Manucure rose: une variété de nuances et d'idées de mode
Le rose est l'une des nuances tendance de la manucure cette saison. Si auparavant elle était associée à la bohème et au glamour, la couleur aux multiples facettes est aujourd'hui plus populaire que jamais pour les femmes de différents groupes d'âge et de statut social. À quoi il ressemble cette saison et ce que disent les tendances de la mode seront discutés plus loin.
Effet visuel
Le rose en lui-même n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît à première vue. Peu de gens pensent au fait que cette nuance est capable d'affecter l'état et le bien-être d'une personne. Avec son aide, vous pouvez vous débarrasser de la dépression et améliorer votre bien-être. Combinant deux couleurs (rouge et blanc), le rose symbolise des sentiments différents. Par exemple, il se caractérise par la passion, la sexualité, mais en même temps la tendresse, la pureté et la crédulité.
À première vue, il semble doux et romantique. Il caractérise le renouveau et la féminité, ainsi que l'innocence. D'un point de vue psychologique, cette couleur est saturée de l'énergie des représentants de la belle moitié de l'humanité. Cependant, la couleur a aussi un inconvénient. Ses autres qualités sont la frivolité et l'inconstance. Quelqu'un convient même que cette couleur est choisie par les filles qui ont besoin de se démarquer de la foule, d'attirer l'attention.
En général, la manucure rose est le choix des natures rêveuses et sensibles.
Cependant, la couleur n'est pas si simple: elle est choisie par des filles qui sont extérieurement assez ouvertes, mais en réalité, il est difficile de comprendre ce qu'elles pensent. En ce qui concerne l'influence du rose sur l'état des filles, il est à noter : la couleur apaise, soulage les agressions et le stress. Peu de gens le savent, mais il est capable d'affecter le rythme cardiaque, de réduire la tension artérielle et d'avoir un effet bénéfique sur le fonctionnement du système digestif.
La manucure rose a toujours l'air élégante. Dans le même temps, il n'a souvent pas besoin de décoration supplémentaire, car la beauté principale est souvent le vernis gel utilisé lui-même avec une texture noble. Cependant, il est important de comprendre que le rose ne tolère pas la rivalité, car la manucure perd de son expressivité et devient insipide et enfantine.
Choix de nuances
Jusqu'à récemment, la couleur rose des ongles était considérée comme une guimauve, conçue pour les adolescents et les célébrités. Il a souligné le romantisme de la nature, faisant allusion à sa sophistication. Aujourd'hui, la mode invite les femmes à essayer différents tons de rose, en choisissant entre des nuances riches et claires pour leurs nœuds. La palette de nuances roses se compose de tons chauds et froids, clairs et foncés, qui peuvent avoir une teinte orange, magenta, violet, lilas, marron et gris.
Par exemple, certaines des meilleures nuances de produits de laque rose aujourd'hui sont :
- quartz rose délicat;
- clair, blanc-rose;
- rose crémeux;
- nuance d'eau rose;
- blanc et violet;
- perle;
- rose chaud;
- pêche rose;
- baume rose;
- ton crème de fraise;
- lilas rose;
- saumon clair;
- pêche perlée;
- corail rose;
- ombre de lotus;
- rose pastel;
- Rose poussiéreuse;
- rose argenté;
- nacré foncé;
- beige et pêche;
- gris rosé;
- rose pivoine;
- rose-lilas;
- rose profond.
La palette rose se compose de plus d'une centaine de nuances. Il comprend également des tons tels que amande-corail, rose-bourgogne, lilas-rose, rose-rouge, rose-vin, fuchsia, violet-rose. Les tons framboise, lilas-framboise, rose-betterave, ainsi qu'une nuance de baies bysen, nude, rose foncé et rose fumé sont populaires cette saison.
La palette de couleurs est si diversifiée qu'il ne sera pas difficile de choisir la bonne option pour un design en rose.
Choisir la forme des ongles
Habituellement, avec l'arrivée de la nouvelle saison, les tendances de la mode déclarent la forme des ongles idéale, correcte et populaire. Cette saison, pas de cadres rigides : une femme choisit elle-même la forme idéale en fonction des caractéristiques de ses ongles. Bien sûr, les plaques à ongles naturellement allongées avec un bord arrondi sont considérées comme la meilleure forme. Cependant, ceux dont la forme des ongles est loin d'être idéale doivent la faire pousser.
La forme en amande des ongles revient à la mode. Cependant, alors que les tendances de la mode ne sont pas pressées d'annoncer le retour des ongles papillon avec leur longue longueur caractéristique et leurs extrémités pointues. Idéalement, les ongles en amande sont courts et ovales, légèrement pointus. C'est amplement suffisant pour la décoration, tandis que les ongles longs et pointus sont non seulement inconfortables, mais ont également l'air un peu agressifs. De tels ongles ont l'air repoussants, ils feront une manucure féminine dans des tons roses agressifs.
Lorsque vous choisissez une ligne de coupe d'ongles droite, il est important de ne pas en faire trop. Sinon, ils sont capables d'acquérir l'apparence de faux ongles, et c'est déjà démodé aujourd'hui. Les plaques à ongles courtes avec une ligne de coupe droite sont laides. Dans ce cas, un bord ovale ou en amande sera plus esthétique.
Caractéristiques et variétés de produits de vernis
Une manucure de haute qualité est réalisée aujourd'hui à l'aide de produits de vernis modernes. Les vernis à ongles pigmentés dans les tons roses, avec lesquels il est aujourd'hui d'usage de recouvrir les ongles, sont des revêtements hybrides qui combinent les propriétés du gel et du vernis. Contrairement aux vernis classiques, les vernis gel nécessitent un séchage pour chaque couche de pigment appliquée.
Pour cela, un appareil spécial est utilisé - une lampe UV. En règle générale, une ou deux minutes suffisent pour que chaque couche sèche complètement, ce qui dépend du type de pigment utilisé, ainsi que de la base et du dessus, sans lesquels plus d'une manucure en salon est impossible. Il se distingue par ses vernis en gel et sa durabilité : une telle manucure peut décorer les mains des femmes jusqu'à quatre semaines sans avoir besoin de correction. En règle générale, il ne s'écaille pas et ne se fissure pas, il a toujours l'air frais, comme s'il venait d'être fait.
Aujourd'hui, les fabricants de vernis hybrides proposent plusieurs options de revêtement à l'attention des femmes modernes de la mode :
- mat et brillant;
- avec une teinte nacrée;
- température ou caméléons;
- options pour « œil de chat » ;
- avec une texture translucide;
- chatoyant et avec des paillettes;
- options avec un effet métallique.
Sur la base de ces pigments, vous pouvez aujourd'hui créer des motifs uniques dans des tons roses.
Dans ce cas, les types de revêtements peuvent être modifiés en raison de la couche de finition utilisée. Par exemple, le même vernis gel brillant peut être rendu mat ou même velouté en le recouvrant d'une fine couche de top avec un effet mat. Le prix de l'émission n'est pas élevé, mais l'effet n'est pas seulement beau, mais chic et statutaire.
Techniques de conception
Aujourd'hui, il existe plusieurs méthodes de base pour effectuer une manucure. Tous sont intrinsèquement simples, mais ils nécessitent précision et persévérance, ainsi qu'une préparation préalable des plaques à ongles. C'est une préparation correcte et de haute qualité qui sera la base d'une manucure de type professionnel. Jetons un coup d'œil à certaines des techniques de conception de doigts les plus populaires cette saison.
Classique
Cette manucure n'est rien de plus que de teindre les plaques à ongles avec une couleur de vernis gel. Couvrir les ongles complètement sur toute la surface. Cela semblerait une solution simple, mais si vous choisissez la bonne texture ou, disons, un vernis gel contrastant pour l'accentuation, un tel design aura l'air élégant et coûteux. Par exemple, il peut obtenir le même statut en raison de la texture veloutée mate de la surface.
français
Cette technique signifie un dessin dans lequel le bord supérieur de la plaque à ongles est décoré d'un soi-disant sourire (bande arquée) de couleur contrastante. Sa largeur cette saison est réduite, ainsi que la forme. Si auparavant le design classique était bien accueilli, aujourd'hui la veste tend vers des techniques géométriques et des lignes asymétriques. Par exemple, il peut ne pas être arrondi, mais en diagonale, et également en forme d'angle.
Français inversé
Mettre en valeur la zone des cuticules ou le contour inférieur des ongles roses est l'une des tendances de la nouvelle saison. Aujourd'hui, ce design est considéré comme élégant et à la mode, et il peut être réalisé de différentes manières. Dans un cas, il s'agit d'une bande dans la zone de la cuticule, bordée de petits strass. Il s'agit souvent d'un arc dessiné avec un vernis contrasté ou même de l'argent. Il est à noter qu'aujourd'hui, l'accentuation de la zone de la cuticule peut être soit asymétrique, soit longue, décrivant presque la moitié de la plaque de l'ongle.
Lunaire
La conception avec les soi-disant trous en bas à la base de la plaque à ongles est l'une des meilleures techniques de manucure rose moderne. Cependant, si auparavant les trous étaient réalisés avec des teintes contrastées de vernis gel, aujourd'hui cette conception utilise la technique de l'espace négatif. En fait, le trou est laissé non peint, ou il est isolé avec un arc non peint.
La technique est assez fraîche et originale, une telle manucure a l'air facile et décontractée.
Pente
Un effet dégradé ou ombré est créé à l'aide de plusieurs nuances de vernis gel. Ils peuvent être liés, ce qui vous permet de créer un design unique, montrant le jeu des couleurs. Quelqu'un, au contraire, préfère utiliser des pigments contrastés pour l'effet ombré, par exemple en étirant le rose en lilas ou en violet. Un décor similaire est réalisé à l'aide d'une éponge spéciale, sur laquelle des pigments sont appliqués.Quelqu'un crée un dégradé directement sur les ongles, en combinant des tons contrastés avec un pinceau.
Voile
Cette technique est créée à base d'un pigment translucide. D'une autre manière, on l'appelle "collants", car il rappelle un peu l'effet des collants en nylon. Pour elle, ils utilisent du vernis transparent et le pigment principal, ainsi que de la peinture acrylique, puisque la technique passe par la peinture. Le pigment est versé dans le vernis transparent, le vernis est agité et appliqué sur les ongles, après quoi il est séché, des dessins sont créés et recouverts d'une couche de top coat. Aujourd'hui, cette technique est l'une des plus en vogue. Dans le même temps, les maîtres parviennent à le rendre non seulement monochrome, mais aussi contrasté.
Frottement
Ce produit peut également être attribué aux tendances de la nouvelle saison. Sur le marché, le frottement est présenté dans une gamme assez large, ce qui vous permet de choisir l'option avec l'effet souhaité pour la décoration des plaques à ongles. Ce produit est frotté dans le pigment pour obtenir l'effet désiré. Frotter une manucure peut sembler non seulement brillant, mais aussi extraordinaire et élégant. Cependant, pour obtenir un effet harmonieux, vous devez être particulièrement prudent dans le choix de l'option souhaitée.
Oeil de chat
Cette conception n'a pas perdu sa popularité pendant plusieurs années consécutives. Aujourd'hui, cependant, les finitions cat-eye sont plus intéressantes. Par exemple, la plaque à ongles peut scintiller en plusieurs teintes, ce qui permet d'utiliser ce produit vernis pour accentuer une manucure. Pour donner l'effet souhaité lors de l'exécution de la technique, un instrument magnétique spécial est utilisé, qui est amené le plus près possible de la plaque à ongles peinte, mais non séchée.
Verre brisé
Aujourd'hui, c'est l'une des techniques les plus pertinentes qui vous permet de créer une manucure lumineuse et mémorable. Cette conception est réalisée à l'aide d'un film spécial. La couche protectrice en est retirée, coupée en petits morceaux, puis collée à la plaque à ongles sur une couche de couche de finition non séchée. En même temps, ils sont placés à proximité les uns des autres afin d'obtenir l'effet de verre brisé. Couvrir le dessus avec le film deux fois pour que la surface des plaques à ongles soit plane.
Il convient de noter que ce design semble plus doux sur des tons rose clair, tandis que sur une base brillante, il semble parfois dur.
Poudre acrylique
Cette substance n'est essentiellement rien de plus qu'une poudre polymère spéciale de différentes couleurs, à l'aide de laquelle le revêtement reçoit une texture rugueuse spéciale. Dans ce cas, l'application de poudre acrylique peut être partielle, ainsi que complète, dans laquelle elle est utilisée sur une couche de couche de finition appliquée mais non séchée. Si la tâche du maître n'est pas la texture du revêtement, mais le dessin, alors il est créé avec le dessus, puis la poudre de floc elle-même est appliquée. Ce design a l'air volumineux, mais élégant et nouveau, le revêtement lui-même a l'air statut et velouté.
Bouillons
Les bouillons sont des perles microscopiques qui sont utilisées comme texture principale de l'ongle ou comme moyen de le décorer. En général, il s'agit d'un caviar en poudre dans une version microscopique, ou quelque chose qui ressemble à de la semoule. Il est appliqué sur un dessus non séché, après quoi il est séché sous une lampe spéciale (UV ou LED). Aujourd'hui, une telle substance peut être achetée dans différentes nuances de rose, ce qui leur permet de décorer les ongles d'accent avec le ton du pigment principal.
Décoration
La décoration des ongles s'apparente à de l'art, surtout lorsque le rose est utilisé comme base. Il est important de ne pas interrompre toute l'attention de la teinte principale et de placer correctement les accents. Considérez les matériaux à travers lesquels vous pouvez aujourd'hui décorer harmonieusement une manucure rose.
Dessins
La décoration des ongles à la main à l'aide de peintures acryliques et de produits de vernis est un véritable art que les maîtres professionnels des salons de manucure peuvent faire. Les fines lignes de dentelle qu'ils affichent sur les ongles sont belles et organiques, quelle que soit l'idée du dessin. Pour les dessins en rose, ce sont souvent des motifs floraux, ainsi que des ailes de papillon.L'abstraction, les motifs ethniques, les plumes diverses, ainsi que les dessins en technique de croquis sont acceptables pour la manucure rose.
Estampillage
Ce terme désigne l'utilisation de tampons prêts à l'emploi avec une variété de conceptions microscopiques. Ils les fabriquent sur des ongles d'accent, en choisissant un motif approprié qui convient à la couleur rose. En règle générale, il s'agit de toutes sortes de dentelles, ainsi que de petites fleurs ou d'ornements géométriques inhabituels.
Un dessin à l'aide de l'estampage est créé assez rapidement et l'impression transférée de la pièce à l'aide d'une éponge spéciale est lisse et a l'air professionnelle.
Déjouer
Il semblerait impossible de combiner tendresse et brillance dans une seule manucure. Cependant, les tendances actuelles prouvent le contraire. Une feuille ou un film spécial peut devenir l'accent même du design, ce qui apportera l'ambiance souhaitée dans le design et égayera une femme. L'essentiel est de ne pas en faire trop, car une abondance de brillance n'est pas la bienvenue aujourd'hui. Vous pouvez décorer les plaques à ongles avec l'effet du marbre entrecoupé d'argent, masquer le joint entre deux nuances de pigment contrastées (par exemple, combiner le rose avec du blanc ou du bleu).
Strass et cristaux
A noter qu'aujourd'hui le décor volumétrique a perdu de sa pertinence. Les gros cristaux, qui ornaient encore récemment les ongles des doigts des femmes, semblent aujourd'hui insipides. Il est important de comprendre que la manucure expressive ne tolère pas l'encombrement. Ce qui est bien dans le style Barbie est inapproprié dans le look d'une fashionista moderne, même si la direction dans l'esprit de la "lolita" asiatique est choisie comme base de son image stylistique. Moins le motif rose est brillant, mieux c'est. Cela ne veut pas dire que le décor étincelant est contre-indiqué, mais son placement doit être approprié et dosé.
Moulage
Le décor massif sous forme d'éléments volumétriques appartient au passé. En gardant à l'esprit que le rose est délicat, vous devez éviter de surpondérer votre conception. Ceci est particulièrement important à considérer lors de la décoration des ongles longs. Aujourd'hui, les tendances de la mode recherchent la commodité et les décors volumineux se distinguent par leur capacité à s'accrocher à tout. C'est ce qui devient souvent la raison de la rupture des ongles, ce qui donne à une femme beaucoup d'émotions négatives.
Il est également désagréable qu'une telle décoration soit de courte durée, quelle que soit la manière dont vous la fixez à la base.
Combinaison avec d'autres couleurs
Le rose ne peut pas être qualifié d'universel lorsqu'il est combiné avec d'autres nuances de la palette. Il est assez pointilleux dans le choix des contrastes, sinon il perd son expressivité et a l'air enfantin. Pour éviter une combinaison inepte, les stylistes suggèrent de partir de plusieurs méthodes d'union harmonieuse du rose. Par exemple, il a l'air bien manucure:
- rose laiteux;
- vert rosé;
- combiné avec des tons nude;
- contrairement au brun clair;
- combiné avec de l'orange;
- avec de l'or ou de l'argent;
- avec un motif contrasté blanc ou noir;
- en duo au pigment nacré lilas ;
- avec ensoleillé et lilas;
- avec un solide blanc ou laiteux;
- avec du gris foncé;
- avec du bleu et du nude ;
- avec beige clair;
- avec du corail brillant;
- avec la technique du dégradé bordeaux ;
- avec turquoise.
Tendances de la saison
Aujourd'hui, la belle manucure rose accueille la modération du décor. Peu importe à quel point vous aimeriez coller plus de strass et de cristaux sur vos ongles, vous ne devriez pas le faire, tout comme vous n'avez pas besoin d'en faire trop avec des paillettes et des paillettes. Si vous voulez quelque chose d'inhabituel, il vaut mieux se concentrer sur la texture du revêtement que de peindre chaque doigt dans différents tons de rose, et même de les habiller par-dessus d'un décor volumineux. Si vous voulez être à la mode, apprenez à choisir les bonnes couleurs et la bonne décoration. La couleur vive du vernis gel doit être équilibrée avec des tons clairs doux (par exemple, en les choisissant pour des plaques à ongles d'accent ou un motif).
Vous pouvez évaluer de nouveaux éléments de conception en vous référant à des exemples de galeries de photos qui montrent clairement à quoi ressemble une manucure moderne et expressive en rose.
- Manucure d'été avec des roses dans des tons roses et bleus à l'aide de poudre acrylique.
- Une option de design chic dans la nuance du fuchsia avec un dessin d'un ongle d'accent et un dosage de strass.
- Une combinaison de rose et de nude, décorant des ongles d'accent avec de la dentelle noire et de petits strass.
- Une autre solution en fuchsia avec contraste blanc. La dentelle dessinée simple apporte tendresse et légèreté à la conception.
- Veste transparente pour l'été, réalisée selon la technique de l'espace négatif. La combinaison du rose avec du bordeaux et du crème.
- Une excellente solution vraiment estivale utilisant la technique du dégradé, qui peut être utilisée pour la forme des ongles en amande. Utiliser des images et des techniques de l'espace négatif.
- Manucure guimauve dans des tons roses et blancs avec un motif en technique de croquis. Le design kawaii séduira les jeunes fashionistas.
- Une solution laconique pour tous les jours dans la technique classique.
Accentuer les doigts avec un motif simple et un vernis pailleté.
- Contraste de rose et de gris avec des motifs floraux et une simple maille dessinée à la main. Le design original pour l'été.
- Le design avec des frottements dans des couleurs vives ne laissera aucune fashionista indifférente. Dessin professionnel et placement de strass.
- Une veste à l'envers avec une décoration japonaise kamifubuki sur les plaques à ongles.
- Conçu pour les ongles droits en utilisant un vernis transparent et un pigment rose. Combinaison de motifs géométriques et de motifs floraux.
Pour plus d'informations sur la façon de faire une manucure rose marbrée, voir la vidéo suivante.