Manucure avec un motif

Géométrie sur les ongles : options de conception élégantes et façons de la créer

Géométrie sur les ongles : options de conception élégantes et façons de la créer
Teneur
  1. Nouveaux articles et tendances de la mode
  2. Méthodes de création de dessins géométriques
  3. Combinaisons de couleurs élégantes
  4. Technique étape par étape pour effectuer une manucure
  5. Idées de design élégant

Les tendances de la mode de ces dernières années changent à la vitesse de l'éclair. De nouvelles idées, des matériaux et des équipements améliorés apparaissent, les technologies de manucure sont mises à jour. Dans le même temps, le design dans le style de la géométrie reste au sommet de sa popularité, sauf que les motifs et les couleurs deviennent plus complexes.

Nouveaux articles et tendances de la mode

Considérez pourquoi la manucure géométrique est si attrayante.

  • La géométrie sur les ongles se compare avantageusement à la manucure classique simple par le motif inhabituel.
  • Les lignes laconiques et les formes claires sont l'exact opposé des monogrammes et des dessins élaborés élaborés.
  • De plus, le motif géométrique est polyvalent, adapté à la fois au style d'un bureau d'affaires et aux occasions spéciales et aux fêtes amicales.
  • La géométrie peut être combinée avec succès avec n'importe quelle longueur de clou.
  • Les tendances de la mode sont intéressantes, mais faciles à reproduire seules, ce qui rend la géométrie encore plus populaire et demandée.
  • Les motifs géométriques sont réalisés dans toutes les couleurs, ils peuvent servir de base de fond ou jouer le rôle d'accent dans une version monochromatique de la manucure.
  • Des lignes nettes et la clarté de l'image rendront l'image élégante et son propriétaire sera recommandé en tant que propriétaire de bon goût.

Le minimalisme est considéré comme la tendance actuelle. En manucure, il s'exprime par un motif simple, composé de lignes chaotiques ou strictes, de petites figures telles que des carrés, des triangles et des rectangles.

Parmi les tendances les plus connues, il convient de souligner plusieurs des plus populaires.

  • Français avec un accent. La manucure française semble inattendue et tendre avec trois bandes horizontales blanches parallèles les unes aux autres du bord de l'ongle vers le bas. Le haut du premier coin est au milieu de la dernière bande, les côtés atteignent presque la zone des racines ; le deuxième coin est situé symétriquement juste en dessous du premier, en appui sur le trou. La base du nail art est une base transparente, donc l'effet est incroyablement touchant. Regarde bien sur les ongles courts.
  • Manucure lune triangulaire. L'originalité réside dans la coloration inhabituelle du trou de la plaque à ongles. Au lieu de formes arrondies, ils représentent des triangles isocèles clairs. Si nous utilisons des couleurs pastel comme arrière-plan et rendons la géométrie de la racine noire comme du charbon, nous obtenons une manucure minimaliste. Un tel nail art a l'air assez modeste, mais en même temps il est original. Les stylistes suggèrent de diversifier le motif avec des strass aux sommets du triangle.
  • Bande longitudinale sur un des doigts. L'élément est réalisé en utilisant divers matériaux : strass, petites perles, sable, ruban manucure de différentes nuances, ou simplement peint avec du vernis.
  • Technique d'image en origami. Pour la base, dans ce cas, quatre couleurs sont utilisées : noir, gris, blanc et beige. Un dessin est appliqué à l'arrière-plan sélectionné avec un pinceau fin. Il s'agit généralement d'une image d'un animal, comme si elle était pliée à partir de papier selon la technique japonaise. La manucure s'adapte bien aux ongles courts, est soignée et élégante. Les maîtres conseillent de ne décorer qu'un seul ongle avec un tel motif. S'il semble que la manucure est ennuyeuse, vous pouvez ajouter un simple ornement géométrique pour 1 à 2 autres ongles. Pour ceux qui n'ont pas encore beaucoup d'expérience dans l'application de tels motifs, il est suggéré d'utiliser des autocollants ou des pochoirs.
  • Une autre technologie de base mais populaire est dégradé en forme de losanges. Une approche simple mais non standard de la conception consiste à utiliser la technologie de l'ombre lors de l'application du vernis en diagonale. Le dégradé est formé en le peignant en diagonale. Comme les calques sont en retrait les uns sur les autres, la couleur devient plus foncée à chaque étape.

Le dessin en noir et blanc à la manière d'un botaniste est une nouveauté d'actualité. Les branches individuelles sont dessinées à l'aide de lignes et combinées avec de la verdure sur d'autres ongles. Le nail art bouleau est particulièrement populaire et frais.

Et aussi la géométrie nue est en demande. Dans ce cas, des couleurs pastel sont utilisées pour l'arrière-plan et les motifs sont représentés en blanc, noir, gris, or, argent ou marron. Une telle manucure sur des ongles courts a l'air très bien.

Un autre type de géométrie est le point. Il est utilisé depuis longtemps, mais grâce à l'émergence de nouveaux matériaux et outils, il est constamment mis à jour et amélioré. Les motifs se complexifient, les tons s'éclaircissent. Les points sont réalisés non seulement avec des vernis multicolores, mais aussi avec des éléments décoratifs texturés : paillettes, poudre acrylique de différentes textures, autocollants.

Méthodes de création de dessins géométriques

La géométrie des ongles est l'une des directions du nail art.

Parmi les caractéristiques du processus de création d'une manucure géométrique, on peut distinguer les suivantes.

  • La géométrie complexe n'est appliquée qu'à 1-2 clous, il est préférable de laisser le reste solide. Sinon, le nail art sera sinistre et insipide.
  • Le processus d'application d'un motif de différentes couleurs est étape par étape, donc assez long, car chaque couche suivante doit être appliquée sur la précédente déjà séchée.
  • Pour obtenir des lignes nettes, il est préférable d'utiliser un revêtement à structure dense, sinon les bords des dessins seront flous.
  • Il est impératif de choisir la bonne consistance de vernis, il ne doit pas couler lors de l'application, mais il ne doit pas non plus être utilisé trop épais.
  • La géométrie a horreur des pinceaux épais.Pour des lignes gracieuses et précises, les artisans professionnels recommandent de n'avoir que des outils fins.

    La technologie d'application des motifs n'est pas statique, c'est-à-dire qu'elle implique l'utilisation de divers outils, matériaux et moyens improvisés. Pour aider les débutants, divers "helpers" sont proposés, ce qui peut faciliter le laborieux processus de dessin.

    scotch

    Le scotch est l'un de ces outils. Nous examinerons la technologie du processus de reproduction d'un motif géométrique à l'aide de la version la plus simple d'une manucure.

    Pour commencer, vous aurez besoin d'un ruban fin spécial, d'une base de gel, d'une couche de finition et d'un vernis blanc, de ciseaux à ongles, d'une pince à épiler et d'une lampe UV.

      À la première étape, comme d'habitude, vous devez préparer la plaque à ongles : nettoyer et façonner. Il est préférable que l'ongle soit court ou moyen, de forme ronde. Ensuite, sa surface doit être polie.

      1. Dans la deuxième étape, une couche de base est appliquée et soigneusement séchée.
      2. Ensuite, des morceaux de scotch sont collés sur l'ongle selon le motif choisi, par exemple avec un chevron, en partant du milieu de l'ongle. La surface du ruban doit être soigneusement repassée, toutes les bulles d'air doivent être expulsées, en particulier près de la cuticule et sur le côté. Si cela n'est pas fait, le vernis coulera sous les rubans et le dessin sera barbouillé. Il est préférable de laisser les queues de cheval plus longtemps, afin de pouvoir les retirer plus tard.
      3. La quatrième étape est la coloration de la plaque à ongles avec un revêtement blanc juste au-dessus du ruban. Ensuite, le ruban est soigneusement retiré, la manucure est séchée dans une lampe UV.
      4. À la fin du processus, le dessus est appliqué, à nouveau séché et dégraissé. Le résultat est un motif géométrique original et en même temps simple.

      Vous pouvez créer différentes variantes avec des rubans décoratifs de différentes couleurs. Il est collé sur une manucure finie, sur laquelle une couche de finition transparente est appliquée.

      Par exemple, les lignes dorées sur un fond nude sont exquises. Les motifs géométriques minimalistes en noir et blanc sont une option élégante pour le bureau. Les lignes droites dorées et argentées sur fond noir sont élégantes et polyvalentes.

      Pochoirs

      Les pochoirs facilitent grandement la vie des artisans, notamment lors de la création d'un motif géométrique. Ils peuvent être achetés dans les magasins de manucure ou vous pouvez en fabriquer vous-même avec du ruban adhésif ou du papier adhésif.

      À l'aide de la technique du pochoir, des compositions de patchwork étonnantes sont obtenues.

      Considérons l'algorithme d'une telle technologie sur la version la plus simple d'une manucure à trois couleurs. Cela nécessitera les matériaux et outils suivants:

      • cadre de base;
      • haut de finition;
      • vernis en trois teintes;
      • les ciseaux;
      • ruban de papeterie ordinaire avec peu de pouvoir adhésif.

      Voici les étapes des travaux.

      • Préparation de la plaque à ongles. Nettoyage et mise en forme.
      • Application de base.
      • Couvrir les ongles avec une première couleur, comme le rose foncé. Ensuite, il doit être soigneusement séché.
      • Après cela, la reproduction du motif "patchwork" commence, pour laquelle la partie qui ne doit pas être tachée est collée avec un morceau de ruban adhésif. Par exemple, créons un coin biseauté au niveau de la cuticule. La zone laissée derrière est remplie d'une deuxième couleur, par exemple le noir. Soit dit en passant, pour que le ruban ne colle pas trop, il doit être collé plusieurs fois et décollé sur le dos de la main.
      • Attendez que la deuxième couche soit complètement sèche.
      • Ensuite, nous collons les morceaux de ruban adhésif de manière à former un triangle latéral avec une base égale au côté de l'ongle du début de la couleur noire à la partie supérieure saillante de la plaque à ongles. Ce triangle est recouvert d'une troisième couleur, par exemple une perle rose pâle. Attendez qu'il soit à nouveau complètement sec.
      • La technologie d'application est répétée sur tous les ongles suivants. La disposition des couleurs peut être modifiée.
      • Au dernier stade, tous les ongles sont recouverts d'un dessus transparent. Le résultat est des patchs tricolores.

      Une autre option pour utiliser des pochoirs est d'obtenir une manucure texturée. Par exemple, lors de l'alternance entre les zones mates et brillantes. En monochrome, un tel nail art est élégant.

      Pour une autre version de la manucure géométrique utilisant des pochoirs, voir la vidéo ci-dessous.

      Points

      Dots est un outil de manucure spécial, qui est une tige en métal avec une boule au bout. La taille des pointes varie. Ce luminaire est utilisé pour reproduire un bitmap.

      Dans le nail art géométrique, les points sont nécessaires, car avec son aide, des cercles et des anneaux du diamètre souhaité et de la forme exacte sont obtenus.

      Par exemple, lors de la création d'une manucure noire monochrome sur un fond mat, des gouttes rondes brillantes de différentes tailles faites de points semblent originales. Le design est simple et simple, mais il a l'air impressionnant.

      Et aussi la conception en "pois" est populaire maintenant. Il peut être multicolore sur un fond clair ou noir sur une couche de base colorée.

      L'algorithme des actions standard lorsque vous travaillez avec des points est assez simple.

      • Nettoyage hygiénique de la plaque à ongles des bavures, cuticules et autres défauts.
      • Correction de la forme des ongles.
      • Polissage des plaques à ongles, préparation pour l'application du vernis gel.
      • Enduit d'un apprêt sans acide.
      • Application de la couche de base et séchage sous lampe LED pour le durcissement.
      • Peindre les ongles dans la couleur de l'arrière-plan sélectionné. Fixation sous la lampe.
      • Le dessin est fait à l'acrylique. Le papier d'aluminium est souvent utilisé comme palette. Points trempés dans la peinture. Ensuite, des points sont placés sur la plaque à ongles avec une pointe sphérique selon le schéma. Le diamètre des points peut être modifié en alternant des points de différentes tailles.
      • A la fin des travaux, le dessin doit être séché.
      • Un dessus transparent de finition est appliqué sur le motif. Il peut être brillant ou mat.

      Brosser

      À l'aide d'un pinceau, tous les motifs sont créés sur un coup de tête, aucun d'entre eux ne sera répété. Il permet au maître de créer en utilisant la fantaisie et l'imagination.

      Pour la géométrie, vous avez besoin de quelques pinceaux fins.

      Il faut savoir que pour créer une manucure géométrique avec cet outil, il faut avoir la "main ferme", sinon le dessin se révélera flou, imprécis. Par conséquent, les maîtres s'améliorent, "remplissent" leur main, perfectionnent leurs compétences sur des simulateurs spéciaux.

      D'autres outils

      Des artisans professionnels possédant une vaste expérience peuvent créer une géométrie en utilisant tous les moyens disponibles. Des cure-dents, des trombones, des bandes de papier ordinaire sont utilisés. Bien sûr, n'importe quelle fille à la maison peut en profiter, mais la pratique est nécessaire.

      Combinaisons de couleurs élégantes

      Le plus souvent, des nuances de rouge, de blanc et de noir, ainsi que de rose, de vert et de bleu sont utilisées pour la manucure géométrique.

      Bien sûr, les couleurs pastel douces conviennent mieux aux tenues d'été et de printemps, c'est pourquoi elles sont les plus populaires à cette période de l'année. En hiver et en automne, les femmes préfèrent les teintes plus foncées et plus riches.

      Motif à rayures

      Les rayures conviennent à tous les styles. En règle générale, pas plus de trois nuances sont utilisées pour dessiner une image. Les options bicolores et monochromes sont plus courantes.

      Les rayures peuvent être combinées avec d'autres types de manucure, par exemple avec des motifs floraux ou des monogrammes. Dans des couleurs sobres, il a l'air élégant et élégant.

      La version mer est très demandée en été : rayures bleues sur fond blanc. Parfois, du rouge leur est ajouté.

      Le style professionnel combine parfaitement la manucure à rayures. La veste préférée de tous est décorée de rayures. De plus, vous pouvez utiliser toutes les couleurs assorties : à la fois contrastées et nude. Lignes chaotiques blanches efficaces sur fond noir ou, au contraire, noir sur blanc. Les rayures parallèles et perpendiculaires claires, légèrement décalées du centre vers le côté, sont également populaires. Par exemple, de l'or sur une base beige ou rose.

      De plus, une telle manucure a fière allure sur les ongles courts.

      Manucure lunaire

      La manucure lunaire fait référence à un type particulier de conception. Il peut être fait dans n'importe quel style, y compris géométrique. Une nouvelle solution est un design avec un espace négatif, où les zones colorées alternent avec la couleur naturelle de la plaque à ongles.

      De plus, le trou peut être conçu comme une forme géométrique. Les fashionistas utilisent souvent des combinaisons de rouge avec du noir, du blanc avec du noir, du gris avec du rose, de l'or ou de l'argent avec du noir, du rose avec du bordeaux.

      En fait, toutes les couleurs de base conviennent à cette technologie.

      Verre brisé

      La technologie est la plus appropriée pour les occasions spéciales. Avec son aide, vous pouvez créer un design futuriste unique en son genre. Les "éclats" triangulaires en miroir ajouteront de la brillance et permettront au propriétaire de se démarquer de la foule avec leurs débordements magiques.

      La palette de couleurs est diversifiée. Toutes les nuances vives et profondes conviendront ici. Par exemple, fuchsia, aubergine, violet, framboise, vert foncé, aigue-marine, aigue-marine, cerise, chocolat.

      L'espace entre les morceaux de la mosaïque géométrique peut être laissé coloré ou texturé avec du sable acrylique.

      Géométrie texturée

      La conception géométrique peut être créée non seulement avec du vernis, mais également en utilisant d'autres éléments décoratifs.

      1. Paillettes aidera à ajouter du volume et de la brillance aux formes géométriques.
      2. Sable. Les formes et rayures veloutées sur une surface mate ou brillante sont uniques et efficaces, notamment en monochrome.
      3. Strass. Vous pouvez également dessiner des formes avec des cailloux, l'essentiel est de les coller selon le dessin. Le plus souvent, cette conception est utilisée en soirée. Vous devez appliquer les strass avec soin, en réfléchissant à tous les détails à l'avance. Un grand nombre d'éléments peut surcharger une manucure, donc au mieux, les motifs rayés sont autorisés. Le plus souvent, les strass sont utilisés pour décorer les coins des formes géométriques.

      La géométrie texturée ressemble organiquement aux variations monochromatiques. Il est particulièrement élégant dans les couleurs sombres et profondes.

      Technique étape par étape pour effectuer une manucure

      La base de toute manucure est de beaux ongles bien entretenus. La forme classique correcte est la clé du succès, car presque tous les types de design lui conviennent.

      La technique standard de conception géométrique avec gel polish comprend plusieurs étapes étape par étape.

      • Au premier stade, les mains sont préparées pour la procédure:
        1. traitement hygiénique de la peau des pinceaux;
        2. si nécessaire (pas plus d'une fois par semaine), des procédures de renforcement sont nécessaires, par exemple des bains chauds avec des additifs essentiels et d'autres agents améliorant la santé;
        3. polir les plaques à ongles;
        4. dégraisser la surface des ongles.
      • Dans la deuxième étape, les ongles sont recouverts d'une base. Il est nécessaire de les protéger du vernis et contribue également à renforcer la structure, à sceller et à éviter le délaminage. Le revêtement est séché à l'aide d'une lampe LED pendant une minute. Certains artisans utilisent une lampe UV à ces fins.
      • Dans la troisième étape, un fond est appliqué, pour lequel tout vernis gel de couleur convient. S'il est nécessaire d'approfondir la couleur, elle doit être recouverte de plusieurs couches. À la fin, la base est soigneusement séchée.
      • La quatrième étape est créative. C'est là que les motifs commencent à être dessinés. A ces fins, il est permis d'utiliser tout moyen. Pour des compositions abstraites plus complexes, il est préférable d'utiliser des pochoirs de forme, du ruban adhésif étroit ou des pinceaux fins. Chaque couche nouvellement appliquée doit être bien séchée pour que la suivante ne s'étale pas sur la précédente, les lignes soient nettes et les bordures nettes.
      • Une fois tous les ongles décorés, un dessus transparent leur est appliqué. Ceci est nécessaire car la couche de finition aligne visuellement les plaques à ongles, les rendant uniformes, nettes et donnant un aspect fini.

      Cet algorithme est la base pour créer un nail art individuel. Il est particulièrement important pour les débutants de l'observer.

      Ce qui suit est la technique de la géométrie texturée sur les ongles.

      Les deux premières étapes conviennent à n'importe quelle conception et ne dépendent pas du type de technique de manucure.

      La troisième étape ne diffère que par le fait que lors de l'utilisation d'ornements texturés, il ne faut pas oublier que la couleur naturelle de l'ongle peut devenir l'arrière-plan. Ensuite, vous obtenez un design d'espace négatif.

      Examinons plus en détail les étapes d'obtention d'un motif géométrique.

      1. Tout d'abord, vous devez définir les limites de l'image. Cela peut être fait avec des lignes de contour. Ils sont appliqués avec un pinceau fin. S'il n'y a pas d'expérience appropriée, des points sont préalablement appliqués, qui sont ensuite reliés par de petits segments. Mais vous pouvez également utiliser du scotch comme bordures.
      2. Une fois les limites des figures déterminées, elles commencent à tracer le dessin. Tous les éléments décoratifs sont collés avec un composé spécial ou un vernis gel qui correspond à la couleur, c'est donc un travail minutieux.
      3. Il ne faut pas oublier que chaque couche suivante est posée après avoir soigneusement séché la précédente. Dans le cas contraire, il existe un risque de graissage des circuits.
      4. Et n'oubliez pas non plus qu'un grand nombre d'éléments semblent encombrants sur l'ongle, alors suivez le sens des proportions.

      Lorsque vous travaillez avec du sable de velours, il est appliqué sur une manucure complètement finie. Le motif est recouvert de vernis ou d'un agent spécial tel que de la colle, et du sable y est versé en couche épaisse. Après séchage, l'excédent est secoué avec une brosse éventail.

      Idées de design élégant

      Ces dernières années, le nail art géométrique a gagné en popularité.

      Le français et tous ses dérivés sont toujours en vogue. Les formes simples - lignes, cercles, triangles et carrés - sont de nature universelle, elles s'intègrent donc bien dans n'importe quel style et image. C'est pour cette raison que les designers modernes aiment utiliser la manucure géométrique dans leurs spectacles.

      L'une des tendances est le style d'espace négatif. Il faut un certain courage pour l'appliquer, car il a l'air inhabituel et audacieux. De l'extérieur, il semble que tout l'ongle n'est pas recouvert de vernis, une certaine zone reste, pour ainsi dire, "nue", d'une couleur naturelle. Cette conception ressemble à des ongles de n'importe quelle longueur. Le motif géométrique est appliqué sur la base transparente avec des paillettes ou n'importe quel vernis coloré.

      Lorsque vous effectuez une géométrie sur les ongles, vous devez respecter le bon sens et ne pas copier le nail art à la mode des podiums. Le fait est que les options de piste ne sont pas toujours appropriées dans la vie de tous les jours. Si le motif est surchargé de détails, le résultat sera de mauvais goût. La modération est meilleure en géométrie. Par exemple, les stylistes proposent des options dans le style des "dominos" ou des "dames". Elle est très efficace si elle n'est pas réalisée sur tous les ongles, mais sélectivement sur plusieurs.

      La manucure "d'hiver" sous la forme de flocons de neige tracés séparément à partir de segments ou de chutes de neige à partir de points semblera intéressante à un certain moment de l'année. Ce style est combiné avec n'importe quelle tenue de bureau ou décontractée.

      Le nail art "Summer" ravit les yeux avec des couleurs riches et des motifs simples. Par exemple, dessiner des fleurs de pastèque, à la manière d'une coccinelle ou de rayons de soleil est populaire.

      Les dessins ethniques gagnent en popularité. Il est important qu'ils se superposent à l'image générale, c'est-à-dire qu'ils correspondent à la tenue et même à la coiffure.

      L'abstraction est considérée comme l'une des techniques les plus difficiles. Pour le reproduire, il faut une certaine expérience et une « main ferme ».

      La manucure de style mosaïque est très impressionnante et inhabituelle. Il peut être réalisé en différentes couleurs, textures ou selon la technique du verre brisé.

      La manucure en origami est unique et impressionnante. En japonais, simple et laconique signifie élégant.

      Une conception de points faite avec des points peut être maîtrisée même par un maître novice. Et si vous améliorez vos compétences, vous pouvez atteindre des compétences élevées dans ce style.

                    La géométrie la plus simple ne veut pas dire la plus pauvre. Le style absolu, l'élégance et le chic se retrouvent dans la manucure, réalisée uniquement en lignes droites.

                    Sans commentaires

                    Mode

                    la beauté

                    loger