Stands pour manucure
La manucure est un processus créatif et minutieux, qui est également assez long. Pour que le client soit satisfait du processus, le lieu de travail doit être équipé d'un "5 plus". L'un des attributs nécessaires sur la table du maître est un bras de manucure ou un oreiller (rouleau). Avec leur aide, le processus créatif tant pour le client que pour l'interprète deviendra vraiment un passe-temps agréable.
Avantages et inconvénients
Un support de manucure ou un oreiller sous le bras aidera à soulager le stress sur votre dos et votre cou. Elle soutient délicatement la main du client, et son dos prend automatiquement la "bonne" forme. Dans le même temps, le maître lui-même doit être dans une position confortable.
Le support de manucure est un excellent attribut pour protéger la colonne cervicale et la colonne vertébrale lors d'un effort prolongé. Il est à noter qu'il n'est pas difficile d'acquérir un tel attribut à l'heure actuelle.
Comment choisir le bon stand de manucure ?
Si vous décidez d'acheter cet accessoire dans un magasin, alors attention aux points suivants :
- Toutes les coutures sont-elles bien scellées ?
- Y a-t-il des clous et des vis saillants ?
- les bouchons doivent correspondre au matériau ;
- aucune colle ne doit être visible ;
- fiabilité de construction: l'accessoire ne doit pas grincer et chanceler, mais avoir une position stable;
- il ne devrait pas y avoir de rayures, de taches, d'abrasions.
Cependant, un tel achat a ses inconvénients: le prix du stand varie de 1,5 à 2,5 mille roubles, ce qui est assez cher. Un autre des problèmes courants lors de l'achat d'un support de manucure sous le bras est sa taille incorrecte. Dans ce cas, le support peut être fabriqué à la main.Cela permettra de créer l'attribut souhaité d'une couleur agréable et correspondant à la taille de la lampe, ainsi que de faire des économies.
Support fait maison
Ainsi, pour la fabrication d'un support (prêt à l'emploi, cela coûtera environ 2 000 roubles) pour une lampe (mesurant 20x15x10 cm), nous prenons les matériaux suivants.
- Les lattes de bois (10-15 mm de large, 35 cm de long) sont fixées entre elles avec de la colle PVA. En conséquence, nous obtenons une "assiette" de 16 cm de large, que nous divisons ensuite en 3 boucliers à l'aide d'une scie sauteuse. Ensuite, nous resserrons les boucliers reçus avec des pinces et attendons que la colle durcisse.
- Lorsque la colle est sèche, nous commençons à poncer les plaques de bois. Nous alignons les extrémités avec une raboteuse. Nous obtenons trois boucliers égaux de même longueur et largeur.
- Pour donner un aspect esthétique, nous arrondissons les extrémités des boucliers avec une scie sauteuse (un pochoir en carton aidera, ce qui fera les coins de la même taille).
- Nous procédons à la fabrication des parois du stand (leur longueur est de 11 cm). Nous construisons les murs à partir de lattes (leur largeur est de 16 cm).
- En conséquence, nous obtenons cinq parties: le bouclier inférieur, supérieur et principal (nous le couvrirons de tissu), les murs gauche et droit.
- Commençons à assembler. Nous prenons des vis euro (confirme) et percons un trou en dessous avec une perceuse. Nous construisons un support en 4 parties, sans le bouclier principal, qui sera recouvert de tissu. Ce détail nécessite une préparation minutieuse - il doit être raccourci (littéralement de 1 cm) avec une scie sauteuse.
- Nous prenons le bouclier principal et y collons le caoutchouc mousse (la colle Dragon fera l'affaire).
- L'étape suivante consiste à recouvrir la partie supérieure de tissu. Nous utilisons du cuir naturel (facile à essuyer et à désinfecter). Nous prenons un morceau de cuir avec une "marge" pour une circonférence complète du bouclier.
- Nous fixons la partie supérieure fabriquée à la structure générale à l'aide de vis autotaraudeuses.
- Au stade final, nous couvrons le support de manucure maison sous le bras avec du vernis et le laissons sécher.
Faire un rouleau : un guide étape par étape
Un autre accessoire pour une manucure confortable est un oreiller (rouleau). Vous pouvez également l'acheter dans un magasin spécialisé et le faire vous-même. Le processus n'est pas le plus difficile, mais laborieux.
- Nous réalisons un patron de la taille souhaitée.
- Nous obtenons la partie principale d'une forme rectangulaire (les bords seront réunis par une couture) et deux cercles (les côtés de l'oreiller). Les tailles sont différentes : les éléments latéraux mesurent 13 cm, la largeur de la partie principale est de 28 cm, la longueur est de 41 cm.
- On tord un morceau de caoutchouc mousse en forme de rouleau, préalablement enduit de colle.
- Nous coupons l'oreiller avec un chiffon (il doit pouvoir être travaillé à l'eau). Tout d'abord - la partie principale, puis - les côtés.
- Les couleurs du tissu de l'oreiller peuvent varier, mais ne sont pas gênantes.
Le support de manucure pratique de haute qualité est un excellent assistant pour les maîtres et les clients.
Un aperçu du stand de manucure dans la vidéo ci-dessous.