Manucure Pearl: options de conception et idées de mode
Des ongles beaux et soignés sont un élément indispensable de la bonne apparence et du bon goût d'une fille. L'art de la manucure se développe très rapidement et les tendances en matière de conception d'ongles ne peuvent tout simplement pas être comptées. Il existe également des options plus classiques, comme la manucure française. Mais la manucure aux perles peut être à la fois quotidienne et solennelle. Nous examinerons ses caractéristiques, ses techniques d'application et ses conceptions.
Caractéristiques de conception
La manucure Pearl est assez unique car elle convient à toutes les occasions. C'est-à-dire que la "perle" ne sera pas difficile pour le travail et pour les vacances - pas fanée. Il diffère du design discret des ongles pour le bureau avec un léger éclat. De plus, les ongles en perles sont un véritable succès de la saison. La tendance a gagné en popularité grâce à une variété de techniques de frottement et d'application.
Aujourd'hui, la manucure perlée n'est pas seulement un vernis à paillettes spécial. L'industrie de la beauté des ongles est allée beaucoup plus loin, par conséquent, pour fabriquer de beaux ongles en perles, des préparations spéciales sont nécessaires qui offrent un large choix de palette de couleurs et de texture. Comme pour tout type de manucure, la perle a ses propres caractéristiques de conception. Il convient de rappeler quelques règles simples pour obtenir un beau résultat.
- La version de base des ongles aux reflets nacrés est la couleur claire du vernis. Par conséquent, il faut se rappeler que le blanc, la chair et toute autre teinte claire révèlent toujours toutes les imperfections sur les ongles. Et la brillance ne fera que les souligner. Si vous décidez d'essayer une telle manucure, préparez soigneusement la plaque à ongles.
- Lors du choix de la nacre ou des perles, vous devez examiner attentivement le traitement de l'ongle. La surface doit être aussi plate que possible, sans bavures ni cuticules envahissantes.Avec une telle manucure, tous ces défauts seront fortement visibles.
- Il est idéal de diluer un tel revêtement avec de la peinture ou des pierres décoratives. Ils peuvent être aussi neutres ou, au contraire, brillants pour accentuer les ongles. Décorer tous les ongles ne reste pas à la mode, mais seulement quelques doigts. C'est le domaine de votre expérimentation et de vos compétences spécialisées.
- De plus, tous les doigts peuvent ne pas être nacrés. Cette teinte se marie bien avec les vernis velours et mats. En plus de la recommandation précédente, n'ayez pas peur de choisir d'autres couleurs et d'ajouter du "zeste" à votre manucure.
Plus loin dans l'article, les techniques de base pour appliquer le vernis perlé et les options de conception sont discutées plus en détail.
Combinaisons de couleurs
La première chose à retenir est que la manucure perlée n'est pas seulement blanche. Bien sûr, l'option la plus populaire est les couleurs claires, mais il existe également de nombreuses autres nuances réussies. Les combinaisons de couleurs peuvent être classées en couleurs sombres, lumineuses et presque blanches. Commençons par la version classique. Les couleurs claires incluent le blanc, le rose, le nude et le jaune. Et aussi toutes leurs nuances. Dans un design, vous pouvez mélanger ces couleurs, en faisant des ongles roses et le reste blancs. Ou utilisez la technique de l'ombre populaire aujourd'hui. Un article séparé est des ongles translucides avec des étincelles légères.
Dans des couleurs vives, l'imagination n'a pas de frontières. Vous pouvez choisir absolument n'importe quelle couleur et obtenir un effet perlé à l'aide de gommages manucure. N'ayez pas peur des solutions lumineuses, de telles couleurs avec un poudrage scintillant sont très belles et pas du tout vulgaires. La palette est immense - des couleurs toxiques et acides à l'écarlate intemporelle. D'ailleurs, ce sont les vernis brillants qui reprennent parfois vie grâce aux couleurs nacrées.
La dernière catégorie est la manucure sombre. Nuances du noir au vert foncé et au bleu foncé. La manucure Pearl Dark a gagné un amour particulier des filles. C'est parce que souvent juste un vernis foncé ou noir est très provocant et ne convient pas à tous les jours, mais plutôt à une certaine image. La pulvérisation de perles lisse légèrement cet effet et permet de porter ce motif aussi bien en journée au bureau qu'en soirée au restaurant. Si vous avez toujours peur d'utiliser des nuances trop foncées, vous pouvez choisir une couleur grise qui se situe juste entre les nuances claires et foncées. Encore une fois, avec un léger éclat, même ces couleurs de base brilleront d'une nouvelle manière. Comme vous pouvez le voir, la palette de manucure perle est illimitée.
Parlons maintenant directement du rub, qui est si populaire auprès des femmes et des créateurs d'ongles modernes. En fait, il s'agit d'une poudre qui est appliquée sur le revêtement des ongles et frottée dessus avec des mouvements rapides. Les rubs sont également disponibles en différentes couleurs. L'option la plus simple est incolore, ce qui ne donne qu'un léger éclat. Ensuite, il y a toutes sortes de couleurs du blanc au noir. Ils sont conçus pour mélanger les couleurs du vernis et du revêtement perlé lui-même, ce qui permet de combiner facilement deux couleurs sur un seul ongle. Le frottement du métal est populaire cette saison. D'accord, les ongles en or et en argent seront très originaux et intéressants.
Techniques populaires
Les sections précédentes ont mentionné certaines des techniques pour créer une manucure perlée. Pourtant, il existe 3 manières principales de créer un tel effet.
- Laque perlée ou revêtement micro-irisé. Il convient de noter que le revêtement de perle est précisément de petites particules, pas de grosses paillettes.
- Le frottement est la technique la plus populaire pour créer un effet perlé. C'est une poudre fine, qui est l'étape de finition et est frottée après le séchage du vernis sur les ongles.
- Un autre remède populaire est les faux cailloux de style perle. Ils existent en différentes tailles et formes, permettant de concevoir et de décorer vos ongles. Le seul point important est qu'il s'agit d'une technique plus complexe et ne convient pas à tout le monde en raison du volume supplémentaire sur la plaque à ongles.
Après vous être familiarisé avec les principales méthodes d'obtention de l'effet d'une manucure en perles, vous devez suivre les instructions pour la création étape par étape d'un tel revêtement pour les ongles. Pour bien faire les choses, vous devez vous rappeler quelques règles simples.
- Jusqu'au stade même de l'application du vernis, il existe une préparation standard des ongles: meulage et création de la forme de la plaque à ongles. Retirez les cuticules et appliquez des huiles nourrissantes.
- Dégraisser l'ongle et appliquer la base.
- Maintenant, si vous utilisez un vernis perlé prêt à l'emploi, allez-y. N'oubliez pas qu'il faut utiliser le vernis en plusieurs couches pour que la texture soit dense et que la couleur soit bien transmise.
- Travailler avec du Pearl rub est un peu différent. Tout d'abord, le vernis de base est sélectionné et également appliqué doucement au doigt en plusieurs couches. Tant que le vernis n'est pas complètement sec, passez à la poudre de perle. Il est collecté avec une brosse ou une éponge spéciale, saupoudré sur l'ongle et progressivement frotté dans la plaque de l'ongle. Vous pouvez contrôler vous-même le processus de contraste des perles et de la couleur de base. À la fin de la procédure, il est nécessaire d'éliminer les résidus de poudre en excès.
- Il est impératif que le produit fini soit fixé avec un agent de finition, qui, en plus de sa fonction directe, ajoutera un peu plus de brillance aux ongles.
Cette instruction convient à la fois à la manucure ordinaire et au vernis gel à l'aide d'une lampe UV. A ces règles s'ajoutent quelques autres dans le cas de l'utilisation de perles décoratives. Pour une manucure aux pierres de haute qualité, vérifiez si votre spécialiste a de l'expérience dans ce domaine et adressez-vous à un maître de confiance. Si vous l'essayez vous-même, commencez par des applications simples. Ainsi, la manucure aux perles n'est pas si difficile à faire. Si vous avez peur d'expérimenter, commencez par un simple vernis nacré léger et ajoutez plus de complexité et de variété à chaque fois.
Idées de saison
La dernière chose dont il faut parler, ce sont les tendances de la saison. La manucure est une industrie qui est influencée par les tendances de la mode. Chaque année, de nouvelles combinaisons de couleurs originales apparaissent. Les vernis nacrés n'ont pas épargné cette tendance, voici donc quelques-unes des idées les plus populaires pour cette saison.
La décoration de perles elle-même est un design prêt à l'emploi. Une telle manucure peut être diluée avec un motif ou de fines rayures métalliques. Ou vous pouvez utiliser du vernis non pas sur tous les doigts, mais uniquement sur l'index et l'annulaire. Cette option aura fière allure avec une finition mate sur les ongles principaux.
Les ongles avec différentes nuances de perles sont très originaux. Il est également recommandé d'essayer la technique ombrée ou française avec une finition légèrement chatoyante. La manucure Pearl est parfaite pour toutes les filles. Elle est relativement neutre, mais elle a aussi un large champ d'expérimentation. Essayez-le et vous ne le regretterez pas !
Pour plus d'informations sur la façon de faire une manucure en perles de vos propres mains, voir la vidéo suivante.