Appareil pour manucure Nail Master : sélection et conseils d'utilisation
Une bonne machine de manucure et de pédicure (fraise) est le facteur principal d'un travail bien fait. De toute évidence, les anciennes technologies de l'industrie des ongles sont obsolètes et pour le moment, les progrès ont fait un grand pas en avant.
Comment choisir?
Avant d'acheter une machine de manucure Nail Master, vous devez décider des conditions de son fonctionnement. Si vous choisissez un appareil dans le but de l'utiliser à la maison, choisissez une machine à écrire à faible puissance. En règle générale, les modèles avec des vitesses de rotation allant jusqu'à 5000 tr/min conviennent à un usage domestique.
Si vous souhaitez devenir manucure professionnelle, alors pour le début de votre carrière, un appareil avec une vitesse allant jusqu'à 25 000 tr/min sera le meilleur choix pour vous. Pour un salon ou un salon de beauté, vous aurez besoin d'un appareil plus sérieux. Il convient de noter que la vitesse de la machine de salon professionnelle est supérieure à 30 000 tr/min.
Afin de déterminer plus précisément quel modèle de machine de manucure Nail Master vous convient, vous devez étudier en détail l'ensemble complet et l'ensemble des fonctions exécutées par une machine particulière.
En règle générale, lors de l'achat d'un appareil de manucure, les maîtres font attention aux aspects suivants: la poignée du manipulateur, le nombre d'accessoires et de pinces pour eux, le poids de la machine, les composants supplémentaires et la méthode de charge.
Poignée du manipulateur
Il est préférable de choisir des modèles avec une poignée ergonomique, dont la forme tient confortablement dans la main. Vous devez également faire attention au poids de la poignée. Les poignées les plus pratiques sont considérées comme dont le poids ne dépasse pas 200 grammes. Sinon, la main se fatiguera rapidement pendant le travail.
Un rôle important est joué par le fil reliant la poignée à la machine à écrire. Un fil trop court ou trop long peut gêner le fonctionnement. La meilleure option est un fil à ressort qui peut être étiré à la longueur souhaitée si nécessaire.
L'absence de vibration de la poignée sera un atout supplémentaire lors du choix d'un appareil, car les perturbations vibratoires affectent la précision des mouvements pendant le fonctionnement.
Buses
Pour effectuer une manucure, vous aurez peut-être besoin d'accessoires non seulement pour traiter la plaque à ongles, mais également pour travailler avec la cuticule (peau). Dans le même temps, vous devez faire attention précisément à la présence de ces pièces jointes qui seront utilisées par vous. L'appareil de manucure professionnel est équipé des accessoires suivants : disques pour façonner la plaque à ongles, disques de meulage, spatule à cuticules, accessoire pour le traitement du rouleau à ongles, pour le polissage, pour le séchage, brosse pour le nettoyage des ongles.
Pinces d'accessoires
Les pinces peuvent être automatiques, semi-automatiques et manuelles. Ils diffèrent par la manière de changer la buse. Avec le serrage manuel, le changement de buse est considéré comme le plus long.
Poids
Le poids de la machine est important pour les contremaîtres sur la route. Pour travailler dans ce mode, les modèles ne pesant pas plus de 2 kg sont plus adaptés.
aspirateur
L'aspirateur est conçu pour collecter la poussière et les particules générées pendant le fonctionnement.
Cela améliore considérablement les conditions de travail et, malgré le fait qu'il soit cher, la plupart des artisans choisissent exactement des modèles avec des aspirateurs.
Méthode de charge
L'alimentation électrique de l'appareil de manucure peut provenir du secteur, de l'accumulateur et des batteries. Si le travail est effectué en mode stationnaire constant, le choix le plus rationnel sera de charger sur le secteur. Lorsque vous travaillez sur le terrain, des alimentations supplémentaires peuvent être nécessaires.
Revue de modèles et avis clients
Maître des ongles ZS-603
Appareil professionnel avec une vitesse de rotation de 35 000 tr/min. L'appareil est équipé d'une poignée de manipulation pratique et d'un régulateur à mouvement inverse. L'ensemble comprend une pédale, un cutter au nombre de 6 pièces et un support de poignée. D'après les avis des clients, ce modèle les a séduits par son prix bas et son beau design ergonomique. Au cours du travail, il a été noté qu'il est pratique de le retirer - un support sous la poignée. En fonctionnement, l'appareil fonctionne assez rapidement, il ne chauffe pas. En général, les acheteurs ont donné une note positive à ce modèle.
Maître des ongles ZS-601
La vitesse de cet appareil atteint 35 000 tr/min. Le changement de modes s'effectue par culbutage, et la machine est commandée manuellement et à l'aide d'une pédale. L'appareil est protégé contre les surcharges par un mécanisme de sécurité intégré. Selon les avis des clients, ce modèle est très confortable à travailler. On note la présence de pédales et d'un support pour cutters. De plus, les acheteurs étaient satisfaits du fonctionnement presque silencieux et de l'absence de vibrations.
De plus, l'appareil résiste bien aux peaux rugueuses.
Maître des ongles ZS-702
Cet appareil est l'un des plus puissants de sa gamme. Avec une vitesse de rotation de 35 000 tr/min, il a une puissance de 65 watts. Cet appareil est équipé d'un écran LCD indiquant la vitesse de rotation des couteaux. La conception de l'appareil prévoit une rotation avant et arrière, ainsi qu'un micromoteur dans la poignée et un système de refroidissement. D'après les avis clients, ce modèle est d'excellente qualité, quasiment silencieux, il peut gérer toutes les opérations de manucure et pédicure. La commodité de deux types de contrôle et de contrôle de la vitesse a été évaluée directement dans le travail.
Conseils d'utilisation
Lorsque vous travaillez avec un cutter, il est nécessaire d'effectuer de courts mouvements de translation doux le long de la plaque à ongles pendant 3 secondes maximum. Le degré de pression sur le stylo doit être comparable en force au degré de pression sur un stylo à bille. Lors de l'utilisation de buses, il est nécessaire de suivre la règle: du plus grand au plus petit, c'est-à-dire que les premières buses à gros grains sont impliquées dans la procédure de traitement des ongles, puis les plus fines.
Après chaque utilisation de l'appareil, il est nécessaire de procéder à des mesures de désinfection et d'hygiène.
Voir une revue vidéo de la machine de manucure Nail Master ci-dessous.