Vernis à ongles mat - idées et tendances de la mode
Le vernis à ongles mat gagne en popularité. Une manucure soignée a l'air chère et élégante, quels que soient la couleur et le design choisis. Dans cet article, nous allons vous montrer comment obtenir une telle texture et regarder quelques beaux exemples.
Comment faire?
Pour obtenir une surface mate, vous pouvez recourir à plusieurs options. L'étape préparatoire pour chacune des options est la même. Avant la procédure, vous devez garder vos mains dans de l'eau chaude savonneuse pour adoucir la peau. Il ne doit pas y avoir de restes du revêtement précédent sur les ongles, ils doivent être enlevés avec un coton imbibé de solvant, mais en aucun cas il ne doit s'agir d'acétone, car cela détruit les ongles. Il existe des solvants spéciaux pour vernis contenant des vitamines et des substances pour renforcer les ongles. Ensuite, la lime à ongles prend la forme souhaitée, la cuticule est repoussée avec un bâtonnet orange, après quoi vous pouvez procéder à l'application directe de la manucure.
Il n'est pas recommandé de couper la cuticule avec des ciseaux, car au lieu d'une peau fine, une peau rugueuse et rugueuse peut pousser. À la fin de la procédure, la cuticule est traitée avec une huile spéciale, la ramollissant ainsi.
Maintenant - sur les méthodes elles-mêmes.
- Air chaud. Cette méthode est possible avec du vernis à ongles ordinaire. Une fois la procédure terminée, les ongles doivent être maintenus quelques secondes au-dessus de la vapeur, puis la couche brillante deviendra mate.
- Gel de vernis. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter du vernis gel mat, dont la caractéristique est l'absence de pigment brillant, donc, après application, il donne le résultat souhaité. Malheureusement, ce type de revêtement a une palette de couleurs limitée, il y aura donc peu de choix.En règle générale, ces vernis sont utilisés pour créer une manucure combinée, où une teinte brillante joue le rôle principal. La procédure pour créer une finition mate est la même que pour appliquer la gomme laque. Les ongles déjà préparés sont essuyés avec un dégraissant, puis la base, la couleur souhaitée et le dessus sont appliqués. Après chaque couche, la main est placée dans la lampe, où elle sèche. S'il manque la couleur souhaitée, vous pouvez vous sortir de la situation comme suit : à l'aide d'un buff, la couche de finition est coupée et le revêtement perd de son éclat.
Il est recommandé de faire cette procédure dans le salon avec un maître compétent, afin de ne pas endommager la plaque à ongles.
- Haut mat. La méthode la plus simple, à la fois lors de l'application de vernis ordinaire et de gel, consiste à utiliser une finition mate, après quoi les ongles sont séchés dans une lampe et la couche collante est effacée avec un dégraissant.
Combinaisons de couleurs
L'avantage d'une finition mate est qu'elle convient à toutes les longueurs d'ongles, est à la fois impressionnante et élégante. Cette option est un véritable salut pour les travailleuses qui aiment diversifier l'image.
La texture mate atténue même les couleurs flashy et elles semblent appropriées.
N'importe quel design convient aux ongles longs - et avec des strass, et avec des rayures, et aussi avec du nail art.
Il est préférable de décorer une assiette de longueur moyenne avec des paillettes, de la poudre ou de la lune. Monochrome, combo ou petit dessin avec un pinceau fin est parfait sur les ongles courts.
Le nombre de combinaisons de couleurs ne connaît pas de limites. Pour les filles brillantes et extraordinaires, vous pouvez combiner le jaune avec le violet, le rouge avec le noir, ou même rendre tous vos ongles orange.
Pour les natures plus sobres, un style monochrome aux nuances bordeaux, cerise, aubergine ou rouge convient.
Les femmes romantiques adorent combiner des tons pastel délicats. Rose avec du lilas, bleu avec du bleu clair. Le choix du ton dépend de l'ambiance, de la saison ou de l'orientation des couleurs de l'image.
De belles idées
Il existe un grand nombre de modèles utilisant une manucure mate.
- Combiné. Dans ce cas, il existe une combinaison de revêtements mats et brillants sur différents doigts. L'alternance d'une texture en sourdine avec un éclat miroir ou un frottement est magnifique. Chaque option peut avoir une couleur différente. Le vernis mat violet sur quatre doigts et un brillant rose pâle sur l'annulaire sont très beaux.
- Marbre. Un motif marbré sur une texture similaire est doublement impressionnant, mais ne convient qu'aux ongles longs ou moyens. La variété des couleurs ici ne connaît pas de frontières : blanc avec des lignes grises, noir avec de l'argent, vert avec du bleu foncé, rouge avec du noir, etc. Un chef-d'œuvre est créé à l'aide d'un pinceau très fin.
- Ombre. Cette option est appréciée de tous, sans exception. De belles transitions sur les ongles d'une couleur à l'autre donneront du piquant à l'image. La transformation des teintes sombres en teintes claires semble particulièrement intéressante. Le bleu vire au bleu, le noir au blanc, le rouge au rose.
- Monochromes. La version monochrome est la plus simple et convient à tout le monde. Il s'agit d'appliquer une teinte sur tous les doigts sans aucune décoration. Une manucure similaire convient à n'importe quel look et à n'importe quel endroit.
- Motifs brillants. La combinaison de vernis mat et de motifs brillants est incroyablement efficace et sera un excellent choix pour un événement festif. Une manucure peut être réalisée en monochrome, c'est-à-dire de la même couleur avec une texture différente, ou vous pouvez créer une combinaison intéressante. Les motifs blancs sur fond sombre seront des plus beaux. Vous pouvez décorer vos ongles avec des boucles originales, des lettres, des monogrammes ou des fleurs.
- Paillettes. Une manucure brillante est un excellent choix pour sortir. En règle générale, seul l'annulaire est saupoudré de paillettes, le reste reste mat. Le décor peut être du même ton avec le vernis principal ou, au contraire, contrasté. Les motifs de paillettes sont magnifiques, ainsi qu'une veste et une lune.
- Strass. Les strass ne perdent pas de terrain depuis plusieurs saisons. Mais une telle manucure ne convient pas à toutes les occasions.Si vous planifiez une soirée, un mariage ou un anniversaire dans lequel vous jouez le rôle principal, alors dans de tels cas, cette décoration est faite pour vous. À l'aide de pierres brillantes, vous pouvez créer des motifs intéressants, les disposer le long de la cuticule sur tous les doigts ou sur un seul. En règle générale, ils utilisent des strass blancs ou dorés, mais il existe également des strass colorés.
- Lune. La manucure lunaire a été inventée par la maison de couture Dior, après quoi de nombreuses filles ont voulu une manucure de défilé. La lune peut être rendue transparente ou colorée. Dans le premier cas, il suffit d'appliquer le vernis à l'aide d'un pochoir. Si la lune et le revêtement principal diffèrent par la couleur, d'abord la couleur du trou est appliquée, puis, couvrant une petite zone avec un pochoir, déjà la deuxième couche.
- Gouttes. Cette option combine des vernis brillants et mats. C'est devenu une innovation dans la conception de manucure, car auparavant, les gouttelettes étaient imitées avec des strass ou des étincelles. Tout d'abord, vous devez appliquer la couleur principale, puis sélectionner les zones de gouttes avec un pinceau fin. Lorsque tout est sec, vous devez insérer un vernis brillant transparent en couche épaisse et envoyer immédiatement l'ongle sécher dans la lampe.
- Poudre. La manucure poudrée a l'air très féminine et intéressante. De la poudre acrylique est appliquée sur le revêtement mat, puis le tout est séché sous une lampe.
- Moitiés. La particularité de cette manucure est d'appliquer deux couleurs différentes sur la moitié de chaque ongle. Vous pouvez utiliser non seulement différentes nuances, mais également la texture des vernis. Par exemple, une moitié est de couleur blanche et l'autre moitié de couleur or.
Les méthodes de création d'un fini mat sont présentées ci-dessous.