Manucure avec des feuilles: caractéristiques et idées de conception
Pour certaines femmes, les feuilles ne provoquent des associations qu'avec l'automne, par conséquent, cet élément décoratif est utilisé de manière très limitée dans la conception des ongles. En fait, il existe de nombreuses jolies options pour ce à quoi peut ressembler le nail art en feuille.
Quelle palette choisir ?
Pour que les couleurs interagissent correctement, il vaut la peine de choisir la bonne palette. La base et les feuilles doivent être combinées, sinon le motif ne sera pas en harmonie avec le ton choisi. Par quoi commencer en premier lieu ? Tout d'abord, vous devez choisir dans quelle couleur vous voulez dessiner les feuilles, ce que ce sera :
- un brin de sorbier ;
- feuille d'érable simple;
- plusieurs feuilles de formes différentes;
- chute des feuilles.
Les éléments décoratifs verts se marient bien avec le lait, le bleu, le beige, mais tout dépend de la teinte. Les plus chaudes sont mieux utilisées avec des couleurs chaudes et les froides avec des couleurs froides. Vous pouvez faire l'ongle entier sous la forme d'une branche de palmier, pour cela, vous devez le peindre dans une teinte vert vif et mettre en évidence les veines avec un vernis blanc et noir.
Pour l'or, l'orange, le rouge vif et autres feuillages, vous ne pouvez pas trouver de meilleur fond que le noir, puisque toute la palette de rouge et d'or s'y harmonise parfaitement. Il n'est pas nécessaire d'essayer de recréer le feuillage d'un arbre en détail, vous pouvez simplement dessiner un ornement sur un fond blanc avec un ornement noir ou sur un fond noir avec du blanc.
La palette d'or et les nuances de vert foncé vont bien avec les bruns. Vous devez juste comprendre que cette combinaison convient mieux aux femmes adultes et qu'il est préférable pour les filles de choisir quelque chose de plus brillant.
La couleur corail est bien associée à l'automne, elle souligne étonnamment la grâce de la main d'une femme.Mais ne vous attardez pas uniquement sur le design d'automne, car les feuilles peuvent également être utilisées dans le design au début du printemps. Ceux-ci peuvent être des primevères, tombées d'un tas de neige ou de jeunes feuilles d'un pommier fleuri.
Choisir la longueur des ongles et le style de décoration
Il est préférable d'utiliser du vernis gel pour décorer la plaque à ongles, car il est plus résistant aux influences négatives, il peut résister à l'eau plus longtemps. Une manucure avec les feuilles représentées peut être réalisée sur des ongles longs et courts, il vous suffit de calculer correctement la forme et la taille des éléments décoratifs.
La longue durée vous permet de ne pas avoir peur et d'expérimenter, utilisez les combinaisons de couleurs les plus incroyables. Les feuilles orange vif ou jaunes seront très belles sur un fond gris. Si vous en avez le désir et l'expérience, vous pouvez travailler avec un pinceau fin et rendre le dessin plus détaillé, dessiner des veines. Sur les ongles plus gros, vous pouvez utiliser plus de détails comme le feuillage et les pommes.
Ne pensez pas qu'une plaque à ongles courte offre moins d'options de conception. Certaines techniques et motifs, leur emplacement correct, permettent d'allonger visuellement l'ongle. Une veste dégradée sera très belle dans ce cas, mais sa couleur doit être soigneusement choisie en fonction du thème de la décoration. Pour mettre en valeur de beaux ongles, mais pas trop longs, vous pouvez utiliser la variété de la palette utilisée.
Les motifs ne peuvent ressembler qu'à du feuillage, mais ils s'adapteront de manière organique à tout moment de l'année.
Options de décoration
Chaque fille, si elle fait un petit effort, pourra se faire une belle manucure à la mode. Il est préférable de choisir une couleur neutre comme couleur de base, quelle que soit la palette dans laquelle le feuillage sera dessiné. Il est bon d'avoir une couche de paillettes orange ou dorées sur la couche de base, le frottement est incroyable. Les feuilles sont peintes avec une peinture acrylique spéciale, car elle sèche rapidement et ne s'estompe pas au contact du vernis. Travailler avec un pinceau fin n'est pas facile, vous pouvez le remplacer par des autocollants. Ils sont plus faciles à utiliser et prennent moins de temps.
Vous pouvez utiliser un dégradé comme technique principale, n'importe quel jeu de couleurs. Le feuillage est appliqué latéralement, de manière inégale, en se déplaçant légèrement dans différentes directions, tout en laissant libre le centre de la plaque à ongles. Une branche de sorbier ou simplement le feuillage vert vif de l'une de vos plantes préférées sera très colorée et inhabituelle. Vous ne devez pas vous attarder sur les options de conception déjà proposées, vous pouvez toujours proposer quelque chose qui vous est propre.
Ensuite, regardez une vidéo sur la façon de décorer votre manucure avec une image de feuille d'érable.