A quoi ressemble la plus belle manucure du monde ?
Les belles filles de différentes nationalités sont unies par un seul désir - être belles. L'un des indicateurs de la beauté est des ongles bien entretenus.
Un peu d'histoire
Aujourd'hui, de nombreuses femmes associent la manucure exclusivement à un revêtement décoratif des ongles. Mais depuis l'Antiquité, cette procédure signifiait avant tout le soin des mains. La date d'apparition de la manucure peut être appelée 3200 av. Lors des fouilles d'anciennes sépultures, les archéologues ont découvert des outils de manucure en or. Dans les années 60 du XXe siècle, dans l'une des sépultures égyptiennes, les archéologues ont identifié toute une suite de manucures de haut rang.
Les habitants de l'Empire romain, puis d'autres États européens, étaient attentifs à l'état de leurs ongles. Le développement de l'art de la manucure et l'invention des outils correspondants sont associés à la maladie du roi de France Louis Philippe. Le fait est qu'il ne pouvait pas se débarrasser de la bavure, ce qui provoquait beaucoup de sensations douloureuses. Le célèbre médecin a aidé le roi à faire face au problème. Après cet incident, Louis Philippe a commencé à maintenir l'état de ses mains et de ses ongles en parfait état. L'imitation d'une personne de grande taille a contribué à la popularisation de la procédure de manucure parmi la population d'Europe et des colonies adjacentes.
Au début du siècle dernier, la production de sets de manucure spécialisés a été lancée. Les propriétaires de cette entreprise ont tiré des revenus considérables de la vente. De plus, le début du siècle dernier a été marqué par l'apparition de revêtements décoratifs pour les ongles.Bien sûr, ses caractéristiques étaient loin d'être modernes : le vernis était appliqué avec un pinceau en laine de chameau naturelle, et ne tenait pas plus de 24 heures sur les ongles.
Après 30 ans, la production de vernis s'est modernisée. Des bases, une large gamme de vernis décoratifs et même des couches de finition étaient disponibles. Le vernis, dont la composition se rapproche le plus du revêtement moderne, a été inventé par Charles Lashman en 1932. Dans le même temps, la pratique consistant à arracher les clous grâce à l'utilisation de papyrus sur le bord libre est apparue - le "système Juliette".
Après 30 autres années, la pratique de l'extension des ongles a fait un bond en avant avec l'invention de l'acrylique. Dans les années 70, la période du nude a commencé, lorsque les ongles longs et pointus beiges étaient à la pointe de la mode. À peine 6 ans plus tard, une veste a été ouverte, qui est devenue un classique aujourd'hui. L'auteur de cette tendance dans l'art de la manucure est Jeff Pink.
manucure française
Les natifs de France recourent très rarement aux services de nail masters. Ceci s'explique par le coût élevé des traitements de santé et la faible qualité des services. La facture moyenne d'une manucure sans revêtement décoratif est de 25 euros. La plupart des filles décorent elles-mêmes leurs soucis. Le plus souvent, ils les recouvrent d'un vernis monochromatique de couleur rouge vif ou chair. Les ongles ne sont pas l'ovale traditionnel, mais la forme carrée avec des pointes arrondies, la longueur des ongles est courte. La cuticule n'est pas taillée, mais repoussée (une tradition de la manucure européenne).
Nail art à l'américaine
Le coût d'une manucure aux USA peut aller jusqu'à 70$, mais la qualité du travail et des outils laisse beaucoup à désirer. Cela est dû à la nationalité des artisans - les Chinois, qui s'efforcent d'économiser de l'argent sur chaque petite chose. Les artisans essaient de ne pas utiliser de ciseaux pour ne pas blesser la peau délicate des doigts des femmes. Lors de la décoration des ongles, des revêtements brillants et des motifs extravagants sont utilisés. Les logos, les inscriptions sympas sont très populaires. Lors de la décoration d'une manucure festive, les femmes américaines utilisent des éléments volumétriques.
Traditions de manucure en anglais
Les artistes des ongles en Angleterre se distinguent par leur retenue conservatrice. Ils essaient de rendre les ongles aussi petits que possible (ils n'enlèvent pas les cuticules, les processus tels que les bavures), afin de ne pas blesser le client, mais en même temps ils n'oublient pas de prendre leur dû 60 euros pour la procédure effectué. En tête des nuances populaires se trouvent les vernis de couleurs neutres, presque transparents. Les fashionistas ont recours à la manucure lunaire en utilisant la technique de l'espace négatif (le trou n'est pas repeint). Cette technique a une fonction esthétique importante : au fur et à mesure qu'elle grandit, la frontière de transition entre le trou et le revêtement restera invisible. Les filles anglaises portent des ongles d'une longueur naturelle - courts. La procédure d'extension de la plaque à ongles appartient au passé.
nail art allemand
Les filles allemandes peuvent difficilement se vanter de la plus belle manucure du monde sur leurs ongles. Le fait est que les femmes allemandes ont l'habitude de marcher avec des ongles courts recouverts de vernis sombres. Et la conception de tels ongles ne prétend pas être un leader, car la technique du dégradé et les motifs géométriques sont principalement utilisés. Le nail art est très peu développé en Allemagne. La qualité de la manucure réalisée (sans couper la cuticule et avec un vernis qui se « décolle » rapidement) laisse beaucoup à désirer, mais son prix mord - jusqu'à 90 euros.
L'art de la cicatrisation des ongles en japonais
Le soin des ongles et des mains au Japon est au plus haut niveau.
La procédure de manucure comprend:
- donner aux ongles la forme et la longueur souhaitées;
- repousser la cuticule sans la couper;
- bain de mains relaxant;
- revêtement des ongles avec du gel à l'extrait d'algues.
Parmi les tendances dans la conception des ongles: de longs ongles pointus et en forme d'amande, décorés de kamifubiki, de paillettes, de strass, de textures intéressantes et de motifs abstraits.
De beaux exemples
La manucure bleu-gris mat avec des strass et des cailloux colorés en forme de brindille est à la fois stricte et très élégante.Il est plus approprié d'utiliser ces nuances en automne-hiver. La manucure tricotée est toujours à la mode. Une couleur de base pourpre foncé associée à des motifs de velours donnera une sensation de confort et de chaleur lors des froides soirées d'automne et d'hiver. Vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder la manucure à rayures horizontales lilas et blanches. Grâce au travail habile du maître sur la transition la plus subtile d'une teinte à l'autre, un effet 3D est créé sur les ongles.
Une nuance d'ongles nude est toujours pertinente. Quoi de plus naturel que cela ? Mais parfois on a envie de mettre un peu en valeur les soucis dans le gouffre du quotidien. Pour cela, vous avez besoin de paillettes d'or. Et pour rendre le design des ongles complètement original, le trou rond se transforme en un rectangle avec des bordures blanches, rempli de paillettes de l'intérieur. Cette technique permet d'étirer visuellement les ongles courts. Autre option pour une manucure nue: appliquer des croquis sur le ton de base (un portrait de femme, une silhouette de chat). Fait intéressant, le motif peut être étendu sur plusieurs ongles. Des ongles incroyablement longs avec des éléments volumineux et des strass feront que les gens autour de vous prendront soin de vous.
Les 3 options suivantes pour la conception décorative des soucis semblent royalement riches et pompeuses. Dans le premier cas, un look luxueux est créé grâce à l'utilisation d'une palette noir-blanc-bordeaux et de grosses pierres. La Bourgogne est associée aux robes royales et aux motifs complexes en noir et blanc - avec des tenues superposées de dames de la cour. Les strass sont présents en grande quantité non pas sur un, mais sur 2-3 doigts de chaque main. Une manucure noble d'un blanc argenté sur de longs ongles a l'air festive, mais en même temps sobre. Les deuxièmes doigts sont décorés de paillettes argentées et la troisième version de la manucure ressemble à des canapés de cour matelassés (annulaires) et à des pendentifs avec un couvercle qui s'ouvre, où, en règle générale, des photos d'êtres chers étaient portées (doigt du milieu). Dentelle en relief gracieuse, monogrammes - c'est la meilleure façon d'illustrer l'atmosphère de la vie de cour.
Pour savoir comment faire la plus belle manucure à faire soi-même à la maison, voir la vidéo suivante.