Appareils et outils pour manucure

Affûtage des outils de manucure à la maison

Affûtage des outils de manucure à la maison
Teneur
  1. Outils nécessitant un affûtage
  2. Les chemins
  3. De quoi avez-vous besoin?
  4. Comment affûter à la maison?
  5. Conseils utiles

Depuis des temps immémoriaux, les femmes portent une attention particulière aux ongles. Chaque femme, comme tout maître, dispose d'un ensemble d'outils spéciaux pour créer la manucure parfaite. Peu de gens le savent, mais la qualité du travail effectué dépend de la qualité de l'affûtage des outils. L'affûtage est nécessaire non seulement pour les outils déjà utilisés, mais aussi pour les tout nouveaux. Cependant, il n'est pas toujours possible de se permettre l'affûtage d'un professionnel, alors des moyens improvisés viennent à la rescousse. Cet article mérite d'être examiné comment perfectionner vos outils de manucure à la maison.

Outils nécessitant un affûtage

Pinces à manucure

Les pinces à manucure remplacent en quelque sorte les ciseaux à manucure. Ils sont également utilisés pour raccourcir les ongles avec une plaque à ongles rigide. Les pinces diffèrent des pinces par la taille, la forme de la poignée et la lame allongée. Lors du choix d'un coupe-ongles, il faut faire attention à quelques détails.

  • La qualité du matériel. Les pinces doivent être en acier inoxydable. Ceci est nécessaire pour qu'ils ne se détériorent pas lors d'un contact prolongé avec l'eau. Il est conseillé de privilégier les fabricants connus et réputés.
  • Surface de coupe parfaite. N'achetez en aucun cas des pinces avec des trous, même les plus petits. Cela indique un affûtage incorrect de l'outil.
  • Le progrès. Il ne doit pas être trop serré ou trop lâche, car la qualité du travail diminue et il existe également un risque de blessure. Par exemple, il est facile de se blesser lorsque les poignées rebondissent brusquement.
  • Affûtage. La surface de coupe doit être parfaitement affûtée.Vous pouvez vérifier l'affûtage sur une fine feuille de papier.

Pinces à cuticules

Les pinces sont un outil de manucure qui élimine l'excès de cuticule, ce qui protège les ongles des blessures et de diverses bactéries nocives. C'est pourquoi non seulement l'apparence, mais aussi la santé des ongles dépend d'une cuticule bien coupée. Par conséquent, lors du choix d'un coupe-fil, plusieurs points doivent être pris en compte.

  • Comme déjà souligné dans la description des pinces, l'attribut le plus important est le matériau à partir duquel elles sont fabriquées. Les modèles les plus pratiques sont fabriqués en acier inoxydable médical à l'aide d'une technologie spéciale. Ils se distinguent visuellement des autres modèles : ils ont une finition mate. De plus, ces modèles sont plus résistants à l'humidité et à d'autres facteurs externes, ce qui contribue à augmenter la durée de vie.
  • La surface de coupe est d'une grande importance. En aucun cas la pince ne doit s'accrocher, gratter, tirer sur la peau délicate des cuticules. Lors de l'achat de pinces, vous pouvez tester la netteté sur un morceau de plastique.
  • Il est très important que les pinces coupantes soient placées confortablement dans la main. En plus de la taille, les ressorts jouent un rôle important. Il existe aujourd'hui trois types de ressorts coupe-fil : simple, double et spirale. Ici, le type de ressorts n'a pas vraiment d'importance, l'essentiel est que vous soyez à l'aise de travailler avec eux.

Important! Les pinces doivent subir un processus de désinfection après chaque utilisation.

Pince à épiler

La pince à épiler est un outil pour manipuler de petits objets ou éléments que vous ne voulez pas toucher avec vos mains. La pince à épiler est utilisée dans divers domaines d'activité : en médecine, lorsqu'on travaille avec de petits objets, par exemple, pour réparer des montres, pour laver de l'or, pour collectionner des objets rares, en cosmétologie. De plus, la pince à épiler sera considérée comme un outil de manipulation cosmétique. Il a plusieurs caractéristiques.

  • Matériel. Aujourd'hui, deux types de pincettes sont connus : en plastique et en métal. Séparément, vous pouvez toujours mettre en évidence une variété telle que les pincettes automatiques. Selon de nombreuses enquêtes, le parquet de foire préfère l'option en métal, invoquant le fait qu'il est plus durable.
  • La forme. La pince à épiler peut être divisée en forme standard et "ciseaux". Le modèle standard est la version familière avec deux plaques soudées au sommet. Le modèle "ciseaux" tire son nom des ciseaux à ongles, car ils se ressemblent beaucoup. Malheureusement, ce modèle n'est pas particulièrement demandé. Beaucoup ne peuvent tout simplement pas s'y adapter.
  • Surface de travail. Il existe des options pour les surfaces de travail telles que :
    1. ligne droite - pour travailler avec des surfaces larges;
    2. biseauté - idéal pour le travail, par exemple, pour éliminer les poils simples;
    3. en forme d'aiguille - il est utilisé le plus souvent en cosmétologie et en médecine, mais parfois il est également utilisé par les manucures, il convient à la plantation de pierres sur les ongles.

Les chemins

Un bon maître peut être déterminé non seulement par le travail effectué, mais aussi par l'état des outils, notamment par l'affûtage. Après tout, l'outil affûté permet au maître de faire son travail efficacement et réduit au minimum le risque de blesser le client. Il existe deux manières de meuler les outils : le confier à un professionnel ou le meuler vous-même. Parfois, il est impossible de se tourner vers un broyeur professionnel par manque de temps, de confiance ou de fonds, car la procédure n'est pas la moins chère. Dans ce cas, vous pouvez essayer d'aiguiser vos outils à la maison.

De quoi avez-vous besoin?

Si, néanmoins, la décision est prise d'affûter les outils par eux-mêmes, cela vaut la peine de se préparer correctement au processus. Pour commencer, il est recommandé de l'essayer sur autre chose, afin de ne pas gâcher vos instruments préférés. Pour l'affûtage à la maison, vous aurez peut-être besoin des éléments suivants :

  • une machine avec un cercle fait de pulvérisation de diamant;
  • serviettes en feutre;
  • barres de polissage grain 12000;
  • barre d'affûtage;
  • si vous n'avez pas le temps ou l'envie de bricoler tout cela, vous pouvez essayer une aiguille à tricoter diamantée ; pour la couture à la maison, une aiguille à tricoter avec l'abrasivité la plus fine convient;
  • papier de verre.

Comment affûter à la maison?

Affûtage d'outils à la maison comprend les étapes suivantes :

  • avant d'affûter, il est nécessaire de dévisser toutes les vis, ce qui évitera la casse, et facilitera également votre travail ;
  • travailler avec la machine à vitesse minimale;
  • rappelez-vous que le polissage et le ponçage ne sont pas complets l'un sans l'autre;
  • il n'est pas souhaitable d'utiliser moins de pierres à polir abrasives que celles recommandées (moins de 8 000 grains), car cela menace le dysfonctionnement de l'outil;
  • vous devez savoir que tout outil a son propre angle d'affûtage. Par conséquent, lors de la coupe à la main, il est possible que la fonction de coupe soit endommagée si l'angle correct n'est pas respecté ;
  • si nécessaire, affûtez les coins de la pince à épiler, vous devez être extrêmement prudent, car un mouvement maladroit et le tranchant peuvent changer, ce qui entraînera l'inutilisabilité de l'outil;
  • n'oubliez pas votre propre sécurité; masque, lunettes, gants - c'est l'ensemble minimum qui doit être fourni lorsque vous travaillez avec des outils à la maison.

Il vaut la peine d'envisager un plan d'action approximatif pour couper des ciseaux à ongles à la maison, qui comprend les étapes suivantes :

  • examinez les ciseaux - il est conseillé de les dévisser pour faciliter le travail;
  • allumez la meule diamantée à la vitesse minimale, faites tourner la partie coupante en cercle strictement dans un sens, répétez la procédure et essuyez la lame;
  • assembler les ciseaux, rectifier les bords assemblés des ciseaux;
  • polir la surface de coupe avec une barre de polissage ou des serviettes.

D'autres outils sont affinés de la même manière. Et pour polir la pince à épiler, vous avez besoin de papier de verre. Pour ce faire, nous passons la partie tranchante de la pince à épiler le long du papier de verre des deux côtés, puis frottons avec des serviettes à polir pour lisser les bords trop tranchants, désinfectons et c'est tout - vous pouvez l'utiliser en toute sécurité. Après avoir terminé toutes les manipulations nécessaires, il est nécessaire de vérifier la qualité du travail effectué. Cela peut être déterminé des manières suivantes :

  • assurez-vous que les bords de la pince, des pinces coupantes sont lisses et uniformes ;
  • assurez-vous qu'il n'y a pas d'espace entre les pièces coupantes ;
  • secouez l'outil dans votre main et assurez-vous que toutes les vis sont bien serrées.

Conseils utiles

Pour faire durer vos instruments préférés le plus longtemps possible, vous devez respecter les règles suivantes :

  • utiliser les outils uniquement aux fins prévues ;
  • surveiller l'état de la surface de coupe, meuler si nécessaire;
  • désinfecter après chaque utilisation ;
  • ne rangez pas les outils dans des endroits très humides;
  • il vaut la peine de ranger les outils dans des étuis spéciaux ou dans des embouts en silicone.

Important! Gardez les outils hors de la portée des enfants.

Pour plus d'informations sur la façon d'affûter les outils de manucure à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger