Manucure avec des trous: options de conception et techniques de nail art
Les tendances modernes dans l'industrie des ongles sont assez diverses. Dans le même temps, il existe des techniques qui sont déjà liées aux classiques de la manucure. L'un d'eux est le design des ongles lunaires, qui a déjà gagné l'amour de nombreuses femmes, et qui était autrefois considéré comme une option complètement extravagante. Maintenant, mettre en évidence les trous est devenu aussi courant que la manucure neutre française. De plus, cette conception est combinée à une grande variété de techniques pour les compléter efficacement.
Fonctionnalités et nouveaux designs
Ce type de conception d'ongles est apparu au tout début du siècle dernier et était très populaire auprès des stars d'Hollywood aux États-Unis. Mais plus tard, il a été injustement oublié. Le second souffle des classiques oubliés a été insufflé par le célèbre designer Christian Dior. En 2010, il utilise le surlignage sur les ongles des mannequins présentant sa collection. Et littéralement, tout le monde a commencé à se peindre les ongles avec la sélection de la zone des cuticules.
L'option proposée par Dior est une sorte de manucure lunaire classique. Ce sont des trous blancs dans l'une des nuances de rouge. En outre, l'option traditionnelle consiste à utiliser des nuances naturelles naturelles, qui sont utilisées pour créer une veste. Des trous blancs ou laiteux sont combinés avec des fonds pêche, rose, beige clair et crème. Le plus souvent, la sélection des trous est combinée avec la version française ou le revêtement monochrome. Il a l'air tout aussi attrayant avec une finition brillante et mate qui a été populaire au cours des dernières années.
Une manucure avec des trous est souvent complétée par un motif fin et gracieux de fleurs, de brindilles ou de monogrammes le long du bord du trou.Récemment, avec une tendance géométrique dans les dessins sur les ongles, des trous triangulaires et inversés sont apparus. Les triangulaires se font tout simplement à l'aide de bandes de scotch ou de pochoirs. Ils contrastent le plus souvent avec le vernis de base ou restent totalement nus, bénéficiant d'une forme inhabituelle.
Les trous inversés (souvent appelés veste inversée) soulignent toute la surface intérieure de la plaque à ongles. Dans le même temps, non seulement la zone à la base de l'ongle se distingue par une combinaison contrastée, mais également des lignes droites le long des parois latérales. Plus le contraste est prononcé, meilleure est l'apparence d'une telle manucure. Les favoris de la saison sont les nuances métalliques. Les doubles lunes sont apparues il n'y a pas si longtemps. Ils créent une emphase supplémentaire. En règle générale, ils sont fabriqués en une seule couleur. Le premier trou est à sa place habituelle. Et le second est réalisé sous la forme d'un arc à une distance de 2 à 3 millimètres de celui-ci et il est, en règle générale, plus fin.
La manucure lunaire est considérée comme pratiquement universelle. Il est aimé par des femmes d'âges différents. Il s'accorde avec tous les vêtements, des plus démocrates aux plus sophistiqués festifs. Avec son aide, il est facile de créer une manucure élégante pour tous les jours et le soir, en la complétant avec un décor (à partir de strass ou de paillettes), en une version à la mode de la couverture de soirée.
Cette conception convient à toutes les formes et longueurs d'ongles, s'adapte à toutes les formes de doigts. Malgré toute son apparence spectaculaire, la couverture est assez démocratique et abordable pour chaque femme. Vous pouvez le faire à la maison. Cela ne nécessite pas d'outils ou d'équipements spéciaux. Tout ce dont vous avez besoin est un vernis dans une teinte contrastée. Et lorsque vous effectuez la technique de l'espace négatif, vous pouvez vous en passer complètement. Si vous n'êtes pas sûr de la fermeté de votre main et de l'exactitude de la future ligne, prenez des pochoirs spéciaux en forme de beignet pour vous aider, que vous pouvez fabriquer vous-même.
Les meilleures combinaisons de couleurs
Dans la saison à venir et l'année prochaine, les designers ne limitent pas nos possibilités. Il existe de nombreuses couleurs et nuances disponibles. Vous pouvez utiliser à la fois des combinaisons classiques et des tons tendance, et parfois provocateurs et inattendus. Chaque femme pourra choisir une option de conception pour la lunule à son goût et pour l'heure appropriée de la journée et de l'événement.
Initialement, une manucure lunaire est une combinaison de trous blancs avec une couleur de base rouge. D'autres combinaisons traditionnelles semblent également avantageuses : noir et blanc, gris et perle, bleu et laiteux. Dans le style français, vous pouvez utiliser les nuances nude les plus délicates, qui différeront du revêtement principal de deux nuances. En outre, les personnes audacieuses peuvent choisir une combinaison d'un trou et d'une veste aux accents vifs et audacieux allant de l'outremer au citron néon.
Un arc-en-ciel juteux de couleurs pures sur les ongles est toujours populaire. Les puits, comme la couche de base, peuvent être d'une couleur différente sur chaque doigt. Une combinaison de fraise et de vanille, de menthe et de melon est en vogue. Le chocolat au lait est bon dans une finition mate et fonctionne bien avec des puits clairs ou non peints. Le même effet peut être obtenu lorsqu'il est combiné avec des trous exposés bordeaux, noirs ou vert foncé. Vous pouvez également utiliser un vernis transparent dans la zone de la lunule afin qu'elle ne reste pas complètement nue.
Pour une manucure élégante, les concepteurs ne recommandent pas de combiner plus de 2-3 options de couleurs. Une manucure avec des trous, surtout si elles sont de forme triangulaire, attire déjà en soi l'attention par son extravagance et la clarté des formes géométriques. Dans le même temps, l'or et l'argent sous forme de paillettes et de paillettes restent les options préférées pour créer une version festive du revêtement de soucis. La manucure légère convient à un usage quotidien, décorant les ongles de la mariée. Cela ajoutera de l'élégance à l'image.
Une combinaison intéressante de trous laiteux ou dorés avec des ongles peints selon la technique de l'ombre. Les transitions de nuances violettes, lavande et roses sont plus belles avec des nuances délicates de trous.Extravagant et créatif, vous pouvez choisir une combinaison de rouge et de noir. Pour l'hiver, les nuances froides argentées bleuâtres associées à des trous blancs et argentés sont bonnes.
Options de décoration
La mise en valeur des trous est souvent associée à différents types de décors. De plus, une telle conception est également autorisée au bureau, s'il n'y a pas trop de paillettes, de strass et d'autres éléments. Le plus souvent, vous pouvez trouver une combinaison de trous avec des strass. Lors de la décoration, il est conseillé de choisir un petit décor. À partir de strass, vous pouvez disposer toute la lunule (le plus souvent, cela se fait sur un doigt accentué) ou les attacher uniquement le long de son bord. Vous ne pouvez planter que 2-3 pierres n'importe où sur la surface de la plaque à ongles. Ils les organisent dans un ordre chaotique ou strictement géométrique, en mettant l'accent sur l'élément principal du design.
La modélisation à partir de matériaux 3D et d'autres éléments volumétriques aidera à décorer la lunule. Cette option vaut la peine d'être choisie pour les occasions les plus spéciales, comme une manucure de mariage. Vous pouvez vous faire dorloter avec un design volumétrique réaliste et en vacances. Les éléments peuvent être situés directement sur la lune, le long de son bord ou sur le côté. Dans cette version, la lune est souvent faite de manière oblique, presque d'un coin à l'autre, et soulignée d'un accent de perles et de fleurs volumineuses.
Les Kamifubuki sont une excellente option pour une fête ou un bal. Les cercles métalliques colorés peuvent être choisis dans n'importe quelle couleur et taille. Le dessin sera assez laconique, mais non moins stylé. Les bouillons de différentes couleurs et diamètres ont fière allure sur les ongles troués. Ils créent un effet de luxe et de fête. Vous pouvez les décorer avec des détails de décoration individuels ou disposer le trou entier dans son ensemble. Cette option est particulièrement bonne pour les ongles longs.
Idées de conception d'ongles élégantes
Les designers qui créent la mode du vernis à ongles ont fait de leur mieux. Maintenant, nous avons de nombreuses options pour tous les goûts, pour toutes les saisons et pour toutes les situations. Vous pouvez incarner l'une des solutions toutes faites sur vos ongles ou compléter une manucure tendance avec vos propres idées. Récemment, le nail art a tendance à mélanger les textures et les techniques, vous pouvez donc créer en toute sécurité des chefs-d'œuvre sur les ongles sans craindre d'en faire trop. L'essentiel est de se souvenir de la règle des ongles d'accent et de ne pas oublier la pertinence et l'adéquation à l'occasion.
En jouant sur les contrastes, vous ne perdrez jamais. S'il n'y a pas le temps du tout, prenez simplement deux couleurs classiques spectaculaires : rouge et blanc, noir et blanc ou noir et rouge. Cette combinaison est très élégante. Pour créer un design à la mode, vous pouvez utiliser un vernis, laissant la lunule sans revêtement. Cette conception est un succès depuis plusieurs saisons. Et les filles qui le font disent que de cette façon, la plaque à ongles respire mieux et les soucis poussent plus vite.
Les lunules ne sont pas nécessairement rondes ou ovales. La géométrie est à la mode : vous pouvez les dessiner avec une ligne droite en diagonale, un carré ou un triangle à la mode. Les ongles avec des lunules brillantes de nuances saturées ou sombres sont particulièrement proéminents. Ils se distinguent généralement par des couleurs plus claires, mais les couleurs saturées attirent davantage l'attention. Les trous inversés sont une autre tendance populaire qui est particulièrement recommandée pour les propriétaires de soucis courts, cela les rend visuellement plus longs. Dans cette technique, non seulement la zone à la base de l'ongle est peinte avec une couleur contrastante, mais également ses parties latérales. La couleur la plus à la mode est une combinaison d'argent métallique sur la jante avec des nuances noires ou nude.
Les doubles trous sont adorés par les jeunes. Ce design combine généralement des couleurs caramel et fruitées à la mode. Le deuxième trou est souvent rendu transparent ou brillant. Un autre effet frais est le motif d'œil stylisé sur le trou blanc. Ils aiment peindre un tel motif partout en Turquie. On pense qu'il protège du mauvais œil. La conception originale du trou peut être réalisée à l'aide de points. Un certain nombre de points peuvent être placés le long du contour du trou. Et la zone à l'intérieur est peinte avec une couleur contrastante ou laissée libre.
Ils aiment combiner la manucure lunaire avec un motif. De plus, le plus souvent, cela se fait uniquement sur les ongles d'accent. Vous pouvez placer le dessin sur la couleur principale de l'ongle, et laisser le trou libre et même incolore. Une autre option est une base monochrome et une lunule peinte avec des motifs. Les motifs les plus courants sont les voiles, les monogrammes, les fleurs et autres motifs floraux. Souvent, ils dessinent un design thématique ou saisonnier. Ensuite, les soucis sont recouverts de motifs orientaux lumineux, de feuilles d'automne, de flocons de neige ou de cœurs.
Parmi les options les plus chics, il y a l'ajout d'une manucure lunaire avec des particules brillantes et des strass. Dans ce cas, vous pouvez obtenir une variété d'effets. Le frottement métallique ou la manucure miroir donneront aux ongles un style accrocheur, cette option convient aux jeunes et aux courageux. Les paillettes translucides discrètes conviennent aux designs avec une touche pour tous les jours. Une brillance luxueuse aidera à ajouter des strass aux ongles, qui peuvent être placés dans une rangée, remplir l'ongle entier, une partie de celui-ci ou créer des motifs entiers à partir d'eux.
Les techniques populaires pour créer un revêtement texturé volumineux sont également combinées avec beaucoup de succès avec une manucure lunaire. Un motif ajouré ou une imitation d'un pull en tricot avec des trous découverts est particulièrement touchant. Une autre technique de flocage est avantageusement complétée par des trous brillants dans un ton contrasté. L'essentiel est de choisir la bonne teinte et la bonne combinaison de couleurs. Par exemple, le caramel et le noir, le bordeaux crémeux et foncé, le doré et le vert émeraude seront avantageux.
Le trou peut ne pas être nécessairement clair, mais stylisé. Cela peut être fait en collant une ou deux bandes métalliques spéciales pour la manucure. Il se présente également sous la forme d'un ton flou le plus clair ou le plus foncé dans une manucure ombrée avec des transitions douces.
La sélection de techniques et de revêtements semble intéressante et inhabituelle. Vous pouvez alterner par exemple une base brillante et une lunule mate. En outre, 3 à 4 techniques peuvent être utilisées dans une manucure. Dans le même temps, le design n'aura pas l'air maladroit ou encombrant, car pas plus de deux techniques sont utilisées sur chaque ongle. Ainsi, dans une manucure, un motif de monogrammes, de strass et de doubles trous est souvent utilisé. Vous pouvez combiner la technique du "verre brisé", de la veste inversée et de la géométrie à la mode. Dans la manucure de mariage, les détails de la modélisation volumétrique, de la peinture sur dentelle, des strass et des trous sont utilisés.
Comment faire une couverture lunaire ?
Il n'est pas difficile de réaliser un revêtement lunaire, que vous travailliez avec un simple vernis ou un gel longue durée. Le moyen le plus simple de dessiner des trous réguliers consiste à utiliser de simples pochoirs en forme de beignet, bien que ceux habituels pour la manucure française conviennent également. Vous pouvez les couper vous-même afin de ne pas dépenser d'argent pour ceux achetés. Si vous avez confiance en vos capacités artistiques et votre œil, vous pouvez essayer de les arranger simplement avec un pinceau à la main.
La conception lunaire, comme tout autre type de manucure, nécessite une préparation minutieuse. Il n'aura l'air bien que sur des poignées bien entretenues. De plus, dans ce type de nail art, l'accent est mis sur l'une des zones les plus problématiques de la zone des ongles. Par conséquent, la négligence, les bavures sont tout simplement inappropriées dans ce cas.
Avant d'incarner l'une des idées à la mode sur vos ongles, vous devez faire soigneusement une manucure hygiénique. Pour ce faire, retirez d'abord soigneusement l'ancien revêtement. Nous humidifions un coton-tige ou un disque dans du dissolvant pour vernis à ongles et l'enroulons autour de la plaque à ongles. Mettez un capuchon en aluminium serré sur le dessus. Nous le gardons ainsi pendant environ 3 minutes. Ensuite, en quelques mouvements, retirez le vernis des ongles, il doit s'éloigner assez librement.
Nous fabriquons un bain nourrissant et fortifiant pour les ongles et les mains. Vous pouvez y ajouter du sel de mer, de l'huile d'olive nutritive ou de l'huile de rose. Après la procédure, vous devez lubrifier vos ongles et vos mains avec de la crème. Vous pouvez commencer à former la longueur d'ongles souhaitée et à retirer les cuticules. Pour cela, il est préférable de choisir une technique sans tranchant, car la cuticule peut être blessée.Il gonflera et une manucure lunaire mettant l'accent sur la zone près de la cuticule ne sera pas la meilleure option. Par conséquent, nous prenons un bâton d'oranger et un émollient spécial, travaillons lentement, très soigneusement.
Lorsque toutes les procédures préliminaires ont été effectuées, dégraissez la plaque à ongles avec un nettoyant ou de l'alcool ordinaire. Assurez-vous d'appliquer une couche de base transparente protectrice dessus afin que le vernis n'absorbe pas dans l'ongle et ne le tache pas. C'est une bonne idée d'utiliser une base avec un effet cicatrisant ou nutritionnel supplémentaire. Séchez vos ongles 5 minutes à l'air ou une minute sous une lampe (selon le type de revêtement). Vous pouvez commencer à peindre.
Manucure avec vernis ordinaire avec strass
Pour compléter cette conception vous aurez besoin de vernis aux teintes contrastées, par exemple rouge et blanc, comme chez Dior, ainsi que de petits strass argentés et d'un top coat.
- Appliquez un pochoir sur la zone de la cuticule. Couvrir l'ongle de vernis rouge à partir de son bord extérieur. Séchez soigneusement et appliquez une deuxième couche.
- Lorsque les deux couches de la couleur de base sont sèches, retirez soigneusement le pochoir.
- Nous peignons le demi-ovale vide restant à la base du souci avec du vernis blanc.
- Jusqu'à ce qu'il sèche, nous collons des strass sur quelques clous d'accent tout au long du revêtement humide, en les plaçant l'un après l'autre dans une rangée, le long du bord de la lunule.
- Séchez soigneusement la manucure et couvrez-la d'une finition transparente pour plus de durabilité. Nous portons une attention particulière au bout des ongles.
Manucure gel polish espace négatif avec trous en forme de triangle. Cette manucure est juste la tendance de la saison. Tout ce dont vous avez besoin est un gel polish de votre teinte préférée, de fines bandes de ruban adhésif et une lampe UV.
- Sur chaque ongle, nous collons à un angle aigu (environ 30-45 degrés) 2 bandes étroites de ruban adhésif. Vous pouvez utiliser une manucure spéciale, de la papeterie ordinaire ou des morceaux de ruban adhésif.
- Au-dessus des coins, peignez l'espace libre avec du vernis gel en partant des autocollants vers le bout des ongles.
- Nous faisons 2 couches, en séchant chacune sous une lampe UV pendant au moins 3 minutes.
- Retirez délicatement les pochoirs.
- Couvrez les ongles avec un top, séchez-les et retirez la couche collante. Le nail art tendance dans un style graphique est prêt !
Pour plus d'informations sur la réalisation d'une manucure gel polish en utilisant la technique de l'espace négatif, voir la vidéo suivante.