des appareils qui aident à se débarrasser de la cellulite. Par exemple, des pinceaux qui promettent un résultat assez rapide et perceptible.
Particularités
Une brosse anti-cellulite est un outil conçu pour masser les zones à problèmes (exactement les zones où la cellulite apparaît). Les objectifs de ce massage sont d'optimiser la circulation sanguine et d'accélérer le flux sanguin, d'augmenter l'élasticité de la peau, de tonifier les tissus musculaires et de réduire le tissu conjonctif. Enfin, on pense que le massage active les processus métaboliques. Une brosse de massage à poils naturels rigides est exactement l'outil qui fonctionnera contre la cellulite.
Le massage sec du corps est apparu il y a longtemps, il était populaire dans l'Antiquité. Les cellules mortes de la peau sont exfoliées lors du massage, la peau est tonifiée, la circulation sanguine est activée.
Pourquoi le massage à sec aide vraiment :
- cela ne nécessite pas de connaissances professionnelles ni de compétences particulières, ce qui signifie qu'une femme ne se blessera pas avec des actions, c'est-à-dire que le pourcentage d'inefficacité ne peut pas être attribué à des «performances inappropriées» (il est extrêmement rare que les femmes utilisent incorrectement une brosse de massage );
- la peau devient plus lisse, même sa perception tactile change;
- les poches disparaissent;
- améliore l'effet d'autres procédures de soins;
- réduit réellement l'apparence de la cellulite.
Pour comprendre comment cela est possible, il convient de rappeler ce qu'est la cellulite. Par exemple, pour se débarrasser une fois pour toutes des stéréotypes sur ce phénomène.La cellulite est considérée comme un problème strictement cosmétique (c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'une maladie). Elle se manifeste par une modification de la graisse sous-cutanée, et se manifeste extérieurement par la tubérosité de la peau.
La prévalence du phénomène varie de 85 à 98%, et ce fait lui-même indique la nature physiologique de la cellulite, c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'une pathologie.
Faits sur la cellulite qui peuvent changer la façon dont nous choisissons les remèdes :
- Application de crème anti-cellulite sur la peau Est une étape inutile. Si tout cela se passe en dehors du massage. Et le massage est efficace avec les bons produits.
- Auto-massage - la procédure est efficace, mais pas la seule. Et elle a également un certain nombre de contre-indications, et vous devez d'abord vous familiariser avec elles.
- Toutes les femmes sont prédisposées à la cellulite (son nom médical est lipodystrophie gynoïde).... Par conséquent, vous pouvez vous impliquer dans l'auto-massage avant l'apparition de signes visibles d'un problème, ce sera une habitude utile.
Une brosse anti-cellulite n'est pas une crème, pas un gel, mais juste un outil, mais même un non-spécialiste peut bien comprendre son effet. Il est également gratifiant que cet outil soit réutilisable, c'est-à-dire que l'investissement devrait en valoir la peine. Mais un tel massage ne sera vraiment efficace que dans les premiers stades de la cellulite, alors que les modifications des tissus, de leur structure, ne sont pas encore très perceptibles.
Indications et contre-indications
Le témoignage est évident, plus précisément le témoignage, parce qu'il en est un. C'est la cellulite au stade initial.
Comment déterminer le stade de la cellulite :
- Première étape. Le liquide interstitiel s'accumule dans les tissus, la microcirculation s'y aggrave, l'œdème tissulaire commence également à être perceptible. Mais encore, extérieurement, le problème est encore mal exprimé. Ce n'est que si la peau est pressée avec les doigts que vous pouvez voir des irrégularités.
- Deuxième étape. L'œdème dans les tissus est déjà plus perceptible, il commence également à comprimer les vaisseaux sanguins et les vaisseaux lymphatiques. Le flux sanguin devient obstrué, c'est pourquoi l'œdème ne fait que s'intensifier, les soi-disant toxines s'accumulent dans les tissus. Mais les changements ne seront perceptibles que sur les peaux claires, pas particulièrement élastiques. Les bosses et les bosses ne sont affichées que lorsque la peau est comprimée.
- Troisième étape... La peau s'affaisse, devient flasque, les irrégularités sont déjà visibles sans serrer.
- Quatrième étape. La "peau d'orange" est visible à l'œil nu, même des douleurs sont possibles en appuyant sur ces zones.
La première étape est le moment idéal pour acheter une brosse et essayer de retarder la progression du problème avec.
Lorsque vous ne pouvez pas utiliser de brosse et de massage anti-cellulite en principe :
- écorchures, coupures, écorchures, inflammations, irritations de la peau;
- varices;
- psoriasis;
- eczéma;
- Diabète;
- tumeurs malignes;
- certaines maladies auto-immunes ;
- haute température;
- accumulation de grains de beauté et de papillomes sur la peau;
- bronzage frais;
- peau fine et sensible.
Hélas, toutes les femmes n'étudient pas attentivement les contre-indications à la procédure ou ne les ignorent tout simplement pas. Par conséquent, parfois, beaucoup de ces dames insouciantes n'ont pas une peau propre et uniforme sans traces de cellulite, mais une zone avec des irritations, des égratignures et d'autres défauts.
Variétés
Ce n'est qu'à première vue qu'il n'y a pas de différence fondamentale entre les brosses. Ils sont différents : en apparence, en matériaux et même en poids.
Par type de pile
Le poil est naturel et synthétique. Les matières naturelles sont le plus souvent des poils d'animaux (par exemple, crin de cheval, poils de sanglier ou de blaireau). Cette brosse peut être considérée comme plus douce par rapport à un modèle en poils de plantes. En termes de résistance et de durabilité, ce n'est probablement pas le matériau le plus rentable. Les cheveux végétaux sont beaucoup plus forts, mais franchement, il est impossible de les appeler poils. Il s'agit essentiellement d'une fibre utilisée dans la production textile.
Les synthétiques sont une opportunité de créer dans un environnement industriel cette version de poils qui convient à la peau humaine. La fibre artificielle n'absorbe pas l'eau, mais c'est quand même du plastique. Autrement dit, ceux qui prônent le respect de l'environnement au quotidien, la consommation rationnelle, peuvent être déçus d'une telle acquisition.
Les matériaux de pieux les plus populaires :
- Cactus mexicain (tampico). En fait, le cactus n'a rien à voir avec cela, bien que le nom soit si fermement attaché aux pinceaux que tout le monde les appelle ainsi. Mais les feuilles d'agave sont un « vrai cactus » : elles sont battues d'une manière spéciale pour en retirer la pulpe, et ce qui reste est séché et transformé.
- Fibre de coco. Un sous-produit de la production alimentaire est souvent une découverte dans un autre domaine, et la coque brune des noix mûres crée ces poils idéaux pour le massage.
- Jute... C'est une plante sans prétention, plutôt populaire, qui est utilisée dans de nombreux endroits. Et dans les pinceaux aussi. Cette option convient aux filles à la peau sensible.
Mais il y a encore, pourrait-on dire, la fibre de palme aux multiples facettes. Il peut être trop dur (utilisé pour les matelas) et très mou (option pour les blaireaux de rasage masculins). Il existe également des options pour les produits anti-cellulite.
Par matériau
La base de la brosse s'appelle un sabot, c'est exactement la partie où le tas est enfoncé. Dans la plupart des cas, le dernier est en bois, et c'est l'option la plus durable et la plus pratique. De plus, il est également respectueux de l'environnement. Il existe également des modèles en plastique, mais leur popularité est beaucoup plus faible.
Une option de compromis peut être appelée brosse en silicone, à la fois en termes de prix et de résistance.
Ceux qui recherchent une option noble et gracieuse voudront peut-être regarder des pinceaux avec des tampons en marbre. Cela semblerait trop lourd, inconfortable. Mais cela, au contraire, est confortable : la lourdeur ne vous permet pas de trop solliciter vos bras. Il est à noter qu'une trop grande attention est portée au matériau des plaquettes. Néanmoins, sa fonction décorative est bien plus importante que pratique. Ici, la pile compte plus.
Si vous avez fondamentalement besoin d'un produit respectueux de l'environnement, vous avez besoin non seulement d'un bloc de bois, mais d'un produit qui utilise du bois issu de forêts renouvelables. Le bambou et le hêtre sont de très bonnes options, qui correspondent souvent à ces caractéristiques. Il est également souhaitable que le bois soit traité, par exemple, recouvert de cire. Ainsi, vous pouvez ranger la brosse dans la salle de bain et compter sur sa longue durée de vie.
Revue des marques populaires
Il existe plusieurs marques qui recueillent le plus de critiques et prétendent vraiment être le leader de choix.
- Riche (Russie). La brosse de drainage a une longueur de 40 cm, son corps est en bois (hêtre) et les poils sont en fibres de cactus mexicain. Dans les critiques, les utilisateurs notent la grande rigidité des poils. Seul le massage à sec est possible. Le coût est légèrement supérieur à 1 300 roubles.
- Earth Therapeutics (États-Unis)... La brosse est double face, a un masseur à rouleaux. Son corps est en bois avec un insert en caoutchouc, les boules sont en bois (d'un côté), le poil est en poils naturels. Cela coûte environ 600 roubles. Les critiques disent qu'une telle brosse convient aux massages secs et humides.
- Meilleur service de transport (Russie)... Brosse double face, manche long. Son corps est en bois avec des inclusions de caoutchouc, les poils sont synthétiques (ce qui explique le bon marché du produit). Mais en même temps, les poils sont doux, c'est pourquoi dans les critiques, ils notent souvent la faiblesse de l'impact. Et pourtant, une brosse pour 400 roubles mérite d'être classée, car de nombreux propriétaires de peaux sensibles l'ont appréciée.
- Brosse pour la peau Elemis (Royaume-Uni)... Brosse avec corps en bois, long manche et poils de cactus. Parfois, les épines tombent du pinceau, mais c'est son seul inconvénient, et tout le monde ne rencontre pas un tel phénomène. La brosse est chère, près de 2 000 roubles.
- Atelier de carrosserie (Russie)... Disponibles sous forme de brosse ronde ou à long manche, les deux sont populaires. Le corps des pinceaux est en bois, le modèle rond a des poils synthétiques, mais celui avec le manche a des poils de cactus. Coût à partir de 800 roubles.
Il est bon de lier l'intuition au choix, car souvent, par l'apparence du pinceau, vous pouvez déterminer à quel point il sera pratique de l'utiliser.
Quelle brosse choisir ?
Il existe de nombreuses options en vente - des fonds bon marché aux produits de marque coûteux. Il y a plusieurs critères à considérer avant d'acheter une brosse.
- Chaume... Il peut être naturel ou synthétique. Le sisal, le cactus, le palmier et la laine de divers animaux sont également naturels. Les brosses ont une dureté moyenne, elles ne provoquent presque jamais d'allergies, il est difficile de vraiment gratter la peau avec elles, provoquent de graves irritations. La peau s'adapte relativement rapidement à de tels dispositifs. Pour les peaux plus rugueuses qui ont besoin d'un coup de pouce puissant, les pinceaux synthétiques sont probablement parfaits. Bien que le nylon puisse provoquer des allergies, il peut blesser la peau, le massage lui-même le rend plus efficace.
- La forme... Les brosses rondes et ovales sont plus pratiques pour travailler les bras, les jambes, le ventre. Mais le dos ne peut être massé qu'avec une brosse à long manche.
- Matériel de base... Silicone, bois, caoutchouc - tout fonctionne. Mais le bois est considéré comme l'option la plus durable. De plus, le principe de respect de l'environnement est pris en compte.
- La taille... De petites brosses sont généralement utilisées pour masser le visage, ce n'est donc pas une option anti-cellulite. Mais pour les zones à problèmes, des brosses suffisamment grandes sont nécessaires, avec une bonne zone de couverture.
Les marques, les notes, les avis influent également sur le choix. Mais la décision est généralement prise sur la base d'une combinaison de tous les facteurs.
Comment l'utiliser correctement ?
La règle de base est l'absence de toute gêne. Le massage peut être sensible mais pas douloureux.
Règles et schéma du massage à sec :
- La peau et la brosse doivent être sèches. Si cela est fait sur une peau humide, le risque de blessure augmente considérablement.
- 3 à 5 minutes par jour suffisent pour commencer... Et lorsque la peau s'adapte déjà aux nouvelles manipulations, 10 à 15 minutes deviendront la norme habituelle.
- Ne peut pas être touché pendant le massage : la peau de l'intérieur des cuisses, des ganglions lymphatiques, des aisselles, des genoux et du cœur.
- Les déplacements dans les zones autorisées doivent être rectilignes et longs : ce sont les jambes, les cuisses. Au niveau des fesses, vous devez travailler dans un mouvement circulaire. Vous pouvez les masser assez intensément, mais le ventre et la poitrine - aussi délicatement que possible.
- Après le massage, il est conseillé de prendre une douche de contraste pour que les cellules exfoliées disparaissent. Cela suffit pour 5 minutes et l'efficacité de la procédure est généralement beaucoup plus élevée.
- Un guide sur le teint de la peau - après la procédure, il devrait être rose. Mais des rougeurs importantes, des égratignures, parlent d'un zèle excessif. Peut-être que les mouvements sont nets et rugueux, ou peut-être que le pinceau est choisi trop dur.
- Ce massage doit être répété. 3 fois par semaine, vous pouvez 4.
Mais si la peau est sensible, plus d'1 massage n'est pas fait.
La question principale pour beaucoup - quand s'attendre à des résultats - est ambiguë. Quelqu'un voit des changements même après un mois, tandis que d'autres remarquent à peine le résultat après 3 mois.
Peut-être que la méthode d'application du pinceau ne convient pas au départ à tout le monde (encore une fois, regardez les indications/contre-indications). Très souvent, il n'y a aucun effet, car la femme a commencé à utiliser la brosse trop tard, une fois la phase initiale dépassée.
Les bonnes solutions pour une peau lisse et belle !