Comment peindre sur les ongles ?
Des motifs professionnels sur les ongles ornent l'ensemble féminin et lui confèrent souvent un statut particulier. Le maître des novices doit tôt ou tard faire face à une telle décoration. Le but de cet article sera de familiariser le lecteur avec les nuances de base du dessin, qui peuvent devenir la base de l'apprentissage.
Tendances de la mode
Avant de commencer à dessiner sur les ongles, vous devez connaître certains points de manucure. Les dessins d'aujourd'hui ne sont pas accidentels - ils sont sélectionnés en fonction de la saisonnalité de la manucure ou d'un événement important. Par exemple, il peut s'agir d'un bonhomme de neige ou d'un cerf pour un décor de nouvel an, d'un chat kawaii aux yeux en forme de cœur pour la Saint-Valentin ou d'un motif floral pour le 8 mars.
Quant à la saisonnalité, il est important d'entrer correctement dans un mois précis de l'année. Sinon, la manucure aura l'air au moins inappropriée.
Une autre nuance est la justesse de l'exécution. Elle veut dire dosage strict des dessins. Outre le fait que les images ne doivent pas orner tous les ongles, ils ne peuvent pas être répétés. Ils prennent comme base un seul sujet. Dans la conception, un ongle sera décoré avec l'image principale et le reste des accents deviendra son lien avec la technique de manucure prise comme base pour la conception.
Par exemple, lorsque vous peignez une manucure avec un hibou (un motif à la mode aujourd'hui), pas plus de trois ongles sur dix sont alloués au motif. Les plaques à ongles sans motif sont monochromes afin que le design devienne plus expressif sur le fond général. Le hibou est peint sur une seule plaque à ongles. Les dessins sur les ongles-ligaments peuvent représenter les plumes d'un oiseau, réalisées avec des peintures avec lesquelles l'oiseau lui-même a été peint.L'angle des plumes peut être différent, ainsi que la taille.
L'identité peut être difficile à obtenir si le dessin se présente sous la forme de monogrammes ou de boucles de dentelle. Ici, ils s'assurent également que l'image n'est pas compliquée par la technique de manucure. Par exemple, il est difficile d'adapter un motif, un dégradé et un "sourire" d'une veste sur une plaque à ongles. Dans ce cas, le dessin est corrélé à la taille de la plaque à ongles, en choisissant une chose (soit un dégradé, soit une veste).
Ici, une excellente option pour jouer peut être appelée la technique consistant à effectuer un "sourire" fantastique. Par exemple, vous pouvez mettre en valeur un ongle d'accent non pas avec un traditionnel, mais avec un "sourire" en dentelle, en dessinant les plus belles dentelles et en soulignant les bords avec un contour. Le reste des ongles peut être fait en utilisant la technique de conception ombrée, classique ou française, qu'elle soit traditionnelle ou une veste inversée. Aujourd'hui, il est très à la mode de mettre en évidence la zone «sourire» avec des dessins, de souligner le dessin avec des traits de contour et de le combiner avec une feuille détachable. Par exemple, au lieu du "sourire" traditionnel, vous pouvez représenter des girolles, des chats, des bonhommes de neige, des éléments floraux, des feuilles, des étoiles.
Cartes de formation
Des difficultés de dessin peuvent être associées à différentes tailles de plaques à ongles. Dans ce cas, des cartes d'entraînement avec des motifs variés seront une excellente solution pour un maître débutant. En traçant une image après l'autre avec un pinceau, le maître développera les compétences de dessin de petits éléments.
Aujourd'hui, ces cartes peuvent être émises en ligne ou téléchargées à partir d'Internet en les imprimant sur une imprimante ordinaire.
Les cartes sont des feuilles avec des images qui ressemblent quelque peu au programme scolaire. Chaque rangée se compose de plusieurs soucis conventionnels avec la même image. Au début, il est complètement tracé, il ne reste plus qu'à l'encercler. Au fur et à mesure que nous approchons de la fin du rang, le maître doit exécuter seul de plus en plus d'éléments.
Ces cartes de formation sont très pratiques, elles augmentent les compétences du maître, car lors du dessin sur les ongles, il ne devrait y avoir aucun défaut. Chaque ligne sera tracée une fois, sans peinture, et les cartes peuvent donc être appelées un outil pour atteindre la confiance dans le dessin.
Il convient de noter qu'aujourd'hui, leurs sujets ne sont pas si étendus, mais si vous le souhaitez, vous pouvez vous entraîner en apprenant les bases des virages de monogramme, des lignes droites de la conception géométrique, des empreintes d'animaux et des images du Nouvel An.
Ce qui est requis?
Pour chaque conception, un ensemble est utilisé dans le travail, qui comprendra un déshydrateur, un apprêt, une base, des pigments, un dessus.
Il est préférable d'utiliser des revêtements hybrides : ils restent sur les ongles pendant au moins deux semaines, tout en donnant l'impression que la manucure vient d'être faite.
Un déshydrateur est nécessaire pour dégraisser la plaque à ongles, l'apprêt sera une sorte d'apprêt ou de liant qui assure une forte adhérence du revêtement à l'ongle. La base sera responsable de la durabilité du revêtement, des pigments sont utilisés pour créer une base colorée, le dessus scellera l'ensemble du design.
Directement pour dessiner, vous aurez peut-être besoin de points (bâtons spéciaux avec des attaches en forme de boules métalliques) de différentes tailles, de brosses à manucure de différentes longueurs et épaisseurs.
Ils sont numérotés pour la commodité du maître et ont leurs propres noms.
Par exemple, un modèle en forme d'éventail crée la base d'un dessin ombré, Gjel est dessiné dans un carré plat, la peinture chinoise est biseautée. Ce pinceau est utilisé pour peindre dans la technique du trait unique. Pour la peinture artistique, on utilise des pinceaux liner composés de 7 à 20 poils.
De plus, l'une des techniques de peinture (wet design) implique l'utilisation de brosses à bouteilles ordinaires qui appliquent du vernis gel. Les outils de dessin ménagers peuvent être des cure-dents en bois, des aiguilles à main ordinaires. Les options ne sont pas des plus pratiques, ce qui prouve la qualité du motif fini.
Tracer des lignes avec un pinceau liner est plus facile. De plus, ils s'avèrent plus lisses.
Quant aux pigments pour la peinture, leur choix dépend des préférences de l'artiste.Vous pouvez peindre sur les ongles avec des peintures acryliques à base d'eau (options sous forme de kits pour artistes, pas de peintures scolaires), des gels hybrides spéciaux qui sont séchés dans une lampe UV ou LED. De plus, vous pouvez utiliser les vernis gel eux-mêmes pour le dessin. Pour que la qualité du dessin n'en souffre pas, la pigmentation des peintures doit être suffisante : il est difficile de peindre avec un matériau transparent.
De plus, il faut tenir compte du fait que lorsqu'il est dilué avec un top, il deviendra non seulement plus fin, mais aussi plus transparent. En plus des pigments, il faudra veiller à la présence d'une palette. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en fabriquer un avec un morceau de papier d'aluminium. Si vous prévoyez d'utiliser des peintures acryliques pour peindre sur vos ongles, vous devez préparer un petit récipient avec de l'eau claire. De telles peintures gèlent après séchage et si la composition n'est pas lavée du pinceau à temps, elle devra être jetée.
Pour travailler avec des colorants à l'hélium, vous devez préparer un liquide pour enlever le vernis gel. En cours de travail, il peut être utilisé pour nettoyer un pinceau ou des points. De plus, vous devez acheter à l'avance des lingettes pour manucure non pelucheuses. Pour les techniques volumétriques, un gel de modelage de différentes teintes est utilisé. Vous aurez également besoin d'un liquide spécial, qui est utilisé en conjonction avec le gel de modelage.
Les outils intéressants que vous pouvez utiliser dans votre travail sont des stylos à dessin spéciaux. Ils peuvent avoir aux extrémités non seulement une tige d'écriture, mais aussi des tampons avec un motif simple. De tels outils sont pratiques à utiliser en raison de leur économie, cependant, pour la conception professionnelle, il vaut toujours la peine d'acheter des pinceaux et des points.
Caractéristiques des différentes techniques
Il convient d'identifier immédiatement les techniques de dessin de base. Vous pouvez dessiner des cœurs, des lignes, des points avec des points. Le type d'élément dépendra de la taille de la bille à l'extrémité de l'outil.
La peinture ponctuelle est la plus simple et la plus adaptée aux débutants. Il reste à ajouter qu'il est très populaire aujourd'hui en raison de la pertinence des motifs mehendi et boho.
Pour que le design ait un aspect professionnel, vous devez utiliser des points avec différentes tailles de boules. Vous pouvez disposer des compositions entières à partir de points, en utilisant un ensemble avec des boules de différents diamètres. Les lignes sont tracées avec des instruments fins. En ce qui concerne les brosses, les points importants ici sont leur longueur et leur épaisseur. Le liner dessine des lignes fines et droites. Utilisez des pinceaux plus courts pour peindre.
Apprendre à faire des dessins correctement et esthétiquement attrayants, comme les professionnels du service des ongles, est à la portée de chaque femme qui a de la patience, de la précision et de la persévérance. Les techniques de peinture varient. Par exemple, plusieurs techniques sont pertinentes aujourd'hui : la peinture chinoise, le mehendi, le wet design et la peinture à l'aquarelle. Quant à ce dernier, des aquarelles artistiques sont utilisées pour cela et peintes sur une base humide et rugueuse.
Pour l'option humide, utilisez des bases spéciales (blanches ou transparentes) à effet fleuri. De tels dessins ressemblent à un chef-d'œuvre et sont obtenus à partir des étoiles et des rayures dessinées habituelles. Mettez des virgules, en suivant un cercle, se transforment instantanément en une rose avec une transition en douceur de demi-teintes. Les lignes se transforment immédiatement en iris et en lys.
Dans la peinture chinoise, deux peintures contrastées sont appliquées de part et d'autre du pinceau biseauté. D'un seul coup, des boutons floraux et des pétales ouverts, ainsi que des feuilles, se forment. Ce dessin a l'air doux et efficace, ainsi que professionnel. Par ce principe, vous pouvez dessiner différentes fleurs, notamment un lys, une tulipe, une orchidée.
Des lignes lisses sont tracées avec un pinceau à poils longs. Les motifs convexes sont créés avec des pinceaux à poils courts, ainsi que des analogues de 20 à 30 poils pour créer un léger relief (par exemple, lorsque vous devez dessiner une couronne dorée ou un monogramme sur un ongle d'accent). Avec des pinceaux fins (00), ils dessinent des lignes particulièrement fines et de petits éléments de l'image.
Une nuance intéressante est le fait que sous certains dessins, il est nécessaire de pré-effectuer une sous-peinture.
De belles idées
Le dessin est une activité créative et, par conséquent, il ne connaît pas de frontières. Cependant, les images doivent être appropriées pour un ensemble particulier.
En été, il peut s'agir de fleurs :
- fleurs de lys;
- des roses;
- pissenlits;
- camomille;
- coquelicots;
- Iris.
Toutes sortes d'insectes sont également une bonne idée :
- Mai coléoptères;
- papillons;
- libellules;
- les araignées.
Différents fruits ont fière allure dans le design d'été, par exemple :
- Fraise;
- tranches de kiwi, pomme, pastèque, citron.
La manucure d'automne peut être décorée de feuilles colorées, de gouttes de pluie, d'images de baies, de champignons. Pour l'ensemble d'Halloween d'automne, vous pouvez dessiner un scorpion, des citrouilles sinistres, des crânes, des toiles d'araignée et tout autre attirail similaire.
En hiver, vous pouvez créer un dessin volumétrique pour une texture tricotée, dessiner des jouets du Nouvel An, des branches de sapin avec de la neige, des cerfs, des bonhommes de neige.
Au printemps, vous pouvez recourir au thème floral.
Vous pouvez également dessiner des images géométriques sur les ongles. Aujourd'hui, les triangles allongés, les lignes avec des points situés dessus et les formes géométriques creuses, ainsi que les animaux dessinés dans un style géométrique, sont particulièrement à la mode. Les motifs ethniques créés par des points et des lignes sont à la mode.
La dentelle, les monogrammes et les fleurs volumineuses sont incroyablement populaires. Les coquillages, les plumes d'oiseaux, les yeux, les couronnes, les lèvres, les chats et les cœurs sont pertinents.
Comment dessiner?
Pour rendre le dessin convexe, vous devez créer une sous-couche. Par exemple, pour une couronne dorée, vous devrez d'abord appliquer un contour noir du dessin et seulement après cela, vous pourrez appliquer de la peinture dorée dessus.
Si vous prévoyez d'utiliser un gel de modelage, ils n'auront pas tant à peindre que de sculpter l'image à l'aide d'un pinceau.
À ces fins, le matériau doit d'abord être appliqué avec une goutte sur l'ongle, puis manié avec un pinceau, en modelant la forme.
Si vous envisagez de faire une fleur, vous devrez récupérer le gel pour chaque pétale, l'étaler au bon endroit et l'étirer un peu avec un pinceau. Vous pouvez prendre du gel de couleur. Si vous souhaitez dessiner une rose sur tout l'ongle, vous devez effectuer une sorte de spirale, en ramassant le gel et en le faisant pétale par pétale. Lors du dessin d'un papillon, la masse gagnée est étirée avec un pinceau. Une telle manucure peut être décorée de petits cristaux et de bouillons.
Pour tracer une ligne droite, vous devez prendre un liner (un pinceau à poils longs). Il est nécessaire de le transporter rapidement et en toute confiance le long de la plaque à ongles. Si une ligne courbe est nécessaire, elle doit également être unique, exécutée rapidement, sans peinture. Les doublures sont très faciles à utiliser, la peinture collectée tombe sur l'ongle de manière uniforme et uniforme.
Tout dessin a ses propres nuances d'exécution. Par exemple, après chaque étape du dessin, vous devez sécher le dessin dans une lampe spéciale afin que les peintures ne se maculent pas en une tache de couleur incompréhensible.
Jetons un coup d'œil aux bases de la création de plusieurs images.
Boucles
Des boucles de différents types peuvent décorer même la manucure la plus laconique. En même temps, pour qu'ils soient beaux et professionnels, vous devrez apprendre à utiliser des brosses à cheveux longs. Pour une dentelle fine, utilisez 7 brosses à cheveux. La peinture est dessinée sur le pinceau, placez-le au bon endroit et tracez une ligne courbe. Dans ce cas, au début, on obtiendra une belle goutte étroite et le trait se terminera très finement, ce qui permettra de composer divers bouquets et tissages à partir de boucles.
Par ce principe, vous pouvez créer des boucles et un type en spirale. De plus, ils peuvent vraiment être combinés en un seul motif s'étendant sur toute la surface de la plaque à ongles. Après séchage, les boucles peuvent être argentées en les recouvrant d'un vernis argenté. Si vous souhaitez donner du volume à la dentelle dessinée, vous pouvez la saupoudrer de sucre acrylique juste après le dessin et la sécher dans une lampe. Le design se révélera très beau et inhabituel.
Si vous le souhaitez, vous pouvez le décorer de galets ou de bouillons.
Des fruits
Les fruits peuvent être peints de différentes manières. En même temps, ils sont particulièrement beaux lorsqu'ils sont coupés. Si vous devez dessiner, par exemple, un kiwi, commencez par rendre l'arrière-plan vert.Ensuite, ils prennent un pinceau à poils moyens, le trempent dans de la peinture blanche et dessinent le centre du fruit en demi-cercle. Après cela, la peinture blanche est diluée avec le dessus et les veines sont dessinées, en traçant des lignes du bord de l'ongle au noyau.
Ensuite, la peinture noire est élevée avec un dessus et des veines sont dessinées avec elle entre les blanches. Ensuite, ils prennent du pigment blanc et, sans étaler le dessus, peignent sur les veines plus brillantes. Après cela, des grains noirs sont placés avec des points, des reflets blancs y sont placés. Ils prennent une base et mettent des gouttes à l'aide de points. Ensuite, la conception est scellée.
Fleurs
Les fleurs faites en utilisant la technique de floraison sont magnifiques. Vous pouvez les préparer en quelques minutes seulement. Après avoir coloré l'ongle, une base spéciale lui est appliquée avec un effet de floraison (étalement). Immédiatement après cela, avec un pinceau fin de longueur moyenne, dessinez un flocon de neige à six rayons. Dans ce cas, chacun est retiré du milieu. Pour la peinture, on utilise des vernis à effet étalant ou des gels.
Le dessin se répandra, les lignes se transformeront en pétales en seulement une demi-minute. Une fois le résultat d'étalement souhaité atteint, le dessin est envoyé à la lampe. Ensuite, d'autres lignes sont tracées entre les pétales, cette fois en les tirant vers le milieu. Ils attendent à nouveau qu'ils s'étalent et se transforment en pétales, et sèchent immédiatement dans une lampe. Après cela, il ne restera plus qu'à certains endroits à dessiner les contours des pétales avec de la peinture blanche.
Au milieu, vous pouvez coller des strass ou des pierres scintillantes.
Vous apprendrez à dessiner des fleurs sur les ongles dans la vidéo suivante.