Manucure

Pochoirs pour ongles: types et règles d'utilisation

Pochoirs pour ongles: types et règles d'utilisation
Teneur
  1. Que sont les pochoirs à ongles ?
  2. Vues
  3. Pour l'aérographe
  4. Comment utiliser?
  5. Comment le faire soi-même ?
  6. Idées pour la conception
  7. Commentaires

La manucure à la mode à notre époque n'est pas devenue un luxe ou le lot de l'élite. Des ongles soignés et soignés ne suffisent pas pour créer un look sophistiqué et fini. La féminité peut être accentuée en utilisant différents types de dessins d'ongles. La manucure peut être adaptée à l'humeur, à la situation ou même au motif de la robe. Même ceux qui sont loin des activités artistiques aujourd'hui peuvent réussir à créer des designs d'ongles originaux grâce à divers outils de nail art.

Que sont les pochoirs à ongles ?

Tout pochoir est un modèle pour un dessin. Elle est réalisée, en règle générale, sur une base de papier dense ou de carton, en métal. Récemment, des pochoirs sur film et vinyle sont apparus. Un pochoir est une feuille d'un matériau sur laquelle un dessin est découpé.

Il sera imprimé sur la surface peinte.

Vous avez besoin d'un pochoir pour créer des motifs uniformes, clairs et soignés. Il en sera de même pour une manucure sur tous les ongles, ou cela pourra différer par la taille des motifs. Si vous ne savez pas dessiner ou que votre main n'est pas encore bien « bourrée », les maîtres recommandent d'utiliser une technique de pochoir pour appliquer des motifs afin de décorer vos ongles.

La diffusion des pochoirs pour la conception des ongles a commencé avec l'utilisation des bandes les plus simples pour créer une manucure française. À l'heure actuelle, il existe des milliers d'options pour les dessins et les motifs, incarnés dans une variété de pochoirs. Vous pouvez choisir des figures simples et simples, des fleurs luxueuses, des peintures de style oriental ou des parcelles et des paysages entiers.

Il existe des options jetables à base de papier abordables, ainsi que des pochoirs à usage réutilisable pour les professionnels (ils sont beaucoup plus chers, et certaines compétences sont nécessaires pour les utiliser). Les kits d'estampage prennent ici une place particulière. Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer vous-même des pochoirs, ce qui sera discuté ci-dessous.

Vues

Il est raisonnable de choisir un certain type de pochoir en fonction de la faisabilité économique, en tenant compte de la fréquence d'utilisation et du niveau de compétences professionnelles. De plus, le type de motif et l'effet à obtenir sur les ongles jouent un rôle important dans la sélection. Ils peuvent être utilisés avec votre vernis habituel ou l'un des types de vernis gel à la mode.

Avec tampon

Ce type de pochoir est un matériau réutilisable. Un tout nouveau look, qui a déjà acquis une grande popularité auprès des débutants et des artisans. Ils sont généralement vendus par lots sous forme de plaques en métal (plus chères) ou en plastique, d'un tampon en caoutchouc (rouleau) pour transférer le motif sur l'ongle et d'un grattoir spécial pour éliminer l'excès de peinture de la plaque.

Des éléments supplémentaires dans l'ensemble sont possibles.

Une grande assiette contient généralement différents groupes de motifs. (8, 12, 16 contre un). Un motif est sélectionné et recouvert d'une peinture d'estampage spéciale. L'excès de pigment est retiré de la plaque avec un grattoir. Ensuite, en appuyant sur, le motif est transféré sur le tampon en caoutchouc et à partir de celui-ci, il est imprimé sur la plaque à ongles. Le processus est simple et efficace. Vous devez absolument le fixer avec un revêtement supérieur.

Pour le dessin

Lors de l'application d'un motif au pinceau, les pochoirs autocollants jetables sont le plus souvent utilisés. Ils sont bon marché et vendus en ensembles entiers. Leurs principaux avantages sont : la facilité d'utilisation, un prix abordable, un vaste choix d'options de conception allant des formes simples et des conceptions graphiques aux motifs subtils complexes.

Un pochoir en papier est collé avec le côté collant sur un revêtement bien séché de l'ongle. Lisser sur l'ongle avec un bâton d'oranger. Remplissez l'espace libre avec du gel ou du vernis de couleur contrastante. Après séchage d'un mouvement rapide, le pochoir est décollé de l'ongle. Avant d'appliquer le motif, il est important de s'assurer que tous les bords du pochoir sont bien collés et que le vernis ne dépasse pas les limites du contour.

Des options réutilisables plus chères sont généralement utilisées par les maîtres dans les salons de manucure. Ils nécessitent des compétences et une expérience dans l'utilisation des pochoirs.

Vinyle

Les pochoirs en vinyle sous forme d'autocollants sont des options jetables. Leur coût est légèrement plus élevé, et certaines artisanes parviennent à les utiliser à plusieurs reprises. Par rapport à leurs homologues papier, ils présentent des avantages significatifs. De tels pochoirs adhèrent mieux à l'ongle et ne créent pratiquement pas de possibilité pour la peinture de s'égoutter au-delà des limites des contours du pochoir du dessin. Il est beaucoup plus facile de les placer uniformément sur la plaque à ongles.

Dans le même temps, un nivellement minutieux n'est pas nécessaire, car les bulles et les plis sur un tel pochoir ne se forment pas.

Pour l'aérographe

Ces matériaux sont utilisés par les professionnels du nail art, car la conception du revêtement ombré par aérographe nécessite un appareil spécial - un aérographe. Les flans pour l'aérographe sont généralement constitués d'un film mince, moins souvent de métal. Après avoir fixé le film autocollant sur l'ongle et nivelé la surface, vaporisez de la peinture avec un aérographe. Après séchage, le pochoir est retiré.

Comment utiliser?

Des instructions pas à pas pour créer un design original vous aideront à utiliser correctement les pochoirs. Il s'applique à la fois à la création de motifs simples et à l'application de motifs complexes.

Utilisez les conseils d'experts pour traduire précisément et complètement le motif souhaité sur l'ongle.

  • Avant de commencer à décorer, vous devez préparer correctement les soucis. Pour cela, une manucure de toilettage régulière est effectuée.Les restes de la manucure précédente sont enlevés avec un outil spécial. Pour les ongles et la peau des mains, faites un bain qui fortifie les ongles. La cuticule est coupée ou enlevée de la manière habituelle. Les ongles sont limés à la forme et à la taille requises. Ensuite, la plaque à ongles est traitée avec un buff et un agent dégraissant est appliqué. Une étape obligatoire dans toute manucure est l'application d'une couche de base incolore pour protéger l'ongle et prolonger la durabilité de la manucure.
  • Ensuite, vous pouvez commencer à créer le design réel de la manucure et appliquer la base sélectionnée avec du vernis gel. Utilisez une ou deux couches, chacune étant soigneusement séchée sous une lampe UV pendant au moins 2 minutes.
  • Pour transférer le dessin à l'aide de la technique d'estampage, sélectionnez l'ornement souhaité sur la plaque. Nous appliquons un agent d'estampage spécial dessus. Un gel ou un vernis ordinaire ne fonctionnera pas, car il n'a pas les propriétés et la consistance souhaitées. La peinture est généralement appliquée avec un pinceau. Retirez l'excès de peinture du tampon en métal. Ensuite, une empreinte est faite sur un tampon en caoutchouc, en le pressant fermement contre la plaque.
  • Avant d'appliquer sur l'ongle, quelques impressions sont faites sur du papier ordinaire. Ensuite, le motif sélectionné est transféré du tampon à la plaque à ongles par une pression ferme. La manucure est à nouveau polymérisée. Pour une meilleure durabilité, le motif obtenu est recouvert d'une couche de finition, qui est séchée sous une lampe UV et la couche collante en est retirée.

L'utilisation de modèles jetables conventionnels pour le modelage est encore plus facile en technique. Cependant, pour que le résultat plaise, cela vaut la peine de vous familiariser soigneusement avec certaines des subtilités d'une telle manucure, qui sont racontées par les professionnels de l'industrie des ongles.

  • Lorsque vous utilisez des gabarits adhésifs, appliquez le vernis gel aussi fin et uniforme que possible. Cela l'aidera à mieux sécher. Et lorsque vous supprimez le modèle, la possibilité de supprimer la peinture de la couche principale sera réduite à zéro.
  • Vous devez particulièrement surveiller attentivement l'ajustement serré du pochoir, car une fuite de peinture sur les bords de l'image peut ruiner l'ensemble de l'image. Peignez sur la fente vide en partant du milieu vers les bords.
  • Une astuce professionnelle aidera à aligner la conception de l'image - l'utilisation d'une couche de finition auto-nivelante.
  • Il est préférable d'utiliser une pince à épiler lors du retrait du modèle. Ils saisissent le coin de l'autocollant le plus près possible de la plaque à ongles et le décollent avec un mouvement prudent parallèle à la surface de l'ongle.
  • Pour les motifs complexes, les maillages ou les éléments fins, il est préférable d'utiliser la brosse ou le cure-dent de taille zéro le plus fin. Vous pouvez utiliser des bandes régulières de ruban adhésif pour créer un motif géométrique tendance.

Comment le faire soi-même ?

S'il n'est pas possible d'acheter des pochoirs prêts à l'emploi ou si vous souhaitez créer votre propre design unique qui n'est pas en vente, vous pouvez les fabriquer vous-même à la maison. Pour cela, du papier ou du carton, du scotch ou du masking tape, un stylo, un feutre fin et des ciseaux sont utiles.

Vous pouvez trouver des dessins sur Internet ou créer les vôtres, les imprimer sur une imprimante en utilisant la mise à l'échelle et la réduction.

    La taille réelle est généralement beaucoup plus petite que ce qui est présenté sur différents sites.

    Le dessin est reporté sur du scotch ou du masking tape à l'aide d'un feutre. Pour les détails les plus fins, utilisez une poignée. Couper des motifs le long des lignes finies n'est pas difficile. Ensuite, nous utilisons des modèles faits maison comme ceux des magasins ordinaires. Lors de l'application sur l'ongle, il sera surtout nécessaire de lisser soigneusement le pochoir pour qu'il n'y ait pas de plis ou de vides lorsqu'il entre en contact avec la surface.

    Idées pour la conception

    La peinture au pochoir implique l'utilisation de différentes techniques. Il est bon à la fois seul et en plus de divers types de conceptions. À l'aide de modèles, la manucure française la plus simple et la plus populaire est créée, ainsi que sa variété - la lune.

    Les conceptions géométriques à la mode sont également plus faciles à mettre en œuvre à l'aide de pochoirs de différentes formes.

    Le pochoir est l'outil principal pour créer une nouveauté populaire : une manucure utilisant la technique de l'espace négatif. Dans ce cas, une seule couleur de vernis ou de gel est nécessaire. Le pochoir n'est pas utilisé pour peindre la zone intérieure avec une couleur contrastante, comme c'est généralement le cas. Inversement, avec un modèle, la zone intérieure est laissée vide. Crée un effet de découpe sur les vêtements.

    Créer une manucure festive avec de la peinture pailletée et des matériaux métallisés ne se passera pas de peinture au pochoir. Il est approprié de créer des monogrammes dorés et noirs en utilisant une variété de modèles basés sur des tons nude. La manucure à thème pour le Nouvel An est souvent créée à l'aide de motifs en forme de flocons de neige ou de motifs plus complexes: un bonhomme de neige, des arbres de Noël, le père Noël. Les motifs des artisanes sont souvent utilisés pour créer des motifs d'ongles pour la Saint-Valentin. Des cœurs colorés, des baisers et des colombes fleurissent sur les ongles de la plupart des filles du pays.

    Si vous ne maîtrisez pas encore la technique de la peinture et que vous hésitez à utiliser un pinceau, mais que vous voulez vraiment créer un dessin beau et gracieux, utilisez des pochoirs pour créer un ornement sous la forme de la plus belle dentelle ou peinture mehendi.

    Le plus souvent, des modèles sont utilisés pour créer une peinture sur un thème floral. De tels motifs ne sont pas moins impressionnants que de peindre avec un pinceau à la main. Et un design de manucure est créé assez rapidement. Un motif avec des fleurs ou des monogrammes est le plus demandé pour la plupart des femmes. Nous vous proposons de faire un dessin dans le style "rose au pochoir" étape par étape.

    • Tout d'abord, sélectionnez un pochoir avec une image rose. Nous sélectionnons pour cela deux couleurs contrastées de vernis ou de gel. Il peut s'agir non seulement de noir et de rouge classiques, mais aussi de rose et de blanc, de beige avec de l'or et de toute autre combinaison.
    • Après une manucure standard, couvrez les plaques à ongles avec une base. Nous les séchons une minute sous une lampe.
    • Ensuite, nous appliquons une couche de la couleur de base. Nous le séchons pendant au moins trois minutes sous une lampe UV. L'étape suivante est effectuée sur chaque ongle séparément pour obtenir un résultat plus précis.
    • Appliquer une fine deuxième couche de couleur et sécher sous la lampe. Pour éviter que le dessin ne s'étale, retirez la couche collante du vernis gel.
    • Ensuite, collez le gabarit sélectionné sur la plaque à ongles. Nous le nivelons soigneusement sur la surface. Nous appliquons la deuxième couleur sélectionnée de vernis contrasté dans les fentes libres du gabarit.
    • Séchez le motif et retirez soigneusement le pochoir. Pour sécuriser l'image, nous utilisons une couche de finition transparente. N'oubliez pas de bien le sécher et de retirer la couche collante à la fin de la procédure.
    • Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des paillettes ou des strass au motif. Pour ce faire, on les plante sur un enduit non séché après avoir dessiné un motif sur un pochoir. Après avoir appliqué la couche de finition, vous pouvez rafraîchir le motif en utilisant la technique de la goutte de rosée. Pour cela, des points et le produit haut de gamme transparent habituel sont souvent utilisés. Des gouttelettes rondes et ovales sont appliquées avec des points sur les feuilles et les pétales de la rose. La manucure est volumineuse, plus efficace et naturaliste.

    Commentaires

    Selon les critiques des maîtres et des fans de création de leurs premières options de manucure, les modèles ne sont qu'une chose universelle. Ils aident les débutants à compléter soigneusement les motifs et se font plaisir avec une belle manucure, même avec un minimum de compétences. Même les spécialistes expérimentés utilisent des pochoirs, car ils font gagner beaucoup de temps. Le dessin est de grande qualité.

    Et vous pouvez y ajouter du volume et du naturalisme en utilisant quelques coups de pinceau sur les pétales ou d'autres détails du dessin.

    Un modèle est une option très abordable pour créer une manucure en utilisant les techniques les plus à la mode. Ceci est également noté par tous sans exception. Vous pouvez utiliser les options les plus abordables, cela n'affecte pas la qualité de la manucure. Et s'il n'y a absolument aucune possibilité d'acheter des pochoirs prêts à l'emploi, vous pouvez les fabriquer vous-même.

    La qualité de la future manucure est plus fortement influencée par la densité du vernis gel et le respect de la technique correcte pour effectuer des travaux avec des modèles.Par conséquent, il est important d'utiliser les conseils de professionnels pour obtenir le résultat optimal. Il est facile et agréable de créer à l'aide de pochoirs.

    Ils ouvrent les frontières des possibilités créatives même pour les débutants, et le résultat est spectaculaire.

    Un aperçu de l'estampage pour les ongles dans la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger