Manucure

Manucure combinée: avantages et inconvénients, types et techniques d'exécution

Manucure combinée: avantages et inconvénients, types et techniques d'exécution
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Techniques d'exécution
  5. Options de conception
  6. Conseils d'entretien

Une manucure pour une fille moderne est une procédure presque obligatoire ; sans elle, la plupart des femmes ne se sentent pas en sécurité. Les ongles soignés font partie intégrante de l'image complète du beau sexe, ils révèlent son monde intérieur et indiquent un désir élémentaire de prendre soin de son apparence. Il existe de nombreuses approches pour effectuer une telle procédure, mais récemment, la manucure combinée est devenue de plus en plus populaire.

Ce que c'est?

Beaucoup de filles, qui n'ont pas encore rencontré ce concept, croient à tort qu'une simple utilisation d'une combinaison de couleurs est supposée (par opposition à la manucure à une couleur la plus classique), mais en fait "combi" est autre chose.

Tout d'abord, vous devez comprendre que les ongles peuvent être traités de manières complètement différentes. Quelqu'un s'est habitué au fait que les mêmes cuticules sont enlevées à la main avec des ciseaux à ongles ordinaires, d'autres dans les salons sont plus souvent traitées à la machine. À la maison, une manucure n'implique souvent aucune procédure supplémentaire, ne représentant que la mise en ordre des ongles, et les maîtres coûteux combinent un traitement cosmétique avec des procédures de guérison et d'adoucissement. Tout cela est généralement appelé différents types et techniques de manucure, mais certains clients, pour certaines raisons, ne peuvent pas faire un choix sans ambiguïté en faveur d'une technique particulière.

En conséquence, une manucure combinée, par définition, est une procédure qui combine différentes caractéristiques de techniques individuelles, grâce auxquelles un résultat optimal peut être obtenu dans toutes les conditions.Pour des raisons évidentes, un tel soin des ongles ne peut être effectué que par un maître qualifié disposant de tout le matériel nécessaire et formé à son utilisation.

Avantages et inconvénients

Les avantages d'une manucure combinée ne sont pas si nombreux, mais ils sont très importants - c'est pourquoi la demande pour une telle procédure n'a fait qu'augmenter ces dernières années. Il y a bien sûr des inconvénients, mais tout d'abord, commençons par les bons. Tout d'abord, le fait même de combiner différentes techniques et techniques permet de tirer le meilleur de chacune, et en même temps d'éliminer les raisons pour lesquelles le choix d'une technique particulière n'est pas évident. Ainsi La manucure combi pourrait être qualifiée de meilleure technique, si seulement sa description n'était pas si vague.

Un autre avantage notable du choix d'une manucure combinée est que, contrairement à toutes les méthodes concurrentes, elle vous permet de choisir les conditions optimales pour vous. Cette option convient à tout le monde, car elle ne consiste pas en un ensemble spécifique d'outils et d'actions. - il vous suffit de vous tourner vers un bon maître, de lui faire part de vos souhaits et de vos craintes éventuelles, et il décide lui-même de la manière d'obtenir le résultat dont vous avez besoin. Grâce à cela, aujourd'hui, même les représentants du beau sexe peuvent faire une manucure qui, il n'y a pas si longtemps, ne pouvait même pas en rêver à cause de cuticules trop dures et de mains sensibles.

Cependant, il y a aussi des inconvénients, et c'est la raison pour laquelle la manucure combinée n'a pas encore supplanté les techniques "classiques". L'un des inconvénients importants s'appelle la durée tangible de la procédure. - bien qu'une telle manucure soit plus douce et plus agréable, il est possible qu'une femme active et constamment occupée n'ait tout simplement pas assez de temps pour cela. Si vous souhaitez privilégier une telle manucure, préparez-vous au fait que cette procédure peut désormais prendre une demi-journée et ne pas se limiter à l'heure habituelle.

Alors que la manucure combinée est souvent louée pour sa capacité à répondre aux besoins idéaux de chaque client, il ne faut pas oublier qu'en pratique, ce n'est pas toujours si facile. Des millions de filles aujourd'hui n'utilisent pas les services de salons coûteux, mais des artisanes autodidactes qui fournissent de tels services directement à la maison.

La prestation technique d'un tel maître peut être assez limitée, dans un salon à domicile, il y a loin d'être toujours toutes les possibilités pour réaliser la combinaison parfaite de méthodes de manucure. Dans le même temps, même les salons de beauté professionnels ne s'avéreront pas toujours une alternative valable - leurs services sont plus chers, et même le flux de ceux qui le souhaitent ici peut s'avérer tel qu'il ne sera pas possible de passer bientôt au maître.

Un sujet complètement distinct est la qualification d'un maître qui s'occupe de manucure, ou plutôt, sa capacité à sélectionner les bonnes combinaisons de techniques. Le fait est qu'un maître est généralement jugé sur sa maîtrise d'une technique particulière, idéalement de plusieurs techniques, mais même la capacité de faire une manucure de différentes manières ne signifie pas qu'il comprend clairement vos besoins particuliers. Une séquence d'opérations individuelles mal sélectionnée ou une erreur dans le choix ou le refus de prendre certaines mesures peuvent conduire au fait que la personne qui est théoriquement capable de vous donner la manucure parfaite fera en réalité plus de mal que de bien.

D'après tout ce qui précède, il s'avère qu'il est possible et même nécessaire d'essayer une manucure combinée, mais pas dans tous les cas, cela s'avérera immédiatement une panacée. Parfois, vous devez recourir alternativement aux services de différents maîtres pour en trouver un vraiment bon et apprécier tous les avantages d'une telle procédure.

Vues

Bien que différents types de manucure combinée impliquent presque n'importe quelle combinaison de manipulations, en fait, ce concept ne comprend que trois types principaux de cette procédure cosmétique. Chacun d'eux mérite un examen plus approfondi.

  • Combinaison de quincaillerie et de techniques de coupe (la manucure dite sèche) est utilisée dans les situations où la cuticule envahie par la végétation est assez dense et ferme. Pour cette raison, il peut être assez difficile de l'enlever avec un cutter, mais ce dernier est toujours nécessaire, car il est pratique pour le traitement des crêtes latérales des ongles. En conséquence, les côtés de l'ongle sont traités avec un cutter, et déjà avec la cuticule, ils fonctionnent à l'aide de ciseaux à ongles.
  • Quincaillerie ou technique de finition peut être combiné avec le soi-disant européen. La particularité de ce dernier est que la cuticule dans ce cas est généralement préalablement ramollie (car la méthode est également appelée "humide") à l'aide de produits cosmétiques spéciaux. Étant donné que ces fonds ne font que ramollir, mais ne dissolvent pas complètement la cuticule, vous devez également recourir à l'aide de ciseaux ou d'un cutter - cela donne une raison d'appeler la méthode une méthode combinée.
  • Garniture ou manucure de matériel peut également être combiné avec diverses techniques de SPA. Ce type de procédure est peut-être plus coûteux que d'autres et prend plus de temps, mais si vous avez besoin de soins particuliers pour vos mains, ce n'est pratiquement pas une solution alternative. Il peut y avoir beaucoup d'options pour les procédures de spa, cependant, le plus souvent, ils utilisent divers masques pour les mains ou effectuent une thérapie à la paraffine.

Techniques d'exécution

De nombreuses femmes préfèrent faire leur propre manucure à la maison - si votre peau et vos ongles ne demandent pas trop de soins, c'est tout à fait possible. Une autre chose est qu'il est peu probable que la manucure parfaite soit faite tout de suite, vous devrez donc vous entraîner pendant un certain temps sans obtenir les meilleurs résultats. Cependant, cela en vaut la peine, alors examinons étape par étape comment bien vous faire une manucure pour les débutants.

Le premier exemple serait une combinaison de bordure avec du matériel - c'est cette technique qui est le plus souvent utilisée par les artisans à domicile et simplement par les filles qui veulent prendre soin d'elles toutes seules. Pour commencer, vous devez désinfecter soigneusement vos mains et vos instruments pour éviter une éventuelle infection. Après cela, à l'aide de solvants spéciaux, l'ancien revêtement de vernis, le cas échéant, est éliminé. Les ongles nettoyés du vernis sont limés à la lime pour donner à leurs pointes une forme esthétique.

Après cela, ils passent à la partie la plus difficile du traitement - l'élimination de la cuticule elle-même. Tout d'abord, avec un couteau fin spécial, sa couche inférieure est retirée, ce qui la soulève pour ainsi dire. Après cela, le maître nettoie soigneusement la surface de la plaque de la poussière restante et enlève la partie principale de la cuticule plissée à l'aide d'une pince. Le retrait final de cette partie de l'ongle est effectué à l'aide d'un autre couteau - un couteau sphérique, c'est grâce à lui qu'un bord régulier est obtenu.

Afin de ne pas infecter, il est toujours recommandé de laisser une infime partie de la cuticule, cependant, le maître, à l'aide d'un poussoir métallique spécial, la repousse afin de la rendre la plus fine et invisible possible. Grâce à la dernière opération, le lit de l'ongle est allongé au maximum et il est désormais possible d'appliquer des agents de renforcement ou un nouveau vernis dessus.

Si nous considérons la combinaison d'une manucure bordée avec une manucure européenne, la procédure semble en général très similaire - en particulier, vous devez d'abord retirer l'ancien revêtement et limer le bout de la plaque à ongles. La principale différence réside dans la méthode d'élimination de la cuticule, qui dans ce cas est traitée avec des produits cosmétiques adoucissants, après quoi elle est retirée avec un bâton de manucure orange.

Du fait que la cuticule devient beaucoup plus molle, la procédure est grandement simplifiée : premièrement, il n'y a pas de sensations manifestement inconfortables, et deuxièmement, le processus de retrait lui-même est contrôlé beaucoup plus soigneusement, par conséquent, les risques de blessure sont minimisés.Cependant, si vous êtes déjà intéressé par une telle manucure combinée, vous devez faire attention à un certain inconvénient: malgré tous ses mérites, la technique européenne ne commence à donner un résultat durable qu'après trois à cinq séances, et avant cela, inégale et une croissance imprévisible est souvent observée.

Options de conception

L'accord final de toute manucure est l'application de vernis pour souligner l'image unique, et la combinaison ne fera pas exception. Cette technique n'implique aucune restriction dans le choix du ton ou du motif, vous pouvez donc utiliser absolument toutes les idées. Cependant, il existe certaines règles tacites qui vous aident à choisir une option de conception gagnant-gagnant ou à éviter les erreurs courantes.

Il est généralement déconseillé de surcharger les petits ongles avec de grands dessins avec une abondance de détails. - à cause de cela, les plaques à ongles déjà petites sembleront encore plus petites. Dans cette situation, un vernis monochromatique (avec des paillettes) ou de simples motifs de taille relativement petite auront une bien meilleure apparence. Une bonne solution serait de se concentrer sur l'un des doigts (généralement l'annulaire est utilisé à cette fin) - avec tous les ongles monochromes, un sur chaque main est fait avec un motif coloré ou avec un certain motif.

Traditionnellement, une manucure est beaucoup plus souvent brillante que mate, mais cette dernière n'est pas seulement insipide, mais aussi très élégante - de plus, elle est toujours appropriée et jamais considérée comme provocante. Un avantage supplémentaire en faveur d'une telle solution est le fait qu'elle n'est pas usée, c'est l'un des moyens les plus simples de se démarquer sans être trop bruyant. Une autre option intéressante est l'utilisation de deux vernis de la même teinte sur chacun des ongles.dont l'un serait brillant et l'autre mat. Un tel travail présuppose une subtilité considérable, le maître doit avoir une grande expérience et une main confiante, mais le résultat dans les meilleurs exemples fournit un effet fascinant de la texture de la plaque à ongles.

Quant aux motifs plus complexes, ils ne sont généralement appliqués que sur des ongles longs. La cliente elle-même choisira une image spécifique en fonction de ses propres goûts, mais il convient de rappeler que dans ce cas, les ongles deviendront un autre miroir de l'âme. Pour cette raison, il est logique de choisir l'image qui est en quelque sorte liée à la vie de la fille elle-même.

Conseils d'entretien

De nombreuses critiques des clients et des maîtres eux-mêmes indiquent qu'un soin des ongles correct, opportun et régulier simplifie chaque procédure de manucure ultérieure.

Pour que prendre soin de vos ongles ne soit pas nocif au lieu d'être bénéfique, faites attention aux recommandations concernant leur traitement à domicile.

  • Ne jetez pas vos propres cuticules - rappelez-vous que vous devez les retirer vous-même périodiquement, même sans consulter un spécialiste. Si vous ignorez cette recommandation, vous devrez répéter la manucure plus souvent et la procédure elle-même sera à chaque fois plus longue, coûteuse et inconfortable.
  • Procédez à l'élimination des cuticules à l'aide d'outils spéciaux. Il est conseillé de le faire en un seul mouvement afin qu'il se détache avec une bande solide - si tout est fait correctement, il conservera une apparence décente pendant longtemps sans formation de bavures.
  • Il est inacceptable d'enlever les cuticules à mains nues ou avec des ongles pointus - il existe des outils cosmétiques spéciaux pour cette tâche. En l'absence de soins appropriés pour eux (tout d'abord - un nettoyage et une désinfection réguliers), vous courez le risque de vous infecter lors du retrait de la cuticule, donc le désinfectant doit toujours être à portée de main.
  • Il est beaucoup plus facile d'enlever les cuticules si vous les hydratez régulièrement avec une huile spéciale. De plus, la même procédure améliore quelque peu l'apparence de cette partie de l'ongle.L'hydratation doit être effectuée quotidiennement, même plusieurs fois, et il est hautement indésirable de rompre la régularité - il suffit de sauter quelques fois, car la cuticule retrouvera un aspect dur et peu attrayant.
  • Bien que la cuticule puisse gâcher l'apparence de l'ongle, elle joue en réalité un rôle important dans le corps, protégeant l'endroit où l'ongle en croissance entre en contact avec la peau des bactéries. Pour cette raison, il ne peut pas être complètement enlevé - vous devez toujours laisser une petite bande à la racine même pour éviter la pénétration d'infections.
  • Les méthodes modernes qui impliquent un délignage sont considérées comme les meilleures en termes esthétiques - elles garantissent un bord lisse de la cuticule et impliquent un risque de blessure moindre. À la maison, tout le monde, même les maîtres, est généralement limité à la méthode de la bordure, mais si possible, vous devez y recourir aussi rarement que possible.
  • Le corps s'habitue à certaines influences extérieures et son changement, même pour le mieux, peut entraîner une aggravation à court terme de l'état. Il en va de même pour la cuticule - elle semble s'adapter à l'une des méthodes d'élimination (avec ou sans bords), et lors du changement de méthode, des conséquences imprévues telles qu'une croissance accélérée et une perte rapide de netteté sont possibles. Cependant, avec le temps, les ongles s'habitueront à la nouvelle façon de faire la manucure, l'essentiel est donc de ne pas les alterner tout le temps.
  • Dans de nombreux cas, le prétrempage des ongles réduit l'inconfort d'une manucure - comme la plaque à ongles devient plus douce, elle ne résiste plus autant à la coupe, la procédure est donc indolore. Cependant, ces dernières années, les experts ont plus souvent persuadé les clients d'abandonner cette idée, car l'eau favorise souvent la pénétration de microbes dans les plus petites plaies, et peut même devenir un terreau propice pour les bactéries déjà présentes sur la peau.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une manucure combinée à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger