Roses sur les ongles: styles de design et tendances de la mode
Le thème floral de la manucure est l'une des options d'actualité pour créer un design estival. Parmi les autres variétés de fleurs, les roses sont des motifs particulièrement populaires sur les ongles. À propos des styles de leur conception et de la manière de combiner l'imprimé avec les tendances de la mode en matière de conception d'ongles, lisez la suite.
Caractéristiques du décor
Les roses sur les ongles ne peuvent être attribuées à des motifs universels, car elles ne peuvent s'adapter à aucun style de femme, et plus encore à un arc. Par exemple, cet imprimé est incompatible avec un code vestimentaire strict et ne peut donc pas être utilisé dans un style bureautique ou professionnel. Cet imprimé ne convient pas aux représentants de la bohème, ainsi qu'aux adeptes des tendances gothiques en matière de vêtements. Vous ne le verrez pas sous forme de preppy et de fusion, il est contre-indiqué dans l'arc anime, s'efforçant de cosplayer un personnage.
Cependant, il y a beaucoup de féminité et de tendresse dans une manucure avec des roses. En même temps, pour révéler le principe féminin, un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte. Par exemple, il s'agit forcément d'une sorte de décor, car c'est lui qui a conçu et gâche la tentative de design premium. L'exécution doit non seulement être professionnelle, mais aussi appropriée :
- la nomination d'une manucure;
- l'âge de la femme ;
- préférences gustatives;
- une certaine direction dans l'habillement;
- articles disponibles de la garde-robe des femmes.
De plus, vous devez comprendre que les roses sur les ongles attireront l'attention et que vous devez donc sélectionner particulièrement soigneusement la couleur du pigment principal et contrasté pour la manucure, les matériaux de décoration, les outils de création de design, ainsi que la pertinence d'autres décorations. Vous devrez réduire le nombre d'ongles d'accent, car sinon la manucure pourrait perdre de son expressivité.
Les roses elles-mêmes peuvent être différentes, par exemple plates ou volumineuses, au pochoir ou en poudre. Les dessins sont appliqués de différentes manières et sur une base différente, ce qui rend souvent le décor non seulement à la mode, mais aussi un point culminant assez spectaculaire d'une manucure. Cependant, ce décor, contrairement à beaucoup d'autres, ne prévoit pas toujours l'ajout de strass ou de cristaux, comme des kamifubuki et même des paillettes. Pour cette raison, lorsque vous effectuez une manucure avec des roses, vous ne devez pas essayer de combiner le dessin avec un décor incompatible.
La forme
Malgré l'opinion dominante selon laquelle les roses sur les ongles peuvent décorer absolument tous les ongles féminins, cela se trompe. En plus de suivre les tendances de la mode, il est important de considérer la tendresse du motif lui-même. Si, par exemple, ils peuvent décorer les plaques à ongles avec un bord de scie différent, la situation sera différente en ce qui concerne la longueur et la netteté. Selon les tendances de la mode, la douceur et le naturel de la forme des ongles sont aujourd'hui importants, ce qui signifie que les meilleures options seraient des soucis de longueur moyenne avec :
- coupe droite;
- ligne de bord ovale;
- en forme d'amande;
- droit avec des côtés légèrement arrondis.
Quant au stylet, à part une certaine agressivité, cette forme n'est pas adaptée en raison de la déformation du motif. Bien sûr, aujourd'hui, elle trouve également ses fans, même si elle ne peut pas encore être qualifiée de mode, car la mode vise le maximum de naturel du principe féminin.
C'est la forme qui invite souvent les options de couleur, ainsi que leur taille et leur nombre. Aujourd'hui, il est à la mode de décorer la surface de l'ongle avec une grande fleur, mais les petites roses torsadées qui occupent toute la surface de la plaque à ongles ne sont pas moins belles sur les ongles. Les têtes non soufflées ne sont pas moins intéressantes. En règle générale, des images plus petites sont sélectionnées pour les ongles courts afin de ne pas réduire visuellement la longueur déjà insuffisante. Lorsque la longueur est suffisante, elle laisse plus de place au design.
Palette de couleurs
Aujourd'hui, les roses sur les ongles peuvent être réalisées dans n'importe quelle palette de couleurs sans limitation. Chacun d'eux vous permettra d'ajouter votre propre humeur et votre propre statut au design. Dans le même temps, les fleurs peuvent être situées à la fois sur toute la surface de la plaque à ongles d'accent et sur une petite partie de celle-ci. Par exemple, il peut s'agir d'un trou ou d'un dessin à la base, ou, à l'inverse, d'une imitation de veste, dans laquelle une rose remplacera l'arc traditionnel d'un sourire.
Pour chaque solution, vous pouvez choisir une couleur de vernis différente. Les roses rouge vin sont magnifiques sur un fond rose pâle ou poudré. Les roses dans les tons blancs et roses ne sont pas moins délicates. Une option chic serait d'utiliser une base noire. Soit dit en passant, si vous le recouvrez d'un gommage doré, puis dessinez des roses et leur donnez du volume, vous obtenez l'un des modèles les plus en vogue aujourd'hui.
Pour une manucure avec des roses, les tons pastel sont particulièrement harmonieux. Les roses peuvent être caramel, bleu, menthe, beige, crème, écarlate, bordeaux, or, argent, pêche. Les fleurs blanches et blanc-argent seront magnifiques sur un fond noir. Combinaison tendance de bleu et rose, marsal et blanc.
Modèle dans les techniques
Vous pouvez décorer les ongles d'accent d'une manucure avec des roses en utilisant différentes techniques de décoration. Par exemple, il peut s'agir d'une peinture d'art d'ongles. Il est difficile de le faire en raison de la taille miniature de l'image. Ce processus nécessite à la fois de la patience et de la précision, ainsi que le bon choix des pigments, ainsi que des compétences artistiques. Les roses sont peintes de différentes manières :
- il peut s'agir d'un cercle de base inégal, qui est ensuite façonné en pétales avec le milieu;
- utilisent souvent la technique d'un seul trait, dans laquelle deux vernis contrastés sont appliqués au pinceau à la fois pour créer des nuances;
- créer superbement et facilement des roses au moyen de gouttes de deux vernis contrastés, armés d'une aiguille, "torsadant" le centre de la fleur et l'étirant sur les côtés, donnant un aspect plus esthétique;
- les roses chics sont obtenues sans dessin, venant du milieu, dans lesquelles il n'y a pas de nuances, mais seuls les bords des pétales sont visibles.
Si vous ne voulez pas dessiner ou si vous n'avez pas les compétences, vous pouvez utiliser des gabarits prêts à l'emploi, appliquer un peu de vernis gel sur les plaques gravées, puis retirer l'excédent, les transférer d'abord sur le rouleau, puis depuis le rouleau aux ongles. Un tel motif est appliqué sur les ongles déjà peints avec le pigment principal. En même temps, il vous permet de créer des dessins de contour chics en quelques secondes.
Lorsque vous ne voulez pas déranger avec le motif gravé, vous pouvez coller des décalcomanies sur les ongles d'accent. Ce processus prend un minimum de temps, les images elles-mêmes sont peu coûteuses et, en raison du riche assortiment, il ne sera pas difficile de les sélectionner dans le style souhaité. Travailler avec eux est simple: retirez le film protecteur supérieur de l'autocollant, plongez-le dans l'eau pendant quelques secondes, puis retirez-le légèrement du support en papier, appliquez-le sur l'ongle, appuyez dessus avec votre doigt et retirez complètement le support . Un autocollant de ce type est collé sur le dessus appliqué.
Il existe d'autres techniques de pochoir qui utilisent des pochoirs jetables. Il n'est pas difficile de travailler avec un tel matériau, bien qu'un peu d'habileté soit nécessaire. Ils sont collés sur des ongles déjà peints, après quoi les vides avec un motif sont remplis de vernis gel contrastant sur le dessus. Ensuite, les plaques sont retirées et le motif est séché dans une lampe de séchage et scellé sur le dessus avec une couche de finition.
La technique humide se distingue par le fait que le dessin se distingue par des bords légèrement flous. On a l'impression qu'il a été représenté à l'aquarelle, et la rose elle-même est enterrée en arrière-plan. L'effet de cette technique est incroyable, ce design est considéré comme à la mode aujourd'hui. Le sens de cette technique est que les peintures utilisées sont combinées entre elles avant que l'ongle ne sèche.
Les roses acryliques sont une autre tendance de la saison. Cette conception vous permet d'apporter un statut élevé à l'image féminine. Le dessin est appliqué sur l'ongle peint à l'aide de vernis gel et d'un pinceau fin. Après il est saupoudré de poudre acrylique ou de sable de manucure et séché dans une lampe. Une impression en stuc est créée sur acrylique, de telles roses sont belles et volumineuses, mais une telle manucure ne peut pas être qualifiée de pratique.
Idées de saison
Aujourd'hui, les roses sur les ongles sont très diverses. Mais la manucure moderne de cette saison a ses propres différences. Par exemple, dans un design moderne, la zone de la cuticule à la base même de l'ongle d'accent peut être mise en évidence. Vous pouvez également dessiner des roses dans une manucure lunaire. De plus, aujourd'hui, le trou peut ressembler à un croissant de lune, qui peut être rempli de petites roses. Cette option sera bonne pour les ongles courts.
Un bel effet perlé est à la mode, qui peut être créé à l'aide de poudre de perle. Surtout dans les couleurs claires de la palette de couleurs et du blanc, cela a l'air extraordinaire. Elle crée une nacre claire mieux que n'importe quel vernis nacre, et une telle manucure a l'air super élégante. Étant donné qu'il existe aujourd'hui de nombreuses variétés de frottement, cela diversifiera considérablement le design avec des roses. Par exemple, ils peuvent être peints sur un fond holographique et saupoudrés de poudre acrylique, de sorte que le fond entre eux brillera dans des tons différents.
Selon les tendances de la mode, le nombre d'ongles d'accent avec des roses ne devrait pas dépasser trois sur dix. Quel que soit le dessin pris comme base, il est souhaitable qu'il ne se répète pas exactement, car le clonage d'une impression ne fait que simplifier la conception. De plus, vous devez prendre en compte la technique de dessin : il est parfois préférable de désigner les accents non pas avec des strass, mais avec des points. Ceci est à la fois plus net et coïncidera avec le concept général du dessin (un type de matériau utilisé est plus beau qu'un décor différent).
Lors de la décoration des roses, il est important d'indiquer une chose : soit leur contour, soit l'unicité de la base. Vous ne pouvez pas mélanger des strass avec des bouillons et des perles. Vous ne devriez pas peindre des feuilles pour les roses, une rose "mouillée" est bien meilleure qu'une impression joyeuse avec des feuilles.Les images doivent être choisies en tenant compte de la saison de l'année: si vous souhaitez décorer vos ongles avec des roses en hiver, il est préférable de leur donner l'apparence de la neige ou de choisir les couleurs froides de la palette pour le design. Le regard de la mode sur la saisonnalité de la manucure est une autre de ses innovations.
Vous apprendrez à dessiner des roses sur vos ongles dans la vidéo suivante.