mantras

Tout sur les mantras de la lune

Tout sur les mantras de la lune
Teneur
  1. Particularités
  2. C'est pour qui?
  3. Vues
  4. Règles de lecture

Le Mantra de la Lune est une prière puissante adressée à l'étoile de la nuit. On pense qu'il aide à satisfaire tous les désirs, favorise l'ouverture des chakras, augmente l'énergie spirituelle et améliore considérablement la qualité de vie. Cette prière permet d'atteindre le bien-être financier et l'harmonisation dans de nombreux domaines de la vie.

Particularités

La lune dans la culture védique est associée au développement spirituel d'une personne. Si le Soleil est responsable des interactions humaines avec le monde physique, alors la Lune est responsable de la force intérieure. Dans l'hindouisme, il s'appelle Chadra, ce qui signifie littéralement « pétillant » du sanskrit. L'un des textes védiques raconte que la vie de tous ceux qui vivent sur terre est contenue dans le Chadra. Selon cet enseignement, la Lune donne de l'énergie vitale à tous les êtres habitant notre planète, contrôle leur humeur et leur esprit.

La lune est directement liée à l'élément eau. Son pouvoir est si grand qu'il peut même influencer les mers, les océans et provoquer des flux et reflux. Le luminaire est capable de tenir les pôles de la Terre. Certains mystiques prétendent que le pouvoir de cette divinité est si puissant qu'il peut même influencer des événements mondiaux, provoquer des soulèvements populaires, des révolutions et des guerres. L'énergie de la Lune est instable, elle dépend en grande partie de la phase. Par exemple, la période de la lune croissante est considérée comme favorable. A cette époque, la divinité présente des propriétés telles que la douceur, la sensibilité et la créativité. La lune décroissante, au contraire, est porteuse de destruction et de chaos.

Dans l'Inde ancienne, les prêtres associaient la lune à trois déesses - Saraswati (phase de croissance), Lakshmi (pleine lune) et Parvati (lune décroissante). Parvati symbolise l'extinction et la décomposition. Ce n'est pas un hasard si c'est elle qui est associée à Shiva - la divinité de la destruction.Lakshmi symbolise l'amour, la chance et la prospérité. Sarasvati, dont le nom se traduit par « riche en eaux », représente la créativité, la sagesse et la beauté. En fait, il scelle le lien conjugal entre le Ciel et la Terre.

Chacune de ces déesses peut aider celui qui se tourne vers elle par une prière sincère. Lors de la lecture des mantras, il est très important de prendre en compte les étapes du cycle lunaire et de se référer à l'hypostase qui domine actuellement, en tenant compte de la phase. C'est une erreur de croire que Parvati ne mérite pas l'attention humaine en raison du fait qu'elle porte des forces destructrices. En fait, il n'est pas moins important que tout le monde. Les trois divinités sont inextricablement liées, elles représentent ensemble un seul cercle de vie - c'est pourquoi il est de coutume de méditer dans tous les cycles lunaires.

La phase lunaire la plus intense est la Pleine Lune. Il est représenté par la divinité Lakshmi, traduit du sanskrit son nom signifie « bonheur ». On pense que Lakshmi confère chance, prospérité et richesse à ses fidèles. En Inde, on pense que chanter des mantras pour la lune élimine la pauvreté et l'agitation. Ce n'est pas un hasard si les gens qui réussissent sont souvent appelés les favoris de Lakshmi, et à propos d'une personne qui a une séquence noire, ils disent "Lakshmi s'est détourné de lui".

Pour obtenir une protection complète et obtenir la protection de l'astre nocturne, vous devez vous nourrir de l'énergie de la pleine lune. Cela peut être aidé en récitant des mantras dédiés à la déesse. Ils seront particulièrement efficaces lorsqu'ils sont combinés avec la méditation. Cependant, il est important que le mantra soit récité avec une attitude émotionnelle particulière. Même avec une exécution sans faille du texte en termes techniques, cela ne suffira pas si les mots ne sont pas prononcés avec le cœur.

Lakshmi n'aide pas ceux qui veulent nuire à autrui par leurs demandes. Toute astuce est immédiatement affichée et la personne ne reçoit tout simplement pas de retour de la divinité.

C'est pour qui?

L'action du mantra lunaire, selon les philosophes de l'hindouisme, vise à combattre l'énergie négative, qui amène la pauvreté et la maladie dans la vie humaine. Ils ont recours à la pratique spirituelle pour résister aux forces du mal et purifier leur propre aura. Les hindous croient sincèrement que la récitation d'un mantra à la louange du corps céleste peut changer le chemin terrestre d'une personne, orienter son destin dans une direction positive.

Le chant des textes sacrés est principalement destiné aux femmes. L'appel à la prière vous permet d'atteindre un état de bonheur et d'harmonie intérieure, qui est renforcé sous le couvert de l'astre nocturne. La divinité personnifie la féminité et l'amour maternel. C'est pourquoi les femmes qui rêvent de maternité, de fonder une famille et de bonheur dans la sphère amoureuse se tournent vers la Lune. Depuis les temps anciens, les femmes ont utilisé un appel de prière à Chandra pour perdre du poids, révéler la sexualité, préserver la beauté et la jeunesse.

La récitation régulière de mantras lunaires aide les personnes exerçant des professions créatives, stimule le développement des talents et mène au succès dans le domaine de leur choix. Les personnes ayant des problèmes financiers se tournent également vers la lune.

Chanter un texte ancien en sanskrit suggère une nouvelle façon de gagner de l'argent et récompense ceux qui marchent fidèlement sur la route ouverte.

Vues

Il existe plusieurs types principaux de mantras dédiés à la divinité de la nuit. Il est conseillé de se familiariser avec chacun d'eux afin de les lire à tour de rôle. Tout d'abord, un mantra est sélectionné, il est lu tout au long du cycle lunaire et, avec le début d'un nouveau cycle, vous pouvez passer à un autre texte. Cette méthode est particulièrement efficace si la demande souhaitée n'est pas satisfaite et l'objectif n'est pas atteint.

Bija

Bija est, en fait, la base de chaque mantra. A titre d'exemple, on peut citer la syllabe "Om", c'est par elle que l'écrasante majorité des textes commencent, par exemple, "Om Namo Bhagavate Vasudevaya". Ce message sonore lui-même est assez puissant et crée des vibrations dans l'espace énergétique qui sont nécessaires à une personne pour s'améliorer spirituellement.C'est pourquoi il est souvent récité comme un mantra indépendant et est inclus dans d'autres prières pour les renforcer.

Le bija au luminaire de nuit a une structure complexe.

  • Ohm - une syllabe pour augmenter le potentiel spirituel de la personnalité, ouvrir les chakras et nettoyer l'aura. Elle contribue à la transmission du désir vers l'espace lointain.
  • RAM - donne une sensation de paix et de stabilité. Soulage l'anxiété, donne confiance en soi. Soutient et renforce toutes les autres syllabes de la prière.
  • Hrim - émet des vibrations puissantes qui apportent l'harmonie, la joie absolue, le véritable amour et le bonheur inconditionnel à la vie.
  • Hum - syllabe régénérante, elle renforce l'enveloppe physique d'une personne, lui permet d'harmoniser son aura et de croire en elle-même.
  • crevette - crée des vibrations de prospérité financière et de bien-être dans l'espace énergétique humain.

Chacune de ces syllabes en elle-même peut créer un miracle, et ensemble, elles sont incluses dans d'autres mantras dédiés au divin Lakshmi.

Puranique

C'est l'une des conspirations les plus puissantes avec un texte difficile. Il doit être répété quatre fois en 54 jours ; la lecture commence le premier jour du nouveau cycle de la Lune.

"Dadhi Samkham Tusha Rabham Kshiro Darnava Sambhavam Namami Shashinam Somam Sambkhor Mukuta Bhushanam".

Ce mantra envoie l'énergie d'admiration et d'adoration inconditionnelle au corps céleste. Il n'y a pas de place pour les demandes et les désirs - il n'y a que la loyauté, la dévotion et le respect sincère. Il vaut mieux le lire après le coucher du soleil.

Tantrique

La lune joue un rôle très important dans le mantra, puisqu'elle contrôle le principe féminin. Ce mantra vous permet de révéler les talents intérieurs, d'atteindre un équilibre entre le contenu intérieur et extérieur d'une personne, d'éveiller l'énergie de la kundalini, afin de l'utiliser ensuite pour le développement spirituel de soi.

Le texte de ce mantra est "Om Om Som Somaye Om".

Règles de lecture

Avant de se tourner vers le luminaire, il est impératif de se laver le corps et de mettre des vêtements légers, puisque le blanc est traditionnellement associé à la Lune. Placez un récipient d'eau ou une fontaine décorative à côté de vous - cela amplifiera les vibrations de la divinité et créera l'atmosphère nécessaire. Le mantra de la Lune doit être chanté debout, pieds nus sur le sol afin de ressentir et d'absorber sa puissance. Les mains doivent être dirigées vers le haut avec les paumes ouvertes vers le luminaire, symbolisant le conducteur du clair de lune. Avec votre corps, vous devriez, pour ainsi dire, connecter la Terre et la Lune l'une à l'autre.

Le texte du mantra doit être récité 108 fois, en le lisant il faut littéralement se dissoudre dans la vibration des lignes mystiques. Lorsque vous prononcez un texte, vous devez chasser toute pensée de votre tête, une personne doit être complètement abstraite de la réalité environnante - seuls vous et les sons existent. Les mots du mantra doivent être appris par cœur, il sera difficile de le lire sur la feuille, puisque la méditation se déroule la nuit dans des conditions de faible luminosité. Pour les personnes qui commencent tout juste à pratiquer, il est préférable d'écouter d'abord le mantra enregistré. Le fait est que tous les débutants ne sont pas capables de saisir immédiatement le bon rythme. De plus, l'écoute des mantras permet de mémoriser rapidement le texte et de placer correctement l'accent.

Lorsque vous prononcez un mantra, la voix doit vibrer légèrement, car ce sont les vibrations qui aident à neutraliser l'énergie négative. Vous devez lire le mantra qui est le plus important pour vous à chaque étape spécifique de votre vie. Essayez d'atteindre une pureté maximale dans votre chant. Lors de la lecture d'une prière adressée à une divinité de la nuit, il n'est pas nécessaire de regarder la lune. Si vous sentez qu'il vous sera plus facile de vous concentrer les yeux fermés, faites-le. Essayez de ressentir au maximum la puissance du luminaire et votre connexion invisible avec lui. Imaginez dans votre esprit comment un flux de lumière blanche pénètre le bout de vos doigts, traverse tout votre corps et en retire l'énergie négative, vous remplissant de lumière et de joie.

Si vous avez suffisamment de patience et de force mentale pour résister à l'opposition aux démons, alors vous pouvez ressentir la faveur de la divinité. Pour atteindre une plus grande efficacité, vous pouvez utiliser des pratiques spirituelles. Il est conseillé de commencer au moment de la pleine lune. Déterminez à l'avance un endroit dans un espace ouvert où personne ne peut interférer avec vous.

Ce site doit être ouvert - les maisons, les dépendances et les grands arbres ne doivent pas masquer votre corps céleste.

Tout d'abord, regardez simplement la lune pendant quelques minutes, essayez de vous concentrer autant que possible dessus. Levez lentement vos mains et pliez vos paumes en forme de bol, dirigez-le vers le luminaire et commencez à réciter le mantra. Très bientôt, vous pourrez ressentir le retour de l'énergie. Ne vous attendez pas à ce que la sensation soit forte. Les vibrations lunaires ont une nature féminine et douce, son énergie est perçue par une personne plutôt comme une légère sensation de picotement ou de fraîcheur. Vous devez répéter le mantra 108 fois. Après avoir fini de lire, n'oubliez pas de remercier la divinité et de lui dire au revoir.

Ce rituel doit être effectué une fois par semaine, alors que le jour du cycle lunaire et la phase du luminaire n'ont pas d'importance fondamentale. L'effet maximum peut être atteint si la méditation est répétée exactement tous les 7 jours. Il est possible qu'une des nuits où le satellite de la Terre ne soit pas visible en raison de nuages ​​forts. Dans ce cas, essayez de le dessiner dans votre imagination.

Nous soulignons encore une fois que la pratique doit être effectuée sur une base hebdomadaire. Si vous manquez une semaine, le cycle devra recommencer. En 12 semaines, vous pourrez accumuler une quantité suffisante de potentiel spirituel pour que tous les événements qui se déroulent dans votre vie entrent dans un cours favorable.

Habituellement, à partir de la 13e semaine, le travail avec les mantras est effectué une fois tous les 28 jours, toujours pendant la phase de pleine lune. Avec une lecture correcte et des pensées pures, le mantra lunaire fait de vrais miracles !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger