Manucure lunaire: subtilités de conception et méthodes de revêtement
La manucure lunaire est considérée comme l'une des meilleures techniques de nail art chez les femmes modernes. Aujourd'hui, il est particulièrement apprécié des fashionistas pour le fait qu'il a acquis une variété de variations de conception et vous permet d'ajouter des notes de sophistication et d'aristocratie à l'arc. Cependant, chaque saison apporte quelque chose de nouveau et de spécial, ce qui rend le design frais et original. Quelles sont les surprises de la mode, ce qui est pertinent maintenant et comment être à l'honneur, quels que soient le style et le statut, le matériel de cet article le dira.
Ce que c'est?
Manucure lunaire que quelqu'un considère comme une sorte de veste. Il s'appelle Dior, car il doit sa popularité au grand Christian Dior, qui le considérait comme incroyablement doux et féminin, le ramenant à l'image des mannequins. Extérieurement, le clou, réalisé selon la technique des trous, présente une lunule bien marquée. Si dans une veste, en plus de l'arrière-plan, une partie de l'ongle cultivé est accentuée, alors dans la manucure lunaire, l'arrière-plan principal et le trou à la base de l'ongle contrastent.
À une époque, cette conception s'appelait une veste inversée, bien qu'aujourd'hui, une manucure française inversée ressemble davantage à un contour de cuticule.
Le puits peut être semi-circulaire, triangulaire, symétrique, asymétrique et aussi fantaisie. Dans chaque cas, sa forme dépendra de la forme des plaques à ongles, de la longueur des ongles, des nuances du design et de son sujet.
Par exemple, aujourd'hui, un trou peut non seulement contraster avec l'arrière-plan principal. Souvent, la manucure lunaire est réalisée en utilisant la technique de l'espace négatif. Cela signifie qu'une partie de l'ongle est recouverte uniquement de vernis transparent.Un trou fait dans cette version crée l'effet d'un ongle repoussé. Cela donne l'impression d'allonger la plaque à ongles. De plus, le trou peut être non seulement simple, mais également double. Il est magnifique avec un arc secondaire fin.
Forme des ongles
Aujourd'hui, indépendamment des ajustements à la mode, il n'y a pas d'interdiction particulière sur la forme des ongles. Cependant, les experts sont convaincus qu'une manucure lunaire idéale ressemble à des ongles avec une plaque à ongles étroite. Dans le même temps, ils notent que la meilleure longueur est considérée comme moyenne ou modérée. Aussi populaire naturel naturel ou même de courte longueur. Elle sera à la mode pour les prochaines saisons.
Pour embellir une manucure lunaire, il est important de choisir la forme du bord en fonction des caractéristiques de vos plaques à ongles.
Aujourd'hui, le choix de la meilleure solution peut être très diversifié : il peut s'agir d'un ovale, d'un demi-cercle, d'un carré arrondi.
Les ongles en amande sont de nouveau à la mode. L'asymétrie est aujourd'hui considérée comme laide et les coupes diagonales du bord fausseront visuellement la manucure avec des trous.
Les talons aiguilles avec leur longueur caractéristique et leurs bords tranchants tentent de revenir à la mode. Cependant, aujourd'hui, ils ne s'inscrivent pas dans les tendances de la mode qui mettent l'accent sur le naturel et la féminité.
Les puits réalisés sur de tels ongles créent un effet visuel d'allongement, qui donne sur des ongles inutilement longs et pointus pas toujours harmonieux et beaux.
Nouveaux articles et tendances de la mode
La manucure lunaire moderne se distingue par sa polyvalence de conception. Aujourd'hui, les possibilités de décoration des ongles sont nombreuses, allant du choix des finitions aux décorations précieuses.
Parfois, l'enjeu est mis sur le coût élevé de la texture, dans d'autres cas, le luxe est créé à travers des cristaux étincelants. Le choix du meilleur design dépend des préférences du client et du sens du goût du maître.
Parfois, après avoir vu une belle option de conception sur Internet, une femme veut la recréer, et donc elle va chez le maître avec une solution toute faite. Cependant, la mode est assez capricieuse, et ce qui était à la mode hier peut sembler criard aujourd'hui.
Pour que le design soit non seulement beau, mais aussi moderne, vous pouvez prendre en compte les principales tendances sur lesquelles vous pouvez compter aujourd'hui.
Par exemple, maintenant dans la tendance :
- mettre en valeur la zone des cuticules avec des strass de différentes tailles, en utilisant principalement de petits éléments ;
- décorez le trou avec différents types de feuille de manucure, en choisissant la forme et la largeur souhaitées;
- créer l'illusion d'un ongle repoussé, en travaillant la technique de l'espace négatif ;
- utilisez l'effet original de la superposition du motif de la lune sur l'arrière-plan ;
- travailler avec deux, et moins souvent trois techniques différentes, en combinant la manucure lunaire;
- pour décorer des soucis dans les techniques "sweet bloom", "poudre", "voile", "verre brisé", "wet design";
- construire des ongles avec deux matériaux de couleur différente, en refusant d'utiliser de fausses plaques;
- utiliser un thème de design saisonnier pour le travail, indiquant qu'il appartient à une certaine saison ou même à un mois ;
- pour réaliser des accents de manucure sur les annulaires, en les accentuant avec une couleur contrastée, un motif, une technique spécifique, des poudres, une texture inhabituelle.
Aujourd'hui, il est considéré comme indécent de décorer tous les ongles avec le même motif, ou vice versa, d'effectuer un motif différent sur les dix ongles. Cette approche du design est dépassée, d'ailleurs, avec toute l'envie, elle ne peut prétendre être expressive. Compte tenu du fait que les ongles seront de toute façon décorés de trous, il est nécessaire d'aborder à fond l'ajout d'accents et leur conception. Parfois, la conception même des trous se suffit déjà à elle-même et n'a pas besoin d'une rivalité hétéroclite.
Dans ce cas, il est préférable de simplement peindre les ongles d'une seule couleur et de ne pas compliquer le design. Si les trous sont simples et petits, un décor sur les doigts d'accent est nécessaire.
Cependant, il y a ici quelques nuances : si un dessin est pris comme base, il sera plus beau sur une plaque entièrement peinte d'une seule couleur.Selon la forme et la taille du trou, le design peut également avoir des sourires subtils dans la couleur du pigment du trou inhérent à une veste classique.
Une manucure peut être en croissant, ovale, veste inversée. Il est super à la mode aujourd'hui de concevoir des trous avec un triangle. Les trous étroits situés de la base au bord supérieur de la plaque à ongles semblent être particulièrement élégants.
Cette forme affine visuellement non seulement les plaques à ongles elles-mêmes, elle donne de la beauté aux doigts.
Subtilités de conception
Il existe des règles tacites qui guident les experts en nail art. Étant donné que la manucure lunaire, contrairement aux classiques, a déjà un dessin, elle doit être décorée correctement. L'abondance du décor ou son emplacement inapproprié peuvent ajouter de la lourdeur et de la panachure au design, ce qui est particulièrement mauvais pour une manucure délicate et élégante avec des trous. Pour créer un beau design, vous devez connaître quelques techniques d'artisans expérimentés.
Par exemple:
- les trous sur tous les doigts doivent être les mêmes ;
- il est possible d'accentuer les ongles avec des trous, que de compliquer les ongles avec un design différent;
- vous ne devez pas utiliser plus de trois à quatre nuances de la palette de couleurs pour la conception ;
- lors du choix d'un accent volumétrique, tous les autres ongles ne doivent pas avoir de motif, tandis que la coloration laconique des trous en blanc ou en couleur claire est autorisée;
- lors du choix d'un dessin géométrique, sa symétrie sur les ongles des deux mains est extrêmement importante;
- les accents sur un fond uni auront fière allure si les trous sont faits dans une couleur contrastante sur une base solide ou poudreuse ;
- les trous avec des classiques ont l'air élégant, alors qu'il peut y en avoir deux sur chaque main;
- si le dessin est fait avec deux trous sur une main, il vaut mieux ne pas les faire sur l'annulaire et le majeur.
Pour adoucir le contraste des nuances, l'un des accents peut être réalisé dans une couleur vive, l'autre dans une couleur adoucissante. Dans ce cas, sur un ongle, la zone d'impression peut être plus grande que sur l'autre. Le jeu des contrastes et des motifs leur permettra de paraître plus harmonieux. Si vous souhaitez utiliser un motif en stuc dans la conception, il n'est pas souhaitable de prendre plus d'un clou en dessous. Parfois, au lieu d'une moulure en stuc, une texture contrastée ou son effet inhabituel sera plus joli.
La manucure lunaire peut être dynamique et créative. Cependant, la créativité doit être atteinte par une approche professionnelle du design.
Par exemple, si vous le souhaitez, vous pouvez combiner une texture miroir avec un voile et le thème de la géométrie.
L'utilisation de la technique du vitrail avec la coloration de petits éléments avec des pigments multicolores ressemblera davantage à la coloration d'un enfant qu'à quelque chose d'élégant. Le même dessin, créé à l'aide d'un tampon, mais sans coloration, sera plus joli sur les accents d'une manucure lunaire si vous ne le simplifiez pas avec des pigments différents.
Lors de la création d'un beau design, vous devez prendre en compte la forme du trou. S'il s'agit d'un triangle, vous avez besoin d'un maximum de simplicité - il peut être positionné sur une forme ronde ou ovale. Pour un trou rond, les motifs de dentelle, les thèmes mehendi, kawaii sont bons. Le glamour peut également être créé sur une base monochrome. Par exemple, les trous peuvent être réalisés avec de petits cristaux ou, encore plus facilement, avec des points de pigment contrastés, en utilisant des points avec différents attachements.
Combinaisons de couleurs élégantes
Aujourd'hui, les schémas de couleurs dépendront de l'objectif spécifique de la manucure, ainsi que de l'image de la femme elle-même. Les vêtements et accessoires disponibles dans sa garde-robe seront également un facteur important. Les meilleurs choix de couleurs peuvent être des nuances liées à certaines choses.
Cela vous permettra d'ajouter de la polyvalence à l'arc et d'ajouter de la sophistication à l'image, sans crier avec un contraste net.
Les solutions les plus harmonieuses incluent des combinaisons de nuances du groupe pastel. En règle générale, ils complètent l'image plus doucement, peuvent s'intégrer à la plupart des images de femmes de différents groupes d'âge et, plus important encore, conviennent à différents styles de vêtements.Ils sont parfaitement combinés avec les tons du groupe neutre, ce qui vous permet d'ajouter de l'élégance, de la légèreté ou des notes de luxe à l'arc.
En plus d'une variété de couleurs claires et foncées, il existe de nombreuses couleurs vives cette saison que la mode propose pour ennoblir votre image.
Dans le même temps, en raison de la variété des revêtements et des styles de vêtements, vous pouvez compléter votre arc avec une manucure aux couleurs douces et nobles, ainsi qu'aux versions néon et LED.
Les types de revêtements brillants sont l'une des tendances de la nouvelle saison, qui plaira certainement aux représentants des sous-cultures de la jeunesse. En général, parmi la riche liste de variations de couleurs, les options les plus harmonieuses et les plus élégantes peuvent être distinguées.
Par exemple, les combinaisons de couleurs élégantes pour une manucure lunaire moderne seront des combinaisons :
- vin rouge et blanc;
- jaune et beige blanchi;
- vert et noir;
- rose, noir et or;
- pêche et bleu;
- bleu et argent;
- bleu et noir;
- violet et argent;
- marbre et or;
- poudreux et blanc;
- marsal et rose;
- fuchsia, violet et argent;
- bordeaux et pêche;
- blanc et jaune-orange;
- bleu et rose;
- rose et turquoise;
- blanc et violet;
- blanc et lilas;
- poudre et noir;
- émeraude et or.
De plus, un ton légèrement citronné est en vogue aujourd'hui. Même les trous semi-circulaires laconiques de ce ton sur une base à base de chair, associés à un motif noir sur les accents, auront l'air très doux. Une combinaison de tons de palette neutres est également populaire. Dans ce cas, les trous sont souvent blancs, réalisés sur un fond noir. Ils seront magnifiques si vous effectuez une manucure d'arrière-plan pour simuler un dégradé, en utilisant un vernis noir translucide et en le scellant sur les bords supérieurs des plaques à ongles.
Ce design n'a pas besoin d'autres embellissements : un seul contour noir des trous suffira déjà pour l'expressivité.
Méthodes de dessin
Appliquez un motif de lune sur les ongles de différentes manières. Par exemple, avec des mouvements confiants du maître, cela peut être un dessin à la main. C'est ainsi que les ongles d'accent sont décorés, de la dentelle est dessinée dessus, des lignes sont dessinées, des traits de contour, des rayures verticales sont faites, qui sont ensuite décorées de strass ou de kamifubuki. Pour les trous dans ce cas, une brosse fine est également utilisée. À propos, c'est elle qui est peinte sur les zones non peintes de la plaque à ongles à la base de l'ongle, ce qui lui confère une grande précision.
Les pochoirs jetables sont d'une grande aide dans la conception de manucure lunaire. Aujourd'hui, ils diffèrent par une variété de motifs et de formes. Ils peuvent même créer des imprimés fantaisie avec des accents de design lunaire. En plus des pochoirs, vous pouvez recourir à des bandes de manucure de différentes largeurs et formes.
Ils sont collés sur les ongles afin d'obtenir les formes les plus uniformes des trous et des sourires (quand une manucure lunaire est associée à une veste).
Le ruban adhésif est une alternative aux bandes. Il est également peu coûteux, pratique dans la mesure où il peut être utilisé à la fois comme gabarit auxiliaire et comme décor permanent. Le ruban d'aluminium diffère aujourd'hui en largeur, il peut avoir une texture différente de la face avant. Il est beau et élégant dans la conception d'une manucure avec des trous.
Lorsqu'un trou fantastique est nécessaire, ils ont recours à des autocollants et à des tampons. Estampage signifie emboutissage. Il s'agit d'un ensemble de plaques métalliques prêtes à l'emploi avec des motifs gravés.
Le vernis est appliqué sur la plaque, étalé avec un grattoir en éliminant l'excès. Ensuite, le motif est retiré de la plaque sur le rouleau et du rouleau - sur l'ongle. L'inconvénient de l'estampage est qu'il leur est difficile de faire des trous identiques, même avec un motif en dentelle.
Les autocollants de transfert sont pratiques car ils peuvent être ajustés jusqu'à ce que la base (supérieure) appliquée pour la fixation soit sèche. De tels curseurs peuvent avoir des rainures angulaires et arrondies, grâce auxquelles vous pouvez créer un motif lunaire même sur un clou solide.Et si vous collez un autocollant avec un évidement sous un trou sur un clou avec une lune, contrastant avec le fond principal, cela améliorera le contraste des couleurs.
Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer les trous avec des autocollants, en choisissant des thèmes floraux, dentelles, végétaux, des imprimés glamour ou même des logos, ce qui est particulièrement à la mode aujourd'hui.
Options de décoration inhabituelles
Décorer une manucure lunaire, que ce soit une version lunaire ou en croissant, est un processus créatif et passionnant. Peu d'artisans n'offriront pas à leur client de nouvelles options d'embellissement qui souligneront l'unicité du design sans nuire à son statut. Par exemple, aujourd'hui, il est à la mode d'utiliser des poudres avec différents effets dans la conception. Certains d'entre eux ajoutent du volume ou une texture inhabituelle aux accents de manucure.
Il peut s'agir d'options de paillettes ou de poudre de flocage, ce qui vous permet de donner à l'ongle une texture de feutre. Ce décor a l'air inhabituel, mais il est spécifique, contient une fraction grossière de particules et, par conséquent, à l'exception du design hivernal, il est rarement utilisé. La manucure d'été avec des trous peut être décorée avec du sucre acrylique ou du sable.
Cette poudre est remarquable en ce qu'elle peut ajouter du volume aux motifs sur les ongles d'accent. Plus sa fraction est fine, plus le contour du dessin est clair.
Le frottement est un type de matériau très intéressant. Aujourd'hui, cette poudre a de nombreuses variétés. En même temps, la même poudre crée un effet complètement différent sur des pigments de couleurs différentes. Par exemple, un frottement peut rendre la couleur noire miroir, l'autre chromé, le troisième holographique, le quatrième donnera une couleur avec des débordements, rappelant la carapace d'un scarabée mai. Le pigment blanc peut être rendu mat, perlé, irisé, holographique.
Les poudres sont utilisées pour la conception saisonnière. Par exemple, pour l'hiver et le Nouvel An, la poudre de flocage, frotter avec un effet holographique est bonne. Une belle et délicate manucure d'été peut être réalisée avec de la poudre de perle. Le design estival peut être réalisé avec un effet nacré, le frottement à cet égard est préférable au vernis chatoyant. Il est également pratique de pouvoir dessiner dessus, coller d'autres décors.
Par exemple, vous pouvez dessiner un trou fantastique, le saupoudrer de sable acrylique et le sécher.
Outils et matériaux requis
Dans le salon, le maître effectue une manucure matérielle. C'est ce qui arrête de nombreuses femmes qui veulent apprendre à concevoir à la maison. Cependant, aujourd'hui, rien n'est impossible et vous pouvez donc acheter l'appareil dans un magasin spécialisé ou utiliser un kit de manucure classique de type manuel. S'il n'y a pas d'appareil avec des pièces jointes à la maison, cela vaut la peine de préparer un ensemble de base:
- un poussoir pour repousser et soulever la cuticule, en taillant le ptérygion ;
- Coupe-ongle;
- un outil pour enlever l'excès de vernis avec des pointes en caoutchouc;
- lime à façonner;
- broyeur doux ou buff ;
- lampe de séchage.
Pour le design, il vaut la peine de préparer des brosses à manucure fines de différentes longueurs.
Si vous prévoyez d'utiliser des autocollants au lieu d'un dessin, préparez un récipient d'eau pour retirer le papier protecteur de l'autocollant. Si vous devez mettre en évidence les trous avec des points, préparez des points. De plus, les travaux nécessiteront :
- huile adoucissante pour cuticules;
- serviettes de manucure;
- dégraissant;
- apprêt;
- amplificateur;
- vernis pigmentés (pour fond, trou et motif);
- matériel de base;
- la fin.
Le décor est préparé en fonction des caractéristiques de conception. Il peut s'agir de kamifubuki, de strass, de cristaux, de rub-in, d'autocollants, de feuille sous forme de ruban adhésif ou de ruban adhésif, de film pour la technique du verre brisé. De plus, vous aurez peut-être besoin de paillettes de type gel pour l'or ou l'argent.
Technique de nail art étape par étape
Les conceptions de trous sont créées de différentes manières. Le faire à la maison est facile si vous suivez les instructions qui expliquent étape par étape les principales étapes du travail. L'étape préliminaire d'une manucure est toujours l'ablation de la cuticule et du ptérygion. Pour moins traumatiser la peau et éliminer plus facilement tout ce qui est inutile, les doigts sont plongés dans l'eau tiède pendant environ 10 minutes.Après avoir été essuyés, un poussoir est prélevé et le ptérygion est retiré. Soulevez la cuticule et coupez-la avec des ciseaux à ongles.
Pour que le processus se déroule sans blesser la peau, de l'huile est utilisée pour adoucir la cuticule. Une fois que les ongles ont reçu la forme souhaitée, il est nécessaire de retirer le brillant des plaques à ongles. Pour ce faire, utilisez un broyeur doux spécial.
Ils enlèvent soigneusement la couche brillante, en essayant de ne pas réduire l'épaisseur des plaques à ongles.
Ensuite, vous devez éliminer les restes de sciure de bois, pour lesquels vous pouvez utiliser un dégraissant. Ils éliminent également les résidus d'huile, ce qui peut entraîner une mauvaise adhérence de l'ongle avec les produits de vernis ultérieurs. A ce stade, la partie préparatoire se termine et l'étape de la manucure décorative commence. Préparez les vernis, le dessus, la base, la lampe, le décor, les motifs et les pinceaux.
Tout d'abord, vous pouvez appliquer un rehausseur sur vos ongles. En plus d'augmenter la ténacité du matériau avec l'ongle, cela rendra les ongles plus épais, ce qui est particulièrement important pour les soucis éclaircis qui sont sujets à la fragilité. Vous devez appliquer le matériau en une fine couche, après avoir séché les ongles dans une lampe.
Cependant, parfois, ce matériau brûle dans la lampe, il n'est donc pas souhaitable d'approcher votre main trop près de la lumière.
Le matériau de base est appliqué sur le revêtement séché et séché à nouveau dans la lampe. La base est appliquée en couche mince, sinon elle ne tiendra pas bien et elle pourra couler sur la cuticule et les crêtes latérales. Après la base, l'ongle est enduit de pigment et séché dans une lampe. Si nécessaire, vous pouvez enduire vos ongles de pigment deux fois : la manucure sera plus belle si le pigment n'est pas transparent.
Ensuite, prenez des modèles pour les trous. Par exemple, il peut s'agir de variantes de forme semi-circulaire. Ils sont collés avec le côté collant à la base des ongles, sans appuyer sur le pigment, mais en essayant de s'assurer que le gabarit n'a pas de vides sur le bord. Après cela, ils prennent un vernis contrasté et en recouvrent la partie supérieure de l'ongle, sans toucher celui qui est recouvert d'un gabarit.
Une fois les ongles vernis, les gabarits sont immédiatement retirés. Ce n'est qu'alors que les ongles sont séchés dans une lampe. Si vous ne retirez pas le pochoir et séchez d'abord le vernis gel, puis retirez-le sans gâcher la manucure, cela ne fonctionnera pas. Après avoir séché le pigment, prenez le dessus et scellez toutes les couches précédentes avec. La couche de finition est séchée. C'est l'option sans décor, c'est la technique principale.
Si une manucure est effectuée sans gabarit, la technologie reste inchangée, seulement au lieu de pochoirs, une brosse est utilisée, qui est utilisée pour désigner le trou lui-même. Si vous avez besoin de gabarits triangulaires, mais qu'il n'y a que du ruban de manucure, ce sont eux qui font des triangles à la base des ongles. Les strass sont collés sur une couche de dessus non séché, comme le kamifubuki. Cependant, si le kamifubuki peut être recouvert d'une couche supérieure, les strass de celui-ci perdent la beauté de leur débordement de brillance. La couche secondaire du dessus ne doit pas les recouvrir.
Le dessin, s'il est conçu à dessein, est réalisé après séchage de la deuxième couche de pigment.
Lorsque vous devez décorer vos ongles, après le deuxième pigment, ils commencent à décorer. Par exemple, si des autocollants sont utilisés pour les accents, un dessus est appliqué, un film protecteur transparent est retiré de l'autocollant. Ensuite, il est abaissé dans l'eau pendant deux à trois secondes, le support en papier est retiré et fixé sur une base non séchée, en le redressant des plis et en choisissant le bon endroit. Ensuite, le dessin est séché, scellé avec une autre couche de dessus et renvoyé à la lampe.
La vidéo suivante montre 3 méthodes de manucure lunaires faciles.