Forme des ongles

Comment bien modeler ses ongles ?

Comment bien modeler ses ongles ?
Teneur
  1. Sélection de forme
  2. Outils requis
  3. Préparation de la procédure
  4. Règles de base pour créer un formulaire
  5. Technique d'exécution
  6. Correction de la plaque à ongles
  7. Conseils des maîtres

Chaque fille rêve d'une manucure parfaite. Mais parfois le résultat est décevant. Et la couleur du vernis convient et la manucure est exécutée de manière impeccable, mais quelque chose ne plaît pas à l'ensemble. La raison en est peut-être la mauvaise forme des ongles. Le résultat final en dépend largement. Voyons comment trouver votre forme et comment la créer vous-même.

Sélection de forme

Auparavant, les maîtres de manucure n'identifiaient que quatre formes principales. Ce sont : un carré, un triangle, un ovale et un cercle. Aujourd'hui, le choix est beaucoup plus large. Oui, certains d'entre eux se ressemblent beaucoup, mais ils ont toujours le droit d'avoir leur propre nom et leur propre existence. Le choix de la forme dépend de nombreux facteurs. En cas de doute sur la forme qui vous convient le mieux, regardez la base de l'ongle. Quelle est la forme de la cuticule ? Il peut être ovale, carré ou même triangulaire. Si vous répétez son contour sur le bord libre, les soucis auront l'air très organiques.

Vous avez beaucoup de chance si la cuticule est ovale. Il n'y a pratiquement aucune restriction sur le choix. Mais n'oubliez pas les autres caractéristiques (plénitude et longueur des doigts). Si la base est un carré, alors votre forme idéale serait un carré et une forme légèrement arrondie (carré souple). Eh bien, pour les propriétaires d'une ligne de cuticules triangulaire, il faut choisir des formes pointues (amandes, stylet). Un bon moyen de déterminer si la forme que vous avez choisie vous convient est d'utiliser une forme ou des astuces personnalisées.Demandez au maître de l'appliquer simplement sur le lit de l'ongle. Ainsi, vous verrez clairement la justesse de votre propre choix.

En plus du critère ci-dessus, un artisan expérimenté prend en compte les nuances suivantes :

  • si une manucure est effectuée sur des soucis naturels, si de la gomme laque est utilisée pour couvrir, ou si les soucis vont pousser ;
  • les caractéristiques individuelles de la structure de la main et des doigts sont prises en compte (sont-ils naturellement longs et fins et dodus et courts);
  • le souhait du client ;
  • conformité de la forme choisie aux dernières tendances de la mode.

La forme ronde du souci convient aux propriétaires d'une plaque à ongles courte. Si vous essayez de le répéter sur des ongles longs, vous pouvez ressentir une sensation de rugosité et de lourdeur. Pour les propriétaires de doigts longs et fins et de soucis allongés, vous ne devez pas choisir la forme du stylet ou une autre version longue et pointue. Cela allongera visuellement les orteils et ils ressembleront à des « pattes d'araignée ». Le même long et pointu au bout. La forme d'un carré doux ou régulier semblera harmonieuse.

Des formes pointues comme un stylet ou une lame compléteront parfaitement l'image des femmes aux doigts fins, mais ayant une longueur d'ongle moyenne. Dans ce cas, l'allongement visuel n'en sera que bénéfique. Entre autres formes, vous pouvez également essayer en toute sécurité un brochet et des amandes (la longueur doit être supérieure à la moyenne). Tenez compte du choix d'une certaine forme et de la portée de votre propre emploi. Étant donné que la plupart des professions du monde moderne nécessitent de travailler avec un ordinateur, vous devez veiller à la facilité d'utilisation de la manucure.

L'option idéale est la forme d'un carré doux et d'un ovale. Les formes trop nettes glisseront des touches ou se briseront à la suite d'un appui constant sur les touches. Le carré classique ne sera pas non plus fiable, car les angles vifs s'accrocheront et se briseront plus rapidement.

La forme actuelle de l'amande est parfaite sur une plaque à ongles de longueur moyenne. Dans ce cas, la taille du bord libre doit être supérieure à la moyenne. Sur les soucis courts, une forme rétrécie et pointue vers la fin semblera ridicule.

Quant à la forme biseautée inhabituelle (lorsque le bord libre a une pente prononcée d'un côté), elle peut alors être incarnée sur des ongles étendus. Cette option est assez vulnérable, les ongles doivent donc être très solides. L'exotisme de cette version de manucure demande aussi un certain courage de la part de son propriétaire. Elle est choisie par des natures lumineuses, ainsi que par des dames imposantes et extravagantes. En plus de ces règles et critères de base, n'oubliez pas les préférences personnelles du client. Le choix dans ce cas sera dû au tempérament, aux préférences personnelles et à votre propre idée de la beauté.

Outils requis

Une bonne manucure nécessite un bon outil. Les vrais maîtres de leur métier le savent et n'épargnent jamais là-dessus. Essayons de lister les principaux éléments dont vous aurez besoin.

  • Forceps. Ils sont utilisés pour éliminer les cuticules ainsi que d'autres excroissances cutanées. Cet outil doit être bien affûté pour couper doucement la couche cornée et ne pas la déchirer.
  • Ciseaux pour manucure. Beaucoup de gens les utilisent à tort pour couper le bord libre. Mais c'est un outil assez délicat qui va vite se détériorer (émousser) lorsqu'on travaille avec des matériaux bruts (clou). Ils sont nécessaires pour enlever la cuticule le long de la ligne de croissance.
  • Déposer. Idéalement, vous devriez avoir 3 limes à ongles de différents degrés de dureté. Le plus rugueux est utilisé pour les ongles étendus. Plus doux pour les naturels. Ils donnent non seulement la forme finale, mais alignent également la plaque à ongles. Le choix du matériau de fabrication dépend des caractéristiques et des préférences individuelles. Les fichiers peuvent être en céramique, en verre ou en métal.
  • Baton de bois. Il est nécessaire non seulement pour enlever la saleté sous les ongles, mais aussi pour les cuticules. Il joue un rôle particulièrement important si vous effectuez une manucure sans bordure.Ensuite, avec son aide, la cuticule reçoit non seulement une forme, mais également repoussée à la distance souhaitée.
  • Pinceau ou gros pinceau. Avec son aide, vous pouvez facilement enlever la poussière de la sciure de bois des mains et des ongles. Les professionnels ont un ventilateur spécial qui aspire même les plus petites particules, mais à la maison il faudra se contenter d'un chiffon ordinaire pour essuyer la poussière.
  • Crème pour cuticules. De plus en plus de maîtres refusent de se vaporiser les mains dans un bain avant de commencer une manucure. Pour rendre la cuticule douce et souple, ils préfèrent appliquer une crème spéciale dessus.
  • Chamois. Il sera nécessaire au stade final de la préparation des ongles. Avec lui, vous pouvez facilement polir les ongles et les rendre uniformes et lisses.

Ce sont les outils de base. Mais pour les maîtres, cette liste peut être complétée par des appareils spécialisés tels qu'un broyeur, une lampe de table, un aspirateur, des instruments pour stériliser les instruments, une lampe UV, diverses brosses et tondeuses, des pincettes, des poussoirs, etc.

Préparation de la procédure

Tout d'abord, vous devez préparer les soucis, puis leur donner la forme souhaitée. Pour ce faire, il suffit de faire une manucure comme vous en avez l'habitude. Si vous disposez d'un outil spécial, faites une manucure matérielle, sinon vous pouvez faire une manucure classique.

Préparez tous les outils nécessaires qui seront nécessaires pendant la procédure. Cela vous évitera les tracas et vous permettra de rechercher le bon fichier ou la bonne pince à épiler. Ne commencez une manucure que si vous êtes sûr d'avoir le temps nécessaire en stock. Une manucure faite à la hâte (ou pas finie du tout) aura l'air désordonnée et se détériorera rapidement. Un autre point important que nous avons déjà évoqué est un bon éclairage. Si une lampe spéciale n'est pas disponible, effectuez la procédure à la lumière du jour près d'une fenêtre.

Règles de base pour créer un formulaire

Comme nous l'avons déjà découvert ci-dessus, le choix de la forme du bord libre dépend en grande partie de la conception naturelle de la plaque à ongles et des caractéristiques individuelles de la structure de la main. Mais un maître habile est capable de transformer même les soucis les plus ordinaires et de leur donner une forme idéale. Dans ce cas, les imperfections naturelles peuvent être compensées ou masquées en rehaussant l'ongle avec du gel ou du design.

Mais il existe également des règles inébranlables que vous devez respecter si vous souhaitez créer une manucure belle et soignée à la maison. L'essentiel est d'agir étape par étape et de ne pas sauter les étapes de la création. Après tout, si, par exemple, vous sautez l'étape de dégraissage, le revêtement décoratif n'adhérera pas bien et la manucure deviendra bientôt inutilisable.

Voici donc les postulats de base que les maîtres utilisent lors de la création d'une manucure.

  • Une manucure aura l'air organique si tous les ongles ont la même forme. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des fashionistas qui se concentrent spécifiquement sur un ou deux ongles, leur donnant une forme différente du bord libre. Mais c'est plus l'exception que la règle. Ce choix est soutenu par un certain design.
  • Même longueur. Il est souvent possible de rencontrer une situation où une fille a cassé l'un des soucis déjà cultivés, mais ne veut pas tout égaliser en dessous. Elle finit par le garder court et le reste long. Cela n'ajoutera pas de beauté et de sophistication, au contraire, cela aura l'air drôle. Il n'y a que deux façons ici: soit couper le reste des ongles à la longueur minimale, soit construire un ongle cassé. C'est la seule façon dont votre manucure sera esthétique. Ne pensez pas que la longueur des ongles est le principal indicateur de beauté.
  • Mesurez correctement la longueur de votre ongle. Chaque ongle a sa propre taille, il est donc faux de se concentrer uniquement sur la longueur du bord libre. Après tout, si vous faites la même longueur de bord libre pour le majeur et l'auriculaire, ils auront finalement un aspect différent.Mesurez la longueur du bas de la cuticule à la pointe de l'ongle (y compris le bord libre).
  • Pour déterminer correctement la forme et la longueur, utilisez un doigt comme référence. Ce sera la longueur du lit de l'ongle qui est plus longue que le reste. Seul l'auriculaire peut être 3 à 4 mm plus petit que les autres (le pouce est soit égal, soit plus grand de 1 mm). Le sans nom, l'index et le milieu doivent être de longueur égale pour que la manucure ait l'air organique.
  • Une autre règle est de se concentrer sur le résultat final. Une image claire de la forme que prendront les ongles devrait être dans votre tête. Cela aidera à guider le dépôt dans la bonne direction.
  • Ne te presse pas. Ceci est important non seulement pour que vous ne manquiez pas de points importants et que vous ne manquiez pas les lacunes, mais également pour le souci lui-même. Si la sciure est effectuée de manière très intensive, la plaque à ongles peut être endommagée. En conséquence, il commencera à exfolier.
  • Fournissez-vous un bon éclairage. L'option idéale serait une lampe de table qui peut être dirigée dans la bonne direction et au bon angle. Ceux-ci sont utilisés dans les salons de beauté. Il est important pour le maître de voir chaque ongle et ses moindres détails.

Technique d'exécution

Les créateurs d'ongles façonnent les ongles avec une lime à ongles. Son abrasivité dépend du fait que la manucure se fasse sur des ongles naturels ou allongés. Quant à la technique d'exécution, alors pour chaque forme il y a sa propre technique. De plus, même la même forme peut être découpée par différents artisans selon leur propre script. Analysons les principaux types de formulaires et la technologie de leur création.

Tour

Une des formes les plus naturelles et laconiques. Si vous faites tout correctement, la forme du bord libre suivra le contour du doigt. Cette forme est parfaite sur les ongles courts. Limez tous les ongles à la même longueur à angle droit. Vous aurez un carré correct. C'est à partir de cette forme qu'il est le plus facile de créer un cercle avec une longueur et une pente idéales. Maintenant, en vous déplaçant du centre vers les côtés, commencez à couper les angles vifs autour des bords.

Assurez-vous que l'arrondi ne se transforme pas en un rétrécissement de l'ongle. En passant d'un doigt à l'autre, comparez les résultats obtenus et ajustez si nécessaire.

Carré et carré doux

Si les clous sont de longueurs différentes, ils doivent d'abord être nivelés. Cela peut aussi être difficile si vous aviez une forme pointue auparavant. Les bords sciés vous empêcheront de créer un carré régulier. Ici, vous pouvez conseiller soit de choisir la longueur minimale, soit de privilégier un carré doux aux bords arrondis. La sciure est faite à angle droit. Les bords doivent être clairement parallèles les uns aux autres, c'est-à-dire que même la moindre pente d'un côté ou de l'autre n'est pas autorisée. Tout cela sera visible.

Pour une forme rectangulaire, les coins peuvent être laissés assez pointus. Cela est particulièrement vrai pour les ongles longs. Si vous préférez une longueur moyenne à courte, un carré doux est préférable. Pour ce faire, il suffit de couper un peu les angles vifs en gardant une ligne droite sur la coupe principale.

Amande

Curieusement, cette forme est également découpée dans le carré. Procédez comme décrit ci-dessus. La tâche principale à ce stade est de découper un carré régulier. Ensuite, commencez à couper l'ongle légèrement en biais. À la fin, vous vous retrouvez avec une pointe assez pointue. Sa forme est corrigée au dernier stade, arrondie à la valeur souhaitée. Il est possible de commencer à créer des formes en amande sans recourir à la forme carrée intermédiaire, mais c'est beaucoup plus difficile. Après tout, vous devrez ajuster à la fois la longueur et la pente, et adhérer clairement à la ligne médiane afin qu'il n'y ait pas de biais d'un côté.

Stiletto (soucis pointus)

Les soucis pointus, qui sont encore souvent appelés « félins », nécessitent une longueur de bord libre assez impressionnante. Cela n'a aucun sens (et impossible) de créer une forme aussi exquise sur des ongles courts.La règle de base pour façonner le stylet sur l'ongle est de déterminer correctement le point central le plus élevé de l'ongle. Lorsque vous avez limé tous les ongles à la longueur désirée, vous pouvez commencer à créer une forme pointue. Pour ce faire, vous devez vous déplacer du milieu vers les bords. Prenez votre temps, sinon vous risquez de trop couper. En conséquence, vous devriez avoir une forme avec des bords effilés, allant dans une pointe acérée. Plus la transition de la ligne du sourire au bord est douce, plus la manucure aura l'air organique.

ovale

Il n'y a pas de secrets et de difficultés particuliers ici. Il n'y a qu'à adhérer à la règle inébranlable du clou court. C'est-à-dire que la longueur est déterminée par la taille du plus petit des soucis. Lorsque la taille de tous les soucis est corrigée, vous pouvez commencer à découper la forme elle-même. Pour ce faire, déplacez-vous du centre vers les bords, en créant un arc lisse (ou ovale). Il ne devrait pas y avoir d'affûtage au point le plus élevé de l'ongle, mais il ne devrait pas non plus y avoir de longue ligne droite.

Correction de la plaque à ongles

En plus de corriger la forme du bord libre, il est parfois nécessaire de changer la plaque à ongles elle-même. Le fait est que la nature n'a pas doté tout le monde d'un beau virage et de la bonne structure. Le moyen le plus abordable de changer la plaque à ongles et de définir la trajectoire de croissance correcte est la construction. Il est à noter ici que la procédure doit être effectuée par un professionnel. Lui seul sera en mesure de faire son travail avec une grande qualité et d'apporter la correction nécessaire.

L'effet de correction dans ce cas se produit en raison de la fixation rigide de votre ongle dans une certaine position. Le gel ou l'acrylique l'empêcheront simplement de pousser dans son sens habituel. De plus, la modélisation en arc est également utilisée.

Avec son aide, le coude souhaité est défini. En conséquence, les soucis ont la forme correcte. Le changer prend du temps pour que l'ongle s'habitue à pousser dans une direction donnée. Mais personne n'interdit de se débarrasser des ongles allongés pendant un certain temps pour que les leurs puissent se reposer un peu.

De plus, des dispositifs spéciaux pour une correction des ongles incarnés et des plaques sont souvent utilisés sur les jambes. Ce sont des agrafes et de l'acier chirurgical. Avec son aide, les bords sont relevés et fixés. Lorsqu'il est porté longtemps, la forme et la trajectoire de croissance sont corrigées. À bien des égards, cela est similaire aux appareils dentaires qui sont placés sur vos dents.

Conseils des maîtres

Bénéficiez de conseils professionnels.

  • Surface sèche. La surface de l'ongle doit être sèche avant de commencer la procédure. Cette règle est particulièrement vraie si vous utilisez la vapeur. Pour créer la forme correcte, il est nécessaire que l'ongle sèche bien, car sa forme peut légèrement changer sous l'influence de l'eau chaude.
  • Ne coupez pas trop. Si le souci a déjà la longueur et la forme souhaitées, vous ne devez pas l'exposer en plus à des contraintes mécaniques. Passez sur la surface de la plaque à ongles avec un buff pour la polir. La même procédure doit être effectuée avec une coupe du bord libre. Cela empêchera le délaminage et la rupture à l'avenir.
  • Utilisation de matériaux de qualité. Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter tout ce dont vous avez besoin, il est préférable de contacter le salon. Après tout, en utilisant des matériaux et des outils de mauvaise qualité, vous ne courez que le risque de vous blesser. À l'avenir, il faudra beaucoup plus de temps et d'argent pour corriger de telles erreurs. Les artisans choisissent des matériaux de qualité coûteux non seulement pour leur aspect pratique, mais aussi pour leur sécurité.
  • La fréquence de la procédure. N'oubliez pas de faire votre manucure à temps. Si vous préférez teindre les soucis naturels avec du vernis, la procédure devra être effectuée assez souvent. Lors de l'utilisation de la gomme laque ou de l'accumulation, le temps de fonctionnement augmente. Mais même dans ce cas, vous devrez le mettre à jour toutes les 3-4 semaines, car vos soucis repousseront.

Une belle manucure peut être créée à la fois dans le salon et à la maison. Il suffit de respecter certaines règles et d'utiliser des matériaux de qualité. Ne vous inquiétez pas si vous ne réussissez pas du premier coup.Après tout, l'expérience est également d'une grande importance. Cela vaut la peine d'un peu de pratique, alors vous l'obtiendrez très soigné et beau.

Pour plus d'informations sur la façon de façonner correctement les ongles, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger