Dentelle sur les ongles : nouveaux designs et techniques de création étape par étape
La dentelle a toujours été associée à la tendresse et à la féminité. Mais ils peuvent décorer non seulement des vêtements et des sous-vêtements, mais aussi leurs propres soucis. Il existe de nombreuses options pour la manucure avec de la dentelle. Alors jetez un œil aux idées ci-dessous et choisissez celle qui vous convient le mieux.
Nouveau dans la conception de la dentelle
Si vous allez faire une manucure avec de la dentelle dans le salon, les maîtres vous proposeront diverses options pour l'exécution de cette conception. Mais il ne sera pas superflu de se familiariser à l'avance avec des exemples possibles afin d'avoir déjà une idée précise de l'apparence de vos ongles.
Ongles mats
Sur une surface mate, la dentelle est particulièrement gracieuse. En choisissant cette méthode, vous obtiendrez une version exquise, mais en même temps discrète de la manucure. La dentelle peut être dessinée sur des bases claires et foncées.
Mais gardez à l'esprit que la surface mate légère se salit très facilement. Toute la poussière y adhère, et il n'est pas aussi facile de le laver que du brillant.
Voile
Option dentelle en noir. Un motif est appliqué sur la base beige, imitant non seulement la dentelle, mais un voile. Une touche de mystère et d'énigme vous est garantie. En même temps, il n'est pas nécessaire de disposer tous les ongles dans un style similaire, un ou deux doigts suffiront.
Obliquement
Il y a deux options ici.Dans le premier cas, la dentelle est dessinée ou collée non pas le long d'une ligne droite, mais uniquement sur le coin de l'ongle. Il peut également être arrondi près de la base. Ainsi, le motif ne couvrira qu'une partie de l'ongle. Dans le second cas, la coupe de l'ongle est rendue oblique et la bande de dentelle répète sa pente sur l'ongle.
Veste en dentelle
Une variante proche de celle décrite ci-dessus. Seulement ici, la forme de l'ongle sera classique. Le point culminant est qu'une illusion complète est créée que vous avez une veste sur vos ongles. Mais à y regarder de plus près, il devient clair qu'il s'agit d'un motif de dentelle plus complexe et plus gracieux.
Avec des strass
Ces galets scintillants complètent magnifiquement le motif de dentelle. Mais cela vaut la peine d'observer le sens des proportions. Après tout, si vous en faites trop, alors au lieu d'une manucure douce, vous pouvez avoir un mauvais goût. Attachez-les à la dentelle comme des accents scintillants pour ajouter un éclat mystérieux à votre manucure.
Avec des paillettes
Que vous fassiez de la dentelle avec un pinceau, des tampons ou des autocollants, vous pouvez les décorer avec des paillettes ou des paillettes. Tracez légèrement le contour du dessin à certains endroits. La brillance sobre n'a pas été gâchée par une manucure.
Les meilleures combinaisons de couleurs
Lorsque vous choisissez un motif de dentelle pour une manucure, vous devez comprendre qu'il existe de nombreuses options pour son exécution. Le résultat dépendra en grande partie des nuances et des combinaisons choisies.
avec du rouge
La dentelle blanche ou noire sur une base rouge semble très épicée. Un design aussi frappant est davantage destiné aux occasions spéciales qu'à la vie de tous les jours.
avec du noir
La dentelle blanche est très élégante sur un fond noir. Surtout si vous choisissez non pas le brillant habituel, mais une finition mate. Mais le choix ne se limite pas à une seule couleur blanche.
avec du rose
Une combinaison très douce. Gardez juste à l'esprit que la dentelle blanche ne sera pas très visible sur un fond rose. Tout d'abord, c'est un énorme plus, car une telle conception peut même être réalisée dans un bureau. Mais si vous voulez mettre l'image en valeur, arrangez-la dans des couleurs contrastées. Il peut être noir, violet ou lilas.
avec du beige
Une combinaison neutre pour laquelle vous pouvez facilement choisir une garde-robe. Ici, il est également permis d'utiliser différentes nuances de dentelle : du blanc au noir.
Des combinaisons contrastées
Pour ceux qui aiment expérimenter et montrer leur propre approche artistique de la conception de soucis, il est possible de trouver leur propre combinaison. Peut-être que ces nuances sont répétées dans les vêtements ou les accessoires. Dans tous les cas, l'image doit être complète.
Tons sombres
Si vous pensez que seule la dentelle blanche est acceptable ici, vous vous trompez. Choisissez simplement une teinte claire ou lumineuse qui sera clairement visible sur un fond sombre. Il faut comprendre que, très probablement, vous devrez le peindre avec un pinceau ou utiliser des tampons, car le choix des nuances d'autocollants est très limité.
Manucure de mariage
Une manucure dans des tons nude associée à de la dentelle est l'incarnation de la tendresse et de l'innocence. Juste ce dont vous avez besoin pour un look de mariage sophistiqué. De plus, il peut être complété par des strass et des paillettes délicates.
dentelle dorée
Vous trouverez une large gamme de différents modèles de stickers nail art dorés et argentés dans les magasins spécialisés. Cela simplifie grandement le processus de la manucure elle-même. Même un débutant pourra coller une fine pellicule sur l'ongle pour qu'il ait l'air soigné et naturel.
Méthodes pour effectuer une manucure
Il existe plusieurs façons éprouvées de réaliser ce type de manucure. Chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients. Après les avoir examinés plus en détail, vous pouvez décider lequel vous convient le mieux.
Brosser
La manière traditionnelle d'appliquer tous les modèles et dessins complexes. La dentelle ne fait pas exception.
Le principal avantage de cette méthode est des possibilités de conception illimitées. Vous pouvez facilement ajouter des "fils" en or ou en argent, faites le motif comme vous le souhaitez.Cela rend la manucure unique.
Mais il y a aussi un gros inconvénient : seul un vrai maître de son métier peut l'exécuter avec précision et efficacité. C'est bien si vous avez une école d'art derrière vous. Dans ce cas, des subtilités complexes vous seront données facilement.
Si vous n'avez jamais pu dessiner, le maximum que vous pouvez représenter est une simple bordure sous la forme d'hémisphères répétés. Il sera possible de le compléter avec des pois et une simple frange.
Estampillage
Même les débutants peuvent maîtriser cette méthode. Après un peu de pratique, le dessin deviendra lisse et sans taches.
L'inconvénient est le jeu limité de pochoirs, qui ne permet pas de faire preuve d'imagination et de représenter un motif unique. De plus, même un kit d'estampage professionnel minimal nécessitera des coûts supplémentaires. Que cela vaut autant d'argent, chaque fashionista décide pour elle-même. Si vous ne souhaitez créer un design similaire qu'une seule fois, il sera alors moins cher et plus facile de contacter un salon.
Autocollants
Contrairement à la méthode précédente, n'importe qui peut acheter des autocollants pour son propre usage. Ils sont assez bon marché et l'effet de leur utilisation n'est pas moins original. Le principal avantage de la méthode est la certitude que vous obtiendrez une dentelle soignée avec un tissage et des motifs complexes.
Vraie dentelle
S'il n'y a pas d'outils spéciaux à portée de main, vous pouvez utiliser un tissu ordinaire (dentelle). Plus c'est fin, mieux c'est. Choisissez un motif que vous aimez. Appliquez sur votre ongle pour voir à quoi il ressemblera à la fin. Découpez un morceau qui correspond à la forme de la plaque à ongles. Appliquer une couche de base. Il n'est pas nécessaire de le sécher complètement. Fixez la dentelle et lissez-la sur l'ongle avec un cure-dent. Appuyez dessus avec votre doigt. Ensuite, appliquez une couche de top coat. Retirez tous les fils et excès avec des ciseaux.
Technique de conception d'ongles étape par étape
La manucure en dentelle semble être très compliquée. Mais connaissant les petits secrets de sa mise en œuvre, vous pouvez facilement répéter ce design exquis à la maison.
Brosser
Cette méthode nécessitera une certaine habileté. Si c'est la première fois que vous dessinez de tels motifs, nous vous conseillons de vous entraîner sur du papier ou des gabarits (ongles artificiels). Voyons donc tout par étapes.
- Toute manucure commence par le traitement des doigts. Choisissez l'option que vous utilisez toujours. Il peut être coupé ou matériel.
- Appliquez ensuite une couche de base. Si vous avez du vernis gel, séchez-le dans une lampe. Le vernis habituel doit avoir le temps de sécher naturellement.
- Appliquer une couche de vernis coloré (gomme laque). Nous le choisissons de notre plein gré. Vous pouvez laisser uniquement la couche de base. Dans ce cas, la manucure sera très naturelle et discrète.
- On s'arme d'un pinceau fin et on dessine des motifs de dentelle. Pensez à l'avance ou trouvez les motifs qui seront représentés sur les ongles. Cela aidera à compléter le dessin plus clairement et sans taches.
- Sécher et fixer avec une couche de finition.
Estampillage
À l'aide de tampons spéciaux, il est très facile de créer un motif exquis sur vos propres ongles. Mais son coût est assez élevé. Il est logique de l'acheter pour les maîtres de manucure et les salons de beauté, car leur prix de revient est rapidement amorti.
Quant à la technique d'exécution, il n'y a pas ici de difficultés particulières. Nous répétons les deux premières étapes, comme dans la variante avec le pinceau. Encore une fois, nous choisissons si nous aurons une base transparente ou colorée. Dans ce dernier cas, appliquez un vernis coloré, laissez sécher. Le vernis gel devra être séché dans une lampe.
L'étape suivante consiste à appliquer le motif. Une couche uniforme de vernis est appliquée sur le pochoir, l'excédent est enlevé avec un grattoir (vous pouvez utiliser une carte en plastique). Ensuite, nous prenons le timbre lui-même. C'est une petite sphère semi-circulaire avec une poignée. Nous le roulons sur une plaque à pochoir. Un dessin y est imprimé.
La dernière étape du dessin du motif sera de le transférer sur l'ongle.Appliquez délicatement le tampon et roulez-le plusieurs fois en le pressant fermement contre l'ongle. Après séchage, une couche de top coat suit.
Autocollants
C'est encore plus facile ici que dans les deux cas précédents. Le fait est que les fabricants dans le domaine de la conception des ongles essaient de toutes les manières possibles de faciliter la vie des maîtres et de ceux qui font eux-mêmes la manucure.
Les premières étapes seront identiques à celles décrites dans la première méthode. Les autocollants sont situés sur une base en papier, donc coupez à l'avance l'élément souhaité, détachez-le de la base et fixez-le à l'ongle. Alignez avec un bâton et, si nécessaire, déplacez légèrement l'autocollant. Portez une attention particulière aux bords. Ils doivent être pressés fermement. Coupez l'excédent avec des ciseaux.
Ensuite, nous recouvrons le tout d'un vernis protecteur de première qualité et séchons. Malgré la simplicité et la commodité de la méthode, de nombreuses beautés sont sûres que les dessins réalisés au pinceau semblent plus naturels et gracieux.
Ici, chacun est libre de choisir une méthode selon sa propre discrétion et ses capacités. Après tout, il est assez difficile de faire un dessin avec un tissage complexe à la maison (surtout sur la main droite si vous êtes droitier).
De beaux exemples
La dentelle noire sur une base beige est parfaite pour une robe de soirée. Ce design est à la fois lumineux et discret.
La dentelle française est très élégante. Dans le même temps, vous pouvez choisir à la fois un look décontracté et une manucure festive.
La dentelle blanche sur les ongles lilas est une option inhabituelle. En même temps, ça a l'air assez naturel.
Une technique simple pour dessiner de la dentelle sur les ongles est donnée ci-dessous.