Manucure

Soie pour la réparation des ongles: caractéristiques et subtilités d'utilisation

Soie pour la réparation des ongles: caractéristiques et subtilités d'utilisation
Teneur
  1. Souci cassé
  2. Caractéristique du matériau
  3. Comment utiliser
  4. Pourquoi la soie ?
  5. Qu'est-ce qui peut remplacer la soie ?
  6. Réparation avec de la soie avec application de vernis gel

Une manucure soignée est l'une des caractéristiques d'une femme moderne qui réussit. De belles mains soignées positionnent la dame du côté le plus positif. La forme idéale des ongles est particulièrement importante pour tous ceux qui ont toujours les mains en vue pendant le processus de travail. Si l'un des ongles se casse, l'apparence de la manucure dans son ensemble se détériore. Et s'il n'y avait pas le temps d'attendre qu'il repousse ? Heureusement, vous n'avez pas à cacher vos ongles pendant des semaines aux regards indiscrets. Il existe un outil fiable pour réparer les soucis - la soie de renforcement.

Souci cassé

Si l'ongle a éclaté du bord, le raccourcir légèrement n'est pas un problème. Mais dans la plupart des cas, des fissures apparaissent au milieu ou à la base de l'ongle repoussé. Ce n'est pas seulement une situation désagréable, mais aussi très douloureuse. Après tout, une femme doit constamment ressentir un inconfort en touchant constamment la plaque endommagée. Les sensations douloureuses s'intensifient, ce qui peut conduire au développement d'un processus inflammatoire. Il faut fixer la plaque à la place de la fissure et lui laisser un peu de temps pour récupérer et repousser.

En cas de réparation des ongles avec de la soie, il apparaîtra environ une semaine en stock, afin de ne pas se rendre au salon et se promener avec une manucure soignée. Si vous ne souhaitez pas vous séparer des ongles longs, en les coupant à la taille de l'ongle cassé, le renforcement peut être répété. Le renforcement avec de la soie peut être effectué jusqu'à ce qu'il devienne possible de le couper sans douleur à l'endroit de la rupture.

La plupart des filles utilisent la soie pour le processus de croissance le plus confortable. De plus, ce n'est pas difficile même à la maison. Il suffit de s'habituer et de couper le tissu dans une forme qui répète les contours de l'ongle.Ainsi, en maintenant le souci deux fois par mois, vous pouvez facilement faire pousser même des soucis très fragiles.

Caractéristique du matériau

La soie est un tissu naturel tissé à partir de fils doux fabriqués à partir de fibres de cocon de vers à soie, dans un rapport de pourcentage : 75 % de fibroïne pour 25 % de séricine. Les tissus mous fins sont très durables et sont considérés comme les plus appropriés pour réparer les ongles.

La soie est utilisée en manucure si :

  • dommages sur le bord libre de la plaque;
  • fissures au centre du lit de l'ongle;
  • un morceau cassé sur un bord libre ;
  • écaillage sur l'ongle étendu;
  • fragilité et amincissement des plaques.

    Le manque de nutrition ou la surutilisation des extensions et des procédures de gomme laque entraîne l'apparition de fissures sur les ongles. Les plaques affaiblies se cassent et gâchent une belle manucure avec leur apparence. Pour les réparer ou les renforcer temporairement, on utilise de la soie, qui recouvre la surface de l'ongle d'une couche protectrice et résiste à la poursuite de la destruction.

    La soie agit comme une sorte de coussin élastique entre la colle et la plaque. Si la fissure est scellée uniquement avec de la colle, le clou se fissurera à nouveau bientôt. Bien que la colle soit un matériau dur, elle est fragile. On ne peut pas en dire autant des qualités de la soie.

    Comment utiliser

    Bien sûr, toute manucure peut résoudre rapidement le problème d'un ongle fissuré avec de la soie. Mais il n'y a pas toujours le temps et la possibilité de se rendre au salon. La procédure de réparation est élémentaire dans sa simplicité, il est donc très facile d'apprendre à le faire vous-même. Ceci est particulièrement bénéfique pour ceux dont les ongles sont faibles et cassants. De plus, le matériel acheté une fois durera longtemps. En cas d'urgence, il est préférable d'être toujours prêt et d'avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main :

    • soie spéciale à base de colle (en rouleau);
    • colle biosourcée;
    • composition anti-colle;
    • ciseaux de manucure;
    • limes à polir et à ongles (grain 120 et 220);
    • désinfectant.

    Il est plus pratique d'acheter tout cela dans un seul ensemble, plutôt que d'acheter séparément. Après avoir obtenu les outils nécessaires, vous pouvez éliminer vous-même la fissure à la maison. Mais vous devez savoir comment agir afin de sceller correctement et définitivement les dommages.

    Le processus se déroule dans l'ordre suivant :

    • traitement d'un souci cassé avec un désinfectant et un dégraissant;
    • donner à un morceau de soie la forme d'un clou;
    • appliquer de la colle sur la fissure et placer un morceau de tissu dessus à l'aide d'un poussoir;
    • après séchage de la base adhésive, la couche de colle en excès est éliminée en limant toutes les irrégularités résultantes.

    Après un tel renforcement, l'ongle restera intact en apparence jusqu'à 4-7 jours. Bien sûr, si vous faites attention à le manipuler dans la vie de tous les jours.

      Pour plus de solidité, il vaut la peine de coller une autre bande de soie sur celle qui a été appliquée en premier. Après séchage, l'ongle avec des patchs est poli jusqu'à l'obtention d'un lissage avec une lime à ongles et une couche de vernis de fixation est appliquée sur le dessus. Pour garder l'ongle le plus longtemps possible, il est préférable de coller toute la plaque avec de la soie. Un revêtement supplémentaire avec du vernis, des paillettes ou des autocollants peut parfaitement camoufler un patch en soie.

      Si la réparation d'ongles étendus ou d'éclats sur une plaque à ongles naturelle est effectuée, la soie est en outre renforcée avec du vernis gel ou de l'acrylique. Vous ne devez pas restaurer le souci avec de la soie s'il y a des dommages à la peau et s'il y a une plaie qui saigne. Cela peut endommager la surface blessée. Il est préférable de demander immédiatement l'aide d'un spécialiste.

      Pourquoi la soie ?

      Ce matériau présente des avantages évidents qui lui permettent d'être utilisé avec succès pour la réparation des ongles.

      La soie est dotée de :

      • durabilité spéciale;
      • parfaite capacité d'adaptation à la forme de l'ongle;
      • épaisseur minimale à laquelle aucune trace de réparation n'est visible.

      La soie de réparation des ongles est vendue séparément ou comme l'un des composants d'un kit spécial. Vous pouvez acheter le produit dans les rayons cosmétiques des magasins ou le commander sur le site via Internet.

      Qu'est-ce qui peut remplacer la soie ?

      S'il n'y a aucun moyen d'obtenir de la soie, vous pouvez essayer de renforcer l'ongle avec de la fibre de verre ou du lin. Quant à la fibre, il s'agit d'un tissu artificiel durable avec des qualités de résistance à l'humidité. Semblable à la soie, il est produit en petits rouleaux avec une base adhésive. Le principe de la réparation des fibres est similaire à celui de la soie.

      Il est pratique d'utiliser de la soie liquide pour la restauration temporaire de la plaque - un outil spécial pour une réparation rapide des ongles. Il contient des fibres en microfibre qui créent un revêtement polymère durable pour protéger l'ongle des dommages continus.

      Les kits de réparation d'ongles peuvent contenir de la poudre au lieu du chiffon. Il s'applique directement sur l'adhésif pour donner de la résistance à la surface tout en conservant son élasticité.

      Vous pouvez rapiécer rapidement un souci avec une serviette en papier ordinaire et un simple vernis. Il s'agit d'une mesure d'urgence qui résiste rarement plus d'une journée de fonctionnement après réparation. Une couche de serviette en papier dans cette version joue le rôle d'une entretoise - un matériau pour fixer les couches de vernis.

      Réparation avec de la soie avec application de vernis gel

      En cas de rupture de l'ongle au niveau du lit de l'ongle, vous devez essayer de le renforcer plus longtemps. Dans ce cas, en plus de réparer, il vaut mieux recouvrir les ongles de vernis gel. Il durera jusqu'à 3 semaines, permettant à l'ongle de pousser assez longtemps pour essayer de le raccourcir sans le blesser.

      Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin pour la réparation, y compris une lampe UV, vous pouvez commencer à réparer en vous concentrant sur les instructions étape par étape :

      • retirer la cuticule de quelque manière que ce soit;
      • effectuer un traitement doux des ongles avec un buff;
      • alignez la fissure le long des bords et retirez la couche brillante de la surface naturelle;
      • donner une forme unique aux ongles avec des limes;
      • désinfecter les ongles et traiter avec un apprêt;
      • appliquez un vernis gel de base et recouvrez la fissure avec un morceau de soie de taille appropriée;
      • alignez-le avec un bâton orange et séchez-le dans une lampe UF ;
      • poncer la surface en éliminant toutes les irrégularités;
      • effectuer toutes ces manipulations avec le reste des ongles;
      • appliquez le vernis gel de couleur en deux couches, en les séchant séparément;
      • couvrir avec un dessus, et une fois que les ongles sont secs dans la lampe, retirez la couche collante.

      La réparation avec de la soie avec ajout de vernis gel est effectuée sur des plaques naturelles et artificielles. Le souci endommagé est réparé et le design de la manucure est mis à jour sur tous les doigts.

      Pour se familiariser avec la procédure de masquage des dommages sur l'ongle, il est conseillé de regarder un didacticiel vidéo détaillé avec une description étape par étape de ce qui se passe.

      Pour plus d'informations sur la façon de réparer les ongles avec de la soie, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger