Manucure avec un motif

Monogrammes sur les ongles: types de motifs et technologie étape par étape pour leur application

Monogrammes sur les ongles: types de motifs et technologie étape par étape pour leur application
Teneur
  1. Variétés de motifs
  2. Avec quoi peignent-ils ?
  3. Brosser
  4. Pochoirs
  5. Points
  6. Des idées de design original
  7. Schéma étape par étape pour effectuer une manucure
  8. De beaux exemples

Chaque femme s'efforce d'être aussi attirante et soignée que possible. Pour créer une image complète, une attention particulière doit être portée à l'apparence des ongles, car souvent une femme est évaluée précisément par son état. Bien rangés, soignés, avec une manucure douce et discrète, ils peuvent être élégants à tout moment de la journée et dans n'importe quel cadre. Pour ce faire, il vaut la peine de choisir le bon motif approprié, qui en cinq minutes peut être transformé d'une journée modeste en une soirée époustouflante en ajoutant des paillettes ou des strass.

Variétés de motifs

Les monogrammes sur les ongles sont des classiques intemporels, la véritable incarnation de la féminité et du style. Ils se combinent avec n'importe quel vêtement et conviennent même au travail dans un design délicat et discret. Ils sont capables de décorer une veste classique, de donner un zeste à un revêtement monochrome, ils sont également combinés avec toutes sortes de techniques à la dernière mode, ajoutant de l'élégance à une manucure.

Nous ne pouvons pas tous visiter les salons de beauté. Il est tout à fait possible d'apprendre à faire un beau design en utilisant une variété de monogrammes sur vos ongles par vous-même. Il faut un peu de patience, des compétences de perfectionnement et des outils simples que vous pouvez faire vous-même.

Un dessin de monogrammes se compose de points, de virgules, de stries et des lignes les plus fines pouvant former les motifs les plus complexes : boucles, les courbes les plus fines, pétales de motifs floraux, anagrammes de lettres et de lignes, motifs orientaux bizarres, la technique indienne mehendi sur les ongles, notes d'un motif gothique, tissu de dentelle,imitation de la broderie la plus exquise utilisant des boucles volumineuses.

Il existe différentes techniques d'application de motifs, parmi lesquelles quatre principales peuvent être distinguées. Ils se distinguent par des caractéristiques de conception, des solutions de couleurs, la forme et la symétrie du motif et la zone de couverture.

  • Style classique. Diffère dans la monotonie de l'exécution. Le motif doit être exactement le même sur tous les doigts. Une telle manucure est généralement réalisée sans aucun ajout. Vous pouvez l'agrémenter de strass ou de paillettes en version soirée. Il est également bon lorsqu'il est appliqué sur le revêtement principal en utilisant la technique de l'ombre. Le moyen le plus simple pour les débutants de compléter un tel motif consiste à utiliser des autocollants ou un pochoir. Récemment également, l'estampage a été largement utilisé.
  • Technique moderne. Fournit un champ plus large à l'imagination de l'auteur. Ici, les boucles doivent être différentes, sans se répéter sur différentes plaques à ongles, elles sont unies par un style d'exécution. Ils peuvent couvrir l'intégralité de l'ongle ou être présents comme éléments de coin, de centre ou de bord. Ce motif est le plus souvent utilisé dans une variété de couleurs et en combinaison avec différentes techniques de conception.
  • Boucles françaises. Ils sont peints sur rose pâle, transparent ou sur n'importe quelle base dans une teinte naturelle qui correspond à une manucure française. Les monogrammes peuvent être soit exactement les mêmes, soit différents. Ils sont dessinés sur le côté de l'ongle ou le long du bord, ne couvrant qu'une partie de la base. Souvent, cette conception n'est utilisée que sur les ongles d'accent. Lors de la création d'une version de soirée basée sur une telle manucure, il suffit d'ajouter des paillettes ou quelques strass.
  • Style de mariage. Le ton principal ici est donné par le revêtement le plus délicat et les monogrammes gracieux. Ils sont dessinés avec les couleurs les plus claires : rose, sable, crème, lait ou pêche pâle. Les monogrammes doivent être arrondis autant que possible, mettant l'accent sur le romantisme du moment et la tendresse de la mariée.

Avec quoi peignent-ils ?

Pour les débutants ou ceux qui ont décidé de se faire plaisir avec une manucure avec un motif de monogrammes fantaisie, il est recommandé de répéter le motif plusieurs fois au préalable. Cela prendra du temps, mais en conséquence, déjà sur les ongles, il sera possible d'obtenir le motif parfait qui vous ravira longtemps.

Tout d'abord, la main est généralement entraînée sur du papier ou des cartes d'entraînement spéciales, retraçant les détails du dessin plusieurs fois, d'abord avec un stylo, puis avec un outil. Il est recommandé de commencer par les motifs les plus simples, en compliquant progressivement le motif. La prochaine étape est la formation sur les astuces - les faux ongles. Ensuite, vous pouvez déjà commencer à effectuer une manucure sur vos ongles.

Le meilleur outil pour les professionnels est le pinceau. Il est conseillé aux débutants d'utiliser des points. Chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients. De plus, il est possible pour commencer de ne pas acheter un outil professionnel coûteux, mais de le fabriquer vous-même à partir de choses improvisées.

Brosser

Pour dessiner des motifs, le pinceau est le classique et l'un des principaux outils. Les artisans ont dans leur arsenal de nombreux pinceaux différents en termes de taille et de forme du poil : à poils courts et fins, moyens à bout pointu, le plus petit à bout le plus fin, coupés en diagonale. A la maison, quelques outils suffisent, qu'il est conseillé de choisir de bonne qualité.

Lors de l'achat, une attention particulière doit être accordée aux points suivants:

  • la brosse sur la base doit tenir fermement, ne pas s'éloigner le long de la couture et ne pas défiler;
  • les poils ne doivent pas tomber de la brosse et doivent être de la même longueur, ne pas dépasser, mais conserver leur forme;
  • il est préférable de choisir le manche en bois dur naturel.

De plus, les experts conseillent d'utiliser différents types d'outils pour dessiner une variété de motifs. Ainsi, pour les monogrammes, les pinceaux les plus fins et les plus gracieux sont choisis, la forme des poils biseautés est utile pour dessiner des boucles, les poils les plus petits et les plus courts - pour dessiner les plus petits détails.

Les meilleures critiques ont les outils des fabricants d'équipements professionnels In Garden, Global Nail. Souvent, l'outil nécessaire est commandé sur des sites chinois. Parmi les fabricants orientaux, les pinceaux MAKART, KASAKO, Monja sont de bonne qualité. Cependant, aussi bon que soit le pinceau d'un fabricant bien connu, la plupart des professionnels le personnalisent à leur guise. Pour ce faire, les poils sont soigneusement coupés un à un à la base jusqu'à l'obtention de la forme et de l'épaisseur de poils souhaitées.

Les experts conseillent de ne pas dédaigner les moyens à disposition, en particulier pour les débutants, et d'expérimenter leurs différents types pour créer un appareil adapté. Ainsi, il est recommandé d'utiliser des pinceaux issus d'anciens vernis. A l'aide d'un dissolvant pour vernis à ongles, ils sont nettoyés, lavés à l'eau savonneuse, puis dégraissés avec une solution alcoolisée. Ainsi, vous pouvez disposer vous-même de 2 pinceaux pratiques : un fin à poils longs et un plat à bord biseauté. Pour obtenir la forme souhaitée, les poils sont coupés un à un. Au lieu d'une brosse, par tradition, vous pouvez utiliser un cure-dent ou une aiguille en bois ordinaire.

Pochoirs

Des pochoirs de formes et de motifs variés sont utilisés aussi bien par les artisans que par les débutants. Ils aident à réaliser avec précision et uniformité le même motif symétrique sur toutes les plaques à ongles. Ceci est important lors de la création d'un dessin à partir de monogrammes, surtout au début, alors que la main n'est pas encore pleine. Le pochoir vous aide à créer un dessin précis et précis sans déborder les bords. Cependant, les professionnels ne conseillent pas à ceux qui veulent apprendre à faire une manucure professionnelle de se laisser emporter par les pochoirs. Cet appareil est bon en cas d'urgence, lorsque vous voulez faire un beau design original sur vos ongles, mais qu'il n'y a pas de temps pour un long dessin.

Une alternative à la manucure au pochoir peut être des options encore plus simples qui ne nécessitent pas de dessin : ce sont des tampons et des autocollants. Ils sont tout à fait adaptés pour créer une manucure originale pendant une courte période. Les stickers sont fixés avec une base adhésive directement sur le vernis de base et recouverts d'un fixateur transparent sur le dessus. Ils ne dureront pas plus de 2-3 jours. Une option plus parfaite est l'estampage. Avec ce type de dessin, la plaque métallique du tampon est vernie, puis le motif est imprimé sur l'ongle. Dans le même temps, il est nécessaire de collecter la matière colorante sur l'assiette avec modération pour qu'elle ne se répande pas.

Points

Au début, beaucoup de gens ont du mal à dessiner de petits détails de manière claire et professionnelle. Les créateurs d'outils de manucure ont créé des points pour aider - il s'agit d'un outil spécial de petite taille sous la forme d'un bâton avec une boule au bout, qui rappelle un stylo d'écriture ordinaire. Ils fabriquent un outil en plastique ou en bois. Il aide à appliquer de petits points sur l'ongle, pour compléter les moindres détails du motif et des traits subtils. Il y a des points avec deux boules de tailles différentes situées à chaque extrémité de la poignée.

Les salons utilisent des outils de différentes tailles. En usage domestique, un instrument avec deux pointes petites et moyennes est suffisant. Les points sont pratiques pour dessiner des stries sur des strass, des petites brindilles, des guirlandes, des filets, des imitations de dentelle. L'outil est assez facile à utiliser, même pour les débutants. L'épaisseur de la ligne est contrôlée par la force de pression sur la balle. Lors de l'utilisation de points, une quantité importante de vernis ou d'autres pigments est économisée. Travailler sur des lignes lisses et continues avec cet outil est idéal. Dans ce cas, il ne faut penser qu'à essuyer périodiquement la boule sur une serviette afin d'éviter le dessèchement de la peinture et d'éliminer l'excès.

Des idées de design original

À l'aide de monogrammes, vous pouvez créer une variété de motifs : du délicat et gracieux au flashy et luxueux, du classique au tendance. Les monogrammes accompagnent la plupart des looks les plus réussis de la saison dernière, leur ajoutant féminité et sophistication.Cette manucure a fière allure sur les ongles de toutes longueurs et formes.

Il est maintenant rare de voir des ongles entièrement recourbés sur tous les orteils. Le plus souvent, les accents sont faits sur deux ou trois ongles. La tendance à utiliser un tel motif en plus d'autres techniques populaires (ombre, frottement, kamifubuki, verre brisé) est également très demandée. Ainsi, une harmonie des contraires est créée : le motif agressif s'adoucit et les monogrammes classiques obtiennent un nouveau son. Bien que dans leurs performances habituelles, ils semblent très avantageux.

Pour obtenir le look le plus attrayant de la manucure, vous devez sélectionner avec soin la combinaison de couleurs de la couche de base et du gel ou du vernis pour le dessin. Le ton principal doit être en harmonie avec le motif et mettre en valeur de belles lignes et des boucles délicates. Vous pouvez effectuer une manucure fabuleusement belle dans différents styles. Les professionnels utilisent souvent un pinceau ordinaire et un vernis contrasté. Dans le même temps, lors du dessin, la quantité de pigment sur le pinceau doit être strictement réglementée.

Récemment, il est devenu à la mode d'appliquer un dessin avec des peintures acryliques, du gel ou de la gomme laque. Il est particulièrement pratique d'appliquer un tel pigment à l'aide de pochoirs prêts à l'emploi. Il faudra un peu plus de temps pour appliquer un dessin avec du vernis gel. Dans le même temps, vous obtiendrez une manucure plus persistante et de haute qualité, qui vous ravira longtemps avec une couleur riche. Les peintures acryliques vous permettent de peindre dans toutes les nuances et transitions de couleurs les plus complexes.

Les designs simples et accrocheurs sont le plus souvent réalisés avec des monogrammes dorés, noirs et rouges qui ont fière allure sur presque toutes les bases délicates ou contrastées. Ils peuvent également être réalisés avec des autocollants, des tampons. Dessinez des motifs simples avec un cure-dent et une aiguille. Les dessins en trois dimensions sont également populaires dans cette technique, lorsqu'une couche supérieure de peinture dorée est appliquée sur la couleur principale du monogramme (par exemple, le noir). Ce modèle doit être bien séché et sécurisé.

Un monogramme noir semble le plus avantageux sur une manucure française et tous les revêtements d'une teinte naturelle. Les boucles rouges se marient bien avec une base blanche et dorée. Souvent, le dessin est fait avec des strass. L'utilisation de pierres scintillantes confère à la fois luxe et grâce à la manucure.

Les strass avec un revêtement foncé étincelant, clair ou contrasté sont les plus accentués. Les strass peuvent être des éléments d'un motif avec des monogrammes, décorer le bord ou un trou à la base de l'ongle. Les experts à la lumière des dernières tendances du "nail art" recommandent d'utiliser des accents scintillants sur deux ou trois ongles. Vous pouvez également décorer chaque doigt, mais avec une quantité de décor très modeste.

Le dessin avec de la poudre acrylique ou du sable spécial est très élégant dans les dessins lumineux et nude. Le dessin est réalisé sur vernis collant. Le motif est dessiné avec un pinceau assez large, saupoudré de poudre ou de sable sur le dessus. Après séchage, l'excédent est soufflé ou brossé avec un pinceau de maquillage épais. Le dessin s'avère particulièrement cosy et féminin.

Les monogrammes, accompagnés de la maille la plus fine ou de la dentelle ajourée, sont l'un des dessins les plus complexes en termes de technique d'exécution. Il est souvent fait pour un mariage. Les pochoirs facilitent la tâche des débutants. Mais même lorsque vous travaillez avec eux, vous devez être extrêmement prudent et précis. Particulièrement dans cette technique, vous devez faire attention aux combinaisons de nuances de couleurs pour une mise en valeur plus efficace des boucles et des lignes les plus gracieuses.

Les monogrammes sont maintenant largement utilisés dans la conception des ongles d'accent, et cela peut être un dessin au-dessus d'un autre effet intéressant créé sur la plaque à ongles. Ainsi, les monogrammes en combinaison avec le motif "verre brisé", kamifubuki, manucure miroir semblent assez intéressants. Ces différentes techniques se déclenchent et se complètent en combinant des techniques de style opposé.

Une manucure intéressante est obtenue en dessinant des monogrammes sur des ongles peints selon la technique de l'ombre.Les transitions de couleur sur la base peuvent être répétées sur un motif de monogrammes. Une finition brillante avec des couleurs fluides combinées à un effet poudré mat d'un motif fantaisiste de boucles est très élégante.

Schéma étape par étape pour effectuer une manucure

Il est assez simple de faire les dessins les plus simples à partir de monogrammes sur les ongles si vous le souhaitez et avec une précision suffisante. Des instructions détaillées étape par étape vous aideront à faire une belle manucure. Il peut être appliqué à une variété de techniques classiques pour dessiner des motifs de résille.

  • Nous faisons une manucure de base. Coupez et limez les ongles en leur donnant la forme et la longueur souhaitées. Le motif monogramme est magnifique sur tout type d'ongles. Nous enlevons la cuticule avec une méthode de coupe ou repoussons celle déjà ramollie après un outil spécial.
  • Vous pouvez utiliser un bain de mains et appliquer un produit nourrissant sur vos ongles. Ensuite, nous séchons bien et dégraissons la plaque à ongles.
  • Choisissez un ton de base et un vernis ou un gel, qui sera appliqué sur le dessin. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des paillettes ou des strass.
  • Nous posons sur la table tous les outils qui peuvent être utiles lors du dessin.
  • Appliquer une base transparente sous le vernis sur tous les ongles et sécher soigneusement pendant 15 minutes.
  • Nous couvrons les ongles avec la couleur principale du vernis en 2 couches, chacune étant laissée à sécher complètement.
  • Vous pouvez commencer à dessiner. Sur un pinceau ou des points, on récupère une petite quantité de peinture ou de vernis pour que le produit ne s'étale pas, et on met un point. Dessinez doucement la boucle à partir de la pointe avec un pinceau ou tout autre outil fin. Pour un motif sophistiqué, allongez et prolongez la ligne à la fin.
  • A proximité, parallèle ou dans un ordre aléatoire, conformément à l'idée du dessin, on pose également un point, en en retirant soigneusement le monogramme.
  • Lorsque nous travaillons avec le gel, nous séchons bien chaque doigt séparément, sans attendre la fin de la manucure sur tous les ongles.
  • Après séchage, appliquer la finition. Il peut être à la fois transparent et pailleté.

De beaux exemples

Un motif classique avec des monogrammes sur les ongles est parfait pour n'importe quel look. Dans sa forme pure, un tel motif est déjà rarement trouvé. Conformément aux tendances de la mode, il est associé à diverses techniques de "nail art".

  • Les monogrammes blancs sur fond bordeaux s'harmonisent de manière inattendue avec le motif géométrique clair des losanges en métal.
  • Souvent, un tel motif fantastique est utilisé comme accent dans la manucure quotidienne des tons nude.
  • Les boucles peuvent former les motifs floraux les plus bizarres.
  • Le classique intemporel - l'imprimé blanc sur une base noire mate - a l'air luxueux.
  • Les dernières techniques pour rendre une manucure matte enrobée de sucre très douce dans la version de jour avec des accents bien placés sous la forme de monogrammes discrets.
  • Les teintes froides sont parfaites pour la saison hivernale.
  • Le monogramme décore les ongles de toute forme et se marie bien avec toutes les autres techniques de manucure.

Quel que soit le motif et le type de dessin de monogramme que vous choisissez, assurez-vous que vous vous retrouverez toujours dans la tendance. Il suffit de se souvenir du sens des proportions. Maintenant, les stylistes recommandent de ne pas remplir toute la plaque à ongles avec un motif ajouré de boucles, mais de faire des accents appropriés sur deux ou trois ongles.

Pour plus d'informations sur la façon de dessiner un monogramme de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger