Manucure bleue

Manucure bleue : idées stylées et secrets déco

Manucure bleue : idées stylées et secrets déco
Teneur
  1. Psychologie de la couleur
  2. Forme des ongles
  3. Caractéristiques de conception
  4. Choisir une teinte
  5. Variétés de revêtements
  6. Un schéma de couleurs
  7. Techniques populaires
  8. Mode de la saison en cours
  9. Meilleur design
  10. Secrets déco

Malgré le fait que la position de leader dans le choix de la couleur pour la manucure soit occupée par des nuances de pastel, le bleu vif est considéré comme l'une des tendances de la saison en cours. Une telle manucure envoûte l'œil, permet à une femme d'être à l'honneur. Cependant, afin d'obtenir l'effet souhaité, il est nécessaire de connaître les subtilités et les développements d'artisans expérimentés dans le domaine de l'industrie des ongles en relation avec le revêtement bleu.

Psychologie de la couleur

Le bleu fait référence aux tons calmes et équilibrés de la palette de couleurs. Le ton initial est considéré comme froid, il est associé à la retenue et à l'équilibre. D'un point de vue psychologique, il a non seulement sa propre signification, mais est également capable d'influencer une personne. Par exemple, c'est cette couleur qui est souvent utilisée en politique, et elle convient donc bien aux looks stricts et quotidiens. Cela s'explique par le fait que la couleur bleue est capable de séduire l'interlocuteur, elle est dite noble, associée à des qualités telles que la gentillesse, l'honnêteté et la chasteté.

Connaissant la perception de la couleur, il peut être utilisé dans la manucure des femmes de différents groupes d'âge. Cependant, pour les femmes plus âgées, cette couleur peut avoir une connotation moins positive que négative. Plus l'âge est élevé, plus la couleur bleue affectera la femme. Si pour les jeunes filles, en plus du sang-froid et de la retenue, il ne porte pas de négativité, alors les femmes plus âgées peuvent aggraver leur humeur et parfois même provoquer une dépression.

Forme des ongles

Le bleu est considéré comme brillant ou sombre dans la palette de couleurs, selon la quantité de peinture noire qu'il contient.En raison de sa brillance, il est pointilleux sur la forme des ongles, et surtout leur longueur. Par exemple, il aura fière allure sur des ongles courts, même si leur forme est quelque peu simplifiée. Dans ce cas, le bord peut être joué avec diverses techniques de conception, non seulement ennoblissant, mais en allongeant également les doigts eux-mêmes.

Avec une longueur modérée, la couleur des ongles des mains sera naturelle et belle. Cependant, ici, vous devez regarder la forme du bord des ongles. En le corrélant avec les tendances de la mode moderne, nous pouvons nommer sans équivoque plusieurs options pour la forme idéale. La couleur bleue du vernis sera magnifique sur des ongles de longueur moyenne, ovales, droits, droits avec des côtés arrondis et en forme d'amande. Les ongles carrés ne seront pas moins beaux en bleu.

Quant au tranchant, même une couleur bleue calme est loin d'être toujours harmonieuse pour cela. Par conséquent, les longs talons aiguilles, qui tentent aujourd'hui de retrouver leur gloire d'antan, auront l'air agressif en bleu. Compte tenu du fait que le naturel et le naturel sont à la mode, cette forme peut difficilement être qualifiée de réussie pour le bleu. En général, les longs ongles bleus se démarqueront assez bien sur le fond d'un arc commun. Par conséquent, pour que le design ne perde pas son statut élevé, tout décor devra être dosé.

Caractéristiques de conception

Aujourd'hui, il existe de nombreuses possibilités pour décorer une manucure. Cependant, avant de commencer à décorer vos ongles, il est important de prendre en compte les nuances de la couleur bleue. En raison de son accroche, vous devrez d'abord choisir le bon ton qui ne rivalisera pas avec le design choisi, mais restera en même temps une base digne d'une manucure. De plus, l'abondance de la couleur bleue devient souvent un problème, de sorte qu'une femme après quelques jours peut devenir froide envers le design et souhaiter quelque chose de différent.

Étant donné qu'aujourd'hui, il est d'usage d'utiliser des types de revêtements durables pour la manucure, il est assez problématique d'enlever une chose et de la remplacer immédiatement, compte tenu du coût considérable de la manucure. Et cela est nocif, car chaque fois que le matériau est retiré, la plaque de l'ongle naturel est endommagée. De telles procédures fréquentes entraînent un amincissement, des dommages et une croissance lente des ongles. On ne peut que prendre en compte le fait que le design devra penser à chaque petite chose afin qu'il ne rende pas une femme avide de toute la brillante pie.

Cela vaut la peine d'avoir une idée des erreurs de conception, grâce auxquelles une femme peut instantanément passer d'une noble dame à une personne qui ne diffère pas par ses goûts. Par exemple, ils gâchent le look d'une manucure bleue :

  • les dix ongles décorés du même motif ;
  • revêtements avec une pigmentation médiocre, des couleurs ne se chevauchant pas ou avec des rayures d'application inégale ;
  • pigments qui ne s'associent pas ou ne se concurrencent pas ;
  • accents, dont il y a plus de quatre sur deux mains;
  • différentes longueurs ou formes d'ongles, ainsi que l'asymétrie du bord repoussé, qui semble appropriée à quelqu'un;
  • dessins mal conçus pour un style particulier;
  • dessin inepte, lignes et contours irréguliers;
  • décoration des ongles dans différents thèmes;
  • en ignorant la saisonnalité du design et en utilisant des tons de bleu trop durs.

Peu de gens prennent en compte le fait que les nuances de bleu plus foncées semblent plus harmonieuses dans l'arc d'une femme. Certains artisans qui adorent travailler avec des strass considèrent qu'il est tout à fait approprié de se débarrasser des ongles d'accent avec un tel éclat. En conséquence, au lieu d'un statut élevé, la manucure bleue devient flashy et même disco. Cependant, si cela semble toujours supportable lors d'une fête, un tel design ne fonctionnera pas pour un look de tous les jours.

Choisir une teinte

Le bleu est multiforme : il comprend les tons clairs et foncés de la couleur principale. Selon la palette de Panton, le groupe de couleurs bleu comprend 180 tons. Pour une manucure, vous pouvez utiliser des tons mieux adaptés aux choses de la garde-robe ou même des accessoires. Par exemple, les tons de bleu à la mode sont :

  • bleuet;
  • bleu poussiéreux;
  • denim;
  • bleu-violet;
  • bleu acier;
  • persan bleu;
  • bleu Noir;
  • aigue-marine délicate;
  • bleu vert;
  • bleu azur;
  • azur foncé;
  • nuit bleue.

Vous devez choisir une couleur en fonction du but de la conception. S'il s'agit d'une option pour les arcs de tous les jours, il est préférable de choisir une couleur discrète et légèrement saturée. Lorsque vous avez besoin d'être sous les projecteurs, vous pouvez vous permettre une solution brillante.

Variétés de revêtements

Les produits pour les ongles, représentés par les marques déposées des industries de haute technologie modernes, regorgent de variété. Aujourd'hui, il satisfait même les préférences les plus exigeantes. Maintenant, vous pouvez faire une manucure non seulement pour une journée : il existe maintenant des revêtements qui collent sur les ongles sans éclats et correction jusqu'à cinq semaines (voire plus). Chaque femme peut acheter de tels produits, les vernis et gels de ce type sont assez abordables, ainsi qu'une lampe de séchage spéciale, grâce à laquelle le vernis hybride utilisé durcit.

Les meilleures options pour les vernis gels aujourd'hui sont mats et brillants. Dans une plus large mesure, ils permettent de révéler la beauté du bleu, et sont également une excellente base pour la décoration ou toute technique de manucure connue. Ayant une pigmentation dense, ils sont économiques, car une couche de ces matériaux recouvre souvent complètement l'ongle naturel. Les options chatoyantes ne peuvent pas être qualifiées de denses: de tels vernis nécessitent plusieurs couches d'application. Cependant, ils peuvent donner différentes nuances de bleu à la base.

L'une des options de vernis extraordinaires sont les variétés de température qui s'assombrissent au froid et s'éclaircissent à la chaleur. Bien sûr, beaucoup de gens aiment le changement de couleur, mais l'effet de dégradé n'est perceptible que sur les ongles longs. Les plus courts seront soit complètement clairs soit foncés. Les vernis craquelés ou les revêtements à effet craquelant sont également à la mode. Ils ont l'air impressionnants, mais ne prévoient aucune autre décoration, ce qui les rend automatiquement capricieux dans leur conception.

Un schéma de couleurs

Pour qu'une manucure bleue soit harmonieuse à l'image d'une femme, il est nécessaire de prendre en compte sa rigueur dans le choix des contrastes. Par exemple, il se marie bien avec toutes les couleurs neutres, notamment les tons blancs, noirs et gris. De plus, selon la température de la couleur la plus bleue, il sera magnifique lorsqu'il sera associé à de l'argent ou de l'or. Le bleu avec du métal est parfait, et surtout avec le gris chrome.

    Il est également harmonieux en combinaison avec les couleurs suivantes :

    • vert;
    • orange en sourdine;
    • turquoise;
    • poudreux;
    • physique;
    • laitier;
    • turquoise;
    • bleu;
    • pêche blanchie;
    • rose clair;
    • lilas froids.

    La manucure bleu menthe est magnifique, ainsi que les solutions utilisant des nuances du groupe bleu-vert. Vous pouvez combiner le bleu avec du beige ou du sable. Cependant, dans tous les cas, le contraste doit adoucir la couleur de base, mais pas la concurrencer.

    Techniques populaires

    La couleur bleue sur les ongles des mains est magnifique dans toutes les techniques de manucure existantes. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques et, avec la bonne approche du design, contribue à augmenter le statut de l'ensemble de l'image.

    Classique

    Une manucure classique n'est rien de plus qu'un motif monochrome ou des ongles simplement peints d'une seule couleur. Aujourd'hui, cette conception est la base pour combiner avec l'une des techniques de manucure bien connues. Les ongles peints peuvent être un arrière-plan pour une décoration ultérieure, mais ils ne peuvent être décorés avec aucun décor si le design ne l'exige pas. Les revêtements mats à effet textile sont particulièrement beaux dans cette technique.

    manucure française

    Un style français traditionnel est fait en utilisant deux contrastes. Dans la version traditionnelle, le fond principal doit être en chair et la partie repoussée de l'ongle doit être blanche. En ce qui concerne la couleur bleue aujourd'hui, les tendances de la mode offrent deux solutions: dans le premier cas, il peut y avoir un sourire bleu, dans le second - la base.Dans ce cas, la forme d'un sourire peut non seulement s'adapter aux caractéristiques du bord supérieur, mais également avoir un design fantaisiste. Par exemple, en plus d'une forme géométrique, il peut s'agir d'un pétale de fleur, de neige, de dentelle.

    Inverser le français

    Une veste inversée diffère de son homologue classique en ce que son sourire est situé à la base même des plaques à ongles. Comme la manucure française habituelle, elle peut aujourd'hui être non seulement symétrique ou profilée. De plus, il peut viser l'asymétrie. L'une des solutions les plus pertinentes pour lui est l'exécution avec des côtés latéraux hauts, annulés en haut de l'ongle. Cette conception ennoblit non seulement les ongles, mais rend également les doigts eux-mêmes plus beaux.

    Lunaire

    Une manucure avec des trous diffère d'une veste inversée par la forme du trou lui-même. Aujourd'hui, cela peut être très différent : semi-circulaire, triangulaire, en forme de mois, en diagonale. Dans ce cas, le trou peut être non seulement peint, mais également réalisé en utilisant la technique de l'espace négatif. Le design est magnifique lorsqu'il a un trait de contour ou un arc secondaire. En règle générale, la manucure lunaire se marie bien avec une veste ou un classique. Avec un minimum de décor, il est capable de décorer n'importe quel arc de femme.

    Pente

    Cette technique consiste à effectuer une transition en douceur de la base de la plaque à ongles à l'extrémité de son bord repoussé. Ce design est très joli, ils utilisent soit des tons de bleu apparentés, soit plusieurs couleurs contrastées. Il existe de nombreuses façons de créer un effet ombré. Le plus souvent, une transition en douceur d'une couleur à une autre se fait avec une éponge. Dans le second cas, une petite éponge spéciale est utilisée, avec laquelle un vernis ou un gel contrastant est appliqué et ombré sur une base unicolore qui n'a pas encore été séchée dans une lampe spéciale.

    Verre brisé

    Cette technique est principalement utilisée pour les ongles d'accent, car tous les ongles qui en sont décorés peuvent perdre leur expressivité. Un ou deux accents sur dix seront super jolis. L'essence de la technique consiste à coller un film de manucure finement haché avec un effet différent sur un dessus non séché. Selon l'obscurité et la saturation de la couleur bleue, le film aura un aspect différent sur les ongles d'accent. L'effet de verre brisé est obtenu par différentes tailles de particules de film coupées.

    Voile

    Malgré le fait que la technique de manucure au voile soit apparue assez récemment, elle a aujourd'hui réussi à se développer avec diverses variantes. Dans la forme traditionnelle, il est réalisé sur une base translucide à l'aide de peinture acrylique pour créer divers motifs, imitant l'effet des collants en nylon avec leur aide. Aujourd'hui, il n'y a peut-être pas de dessins, mais son attribut obligatoire est le contour de la plaque à ongles. Dans le même temps, un design discret sur un thème géométrique est souvent réalisé sur un fond translucide.

    Poudre

    Cette technique est basée sur la manucure classique. Dans le même temps, elle doit utiliser des poudres acryliques spéciales, qui ont aujourd'hui de nombreuses variantes. Ils diffèrent par la taille des particules, peuvent être ternes ou brillants, pour lesquels ces derniers sont souvent appelés sucre. La poudre est utilisée aujourd'hui à la fois pour la conception complète de l'ongle et pour accentuer le motif réalisé sur l'ongle d'accent. Plus la fraction de particules est petite, plus le design est beau et clair.

    Frottement

    Cette technique diffère des poudres acryliques en ce qu'elle nécessite un frottement. De plus, il peut modifier l'effet du pigment de base. Appliquée sur la couleur bleue, elle peut non seulement rendre sa texture légèrement mate, mais aussi la présenter sous forme de perle, ce qui permet de l'utiliser à la place des vernis nacrés. De plus, après avoir frotté dessus sur les ongles d'accent, vous pouvez créer des motifs, même volumineux.L'une des options les plus en vogue pour un tel matériau aujourd'hui sont les matériaux "sirène", "licorne", "holographie" et "coléoptère".

    Effet de floraison

    Aujourd'hui, cette tendance ne fait que gagner en popularité. Il est nouveau et vous permet de décorer en un minimum de temps les ongles d'accent de manucure bleue avec des motifs extraordinaires. Pour cette technique, des vernis gels spéciaux à effet étalé ou fleuri sont utilisés. Aujourd'hui, ils sont encore peu nombreux et les maîtres travaillent donc souvent avec une base, qui peut être transparente ou blanche. Les pigments eux-mêmes sont utilisés en quantité minimale (généralement moins d'une goutte est dépensée pour le dessin). Les vernis à effet fleuri ont plusieurs couleurs vives, parmi lesquelles vous pouvez choisir le blanc, le noir, le vert, le bleu et le rose pour une base bleue.

    Mode de la saison en cours

    L'attention des tendances de la mode d'aujourd'hui est attirée sur le principe féminin. Par conséquent, tout dans la conception d'une manucure bleue doit être rempli de féminité. Puisque la couleur elle-même est exigeante non seulement sur le choix de la bonne teinte, mais également sur tout élément décoratif, il est important de bien réfléchir à la décoration des ongles et de la mettre en corrélation avec les meilleures offres de la saison.

    • Par exemple, le bleu est une excellente base pour les conceptions spatiales. Des empreintes galactiques, des nébuleuses stellaires, la Voie lactée, des constellations - ce ne sont que des exemples d'ongles d'accent qui peuvent apporter des notes de mystère et un certain inconnu à l'image d'une femme.
    • L'accent est mis sur les revêtements de type magnétique. Le soi-disant œil de chat, qui se distingue aujourd'hui par une plus grande profondeur et un débordement inhabituel de pigment, permet à une manucure de devenir un achèvement chic de l'arc d'une femme.
    • Les poudres à grains fins sont un outil de conception élégant. La base bleue est un excellent fond de travail pour eux, qui peut recevoir divers effets et être décoré avec le fond résultant. La poussière de perle et la texture des paillettes multicolores sont à la mode.
    • Les strass et les cristaux ont aujourd'hui tendance à rétrécir. Afin de les "planter" plus harmonieusement aux bons endroits du dessin, il est préférable de les associer soit à des bouillons, soit à des points pailletés dorés ou argentés appliqués à l'aide de points.
    • Les motifs de points sont considérés comme un élément de décoration élégant. Avec leur aide, vous pouvez accentuer une manucure lunaire ou une veste, ils peuvent être des éléments d'un dessin géométrique.
    • La tendance est à la peinture humide, qui vous permet de créer le motif souhaité directement sur l'ongle lui-même. Pour ce faire, utilisez soit des vernis spéciaux, soit des gels ou des vernis hybrides colorés, en mettant des points et en les reliant avec différents mouvements de brosses à manucure.

    Meilleur design

    Il existe plusieurs tendances grâce auxquelles vous pouvez facilement reconnaître la manucure moderne en bleu. Par exemple, à la mode :

    • désigner la zone de la cuticule sur un ongle de la main ;
    • dessinez une veste inversée avec un trait fin, presque contour;
    • utiliser le thème géométrique du motif dans la conception ;
    • n'utilisez pas plus de trois à quatre teintes contrastées pour décorer les ongles;
    • se concentrer sur la saisonnalité de la manucure, en démontrant délibérément son appartenance non seulement à une période spécifique de l'année, mais même à un mois spécifique;
    • combiner des strass avec de l'or ou de l'argent, les intégrant ainsi de manière plus organique;
    • prenez des tons bleus doux et sourds pour un design qui ne concurrence ni les vêtements existants ni un style spécifique ;
    • utilisez du sable acrylique ou de la poudre de flocage pour décorer les ongles d'accent, y compris ceux à effet métallique ;
    • appliquez des revêtements mats et brillants de la même couleur dans le dessin, ce qui peut être mis en valeur en utilisant un dessus avec un effet mat ;
    • utiliser la technique de l'espace négatif en manucure, dans laquelle une partie de l'ongle reste non peinte;
    • utilisez des tampons, des pochoirs et des autocollants pour décorer le dessin ;
    • dessinez dans le style de mehendi, en décorant ces ongles avec un arrangement en pointillé de minuscules strass.

    Secrets déco

    Pour que la conception des ongles en bleu ait l'air statutaire, il est important de prendre en compte plusieurs recommandations d'experts dans le domaine du nail art. Ils font attention au fait qu'il est impossible de faire un beau design sans doser les éléments décoratifs. La mode recherche la légèreté et le naturel. Par conséquent, tout ce qui est inutilement volumineux lui est étranger aujourd'hui.

    Il vaut mieux peindre avec du gel ou du vernis sur les ongles que de revenir aux piercings à la plaque à ongles ou aux longueurs agressives. Peu importe à quel point une femme aime les talons aiguilles pointus, aujourd'hui c'est moche, et encore plus en bleu. De plus, vous ne devez pas décorer ces ongles avec une dispersion de strass et les compliquer avec une feuille de manucure. Il est important de comprendre que la meilleure déco est celle qui est confortable au quotidien et qui ne s'accroche à rien. L'accent sur l'annulaire est magnifique. En même temps, il vaut mieux montrer sa saisonnalité, en utilisant à la fois des imprimés ou des autocollants sur des thèmes d'été, d'hiver, d'automne ou de printemps.

    Quant aux meilleures idées de décoration d'accents, en plus des triangles et des rayures verticales, il peut s'agir d'autres éléments de géométrie, de motifs floraux et d'options avec des motifs ethniques sur fond bleu. Les décalcomanies ou la feuille de manucure avec de la dentelle sont un décor de manucure idéal. Les ornements d'estampage, ainsi que les dessins au pochoir, peuvent être réalisés sur des accents à la main. Le meilleur thème de la saison est considéré comme des images à la main représentant des capteurs de rêves, des renards, des feuilles, des gouttes de pluie, des croquis de la ville d'automne.

    Pour plus d'informations sur la façon d'effectuer une manucure bleu mat, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger