Manucure avec un motif

Comment faire un vernis à ongles pissenlit simple et stylé ?

Comment faire un vernis à ongles pissenlit simple et stylé ?
Teneur
  1. Combinaisons de couleurs et options de décoration
  2. Comment choisir un vernis ?
  3. Méthodes pour créer un nail art
  4. Technique étape par étape pour effectuer une manucure
  5. Idées de design élégant

La manucure au pissenlit est considérée comme l'un des modèles à la mode de la nouvelle saison. La décoration estivale élégante attire le regard de votre entourage, permettant à la femme d'être le centre d'attention. Comme il n'est pas du tout difficile de faire une manucure à la maison aujourd'hui, il convient de considérer toutes les nuances de cette conception.

Combinaisons de couleurs et options de décoration

La mode de la nouvelle saison est convaincue que la manucure doit tenir compte de la période de l'année. Cela signifie que les couleurs estivales doivent également être choisies pour la conception. Par exemple, une manucure avec des peintures blanches, lilas, menthe, bleues, roses et corail aura fière allure sur les ongles. Les teintes du groupe pastel sont considérées comme les plus réussies pour ce design, car elles respirent la légèreté et créent une ambiance estivale particulière. Une manucure avec des pissenlits dans les tons jaune, turquoise, bleu a fière allure, ainsi qu'une option faite dans les tons beige, nude, vert, bronze, citron, pistache, laiteux et orange.

Important! Ils essaient de choisir la couleur du vernis pigmenté en tenant compte du motif afin que l'imprimé soit expressif et ne se confond pas avec le fond principal.

Étant donné que les pissenlits sont souvent peints avec de la peinture noire et blanche, ils sont complétés par des peintures colorées du fond principal. La base de la décoration peut être monochrome ou dégradée. Les combinaisons suivantes sont d'excellentes combinaisons d'arrière-plan avec un effet ombré :

  • corail et pêche;
  • rose et lilas;
  • lilas et bleu;
  • jaune, rosâtre et laiteux;
  • blanc et bleu;
  • vert et jaune;
  • Blanc et noir.

La couleur noire des pissenlits est différente dans chaque dessin, car la perception émotionnelle dépend du contraste des couleurs, et la manière de l'impression est également différente. Lorsqu'il est réalisé en technique de silhouette sans trop de dessin, il semble plus facile que dans le cas d'accentuation des moindres détails de la plante. De loin, les meilleurs designs ne sont pas une ombre, mais une fleur presque réaliste avec un bonnet blanc duveteux. Bien qu'à première vue, il semble impossible de dessiner cela, en fait, il existe de nombreuses techniques qui prouvent le contraire.

Il existe de nombreuses façons de décorer une manucure. Par exemple, divers rub-in, kamifubuki, gel de modelage et même des strass sont parfaits pour cela. Cependant, avant de compléter un dessin d'été délicat, vous devez réfléchir à sa pertinence. Par exemple, une dispersion des mêmes strass, au lieu d'un achèvement harmonieux de la composition, la cassera simplement, attirant l'attention sur elle-même. Ici, vous devez doser les accents et sélectionner habilement les endroits pour eux. Par exemple, il peut s'agir d'une goutte de rosée ou d'une graine volant au vent.

Les Kamifubuki sont également assez maussades. Mais si vous choisissez des confettis colorés non brillants, mais ordinaires, ils peuvent être utilisés pour les graines du chapeau de pissenlit blanc. Ils peuvent également être utilisés pour décorer un réceptacle ou un sépale. Cependant, il est impossible de décorer complètement le chapeau de fleur avec eux. Il est nécessaire de sélectionner un tel décor en tenant compte des schémas de couleurs généraux. Par exemple, il sera plus beau non pas dans le ton de l'arrière-plan principal, mais en gris blanchi, ombrageant le parapluie.

Les frottements peuvent donner aux ongles accentués un effet spécial à multiples facettes. Cependant, dans ce cas, ils doivent également être dosés, car avec un excès, la manucure commencera à dégager un éclat métallique. Quant au gel de modelage, il est capable d'ajouter du volume au design. Avec son aide, vous pouvez créer des dessins avec un effet 3D, ce qui est considéré comme une technique de décoration à la mode aujourd'hui.

Vous pouvez changer la perception d'un dessin en utilisant de la poudre acrylique ou de la poudre de flocage.

Cela donnera à l'image un volume et une texture originale, grâce auxquels le design aura l'air volumineux et velouté. Lors du choix de cette technique de décoration, vous devez prendre en compte la minutie du dessin avec un dessus ou un gel, après quoi ils sont réduits en poudre et séchés sous une lampe. Les parapluies de pissenlit avec un revêtement argenté peuvent également être beaux.

Comment choisir un vernis ?

Les produits pigmentés émerveillent aujourd'hui avec une variété d'assortiments. Afin de ne pas se tromper et de choisir une très bonne option, il convient de considérer les règles suivantes:

  • pour une manucure avec un design, un vernis à pigmentation dense est nécessaire; ils devront se peindre les ongles deux fois, mais en couches minces pour que cela ne se dénude pas et ne s'étende pas au-delà des limites de la plaque à ongles;
  • il est préférable d'acheter du vernis gel, car il se distingue par sa pureté de ton, est durable à porter, a l'air cher;
  • bien adapté à la manucure avec des revêtements mats et brillants de pissenlits; le motif ne sera pas perceptible sur les variétés de pigments de laque caméléon, magnétiques et nacrés;
  • pour les ongles courts, vous devriez regarder les revêtements les plus foncés, car des vernis trop clairs agrandiront et raccourciront visuellement les plaques à ongles;
  • si les ongles sont longs, il est préférable de choisir des tons clairs et délicats pour le design, afin que le design léger et aéré ne devienne pas lourd et vulgaire;
  • vous devez sélectionner un vernis en tenant compte des éléments de décoration - la couleur doit ressortir sur le fond de l'image;
  • vous pouvez choisir une texture différente, mais il vaut mieux qu'elle soit mate: une telle manucure aura l'air plus chère;
  • Il vaut mieux choisir la couleur en tenant compte des vêtements existants de la garde-robe, alors qu'il n'est pas souhaitable d'assortir le ton : il vaut mieux que la teinte du vernis et les vêtements soient liés.

Méthodes pour créer un nail art

Aujourd'hui, vous pouvez décorer vos ongles avec des pissenlits en vous basant sur trois techniques de décoration. Il vaut la peine de considérer les nuances de chaque technique afin de savoir quelle est l'essence du travail.

Brosser

La première technique consiste à exécuter des pissenlits avec un pinceau fin.Extérieurement, cela ressemble à une aiguille, mais la pression de l'outil doit être légère et sûre, car cela modifiera la largeur des lignes. En fait, dessiner des pissenlits n'est pas difficile. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un outil en forme de stylo, sinon la technique est inchangée : le dessin est réalisé à l'aide de peintures acryliques, et parfois à l'aide d'un gel à modeler.

Le motif peut être à la fois sur un ongle d'accent et situé dans la composition, par exemple, des parapluies volant d'un pissenlit.

Autocollants

Cette technique est unique en ce qu'elle vous permet de créer un design professionnel en peu de temps. Il est préférable de travailler avec des curseurs d'eau, qui doivent être trempés dans l'eau pour séparer le support papier. Ils se distinguent non seulement par leur simplicité de travail, mais aussi par l'expressivité du dessin. Une fois l'autocollant séché et recouvert d'une couche de finition, la manucure aura l'air professionnelle et belle.

Estampillage

Cette méthode de création d'un motif n'est rien de plus que l'estampage de motifs prêts à l'emploi. Ils sont traduits à partir de plaques de métal avec différentes gravures. Un inconvénient est la nécessité d'ajuster le modèle. Les tampons sont pratiques car le dessin est précis, beau et clair, et ce processus prend très peu de temps. Si vous le souhaitez, l'estampage peut être complété par des peintures acryliques.

Technique étape par étape pour effectuer une manucure

Afin d'avoir une idée de ce qui constitue la mise en œuvre d'un design avec des pissenlits, il convient de décrire brièvement les principales méthodes de travail, en prenant comme base la conception d'un type de manucure classique. En général, la technique étape par étape consistera en une préparation préliminaire des ongles et leur décoration ultérieure. La façon la plus simple de créer des motifs est d'utiliser des ongles unis peints avec le pigment choisi.

Préparation

Avant de procéder à une manucure décorative, effectuez un examen médical, qui comprend les étapes suivantes :

  • les mains sont trempées pendant 10-15 minutes dans de l'eau tiède;
  • une fois le temps écoulé, les mains sont essuyées, lubrifiées avec une huile spéciale, en les frottant dans les endroits autour des plaques à ongles;
  • façonner les ongles;
  • le ptérygion est enlevé à l'aide d'outils de manucure;
  • la cuticule est soulevée, légèrement tirée avec un doigt et coupée;
  • les plaques à ongles sont poncées avec un buff, en enlevant le brillant;
  • la sciure est enlevée, ses résidus après broyage, comme l'huile, sont dégraissés.

Coloration et conception

Après avoir préparé les ongles, ils commencent la manucure décorative. Il y a ici des nuances que vous devez connaître lorsque vous travaillez avec du vernis gel. Vous ne pouvez pas vous passer d'un dispositif de séchage spécial, ainsi que de couches de base et de finition. Ce sont des produits de vernis, sans lesquels aucune manucure moderne n'est possible. La base est nécessaire pour améliorer la ténacité du pigment et la couche de finition prolongera la période de port de la manucure.

Il y a beaucoup de choses à garder à l'esprit lorsque vous travaillez avec des vernis hybrides.

Par exemple, ils peuvent être corrigés avant le séchage, mais après séchage ce sera problématique. Les produits devront être appliqués en fines couches, en séchant chacune séparément après application. Vous devrez peindre sur le pigment séché et vous devrez essayer de garder un peu de peinture sur le pinceau. N'appliquez pas beaucoup de pigment, car cela réduirait considérablement la durée de vie du revêtement.

Une fois la base, le dessus, le pigment, le vernis contrastant et les outils de peinture préparés, ils commencent à tacher les ongles. Ce processus comprend les étapes suivantes :

  • les plaques à ongles sont recouvertes d'une fine couche de base et séchées dans une lampe;
  • la première couche d'un revêtement monochromatique est appliquée sur la base et séchée ;
  • couvrir les zones non peintes d'une deuxième couche et sécher à nouveau le revêtement;
  • l'ongle est décoré d'un motif (autocollant, estampage);
  • une couche supérieure est appliquée sur le dessin et séchée.

    Maintenant, cela vaut la peine d'examiner comment un motif est créé sur des ongles peints. Lorsqu'il n'y a pas d'expérience, il est préférable de choisir un croquis à l'avance et d'essayer de le dessiner pour qu'il s'adapte à la plaque à ongles. Un dessin à la taille de l'ongle sera utile.Il sera beaucoup plus facile de dessiner en utilisant la technologie déjà testée. Disons que ce sera des clous avec des parapluies volant au vent. Ils prennent de la peinture blanche et un pinceau fin, dessinent un semblant de flocon de neige avec des lignes fines, dessinent la ligne de la jambe. Ils prennent de la peinture noire et teintent la jambe blanche de noir : les parapluies volants sont prêts.

    Pour dessiner un pissenlit duveteux, placez une pointe au bon endroit, puis dessinez une boule selon le principe d'un flocon de neige. Puis de petites corolles sont créées aux extrémités des lignes. Vous pouvez remplir le milieu avec des lignes simples ou une autre rangée de parapluies. Un réceptacle est créé avec de la peinture noire juste en dessous du milieu de la balle résultante. Ensuite, peignez sur le pédoncule et les feuilles. Si vous prévoyez d'utiliser du gel à la place des parapluies, ne dessinez pas de corolles aux extrémités (des flocons de neige duveteux suffisent).

    Idées de design élégant

    Considérez quelques exemples d'ongles de pissenlit pour vous inspirer.

    • Une solution douce sur fond de veste à l'aide d'un gel de modelage transparent.
    • Manucure d'été avec gel et motif laconique.
    • Conception de guimauve avec paillettes et autocollant.
    • Manucure lilas délicate avec des parapluies en plein essor.
    • Composition avec une fille de couleur corail à l'aide d'un dessin de silhouette.
    • Dessin simple à l'encre noire sur les ongles d'accent.
    • Les pissenlits blancs sur fond sombre sont délicats et beaux.
    • Concevez avec des autocollants sur les doigts d'accent.
    • Option de conception utilisant de la poudre acrylique.

    Pour plus d'informations sur la façon de faire une manucure combinée avec un pissenlit sur vos ongles, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger