Comment choisir la forme de ses ongles ?
Une conception correcte des ongles est la clé d'une manucure réussie. Si vous choisissez la bonne option, vos doigts seront beaux et gracieux. De plus, une solution harmonieuse vous permettra de masquer les imperfections des mains et des doigts. Sur la base des recommandations des professionnels de la manucure, examinons ce problème de plus près et découvrons comment choisir la bonne forme d'ongles en fonction de leurs caractéristiques individuelles.
Principaux points de repère
Indépendamment de ce que vous voulez spécifiquement choisir, il existe certaines règles par lesquelles les professionnels sont guidés, offrant aux clients la forme optimale de l'ongle.
- Premier point de repère - c'est la longueur : si les ongles sont très courts, alors ils choisissent l'option pour laquelle il y a assez de longueur. Lorsque la longueur est suffisante, l'option souhaitée est sélectionnée en fonction des caractéristiques du lit de l'ongle.
- Le deuxième repère il y aura les parois latérales de la plaque à ongles. Classiquement, ils peuvent être divisés en trois types: parallèles, trapézoïdaux, c'est-à-dire s'étendant à partir de la base, et arqués - arrondis, se regardant l'un vers l'autre. De plus, chacune des formes peut avoir ses propres caractéristiques. Par exemple, les murs peuvent être asymétriques. Cependant, en général, les artisans s'appuient sur l'une des trois formes originales.
- Le troisième repère sera le type du trou lui-même. La forme des ongles en dépend souvent. Dans le même temps, les maîtres notent qu'il est nécessaire d'évaluer les trous de quatre doigts à l'exception du pouce, car le trou de ce doigt est presque toujours anguleux.
Aménagement selon la forme des parois latérales
Pour choisir la meilleure option, le maître part de l'un des trois types.Si les parois latérales du lit de l'ongle sont parallèles, cela peut suggérer une forme carrée, carrée arrondie, ovale et en amande. Les propriétaires de ce type de lit à ongles ont toutes les options possibles, de tels soucis seront beaux, même si vous aiguisez leurs pointes, faites des talons aiguilles, du svord ou de la pipe. Vous n'avez pas à vous limiter dans le choix d'une forme.
Si les côtés latéraux du lit de l'ongle se dilatent à partir de la base, cela devra donner à la forme un effet d'alignement visuel. Indépendamment de notre désir, nous devons immédiatement limer les côtés dans la zone de repousse pour le rétrécissement. Après cela, vous pouvez dessiner le bord du carré doux. Cette astuce aidera à équilibrer l'expansion de la plaque à ongles.
Par la suite, le revêtement doit être appliqué avec des lignes pratiquement parallèles sur les côtés de l'ongle, en s'éloignant de l'expansion. Cette technique vous permettra d'obtenir de beaux parallèles et un carré encore plus doux.
Vous ne pouvez pas faire un ovale redressé sur une plaque trapézoïdale, et même avec une courte longueur. Des amandes ou un ovale sur les ongles de cette forme ne sont possibles que si les plaques sont longues.
Si les côtés sont en forme de tonneau, ici vous devez équilibrer l'arrondi, ce qui est possible en choisissant entre un ovale et une amande. Dans ce cas, la longueur des soucis doit être au moins moyenne. Cela donnera à vos mains un aspect gracieux. Le carré est inapplicable ici, car, quelle que soit la longueur, il dilatera les plaques et donnera aux ongles une lourdeur visuelle.
Le long de la ligne des cuticules
Cet article concerne les soucis à parois latérales. Afin de choisir la bonne forme des ongles, on ne peut ignorer la ligne des cuticules, qui peut être carrée (avec des coins), ronde et ovale rétrécie. Ici, il vaut la peine d'adhérer à la règle d'or : la ligne du bord supérieur doit être une image miroir de la ligne de la cuticule.
Par conséquent, si la ligne :
- carré, un carré doux deviendra une forme idéale;
- ovale, alors vous devriez choisir un ovale;
- rétréci, il est préférable de choisir des amandes, mais avec une longueur d'ongles suffisante.
Sous les doigts et en forme de main
Les doigts féminins diffèrent également par leur forme, ce qui ne peut être ignoré lors du choix de la meilleure option pour les ongles. Par conséquent, la même forme peut être complètement différente sur des ongles épais, fins, longs ou courts.
Lors de la corrélation de l'option sélectionnée, en tenant compte des caractéristiques de la plaque à clous elle-même, il convient de prendre en compte les caractéristiques suivantes.
- La forme arrondie est bonne pour un lit d'ongle visuellement étroit. Elle est choisie lorsque les doigts sont courts et larges. De plus, cette option est meilleure qu'une forme droite et carrée avec une courte longueur.
- Les ongles ovales sont presque universels. Cette option sera salutaire avec un lit d'ongle court, en raison du bord supérieur légèrement allongé, dans ce cas, il sera possible de créer l'effet d'équilibrer la plaque et de lui donner un aspect esthétique. L'ovale convient aux ongles de toute longueur.
- Les amandes et les talons aiguilles peuvent être achetés si les doigts sont larges ou courts. Ces options vous permettront de faire ressortir les lacunes d'un lit d'ongle court, elles ennobliront visuellement ces ongles et les doigts eux-mêmes. Ils sont bons en ce sens que, avec une longueur suffisante, même les parois latérales trapézoïdales auront l'air presque uniformes. Cependant, dans ce cas, il existe également un inconvénient important: les ongles pointus et longs se caractérisent par une fragilité accrue.
- Le carré carré et doux convient aux doigts féminins longs et fins. Cette forme raccourcit visuellement les doigts et est donc catégoriquement contre-indiquée pour les propriétaires de mains potelées et de doigts courts. De plus, les doigts larges avec une telle forme semblent plutôt rugueux que même la manucure la plus sophistiquée ne peut pas les étirer.
Quant à la forme des aiguilles, il y a aussi quelques nuances ici. Par exemple, pour ceux qui ont non seulement les doigts fins, mais aussi les pinceaux eux-mêmes, vous pouvez choisir une forme d'ongles pointue pour la manucure, mais pas trop longue.
Pour les mains dodues, cette forme peut barrer les proportions des pinceaux. Dans ce cas, l'option ovale serait la meilleure solution.
Il est important de considérer le fait qu'une forme allongée est préférable pour les mains potelées.
En plus de l'ovale, ceux-ci peuvent être des ongles en forme d'amande. Si les paumes sont trop larges, vous devez niveler l'angularité, bien que même un carré souple allongé ne soit pas harmonieux ici. Les paumes petites et courtes doivent être étendues. Les poignées gracieuses ont besoin d'une option conique.
Vous en apprendrez plus sur la façon de choisir la forme de vos ongles en regardant la vidéo suivante.
Comment déterminer la forme vous-même?
Cela vaut la peine de regarder de plus près vos mains et de répondre à la question : vos doigts sont-ils courts ou longs. S'ils semblent courts, la petite longueur doit être jetée immédiatement. Ensuite, ils examinent la plaque à ongles, notant si le lit de l'ongle est large ou court. Dans la première variante, la préférence est donnée aux amandes, dans la seconde - à un ovale.
Si les doigts sont longs, la longueur peut être naturelle ou courte. Selon la longueur du lit d'ongle, vous pouvez choisir un ovale et un rectangle (pour un lit d'ongle long), ainsi que des amandes et un carré (pour un lit court). Si la fille a un lit d'ongle étroit, la préférence peut être donnée à un cercle, un ovale ou un rectangle mou.
Dans le même temps, il ne faut pas oublier que trop longtemps sur des doigts longs amincira les doigts et les mains.
Après avoir choisi la meilleure option, vous pouvez d'abord dessiner un gabarit de la forme souhaitée, le découper et le fixer au souci en le pliant légèrement sur les côtés.
Conclusion
Le choix de la forme souhaitée est une tâche à la portée de chacun de nous. Ce n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Une longueur plus longue est bonne pour les doigts petits et courts, les doigts longs et fins sont préférables pour rechercher le naturel et le naturel.
Regardez bien vos ongles : ils vous diront eux-mêmes ce qui est le mieux pour vous. Il n'est pas nécessaire de chasser les ultravariantes, il est bien plus important de maintenir le bon équilibre entre la forme des ongles, l'arc et la longueur des doigts.