Création de monogrammes sur les ongles: instructions étape par étape et recommandations utiles
Les monogrammes ne diffèrent pas beaucoup des ornements, la technique est activement utilisée par les filles, car elle a fière allure. Avec un peu de temps libre, vous pouvez apprendre à peindre vous-même vos ongles et créer des idées de design uniques.
Caractéristiques de tels modèles
Le nail art moderne offre aux filles une variété de techniques, y compris les monogrammes sur les ongles peuvent être différents. Ils sont de plusieurs types.
- Français. La manucure française s'est toujours distinguée par sa discrétion et sa polyvalence. De tels monogrammes sont parfaits pour le travail et peuvent être un ajout à l'image pour une occasion solennelle. L'élégance et la propreté sont l'un des principaux avantages d'un tel design décoratif de manucure. C'est une excellente solution pour les femmes qui ne veulent pas trop attirer l'attention sur elles-mêmes.
- Moderne. Les monogrammes modernes, qui ne conviennent pas toujours à la vie quotidienne, peuvent être considérés comme une idée non triviale. L'idée est de peindre le motif sur tout l'ongle tout en conservant une symétrie cachée. Tous les ongles ont la même couleur que la couche de base. De l'extérieur, il convient de noter qu'une telle manucure a l'air très choquante.
- Original. Quant aux monogrammes originaux, ils sont le plus souvent utilisés par les nail designers. Tous les dessins doivent se copier autant que possible, appliquez-les complètement sur l'ongle. Tout semble inhabituel, modeste et non provocant.
Si vous remontez aux origines, il est facile de comprendre d'où cette technique tire sa popularité.Auparavant, il était très prestigieux pour une famille d'avoir ses propres armoiries, ce qui témoignait de son statut. Les lettres inventées sous la forme de peintures habilement créées se sont lentement déplacées dans la sphère de la conception des ongles, car les monogrammes ont une forme particulière, l'harmonie. Les lignes de l'ornement donnent à la manucure un charme particulier, la rendent expressive, il y a un désir d'examiner le dessin en détail. La technique présentée a ses propres caractéristiques, par exemple, il ne vaut pas la peine de l'utiliser sur des ongles courts, car la plaque à ongles visuelle devient encore plus petite. Lors de l'application de la coque de base, il sera nécessaire de la durcir à l'aide d'une lampe à ultraviolets, car la couleur du motif et la couche de base peuvent se mélanger. De plus, lorsque vous travaillez avec du matériel, il est préférable d'utiliser de la peinture gel plutôt que du vernis, car ce dernier présente un inconvénient: la fluidité.
Quelle est la meilleure façon de dessiner ?
Pour utiliser correctement la technique d'application des monogrammes, vous aurez besoin d'une variété de pinceaux et d'autres outils à portée de main. Avec un pinceau, vous pouvez incarner les idées les plus audacieuses ou travailler avec des points. En règle générale, l'arsenal d'outils nécessaires de la fille est minimisé. Elle devra donc acheter les accessoires nécessaires pour que le dessin donne le résultat souhaité. Pour mettre en œuvre l'idée, vous aurez besoin des outils suivants :
- une base pour le futur fond, qui protégera l'ongle et lui assurera l'adhérence nécessaire du gel;
- vernis et gels de la palette requise;
- ensemble de manicure;
- points;
- ensemble de brosses;
- haut de finition.
Important! Si vous n'avez aucune expérience avec une brosse, un bâton avec des billes de métal à l'extrémité, appelé points, vous aidera. Dessiner un ornement est beaucoup plus facile pour elle que d'utiliser un pinceau.
Le principe de travailler avec un pochoir est très simple, il suffit de le fixer à la plaque à ongles et de combler les vides avec du vernis. Ils sont de deux types, tels que :
- papier carton;
- Plastique.
Options de conception
Malheureusement, toutes les filles n'ont pas un fantasme vivant. Vous n'avez pas à vous torturer, mais utilisez les nombreux dessins prêts à l'emploi sur le Web ou des pochoirs spéciaux. Comme toujours, au sommet de la popularité, un fond nude avec une veste blanche, sur lequel un petit monogramme semble sobre, mais raffiné. Ce style convient aux natures romantiques, car il n'attire pas trop l'attention sur lui-même, mais met en même temps l'accent sur les mains soignées. Vous pouvez créer une sensation de présence de velours sur vos ongles si l'ensemble contient du sable spécial. La poudre acrylique est rapide à appliquer et a une bonne tenue, mais elle se salit rapidement.
On peut conseiller aux filles qui veulent attirer l'attention sur elles-mêmes d'utiliser une riche palette de couleurs. Plusieurs couleurs vives sur les ongles sont toujours extravagantes, d'autant plus qu'une telle manucure convient à l'été. L'une des combinaisons classiques de rouge et de blanc peut plaire aux femmes passionnées qui n'ont pas l'habitude de cacher leur propre tempérament. Sur un fond écarlate, les monogrammes blancs semblent avantageux et efficaces.
En plus du motif, vous pouvez utiliser des strass de petite taille. Ils sont répartis aux joints des lignes du motif et créent l'impression d'un ornement floral. Les monogrammes peuvent être complétés par une manucure lunaire, l'ornement est dessiné de la même couleur que la cuticule. Vous pouvez réaliser une superbe manucure avec seulement deux vernis : transparent et blanc. Pour ce faire, la base est rendue incolore, le bord de l'ongle est réalisé sous la forme d'une veste française classique, et un monogramme de poudre acrylique blanche est réparti sur l'ensemble de l'ongle.
Technique d'exécution
La technique de création d'un dessin de monogramme est facile à apprendre si vous démontez toute la procédure étape par étape. Il y a quelques règles simples que vous devez suivre lorsque vous travaillez, telles que :
- les mains doivent d'abord être préparées pour une manucure;
- une couche de base transparente est appliquée comme première couche ;
- suivi d'un vernis ou d'un gel coloré, qui doit bien sécher avant de passer à l'étape suivante ;
- lorsque vous travaillez avec un pinceau, vous ne devez pas ramasser beaucoup de peintures à la fois;
- des motifs en relief et volumétriques sont créés à l'aide de points.
Pour comprendre, vous devez démonter étape par étape le processus de travail avec la technique, qui comprend plusieurs étapes.
- Tout d'abord, un dessin est sélectionné, ce qui ne devrait pas être trop compliqué s'il n'y a aucune expérience avec un pinceau. L'instrument doit être bien rincé. Vous ne devez pas acheter de pinceaux bon marché mal faits, car ils sont inélastiques et n'obéissent pas au dessin d'un motif, le poil diverge, laisse des rayures inutiles.
- L'outil est maintenu perpendiculairement à la plaque à ongles, la brosse n'est pas pressée fort, mais est portée proprement, tirant l'élément monogramme en un seul mouvement. Chaque boucle est faite séparément, pas de précipitation. Après chaque dessin, vous devrez essuyer le tas, sinon la peinture s'accumulera et interférera avec le travail.
- Si le dessin est appliqué avec de la peinture blanche, il peut également être ombré de noir à la fin. Des bordures doivent être tracées si nécessaire, des strass et tout élément décoratif peuvent être utilisés.
Important! Cette technique est universelle, vous pouvez dessiner sur n'importe quel fond, il vous suffit de choisir la bonne couleur pour que l'ornement se démarque.
Conseils utiles pour les débutants
Il n'est pas difficile d'apprendre à dessiner le bon monogramme par vous-même. Pour cela, le réseau dispose de nombreux schémas avec lesquels il est possible de créer de véritables chefs-d'œuvre. Les experts en conception d'ongles recommandent de suivre quelques directives utiles.
- Appliquez les principes de la combinaison des couleurs, c'est-à-dire de la peinture foncée avec de la peinture claire et vice versa. Les couleurs d'une même palette peuvent également se marier, par exemple le cyan et le bleu, le rouge et le rose.
- Quant aux outils, ils doivent toujours être en ordre. La peinture ne doit pas être périmée, les pinceaux sont toujours propres, la lampe fonctionne correctement. Si le vernis gel est utilisé comme couche de base, vous ne devez pas peindre avec le même matériau, même d'une couleur différente. Pendant que le travail se poursuit, la matière se répandra, le contour sera perdu et il deviendra bâclé.
- Il est très important de bien tenir la brosse, qui doit être perpendiculaire à la plaque à ongles. Il ne fonctionnera pas de terminer l'ensemble du dessin conçu en une seule ligne, peu importe comment cela fonctionne, si vous aviez un crayon ou un stylo dans les mains. Toute la composition est une combinaison de lignes simples, de boucles et de points.
- Seul un travail minutieux peut apporter un bon résultat. Cela vaut la peine de s'entraîner d'abord sur des ongles artificiels ou des modèles. Si le design est flou, les strass et les paillettes peuvent sauver la situation.
- En dirigeant les lignes verticalement le long de la plaque à ongles, vous devez vous rappeler que de cette manière, la longueur augmente visuellement. Cette astuce est idéale pour les ongles courts où le monogramme n'est pas toujours beau. Si vous utilisez des points dans un dessin, il deviendra aéré, intéressant.
Schémas et cartes de formation
Il existe des cours sur Internet, grâce auxquels vous pouvez apprendre à dessiner vous-même des monogrammes. En l'absence d'expérience, dessiner un ornement n'est pas si facile, c'est pourquoi les professionnels conseillent d'utiliser des cartes de formation spécialement créées pour cela. Ce n'est que lorsque le niveau de compétence sur eux est suffisant que vous pouvez commencer la deuxième étape - la formation sur des modèles. En principe, le dessin lui-même ne peut pas être qualifié de difficile à reproduire, car il se compose de boucles, de points et de lignes, mais il est très important de tenir correctement l'instrument et de le guider correctement afin d'obtenir la ligne parfaite. Pour atteindre la perfection, il faut retravailler chaque élément cinquante fois, c'est le seul moyen d'avoir un coup de main.
Les cartes peuvent être téléchargées en ligne ou achetées dans les magasins spécialisés. Il ne faut pas aller directement aux composants complexes du dessin, il vaut mieux commencer par les plus simples.Lorsqu'il semble que vous pouvez déjà commencer à dessiner sans carte d'entraînement, cela vaut la peine d'essayer les astuces, car elles émettent complètement la plaque à ongles. Il est nécessaire d'apprendre à utiliser correctement l'espace, à disposer les éléments conformément à l'image.
Exemples intéressants
Une manucure peut être intéressante grâce au monogramme, la fille n'a plus qu'à choisir le bon design. La couleur orange clair associée au noir est très inhabituelle. La couche de base est légère, la technique lunaire est utilisée sur l'auriculaire et l'index, tandis que la zone des cuticules reste transparente et qu'une veste noire s'affiche aux extrémités. Sur le croissant sans nom, le croissant est en forme d'orange, puis il y a une bande transparente, suivie à nouveau d'orange, et le reste est recouvert d'une base noire. L'annulaire du haut au milieu est orné d'un monogramme dessiné à la peinture noire, plusieurs strass argentés de petit diamètre sont utilisés.
Si vous voulez quelque chose d'inhabituel, vous devez préparer trois couleurs principales: turquoise, noir et chair. Le pouce, l'index et le majeur sont entièrement recouverts de vernis gel noir. Une base de chair est appliquée sur celle sans nom et une fine couche est dessinée le long du bord de l'ongle avec du gel blanc. Les petits doigts sont décorés de turquoise, sans affecter la zone de la cuticule, plaçant la ligne du sourire au contraire. La bordure est encadrée de blanc. En conclusion, un monogramme est dessiné sur tous les ongles, mais pas sur toute la plaque de l'ongle, mais du haut vers le milieu.
Les dessins sur fond rouge vif en noir mat sont très beaux et insolites, il est conseillé de les faire avec de la poudre acrylique. Toute manucure monochrome semblera ennuyeuse, mais si vous décorez plusieurs doigts avec des monogrammes et un avec des strass, la perception change complètement. Peu importe que la couleur principale soit beige, jaune ou rose pâle, le dessin noir est toujours utile. Vous pouvez peindre complètement vos ongles en noir et appliquer une peinture volumétrique en blanc. Ce contraste aura fière allure dans n'importe quelle situation. Plusieurs clous, en option, sont peints dans une couleur différente et une piste en strass est posée sur toute la plaque à ongles.
Si vous voulez quelque chose d'inhabituel, de brillant, vous devez prendre du turquoise et une couleur proche et en recouvrir tous vos ongles, à l'exception de l'annulaire. De la poudre acrylique noire y est appliquée, la recouvrant complètement. Le monogramme est dessiné avec le même matériau. Une couleur jaune vif semble très extravagante et inhabituelle sur un vernis noir brillant. Il est préférable de placer le dessin sur un côté en l'étirant le long de l'ongle. Plusieurs doigts peuvent être entièrement recouverts de jaune et cela suffit pour que le dessin ne semble pas trop difficile à percevoir.
Si vous faites un petit effort, vous pourrez vous apprendre à faire de beaux dessins sur vos ongles, d'autant plus que la technique décrite est l'une des plus simples. Avec une étude étape par étape, il est facile d'apprendre les nuances de l'exécution des monogrammes.
Pour apprendre à dessiner un monogramme étape par étape de vos propres mains, voir la vidéo suivante.