Manucure avec ongles enduits
La manucure est un incontournable pour l'image de toute femme. Cela aide à créer un sentiment d'exhaustivité et de netteté. Ce n'est pas pour rien que les hommes font d'abord attention aux mains des femmes. Par leur état, on peut déterminer comment une femme se traite, à quel point elle s'aime et prend soin d'elle. Une manucure doit être non seulement soignée, mais aussi à la mode et harmonieuse. Cela aidera à créer divers types de revêtements: de donner de la brillance et de la couleur à des médicaments.
Ce que c'est?
La manucure est divisée en plusieurs types: tranchants, non tranchants et matériels. Le premier type est souvent fait à la maison. Cela consiste dans le fait que l'ongle est coupé avec des ciseaux et limé, et la cuticule, après cuisson à la vapeur, est également traitée avec des ciseaux ou des pinces. L'inconvénient de cette méthode est le risque de blessures et de blessures. Cela ne vaut pas la peine de le faire dans le salon, car vous pouvez contracter une infection ou une maladie grave à cause d'instruments mal traités.
Récemment, la manucure sans bords (elle est aussi appelée "européenne") a été très populaire. Elle se fait avec une lime à ongles, qui redresse les ongles et leur donne la forme et la longueur souhaitées. Dans ce cas, la cuticule est ramollie avec un outil spécial et simplement repoussée avec un bâton d'orange. Ce type convient à ceux qui n'ont pas une cuticule très prononcée et qui ne sont pas allergiques aux produits chimiques contenus dans l'adoucissant.
La manucure hardware est considérée comme le moyen le plus moderne, de haute qualité et sûr de prendre soin de vos mains. Cela se fait dans les salons de beauté à l'aide d'appareils techniques spéciaux - des machines de manucure.
Pour une manucure standard, qui comprend le soin des ongles, la mise en forme, le bain, l'application d'agents nourrissants et protecteurs spéciaux, un simple vernis à ongles (ou gomme laque) prend environ une heure. Effectuer des techniques de conception plus complexes sur les ongles (construire, travailler avec un gel, créer une variété de motifs) peut nécessiter encore plus de temps (selon l'idée du concepteur d'ongles).
Types de revêtement
Tous les types de revêtements pour ongles sont divisés en hygiénique et décoratif. Les premiers vernis ont été inventés il y a une centaine d'années. Même la plus haute qualité et la plus chère d'entre elles avaient une faible stabilité (pas plus de 3 jours). Les technologies modernes permettent de créer divers matériaux à base de gel, acrylique, gomme laque.
Les revêtements hygiéniques et médicinaux sont une sorte d'émail « intelligent ». Ils s'appliquent comme un vernis ordinaire et se fixent. En règle générale, ils sont incolores, bien que récemment, il existe des options avec un pigment neutre, par exemple la pêche et le rose. De tels revêtements saturent la plaque à ongles de vitamines, lui donnent de la force et l'épaississent, nivellent la surface de l'ongle, le protègent des éclats et des fissures. L'émail intelligent peut être utilisé comme base pour le vernis.
Un revêtement protecteur est utilisé pour créer tout type de manucure. Il est appliqué en une fine couche transparente sous la couleur principale et soigneusement séché. Le revêtement en diamant donne aux ongles la force de cette pierre précieuse, les prépare à un revêtement décoratif supplémentaire et unifie la structure de l'ongle. De plus, il protège la plaque à ongles des taches et de la pénétration de produits chimiques nocifs provenant des gels ou des vernis.
Une étape obligatoire de toute manucure avec un revêtement décoratif est la protection de la couche supérieure de vernis contre les influences mécaniques et thermiques. Ainsi, la manucure durera longtemps sans perdre sa couleur. Et les morceaux du revêtement ne s'écailleront pas et ne s'envoleront pas. Un remède diamant très populaire ces derniers temps, il donne à vos ongles un éclat incroyable. Les ongles ont toujours l'air frais et brillants. De plus, la couche de finition permet au vernis de sécher plus rapidement.
Les dernières saisons ont été populaires avec une couche de finition mate. Il aide à créer une manucure tendance avec un effet mat à partir de n'importe quel vernis gel. De plus, il aide à sceller la conception pour une plus grande durabilité et protège la manucure des dommages.
Le vernis est en vogue depuis longtemps, mais il a ses inconvénients. Pour le plus grand plaisir de tous, les fabricants de vernis à ongles ont créé un revêtement durable - la gomme laque. Le nouvel outil dure 2 à 4 semaines sur les ongles (si vous faites tout correctement et suivez la technologie d'application). Il existe différents types de revêtements : gel polish, acrylique, ainsi que la manucure permanente. La coloration permanente donne le résultat le plus durable. Son inconvénient est que vous ne pourrez pas le retirer vous-même à la maison. Mais l'effet est très bon. Les ongles dans ce revêtement sont très élégants et naturels. Il protège et renforce la plaque de l'ongle. De plus, vous pouvez utiliser n'importe quel vernis décoratif dessus ou créer un motif.
Le revêtement décoratif suppose différentes options de peinture. Il peut s'agir d'un vernis caméléon avec des nuances de couleurs changeant sous différents angles, ou d'une gomme laque brillante, ainsi que de paillettes brillantes ou de particules chatoyantes à effet métallique. Plus récemment, ils ont proposé un revêtement thermique spécial qui change de couleur en fonction de la température ambiante. Ainsi, par temps froid, il devient plus léger et, lorsqu'il est dans une pièce chaude, il change de ton pour un ton plus saturé.
Certains types de revêtements sont capables de créer des effets visuels décoratifs distinctifs. Il s'agit notamment des vernis "craquelure" et "oeil de chat". Le premier imite la patine, c'est-à-dire le revêtement des meubles et tableaux anciens, ainsi que des peintures qui semblent craquelées de temps à autre. Dans ce cas, la couche supérieure se fissure et la couleur du substrat inférieur apparaît sous celle-ci.Pour ce type de manucure, en règle générale, ils choisissent la couleur noire ou chocolat associée à de l'or ou du cuivre.
Le vernis gel "oeil de chat" imite le volume visuel et le jeu de la très belle pierre précieuse du même nom. Cet effet est créé grâce à l'aimant et aux microparticules de métal, qui sont contenues dans le vernis et sont collectées en un seul endroit sur le revêtement sous l'influence d'un aimant. Les artisans fabriquent généralement une forme classique sous la forme d'une pupille étroite d'un chat, bien que dans les nouvelles collections, il existe des options pour une variété de formes.
Le type de vernis non conventionnel auquel nous sommes déjà habitués est un vernis dur à séchage rapide. Un enduit qui sèche en une minute est une véritable aubaine pour les femmes qui ne peuvent pas s'asseoir une demi-heure et attendre. Le vernis dur n'est rien de plus qu'un revêtement pelliculaire qui se ramollit sous l'influence de la température et est appliqué à la surface de l'ongle. De plus, pour créer un design lumineux, des autocollants sont utilisés sur toute la surface de la plaque à ongles.
Quel fabricant choisir ?
Les artisans professionnels recommandent de choisir un fabricant de confiance. Cela peut être fait par le biais d'essais et d'expériences. Les avis et conseils d'amis ayant essayé tel ou tel vernis seront également utiles. Bien qu'il n'y ait peut-être pas les mêmes opinions ici, car différents revêtements conviennent pour effectuer une manucure dans leur propre technique.
Essence
Aimé par de nombreuses gammes de vernis. Le principal avantage est le rapport qualité-prix. Le fabricant produit à la fois des vernis ordinaires et des vernis et revêtements en gel économiques avec divers effets visuels (caméléon). Ils ont un très grand choix de couleurs et la palette correspond toujours aux tendances. Et l'emballage miniature lui-même est très attrayant. Le revêtement est assez dense, une seule couche suffit. Il est facile à appliquer, sans laisser de trous ni de stries. Il existe également un pinceau très pratique qui permet d'appliquer le vernis sur l'ongle en un seul mouvement. Parmi les inconvénients, on peut noter qu'il n'est pas très durable.
Vinylux
Vernis de la catégorie de prix moyen dans des bouteilles du volume habituel. Les couleurs sont très juteuses et tendance. Il s'agit d'un vernis longue tenue qui tiendra une semaine sur des ongles sans éclats ni fissures (même avec un mode de vie actif). Il sèche rapidement et fonctionne bien avec sa brosse fine et douce. Pour obtenir le bon effet, vous devez tout faire comme l'écrit le fabricant. Le vernis s'applique sur des ongles dégraissés sans base transparente (immédiatement sur une plaque à ongles propre). Nous avons besoin de deux couches minces. Pour obtenir une manucure belle et durable, vous aurez besoin d'une couche de finition de la même société - elle masquera tous les reliefs et irrégularités, et ajoutera également de la brillance au vernis.
IBX
C'est une série professionnelle qui n'est pas bon marché, mais qui fonctionne vraiment. Le produit est persistant, visuellement attrayant, sans forte odeur désagréable. Il améliore la santé et l'apparence des plaques à ongles endommagées. C'est une sorte de remède "2 en 1": un revêtement magnifique et de haute qualité ainsi qu'un effet cicatrisant pour les plaques d'ongles blessées.
Luxio
Le fabricant canadien a créé une collection à la mode de vernis aux teintes populaires (des plus délicates aux plus juteuses). Fait référence à la série professionnelle. Ils l'aiment pour sa grande endurance. L'éclat brillant du revêtement dure 3-4 semaines. De plus, le vernis gel ne dessèche pas la plaque à ongles. Il a d'excellentes propriétés couvrantes - même les irrégularités et les défauts mineurs à la surface de l'ongle deviennent invisibles. Il est préférable d'appliquer ce revêtement en deux fines couches. Il existe de nombreuses options à la fois dans la palette classique et avec différents effets. Le fabricant recommande d'utiliser un apprêt, une base et un dessus de son entreprise pour la meilleure qualité et durabilité de la manucure.
Comment utiliser?
Bien se couvrir les ongles est toute une science. Cela dépend de la qualité et de la propreté de votre manucure, de la durée de vie du revêtement. Voici quelques conseils de base pour obtenir les bons revêtements sur vos ongles :
- essayez d'appliquer n'importe quel revêtement en couche mince;
- chaque couche est séchée séparément jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche : environ 15-20 minutes - à l'air, 3 minutes - sous une lampe UV et une minute - sous une lampe LED ;
- la couche suivante n'est appliquée qu'après séchage de la précédente ;
- le revêtement doit être appliqué sur une surface dégraissée et, à la fin, il est nécessaire de retirer la couche collante du revêtement supérieur;
- un vernis transparent de base est requis lors de la réalisation de tout type de manucure - il protège la plaque à ongles et prolonge la durée de vie du revêtement décoratif (les exceptions sont les vernis «2 en 1» et «3 en 1», ainsi que les produits pour lesquels le fabricant recommande leur utilisation sans socle) ;
- le dessus recouvre soigneusement tout le motif sur les ongles (particulièrement soigneusement - les parties latérales et les extrémités au bout des ongles).
Commentaires
Selon les spécialistes professionnels de la manucure, il vaut la peine d'utiliser les produits d'un seul fabricant. Cela rend le résultat du travail plus prévisible. Bien que certaines substances puissent être remplacées par des moyens improvisés. Par exemple, les maîtres eux-mêmes utilisent souvent de l'alcool ordinaire comme nettoyant.
Les nouveaux arrivants laissent des critiques généralement positives sur les matériaux de la nouvelle génération. Ainsi, de nombreuses personnes préfèrent désormais le vernis gel au vernis ordinaire. Cela coûte un peu plus cher, mais permet de gagner un temps considérable pour créer une manucure. Un revêtement longue durée dure 3 à 4 semaines, alors que la plupart des vernis doivent être renouvelés après 3 à 4 jours.
Il vaut également la peine d'utiliser des revêtements hygiéniques et médicaux supplémentaires. Ils contribuent à rendre les ongles cassants plus durables, à nourrir et à protéger la plaque de l'ongle.
Pour plus d'informations sur la façon de faire une manucure matérielle sans utiliser d'outils de coupe, voir la vidéo suivante.