Conception de manucure

Curseurs pour manucure: qu'est-ce que c'est, idées de conception et règles d'application

Curseurs pour manucure: qu'est-ce que c'est, idées de conception et règles d'application
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Comment l'utiliser en design ?
  5. Comment postuler correctement ?
  6. Pourquoi s'écaillent-ils ?
  7. De beaux exemples

La conception du curseur est l'une des trois meilleures options pour la décoration des ongles aujourd'hui. Il est utilisé par les femmes seules à la maison, il est également utilisé par des maîtres professionnels qui travaillent dans des salons de manucure, réalisant une conception express des ongles. Étant donné que ce concept ne veut souvent rien dire, il convient de s'attarder en détail sur les caractéristiques et les types de matériaux de décoration, en identifiant clairement ses avantages, ses inconvénients, ses méthodes d'application et les mesures pour éviter les erreurs courantes.

Ce que c'est?

Les curseurs d'ongles sont des films décoratifs avec différents motifs, situés sur un support papier. Dans le même temps, certaines variétés se distinguent par la présence d'un mince film protecteur qui recouvre l'image de travail des dommages mécaniques et de la contamination. En règle générale, les curseurs sont vendus sous la forme d'ensembles prêts à l'emploi dans un thème et une palette de couleurs spécifiques. Au total, un ensemble peut contenir à partir de 10 images ou plus.

Dans le premier cas, il s'agit d'impressions toutes faites pour 10 ongles, dans le second, de dessins en série pour différentes formes d'ongles. Cependant, quel que soit le nombre, le principe de fixation des curseurs ne change pas. Ils sont transférés de la base à la surface de l'ongle à la main.

Dans le même temps, les dessins eux-mêmes peuvent être différents et il ne sera donc pas difficile de choisir la bonne option aujourd'hui.

Avantages et inconvénients

Les curseurs d'ongles ont de nombreux avantages. Ils peuvent avoir une texture différente, au détriment de vous pouvez enrichir le design de la manucure avec un effet inhabituel. De plus, les revêtements peuvent avoir une technique d'exécution différente, ce qui vous permet de créer l'illusion de la peinture à la main avec leur aide.Il est souvent difficile de dire si un curseur est sur les ongles d'une femme ou un dessin appliqué avec un pinceau fin.

Les éléments décoratifs eux-mêmes peuvent être qualifiés de véritable aubaine pour le design. Il n'est pas difficile de travailler avec eux, et donc chaque femme qui a un ensemble de base pour la manucure à la maison peut faire un beau design de ses doigts. Les curseurs sont très appréciés des artisans professionnels. A ce jour, ils ont essayé toutes les variétés connues et ont fait l'unanimité sur l'exclusivité de ce décor.

Il convient de noter l'assortiment le plus riche de ce matériel. Ce fait vous permet de ne pas vous limiter dans le vol de la pensée créative, incarnant les décisions les plus audacieuses et les plus extraordinaires de la vie. Il n'est pas nécessaire de créer vous-même un motif ou un ornement : vous pouvez choisir des images toutes faites qui correspondent à un vêtement spécifique ou à des accessoires existants. Dans le même temps, les décisions de conception peuvent être les plus inattendues.

Les schémas de couleurs des curseurs peuvent être très divers. Dans le même temps, le revêtement ne modifie pas l'intensité de la couleur tout le temps que les curseurs sont sur les ongles. Les images résistent à la lumière ultraviolette, les images qu'elles contiennent se distinguent par la clarté des lignes.

Les curseurs eux-mêmes sont faciles à utiliser et donc chaque femme peut y faire face.

Ici, aucune formation particulière n'est requise : le processus de fixation ne prend pas plus d'une minute. Par rapport à d'autres types de décor, c'est la méthode la plus rapide pour décorer les ongles d'accent. De plus, le prix des curseurs est assez abordable. L'application d'un tel design dans le salon coûtera moins cher que la peinture d'art sur les ongles d'accent. Les autocollants aqua eux-mêmes sont inoffensifs pour la peau et les ongles. Ils ne provoquent pas de réactions allergiques, ne détruisent pas la plaque à ongles.

Soumis à toutes les nuances de la technologie, un tel décor est tenu de manière fiable et ferme. Il n'a pas besoin d'être ajusté s'il est bien scellé de tous les côtés. Il est impossible de ne pas mentionner que vous pouvez appliquer des images non seulement lors de la création d'un nouveau design. Les curseurs peuvent être utilisés pour décorer un design laconique sans décor, qui est porté pendant plus d'une semaine. Par exemple, vous pouvez coller des images sur les ongles d'une manucure classique.

Cependant, avec une tonne d'avantages, les curseurs d'ongles ont aussi quelques inconvénients. Par exemple, ils ne s'adaptent pas parfaitement à la surface de l'ongle. Presque toujours, vous devez supprimer les petits plis, les redresser pour obtenir un revêtement uniforme. Cela dépend du type de film utilisé dans la production.

Malgré le fait que la fixation elle-même soit simple, vous pouvez déchirer l'image lorsqu'elle est étalée sur la surface de l'ongle d'accent. De plus, la rondeur des plaques à ongles peut être un problème. L'image ne tombe pas aussi uniformément sur les ongles convexes et il est donc nécessaire de compléter la technologie par l'étape de correction de certains défauts.

D'autres inconvénients incluent un film pas toujours de haute qualité avec un motif imprimé. Certains spécimens se déchirent ou même s'effritent lorsqu'ils sont tirés pour éliminer les plis. En outre, il peut sembler désavantageux pour quelqu'un que le curseur doive être ajusté à la forme d'un ongle particulier. Cependant, vous devez comprendre que les plaques à ongles de chacun sont différentes, et donc le fabricant propose des images avec des tailles différentes.Certaines d'entre elles permettent d'ajuster la taille et l'ajustement à la forme de l'ongle.

Vues

La conception du curseur comprend plusieurs variétés d'autocollants d'eau. Tous nécessitent un trempage préalable de l'élément décoratif avant de le séparer du support papier. Sinon, les produits sont divisés en deux lignes : des options pour l'ongle entier et des images pour une petite partie de celui-ci.

Quel que soit le type d'images aquatiques, elles peuvent avoir des épaisseurs différentes, ce qui détermine la complexité de la fixation du décor sur le couvre-ongles. Il existe des options avec un film élastique. C'est pratique lorsque vous devez serrer légèrement le curseur, couvrant le substrat léger sur la plaque à ongles.Les analogues avec une plus grande épaisseur sont plus difficiles à travailler, il faudra plus de temps pour leur donner la forme et la concavité souhaitées.

L'avantage d'un film mince est que les petits défauts sous forme de plis sont presque invisibles dessus.

Selon le type de fond, les curseurs d'ongles sont divisés en deux catégories : ils sont livrés avec une base pigmentée et transparente sur laquelle est appliqué un dessin ou une impression photo. Des options transparentes sont utilisées pour couvrir l'arrière-plan principal. Pour cette raison, ils créent l'effet de peints à la main, de telles variétés sont aujourd'hui dans le prix. Les analogues sur une base de couleur sont pratiques car, sans persistance excessive, ils vous permettent de créer l'effet d'un motif appliqué sur un ongle uniformément peint avec un vernis pigmenté.

En ce qui concerne les films à fond couleur ou monochrome, il est à noter que c'est ici que le facteur déterminant de la technologie est l'épaisseur du curseur. Le fait est qu'un film mince ne peut pas couvrir complètement la couleur d'origine de la plaque à ongles. De plus, un tel curseur n'aura l'air clair et riche que si vous passez d'abord un substrat blanc en dessous. Il est inutile de coller de telles images sur des couleurs vives et sombres de vernis : cela fera pâlir l'image et pourrait perdre son attrait d'origine.

Un film dense ici sera la meilleure solution, car vous n'avez pas besoin de peindre l'ongle en blanc en dessous. Cela permet d'économiser un temps d'application et de séchage précieux par couche, simplifiant la technologie de conception des curseurs standard. Quant aux différences entre les images sur toute la surface de l'ongle ou une partie de celui-ci, ce sont les images partielles qui sont réalisées sur une base transparente, bien que certains maîtres découpent minutieusement les motifs du curseur pour une idée spéciale afin de le coller seulement sur une partie de l'ongle.

Les principaux types de curseurs sont les options de remplissage solide et d'applique. Cependant, ces deux options et d'autres peuvent être réalisées dans l'esprit de l'aérographe. Ceci est réalisé grâce à une image tridimensionnelle ou ce que l'on appelle l'effet 3D. Par exemple, les curseurs peuvent transmettre un effet de dégradé, une illusion de volume. Cette option de décor est appliquée à n'importe quel fond du substrat.

Il convient également de considérer que les curseurs ne sont pas des images universelles pour les bras et les jambes. En fait, les entreprises produisent différentes options, ce qui est généralement indiqué par l'étiquetage du produit, et souvent une image spéciale. De plus, le nombre d'images pour les pieds est moindre, car dans une pédicure, les vignettes sont généralement décorées avec des autocollants de type eau. Ces images sont plus grandes que les images à la main.

Les curseurs peuvent avoir une surface brillante ou en aluminium. De plus, ils sont monochromes, couleur, holographiques et même quelque peu volumineux. Dans le même temps, le dessin lui-même peut différer: en plus de l'impression photographique, les fabricants créent des dessins pour de la vraie aquarelle, réalisés en technique humide. Ce type de tableau est très joli, il est souvent utilisé pour imiter la peinture peinte à la main.

Comment l'utiliser en design ?

Les curseurs d'ongles sont uniques dans leur autonomie. Cependant, malgré cela, ils permettent une décoration supplémentaire des ongles. De plus, les artisans expérimentés utilisent souvent de telles images lorsque leurs clients sont en retard, mais demandent des accents de conception particuliers. Et puis les peintures à base d'acrylique, les pinceaux fins et toutes sortes d'éléments scintillants viennent à la rescousse du maître.

Compte tenu de la petite image dans les images, des strass doivent également être sélectionnés pour eux, de petite taille. Il est encore mieux de combiner des strass avec des bouillons (perles microscopiques pour manucure). Cela leur permettra de s'intégrer de manière plus organique dans la conception. Des strass peuvent être parsemés sur les images. Par exemple, cela peut être :

  • yeux sur les ailes d'un papillon;
  • corps d'une libellule ou d'une araignée;
  • éblouissement des yeux de chat;
  • milieu des fleurs ;
  • grains d'épillet de blé;
  • bourgeons particuliers ou bourgeons sur les branches;
  • la base de la couronne;
  • imitation d'un éclat sur le logo de la Maison de Couture.

De plus, les curseurs peuvent être utilisés comme outil de conception saisonnier, ce qui est l'une des tendances de la mode cette saison. Ce sont les images qui, mieux que n'importe quel décor, peuvent transmettre l'ambiance désirée de la saison. Par exemple, une manucure d'automne peut être décorée d'imprimés de feuilles d'oranger et de baies mûres, des dessins d'une ville pluvieuse. Il vaut la peine de soutenir le design hivernal avec des motifs tricotés, ainsi que des images de motifs givrés enneigés sur les fenêtres.

Les sujets de manucure d'été peuvent être très divers. Ce sont la géométrie, les papillons et les motifs floraux, ainsi que les plantes et les ornements ethniques. Pour le printemps, vous pouvez utiliser des photos d'oiseaux et de ciel bleu.

Comment postuler correctement ?

Coller des images d'eau n'est pas difficile, mais cela prendra du temps et de la précision. Préparez une pince à épiler, une brosse plate, des serviettes à ongles et un peu d'eau. De plus, vous aurez besoin de ciseaux à ongles, de pinces à épiler pour enlever l'excès de curseur.

Que la conception soit réalisée à la maison ou en salon, elle doit être effectuée strictement selon les règles établies pour l'application et la fixation. Préparez une base, un top, une lampe UV, un buff, une lime, un déshydrateur, un apprêt sans acide, les autocollants eux-mêmes et, si désiré, le décor. En principe, les 4 méthodes adhèrent à une seule technologie, elles ne différeront que par les moyens utilisés pour l'image sélectionnée.

Vous pouvez utiliser une base, un dessus ou un ultrabond transparent, blanc ordinaire sous le curseur.

Pour traduire correctement le curseur, suivez plusieurs étapes consécutives. Considérons la possibilité de travailler avec une conception de curseur en utilisant l'exemple d'une technique avec une base transparente.

  • Les ongles ont la même forme, les plaques sont débarrassées des cuticules repoussées et de la peau qui pousse sur les côtés.
  • Le brillant est enlevé de la surface des plaques à l'aide d'un broyeur doux (buff).
  • La surface des ongles est traitée avec un apprêt ou un déshydrateur sans acide.
  • Ensuite, une couche de base est appliquée sur les accents et séchée pendant environ 2 minutes dans une lampe UV.
  • Après la couche de base, un substrat est créé sous la forme d'une couche de vernis gel blanc avec son séchage supplémentaire.
  • Appliquer une autre couche de base, ne pas sécher.
  • L'image est découpée en fonction de la forme approximative de l'ongle, en le nivelant à la base, la serviette est humidifiée dans l'eau et le curseur est placé directement dessus. Après 30 secondes, retirez le film du substrat avec une pince à épiler et transférez-le sur une couche de base non séchée.
  • Étalez le motif avec un pinceau et séchez avec la base, en augmentant le temps de séchage complet.
  • Le bord supérieur avec l'excès de film est limé, éliminant ainsi l'excès de matériau décoratif. S'il y a des plis, ils sont doucement fondus avec un apprêt, en touchant à peine les défauts avec un pinceau.
  • Le curseur est scellé en le recouvrant d'un dessus et en séchant le dessus dans une lampe.
  • Après 30 secondes après le séchage, le collant résiduel est éliminé des ongles.

Si vous souhaitez utiliser une base blanche, sautez les étapes avec une couche de base transparente et un vernis blanc. De plus, vous devez tenir compte du fait que le retrait du film protecteur de la base de travail est une étape obligatoire avant de mouiller le curseur. Si cela n'est pas fait, la protection deviendra semblable au film principal, ce qui compliquera considérablement le travail avec le curseur. Une image est collée sur un vernis ordinaire jusqu'à ce que le vernis soit sec. Après cela, il est recouvert d'un matériau transparent sur le dessus.

Pourquoi s'écaillent-ils ?

Hélas, parfois après deux ou trois jours, les images commencent à nécessiter un remplacement. Parfois, le curseur peut se décoller complètement de la surface de l'ongle. Cela se produit pour plusieurs raisons.

  • Le curseur est mal scellé. Afin d'éviter le décollement, il est impératif de passer une couche supérieure le long de l'extrémité de l'ongle.
  • La photo est mal lissée, il y a des poches d'air. Cela se produit parce que des parties de l'image ne sont pas lissées avec un pinceau, il y a des plis. Le nivellement doit être minutieux.
  • La conception n'est pas complètement sèche. Une fois le curseur appliqué sur la base ou un autre matériau, il séchera plus lentement dans la lampe. Il est impératif d'augmenter le temps de séchage.
  • Le haut n'est pas appliqué à l'ensemble de l'image. Pour éviter un tel oubli, vous devez passer plusieurs fois sur tout l'ongle.

Les experts n'abaissent pas les curseurs dans l'eau, car cela peut le placer sur le devant de l'image. Il peut bien sûr être retiré, mais il peut également faire décoller l'autocollant d'eau.

Une option intéressante consiste à transférer des images et à les sceller avec un agent de modélisation avec une texture transparente. Cette conception d'ongle est appelée conception d'aquarium. Une telle manucure a l'air volumineuse et élégante. Vous pouvez utiliser une grande variété d'images pour cela. Ils sont appliqués sur la couche de base après l'extension des ongles avec un polygel ou un acrylate. Sur le dessus, le revêtement est scellé avec plusieurs couches d'agent de modelage. Avec la mise en œuvre correcte de la technologie, l'autocollant avec un décor différent utilisé à l'intérieur restera très longtemps.

De beaux exemples

Le design avec des curseurs peut être très différent, ce qui démontre les idées originales de la galerie de photos.

  • Le beau design aux couleurs vives avec des accents de dentelle sur les annulaires est élégant et expressif.
  • Une solution extraordinaire pour les fans de sous-cultures gothiques se marie bien avec un décor volumineux.
  • Les motifs floraux peuvent être un excellent thème pour une manucure sombre.
  • La conception d'espace est particulièrement populaire aujourd'hui; une telle conception d'ongles peut décorer même une tenue ordinaire.
  • La maille de dentelle sur les ongles d'accent de la manucure rouge est incroyablement féminine.
  • Une manucure saisonnière dans des tons froids avec un paysage sur le thème de l'hiver ne peut que plaire aux fashionistas modernes.
  • Le design original avec une combinaison de thèmes géométriques et un curseur pour la peinture d'art ne peut manquer d'attirer l'attention de tous.
  • Une solution laconique utilisant des curseurs sur une base transparente dans une teinte turquoise sourde respire un élément féminin.
  • Une manucure délicate avec un design de curseur dans des tons bleus peut compléter adéquatement le look quotidien d'une citadine moderne.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une manucure avec des curseurs, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger