Conception de manucure

Idées et façons de créer une manucure à paillettes

Idées et façons de créer une manucure à paillettes
Teneur
  1. Origine

Il semblerait que les options de conception d'ongles fantaisistes avec beaucoup de décorations brillantes se fondent dans l'arrière-plan. Cependant, cette année, les kamifubuki ont fait exploser l'industrie de la mode dans le nail art. Ce sont de petites paillettes artificielles, mais pas ce que vous avez l'habitude de voir dans les magasins de couture, mais leur version sans trous. Ces paillettes peuvent être collées sur les ongles, en assembler un motif et parmi les nombreuses couleurs et formes, il y a toujours des options adaptées à votre idée.

Origine

Comme vous pouvez le deviner d'après le nom, de tels outils de nail art sont apparus au Japon. Du japonais kamifubuki se traduit par "tempête de papier". Les Japonais ne les ont pas inventés, mais ils ont pu améliorer les matériaux et établir une production de haute qualité et variée. Prenant les confettis du Nouvel An comme prototype, ils ont commencé à fabriquer du kamifubuki à partir d'un matériau polymère fin et flexible - quelque chose entre le plastique et le polyéthylène. Maintenant, vous pouvez acheter du kamifubuki dans n'importe quel magasin spécialisé pour les manucures. De plus en plus, ils fuient sur les étagères des magasins de beauté grand public à mesure que leur popularité grandit.

L'emballage peut être différent - dans des sacs ou des pots, mais cette dernière option est préférable, car il est beaucoup plus pratique de travailler avec des pots, surtout si vous prévoyez d'utiliser assez souvent le kamifubuki.

Types de paillettes

Les paillettes Kamifubuki varient en taille, forme et couleur. Et aussi une caractéristique distinctive peut être un renflement et des effets supplémentaires sur la surface des paillettes. Il convient d'examiner plus en détail les options connues.

  • Cercle plat. Vous pouvez maintenant trouver des emballages de certains fabricants avec de telles tasses de différentes tailles et couleurs. Ils peuvent être brillants, miroirs, mats ou holographiques.
  • Rhombe. Vous pouvez en créer divers motifs, par exemple un cube volumétrique. Il se compose facilement de trois losanges placés les uns à côté des autres. Il est préférable de laisser une petite bande de fond entre eux, et de choisir un vernis de couleur contrastante pour le fond lui-même. Cela mettra en évidence les bords du cube et sa forme sera mieux visible. Étant donné que les paillettes japonaises sont très petites, plusieurs de ces cubes peuvent être fabriqués sur un seul ongle à la fois, créant ainsi un motif à partir d'eux.
  • Triangle. Vous pouvez également en faire de nombreux modèles différents selon vos goûts et votre imagination. Par exemple, des triangles multicolores "éparpillés" sur la plaque à ongles en combinaison avec un fond blanc auront l'air très ludiques. Et si le reste des ongles de la main est peint avec des vernis des mêmes couleurs que ces triangles, vous obtenez un design intégral et harmonieux sans encombrement excessif.
  • Patrisa Nail a récemment publié paillettes de feuille d'érable - c'est exactement ce qui convient à une manucure d'automne. Ils sont disponibles en trois couleurs - vert, jaune et rouge. Ils ont également des formes comme "coeur", "étoile", "diamant", "feuilles", "écailles de koi", "papillon", "rectangle" dans une grande variété de couleurs, avec et sans holographie. La forme la plus inhabituelle et la plus discutable est celle des « écailles de koi ». Les carpes koï sont un type de poisson très populaire au Japon. Leurs écailles sont similaires à un nid d'abeilles, de telles paillettes peuvent donc être utilisées pour un motif "abeille" ou disposer les écailles sur les ongles.

A quel design sont-ils adaptés ?

L'option avec des cercles unicolores de différents diamètres sur les ongles est une tendance incontestable de la saison. Il a l'air impressionnant et est indispensable dans les options de conception sur le thème de la mer ou de l'espace. Les paillettes brillantes ne sont pas moins impressionnantes sur un fond uni mat. Si, en même temps, seuls quelques kamifubuki sont collés, un tel design peut être utilisé au quotidien. Cela n'aura pas l'air trop accrocheur et provocant, mais en même temps, cela soulignera votre originalité.

Si vous êtes prêt pour une solution lumineuse et efficace, vous pouvez combiner en toute sécurité des paillettes avec toutes les couleurs et tous les motifs de manucure.

Comment coller ?

La première chose à faire est de verser les paillettes du sac sur une surface plane ou un bocal. Il est extrêmement gênant de les sortir du sac directement au cours du travail, mais si vous ne voulez pas les verser à chaque fois et avant de commencer, vous pouvez acheter des petits pots spéciaux qui sont vendus dans les magasins de cosmétiques. Après cela, enduisez l'ongle d'une couche de base et d'une couche de base. Avant que le vernis ne sèche, transférez les paillettes sur vos ongles. Cela peut être fait avec l'extrémité pointue d'un bâton de manucure orange ou de tout objet similaire.

En règle générale, les paillettes en plastique adhèrent facilement à ces instruments. Et les options kamifubuki convexes peuvent être ramassées avec une petite pince à épiler. Une fois le motif dessiné, prenez un crayon ou quelque chose d'aussi étroit et peu tranchant, enfoncez un peu les paillettes dans le vernis. Ainsi, ils colleront mieux aux ongles. Appliquez ensuite une couche de finition transparente, qui évitera également une perte prématurée du décor. En conséquence, les kamifubuki auront l'air d'être sous verre ou de faire partie d'un motif.

Pour savoir comment appliquer le kamifubuki, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger