Conducteur

Qu'est-ce qu'un conducteur de pelle et que fait-il ?

Qu'est-ce qu'un conducteur de pelle et que fait-il ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Responsabilités
  3. Compétences et aptitudes
  4. Éducation
  5. Décharges
  6. Conditions d'admission au travail
  7. Où ça marche ?

Récemment, la popularité des professions de cols bleus dans notre pays a augmenté. Cela est principalement dû au fait que le salaire des personnes qui possèdent une telle spécialité dépasse souvent celui de ceux qui s'engagent dans un travail intellectuel. Au cours des deux dernières décennies, des millions de personnes ont été formées en Russie en tant qu'économistes, avocats et psychologues. Cependant, tous ne sont pas en demande sur le marché du travail. Tandis que les spécialistes qui savent travailler de leurs mains sont littéralement happés. L'une de ces professions demandées est Conducteur de pelle.

Particularités

Conducteur de pelle Est une personne travaillant sur des équipements puissants. L'excavatrice actionne une machine gigantesque, dont la description de l'utilisation est très large. Cette la profession est en demande dans de nombreux domaines. Bien entendu, il s'agit avant tout d'entreprises de voirie et de construction. Mais on ne peut pas non plus se passer d'un tel spécialiste de l'agriculture lors de l'aménagement de nouvelles terres. Construction de canaux d'eau c'est aussi impossible sans la participation des excavateurs.

Ils participent également à développement de nouveaux gisements de minéraux. Les chauffeurs sont irremplaçables dans le domaine du logement et des services communaux, à la fois lors de la pose de nouvelles communications et lors de la réalisation de réparations d'urgence ou planifiées. Comme vous pouvez le voir, après avoir reçu une telle spécialité, vous pouvez trouver non seulement un travail bien rémunéré, mais intéressant. De plus, il n'a aucune restriction géographique. Des excavatrices sont nécessaires de l'extrême nord aux frontières sud de la Russie. Et à l'étranger, un bon spécialiste se trouvera toujours un travail digne de ce nom.

Responsabilités

Selon l'industrie ou l'entreprise dans laquelle vous travaillez, vos descriptions de poste seront différentes. Il existe une norme professionnelle. La pelle ne se contente pas de conduire un véhicule à chenilles. Il est responsable de son bon fonctionnement et de l'efficacité du matériel. Ses tâches incluent le calcul correct de la rotation de la flèche avec le godet afin de ramasser la quantité de terre requise, pour déterminer avec précision la hauteur de levage du godet requise.

Son déchargement correct relève également de la responsabilité de la pelle. De plus, s'il y a lieu, il doit être en mesure de réparer le matériel et d'en surveiller généralement l'état. Ses responsabilités incluent également remplir les documents nécessaires pour les titres de transport, les journaux de bord ou les journaux de bord, etc. Dans l'ETKS (Référentiel unifié des tarifs et des qualifications des emplois et professions des travailleurs) il y a d'autres rubriques. Voici quelques-uns d'entre eux.

  • Connexion du câble d'alimentation et contrôle au sol.
  • Faire le plein de la voiture avec des carburants et des lubrifiants.
  • Analyse des relevés de mesure.
  • Contrôle de la résistance des bords de fixation, de l'état de fonctionnement des dispositifs de freinage et du moteur.

Comme vous pouvez le constater, le travail d'une excavatrice implique la possession de compétences diverses et ne se limite pas à travailler dans la cabine d'équipement lourd.

Compétences et aptitudes

Tout ce qui précède suppose que le conducteur de la pelle a connaissances dans divers domaines. Il doit posséder non seulement les compétences de gestion et d'entretien des équipements, mais aussi avoir une compréhension claire de sujets tels que la physique appliquée, il est nécessaire de comprendre divers dessins, schémas, cartes. L'excavatrice est également bien versée dans la structure du sol et de la roche. Tout cela lui permet de faire son travail efficacement. Elle, d'ailleurs, est associée à de grands risques et à des situations imprévues possibles. Par conséquent, la résistance aux contraintes et la capacité à prendre des décisions dans des conditions difficiles sont également des qualités essentielles pour un opérateur de pelle.

Éducation

Vous pouvez désapprendre à devenir conducteur de pelle dans établissements d'enseignement professionnel spécialisé... Mais vous pouvez le devenir même si une autre spécialité connexe a été maîtrisée au collège. Pour ce faire, vous devrez passer par cours supplémentaires spéciaux... Il faut généralement plusieurs mois pour obtenir les qualifications requises. Soit dit en passant, grâce à de tels cours, vous pouvez compter sur une évolution de carrière à l'avenir. Par exemple, de nombreux opérateurs d'excavatrices deviennent des mécaniciens au fil du temps. Et même par les développeurs de machines dans diverses usines de fabrication d'équipements spéciaux.

Mais cela, très probablement, nécessitera déjà des études supérieures. Il peut être obtenu par contumace, sans interrompre le processus de production, alors que votre spécialité s'appelle conducteur de pelle.

Décharges

La première étape pour tout opérateur de pelle est 4e rang, qui peut être augmenté par la suite. La qualification la plus courante est de 4 à 6. Cependant, il existe également d'autres catégories plus rares et mieux rémunérées. Ce - 7 et 8 catégories. En fonction de ses qualifications, l'excavateur peut effectuer ses travaux sur des équipements de capacité de charge et de puissance différentes. Plus le rang d'un spécialiste est élevé, plus sa voiture est "cool". Le type d'équipement que le conducteur a, affecte les exigences pour lui.

Conditions d'admission au travail

Conducteur de pelle 4 chiffres peut devenir un jeune avec une formation professionnelle, mais pas moins de 18 ans. L'expérience de travail n'est pas importante dans ce cas. Conducteur de pelle 5 catégorie vous ne pouvez le devenir qu'après avoir atteint l'âge de 19 ans et avoir une formation professionnelle et une expérience de travail d'au moins 1 an. Conducteur de pelle 6 catégorie, en plus d'une formation professionnelle et d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans, vous devez atteindre l'âge de 20 ans.

Pelle 7 catégorie vous pouvez devenir à l'âge de 21 ans. Expérience professionnelle requise - 3 ans. La formation professionnelle est indispensable.Vous pouvez devenir conducteur de pelle de 8e année à l'âge de 22 ans. L'expérience professionnelle doit être d'au moins 4 ans. Une formation professionnelle est bien entendu également nécessaire. Pour tous, un prérequis supplémentaire est la réalisation régulière de cours de remise à niveau.

Au stade initial, des exigences de stage sont possibles. Dans tous les cas, vous devrez commencer par le poste d'assistant conducteur de pelle.

Où ça marche ?

Comme indiqué ci-dessus, le métier de conducteur de pelle est en demande dans de nombreuses industries. De tels spécialistes sont indispensables pour la construction ou la réparation d'autoroutes, la construction de ponts et de maisons, l'aménagement de terres arables et de carrières, la création d'un système d'irrigation et de canaux navigables, des tranchées pour toutes sortes de communications. Par conséquent, si vous le souhaitez, une personne possédant les connaissances et les compétences nécessaires peut commencer à voyager dans diverses régions de la Russie et à l'étranger. Vous pouvez souvent travailler à tour de rôle... Il existe souvent de tels horaires qui vous permettent d'avoir suffisamment de temps libre, par exemple 2 jours sur 2 ou 7 jours sur 7. Le salaire d'un excavateur dépendra de ses qualifications et de l'endroit où il trouvera un emploi.

Le salaire moyen est d'environ 60 000 roubles. Le minimum est de 40 mille. Mais il y a aussi ceux qui reçoivent plus de 200 000 roubles par mois pour leur travail. Comme vous pouvez le voir, une personne avec cette spécialité rare a un choix et des perspectives. Soit dit en passant, sur le marché du travail, vous pouvez trouver chaque mois environ 10 000 offres pour les personnes de cette profession. Les conditions de travail ne peuvent pas être qualifiées de faciles, un professionnel devra travailler dans diverses conditions météorologiques et climatiques, il est souvent nécessaire de sortir sur un quart de nuit.

Mais, voyez-vous, il y a suffisamment d'offres à travers le pays pour trouver ce qui vous convient. Oui et possibilité d'évolution de carrière rapide, ce qui signifie que l'augmentation des salaires semble très attrayante. Par conséquent, si vous êtes un jeune homme et que vous vous demandez où étudier, faites attention à cette spécialité. Vous serez toujours en demande tant dans votre ville natale qu'à l'extérieur de chez vous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger