Lampe manucure : comment la choisir et l'utiliser ?
Aujourd'hui, de belles conceptions d'ongles sont devenues disponibles pour toutes les fashionistas. De plus, vous pouvez donner vie à une manucure spectaculaire non seulement dans le salon, mais aussi à la maison. Aujourd'hui, nous allons analyser en détail comment choisir une lampe spéciale utilisée pour créer une manucure intéressante, et apprendre à l'utiliser correctement.
Ce que c'est?
Avant de procéder à une connaissance détaillée du matériel nécessaire à une manucure, il est nécessaire de répondre à la question de savoir ce qu'est une telle lampe.
La lampe à polymériser pour vernis à ongles est un appareil assez simple. Il se compose d'éléments tels qu'un boîtier avec des lampes spéciales intégrées, ainsi que des boutons de contrôle. En vente, il existe des versions professionnelles et domestiques de ces appareils. Ils varient également en taille et en fonction. Ainsi, certains artisans privilégient les modèles équipés d'un ventilateur, d'une surface miroir, d'une étagère coulissante ou d'autres petites choses utiles.
Lors du choix d'une bonne lampe de table pour sécher le vernis gel, il est très important de faire attention à ses "intérieurs", car la durée de vie et la fonctionnalité de cette technique en dépendront.
Les lampes sont intégrées dans la partie interne du corps et peuvent être fluorescentes ou LED. Cela dépend de ce paramètre si la lampe elle-même est LED ou ultraviolette.
avantages
Une lampe conçue pour sécher le vernis gel est un appareil très utile et fonctionnel, sans lequel une manucure belle et durable ne fonctionnera tout simplement pas. Cependant, la pertinence de cet appareil ne tient pas seulement à ce fait.Considérez ce qui est bon pour un tel équipement pour un service de manucure.
Les avantages des lampes dépendent en grande partie de leur type spécifique. Les échantillons UV les plus populaires et les plus courants ont les qualités positives suivantes.
- Ces lampes ont un coût abordable. De plus, ils sont répandus et peuvent être trouvés dans de nombreux magasins.
- La lampe UV durcit tous les types de vernis gel existants sans aucun problème. Les seules exceptions sont les trains sur lesquels la marque LED est indiquée.
- Cette technique est proposée dans la gamme la plus large. Le choix des consommateurs est un grand nombre de lampes qui diffèrent par leurs caractéristiques, leurs tailles, leur forme, leur puissance et leur fabricant.
- La lampe UV est la solution parfaite pour le salon et la maison. Chaque acheteur pourra choisir pour lui-même la meilleure option qui répond à toutes ses exigences.
- Il est facile et simple d'utiliser un tel équipement. Un débutant peut gérer cela sans aucun problème.
Les types LED modernes de ces lampes sont reconnus comme les deuxièmes plus populaires.
Leurs principaux avantages :
- permet de sécher très rapidement le vernis gel sur les ongles des femmes, ce qui permet de ne pas passer beaucoup de temps libre à la manucure;
- ces modèles durent très longtemps, ce qui les distingue des options similaires;
- sont représentés par une variété de modèles de capacités différentes.
Il existe également des lampes hybrides spéciales pour le séchage du vernis gel. Ces modèles sont relativement nouveaux. Ils sont équipés des deux types de lampes énumérés ci-dessus. Les véhicules hybrides présentent les avantages suivants :
- avec une telle technique, le vernis sur les ongles des femmes sèche dans les plus brefs délais, et cela ne prend pas beaucoup de temps pour une manucure;
- ces lampes ont une longue durée de vie, elles n'ont pas besoin d'être changées souvent pour de nouvelles ;
- la technique combinée sèche pratiquement tous les revêtements sur les plaques à ongles sans aucun problème.
Comme vous pouvez le voir, chaque modification de lampe a ses propres points forts. Bien sûr, beaucoup dépend aussi de la qualité du matériel acheté, il doit être de bon assemblage. Il est conseillé de privilégier les copies de marque - elles sont généralement d'une qualité remarquable et d'une longue durée de vie.
Inconvénients
Si vous décidez d'acheter une lampe appropriée pour sécher le vernis gel, vous devez considérer non seulement ses qualités positives, mais également ses qualités négatives. Ce dernier, bien sûr, ne se fait jamais sans. Les inconvénients, ainsi que les avantages, dépendent du type de lampe sélectionné. Les variantes UV présentent les inconvénients suivants.
- Ils ne peuvent pas se vanter de leur durabilité, dans de nombreuses situations, ils brûlent ou perdent leur puissance d'origine, ce qui rend le séchage des soucis inutile. Il est conseillé de remplacer les ampoules du modèle UV tous les six mois (en fonction de la fréquence d'utilisation).
- N'utilisez pas de telles lampes pour les filles sujettes aux allergies ou à d'autres réactions cutanées. Le modèle UV peut provoquer des sensations de brûlures désagréables sur les mains des fashionistas lors de la polymérisation du vernis.
- Vous devez être prudent avec une telle lampe. S'il se brise, il peut vaporiser des vapeurs de mercure nocives.
En ce qui concerne les appareils LED tout aussi populaires, plusieurs inconvénients peuvent également être notés ici.
- De tels appareils sont plus chers que les lampes UV, c'est pourquoi de nombreuses jeunes filles refusent de les acheter, optant pour des appareils plus abordables.
- Lorsque vous travaillez avec la lampe à LED, une couche d'ongle spécialisée doit être utilisée. Vous devrez rechercher des compositions avec la marque appropriée. Cela suggère que ces dispositifs ne sont pas universels et ne conviennent pas à tous les vernis.
Les modèles hybrides fonctionnels qui gagnent de plus en plus en popularité aujourd'hui ne sont pas non plus sans inconvénients.
Le principal est le coût élevé, surtout par rapport aux autres options répertoriées.
A la recherche d'un modèle plus économique, il ne faut pas s'attarder sur une lampe hybride, surtout lorsqu'il s'agit d'articles de marque.
Lequel choisir ?
Avant d'acheter une lampe de qualité pour sécher le vernis, vous devez vous familiariser avec les différents types de cette technologie. Seule la connaissance des caractéristiques de tous les sous-types de lampes permettra de choisir celle idéale.
UV
Les lampes UV ou UV ont été parmi les premières à arriver sur le marché. C'est pourquoi ils sont si populaires parmi de nombreux artisans, tant professionnels que domestiques. Des spécimens similaires sont présentés dans un vaste assortiment et diffèrent à bien des égards. Par exemple, les acheteurs ont la possibilité d'acheter une lampe originale au design créatif. Les tailles des appareils varient également, tout comme le coût final.
Aujourd'hui, on fabrique des lampes UV pour le séchage dont la puissance peut atteindre :
- 9W ;
- 18W ;
- 36W ;
- 54W.
La puissance de la lampe UV dépend du nombre de lampes présentes dans l'unité.
Chacun d'eux a 9W. Beaucoup de ces appareils populaires sont équipés de minuteries. Dans les modèles économiques, l'heure est définie sur 2 minutes ou est désactivée manuellement. Quant aux appareils les plus chers, ils contiennent généralement des ajouts sous forme de minuteries de 1 minute ou 30 secondes.
La lampe UV peut être achetée très petite (le format mini est idéal pour les appareils de voyage) et assez grande. Ce dernier offre la possibilité de sécher simultanément les ongles des deux mains à la fois.
Cependant, il ne faut pas oublier que les rayons ultraviolets endommagent la peau, la dessèchent légèrement. De plus, ces lampes peuvent nuire à la vision d'une personne.
Dans de tels appareils, les ampoules doivent être changées après environ 5 à 10 000 heures. Bien entendu, la durée de vie des ampoules dépend en grande partie de la manière et de la fréquence d'utilisation des équipements existants. Lorsque vous utilisez une telle lampe, le vernis gel prend généralement environ 2 minutes pour sécher. La couche de finition prend au moins 3 minutes.
LED
Les deuxièmes plus populaires sont les lampes à LED modernes pour le séchage des soucis. Ces modèles sont apparus relativement récemment et sont toujours considérés comme nouveaux. Ils diffèrent en ce qu'ils permettent au revêtement de sécher en un temps record - en seulement 10 à 30 secondes. Dans de tels appareils, les vernis en gel de différentes sociétés sont séchés, ainsi que la gomme laque, qui est à la mode à notre époque.
Pour la plupart, les lampes LED sont grandes et puissantes. Certaines variantes ont des capteurs très sensibles. Dans de tels modèles, la lueur s'active automatiquement dès que vous placez votre main à l'intérieur de l'appareil, ce qui est très pratique.
Il n'y a pas si longtemps, de petites lampes LED d'une puissance modeste de 6 watts ont commencé à être produites. Ces modèles sont moins chers que les modèles standards et sont plus faciles à transporter. Des artisans expérimentés affirment que ces lampes sont des options idéales pour les longs voyages ou les visites à domicile des clients. Également en vente, vous pouvez trouver des lampes de séchage à LED de la taille d'un doigt ou des lampes de poche spéciales.
Ces modèles de lampes peuvent fonctionner pendant environ 100 000 heures. Le séchage des revêtements ne prend pas plus de 10 à 30 secondes. Bien entendu, gardez à l'esprit que le gel que vous choisissez doit être adapté au séchage dans ces conditions. Faire des soucis avec un beau vernis avec la lampe décrite ne prendra pas plus de 20 minutes. Il est également à noter qu'avec le temps, les LED de cet équipement ne perdent pas leur puissance d'origine. Si une diode de l'équipement grille, les diodes restantes ne seront en aucun cas affectées.
CCFL
Il n'y a pas si longtemps, des lampes fonctionnelles pour sécher les ongles sont apparues sur le marché. Ils combinent des ampoules fluorescentes avec une cathode froide. De tels dispositifs ont été utilisés récemment, mais ils sont choisis par de nombreux artisans expérimentés.
Cela est dû au fait que les machines CCFL offrent une durabilité tangible, en particulier par rapport aux autres options existantes.
La longue durée de vie de ces modèles s'explique par la présence de tubes dans ceux-ci, dans lesquels le gaz crée la lueur nécessaire. L'unité spécifiée peut facilement durer environ 80 000 heures sans remplacer les lampes.Les modèles CCFL ne génèrent presque pas de chaleur pendant leur fonctionnement. Il existe également des modèles spéciaux CCFL & LED. Ce sont des hybrides qui combinent un éclairage LED et fluorescent. De telles unités fonctionnelles et pratiques vous permettent de sécher rapidement tous les types de vernis à ongles. Le processus dans ce cas prend environ 30 à 60 secondes.
Si vous décidez d'acheter une bonne lampe de séchage des ongles, vous devez vous concentrer sur un certain nombre de critères importants. Voici quelques-uns d'entre eux.
- Dimensions de la chambre de séchage. La lampe doit être confortable à utiliser. Décidez à l'avance de l'option de taille que vous souhaitez acheter. Dans les magasins, il existe à la fois de très petits appareils et de plus gros spécimens dans lesquels deux mains peuvent être placées à la fois. Ces derniers, bien sûr, simplifient le travail et réduisent le temps consacré à la manucure.
- Type de lampes. Tous les types de lampes existants ont été décrits ci-dessus. Les artisans expérimentés conseillent de privilégier les appareils universels qui ne provoqueront pas de sensation de brûlure sur les mains et permettront au vernis de sécher le plus rapidement possible.
- Pays du fabricant. La technique, qui a été fabriquée dans les pays asiatiques, aura toujours un coût moindre, mais sa qualité laisse souvent à désirer. Il est conseillé de choisir non pas des options chinoises, mais européennes ou américaines, malgré leur coût élevé.
- Disponibilité de fonctions supplémentaires. Prenez votre temps pour acheter une lampe avec des tonnes d'options que vous n'utiliserez pas. Vous ne payerez que trop cher pour une telle technique, mais elle ne deviendra pas plus utile pour vous.
- Matière du corps. Les séchoirs modernes pour gels et gomme laque sont en métal et en plastique. Ces derniers sont moins chers et plus courants. Les appareils en métal sont plus chers, mais ils durent aussi plus longtemps.
- Puissance. Faites toujours attention à ce paramètre de l'appareil sélectionné. C'est de la puissance du séchoir que dépendront son efficacité et son coût.
Marques populaires
Comme mentionné précédemment, il est préférable d'acheter une lampe de marque pour sécher les ongles des femmes. La plupart des modèles de marque sont d'une qualité brillante. Ils n'ont pas besoin d'être constamment envoyés en réparation ou remplacés rapidement par une nouvelle lampe. Regardons de plus près les produits de haute qualité de plusieurs des fabricants les plus renommés, offrant un choix de lampes de séchage, fabriquées selon toutes les normes.
BPR
La marque OPI bien connue est connue pour la plus haute qualité de ses produits, ainsi que pour un assortiment chic. Le choix des consommateurs est présenté avec d'excellents appareils LED et combinés, ainsi que de bons vernis qui ne nuisent pas à la santé des ongles. L'entreprise produit également non seulement de grandes lampes fixes, mais également des mini-versions légères à un prix abordable.
Les lampes de ce fabricant varient en taille et en apparence. Le plus souvent dans les magasins, il existe des modèles laconiques de couleurs blanches ou noires et blanches. Si vous le souhaitez, il est possible de trouver du bleu, du vert, du rouge, de l'or et bien d'autres appareils attrayants.
Le prix des lampes OPI varie. Vous pouvez acheter à la fois un produit très abordable (par exemple, une lampe au format "mini" pour 440 roubles) et un équipement coûteux de grandes tailles, adapté à un usage professionnel.
IKEA
Cette marque de renommée mondiale produit de bonnes lampes qui peuvent également aider le maître à décorer des soucis. Dans ce cas, nous parlons d'une technologie qui fournit un bon éclairage dans l'espace et la zone de travail.
Les plus pertinentes sont les lampes suivantes, dont de nombreux maîtres du service des ongles parlent positivement.
- KVART. Ce modèle est responsable de l'éclairage directionnel. Possède un trépied réglable pratique. Avec un tel appareil, il est pratique non seulement de lire des livres, mais également de concevoir des ongles pour femmes.
- TERTIAIRE. Un autre modèle d'éclairage directionnel pratique, parfait pour travailler avec les ongles.Il dispose d'un trépied et d'un abat-jour réglables, avec lesquels il sera possible de changer la direction de la lumière sans aucun problème.
- RIGGADR. Une telle lampe créera non seulement la lumière ambiante optimale pour le maître, mais permettra également de charger le téléphone à partir de celle-ci, car elle dispose d'un port USB.
- SVIRVEL. L'éclairage directionnel de ce modèle est parfait pour travailler avec des clous. Cette lampe ajuste à la fois le trépied et l'abat-jour.
"Cristal"
Beaucoup de points de vente modernes proposent aux filles non seulement pratiques et efficaces au travail, mais aussi de très belles lampes hybrides "Crystal" ou Diamond. La plupart d'entre elles ont un boîtier fait de plusieurs faces, comme un vrai cristal. Les modèles esthétiques sont disponibles non seulement en blanc classique, mais aussi en noir, rouge, rose, violet, doré, beige et bien d'autres nuances.
Ces appareils attrayants sont en métal et ont deux options pour les minuteries :
- 30-60-90 secondes ;
- 10-30-60 secondes
Dans ces lampes, il y a le plus souvent un fond amovible pratique (attaché à des aimants ou à des pinces à linge spéciales), ainsi qu'un capteur automatique.
Yoko
Cette entreprise bien connue produit de nombreuses lampes différentes pour sécher les ongles des femmes. Les plus courants et les plus courants sont les bons vieux modèles UV de différentes puissances.
Les séchoirs modernes de Yoko sont très populaires car ils sont peu coûteux. En vente, vous pouvez trouver non seulement des options assez simples, mais également des copies avec une minuterie. La conception du matériel est généralement simple et discrète. Les couleurs de corps les plus courantes sont le blanc et le rose (un peu moins souvent - le noir).
Comment utiliser?
Il ne suffit pas de trouver et d'acheter la lampe à polymériser pour vernis à ongles parfaite. Il est très important de l'utiliser correctement pour qu'il dure le plus longtemps possible et ne pose pas de problèmes lors de son fonctionnement. Il est à noter ici qu'une telle technique est simple et directe à utiliser. Il est peu probable que vous rencontriez des difficultés.
Vous devriez agir comme ceci :
- la première étape consiste à brancher l'équipement dans la prise ;
- après cela, vous pouvez appuyer sur le bouton de démarrage et laisser l'appareil se réchauffer un peu, cela prend généralement plusieurs minutes;
- la minuterie devrait maintenant être réglée ;
- placez les clous sous la lampe de manière à ce que les plaques elles-mêmes se trouvent directement en dessous;
- répéter cette procédure avec le reste des ongles (si sec un doigt à la fois);
- lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton de déconnexion de l'appareil, puis débranchez-le du réseau.
Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de difficile à utiliser cette technique à la maison. Tout le monde peut sécher avec compétence le vernis sur les ongles.
Conseils professionnels
Si vous ne voulez pas passer beaucoup de temps libre à la manucure, vous devriez acheter un modèle LED ou hybride de la sécheuse. Les lampes UV remplissent parfaitement leur fonction principale, mais elles mettent plus de temps à sécher le gel. De plus, si le matériel a été acheté il y a longtemps, et a été utilisé pendant un certain temps, sa puissance peut être réduite, ce qui le fera sécher encore plus lentement.
Si vous débutez dans la conception d'ongles, vous ne devriez pas dépenser de l'argent pour des lampes professionnelles avec de nombreuses options supplémentaires.
Pour la première fois, le modèle UV habituel suffira. Avec cette technique, vous pourrez acquérir l'expérience nécessaire. Il est préférable de passer à des options plus sérieuses après un certain temps.
La meilleure solution pour les personnes qui préfèrent travailler avec une variété de matériaux pour couvrir et étendre les ongles sont les lampes hybrides modernes. Ils ont un coût plus élevé, mais ils supporteront tous les revêtements.
Les lampes CCFL sont très populaires aujourd'hui. Des artisans expérimentés conseillent d'acheter un équipement à trois ampoules. Dans ces modèles, le rayonnement est réparti le plus uniformément possible, ce qui les rend plus pratiques à utiliser.
Choisissez un équipement avec une puissance suffisante. Par exemple, dans le cas de l'utilisation d'une lampe LED de faible puissance, lors du séchage, la couche inférieure du gel peut tout simplement ne pas se solidifier. Pour cette raison, le vernis gel peut ensuite s'écailler et s'écailler à certains endroits sur la plaque à ongles.
Beaucoup de femmes à la mode se demandent si les lampes pour sécher les soucis nuisent à la santé.
Tous les appareils modernes ne nuisent pas à la santé des plaques à ongles et à l'état de l'utilisateur en général.
La conception des séchoirs est telle que la personne elle-même n'est pas exposée aux rayonnements lorsqu'elle travaille avec eux. Le plus gros problème que vous puissiez rencontrer est une légère sensation de brûlure lorsque vous travaillez avec des lampes ultraviolettes, cependant, cela n'implique pas de mauvaises conséquences.
Si vous travaillez dans un salon, une simple lampe de moyenne puissance ne vous suffira pas. Dans de telles conditions, il est nécessaire de faire fonctionner un appareil de forte puissance. Avec lui, vous ne passerez pas beaucoup de temps à sécher les plaques à ongles. Si vous travaillez dans une petite table, il vaut mieux refuser une grande lampe - cela encombrera l'espace de travail. Dans une telle situation, le modèle compact sera la meilleure solution.
Ne pas éclipser l'apparence de la lampe sélectionnée.
Les modèles trop brillants et panachés peuvent "couper" l'œil et provoquer une irritation en travaillant avec eux - n'oubliez pas cette fonctionnalité.
Regardez de plus près votre environnement. Il est souhaitable que la technique s'y intègre harmonieusement et ne l'assommer, attirant inutilement l'attention.
Après séchage, vos ongles peuvent soudainement commencer à bouillonner. Cela indique généralement un mauvais stockage des matériaux, une surface de l'ongle mal traitée, une intolérance individuelle ou la mauvaise qualité des revêtements utilisés.
Commentaires
Les lampes pour sécher divers vernis gel ou gomme laque sont utilisées de nos jours par de nombreuses femmes à la mode. Ils notent les principales qualités positives d'une telle technique :
- un large assortiment ;
- vitesse de séchage (surtout en ce qui concerne les options LED) ;
- la présence d'options supplémentaires, par exemple une minuterie ;
- facilité d'utilisation maximale;
- la possibilité d'acheter non seulement un modèle cher, mais aussi bon marché pour un usage domestique;
- facilité d'utilisation;
- pas d'effets nocifs ;
- design attrayant (s'applique à de nombreux modèles modernes).
Les inconvénients les plus courants des lampes de séchage qui ont été remarqués par les fashionistas et les artisans sont :
- la complexité du choix des revêtements appropriés (qui conviennent à certaines lampes, ne conviennent pas à d'autres);
- le coût élevé des modèles professionnels et plus pratiques ;
- cordons courts;
- fragilité (en particulier les options en plastique);
- des dégagements pas toujours confortables pour les mains.
Pour plus d'informations sur la façon de choisir la bonne lampe pour une manucure, voir la vidéo ci-dessous.