Idées de conception d'ongles classiques
Malgré le fait que l'industrie des ongles atteint un niveau plus élevé chaque saison, présentant les nouveautés les plus insolites en matière de conception d'ongles, la conception d'ongles calme et élégante dans le style des classiques ne perd pas sa position sur le marché de la beauté.
Particularités
Le design du souci dans le style classique peut être décrit comme gracieux et sophistiqué. Son principal avantage est d'être beau, mais sobre et concis. C'est pourquoi la conception des ongles dans le style classique n'accepte pas l'utilisation d'une grande quantité de décors: strass, pierres artificielles, stuc, motifs complexes, paillettes et autres éléments.
Vues
Les experts en nail art ont identifié cinq variantes principales de conceptions d'ongles classiques qui sont les plus populaires aujourd'hui.
- Décoration avec vernis gel dans les tons nude. Ce revêtement donnera à vos ongles un aspect sain et soigné tout en les gardant naturels. Les nuances les plus populaires sont :
- rose gris;
- Ivoire;
- beige.
Pour donner aux soucis plus de sophistication, une teinte menthe ou bleu clair peut être utilisée. Mieux encore, une manucure nude convient aux propriétaires d'ongles longs.
- Des tons de gomme laque intenses. Le revêtement est appliqué en 2 couches, tandis que des tons sombres sont choisis, ce qui permettra de donner aux ongles des contours en relief et une expressivité maximale. C'est intéressant en soi, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser des éléments décoratifs supplémentaires. Le vernis foncé ira mieux sur les ongles courts.
- Manucure française. Ce design d'ongle est toujours à la mode. Il peut être fini avec une rayure blanche traditionnelle ou avec un vernis multicolore.
- La manucure Moon est au sommet de sa popularité aujourd'hui. Pour un design classique, il est recommandé de laisser le trou du clou non peint, mais vous pouvez également le recouvrir de vernis transparent. Le reste de la plaque à ongles est recouvert de vernis gel dans une teinte calme.
- Applique avec un motif discret. Il est facile de faire une telle manucure même à la maison. Pour ce faire, une application est appliquée sur un revêtement de vernis gel monochromatique. Il est préférable de le faire de manière à ce qu'il y ait des motifs floraux délicats ou une abstraction légère sous la forme de formes géométriques.
Des combinaisons spectaculaires
Afin de rendre les conceptions d'ongles classiques plus à la mode et festives, les maîtres du nail art utilisent différentes techniques.
- Pente. Une finition mate utilisant la technique de l'ombre rendra les ongles présentables, mais retenus.
- Housse en velours. Un design aussi inhabituel est créé en combinant un vernis gel mat et brillant du même ton. La partie principale de la plaque à ongles est recouverte de vernis mat et le bord de l'ongle est recouvert d'une fine bande brillante.
- Or noir. Malgré la combinaison plutôt lumineuse, avec une répartition correcte des nuances, la manucure aura l'air très aristocratique et sobre. Par exemple, tout l'ongle peut être recouvert de gomme laque noire et une fine ligne dorée peut être tracée au centre. Vous ne pouvez décorer que l'annulaire avec du vernis doré - il suffit d'appliquer des rayures dorées parallèles (horizontales ou diagonales) sur le revêtement noir et de les décorer avec des cailloux de taille moyenne.
- Dessin. Pour la manucure classique, en règle générale, le motif n'est appliqué qu'aux annulaires. Il doit s'agir d'une géométrie sans charge.
- Briller. A la pointe de la mode, décoration avec éléments lunules brillants. Les paillettes peuvent être argentées ou dorées. Ils sont appliqués sur le ton principal. Il est très important d'observer la densité de l'application de paillettes - le revêtement principal doit apparaître à travers.
- Miroiter. C'est une poudre brillante très fine. Il peut être uniformément réparti sur toute la plaque de l'ongle. Une brillance douce donnera à vos ongles un « zeste », mais n'aura pas l'air trop provocateur.
Comment le faire soi-même ?
La manucure classique a plusieurs autres noms: "humide" ou tranchant. Il est recommandé de l'effectuer une fois toutes les 2 semaines.
Dans un premier temps, les ongles doivent être limés jusqu'à l'obtention de la forme souhaitée (elle est choisie en fonction de la longueur des doigts et de leur épaisseur). Si les doigts sont longs et fins, il est préférable de choisir une forme rectangulaire, pour le reste - ovale. Il est recommandé d'utiliser des pinces coupantes pour la coupe.
Si la plaque à ongles est mince, elle peut être coupée avec des ciseaux. Pour uniformiser les bords, vous devez vous concentrer sur la ligne médiane qui traverse tout l'ongle, de la cuticule au bord.
Si vous utilisez des limes à ongles, vous devez faire attention au matériau de leur base. Il peut être en caoutchouc ou en carton, mais en aucun cas en métal. Vous ne pouvez limer que des ongles secs, sinon la plaque à ongles exfoliera. Le fichier se déplace symétriquement, des deux côtés vers le centre. Lors du limage, il est important de ne pas toucher la peau près de l'ongle pour éviter l'infection.
Une fois que les soucis ont reçu la forme souhaitée, il est nécessaire de déplacer la peau dans la zone de croissance des ongles avec un bâton orange. Trempez ensuite les deux mains dans de l'eau savonneuse (vous pouvez également utiliser du sel de mer). Cette action détendra la peau des mains et adoucira la cuticule, facilitant ainsi la coupe.
Il est préférable de commencer à faire une manucure sur la main gauche, car la peau y est plus douce et ne nécessite pas d'approche particulière pour couper la cuticule. Si l'ongle dans la zone de croissance est fortement recouvert de peau, il est alors retiré avec une pince à ongles et avec une version plus simple - avec des ciseaux à bouts arrondis.
Afin de ne pas manquer les zones envahies de la cuticule, lors de sa coupe, les mains sont périodiquement lavées à l'eau ou essuyées avec des lingettes humides. Toutes les bavures sont arrachées à l'aide de pinces spéciales, préalablement désinfectées. La main qui travaille avec la pince doit être en position perpendiculaire.La bavure ne doit pas être tirée, sinon une plaie et une inflammation apparaîtront. Après ébavurage, il est recommandé de traiter ces zones avec du peroxyde d'hydrogène.
Le polissoir ajoutera de la brillance aux ongles. Quatre surfaces de travail numérotées vous permettent de choisir la meilleure option pour chaque application. Une fois la manucure hygiénique terminée, vous pouvez procéder à la conception de la conception des ongles. Tout d'abord, une base est appliquée, dont la fonction est de protéger la plaque à ongles des toxines et de donner au revêtement décoratif une teinte plus intense. Quelques minutes suffisent pour que la base sèche. Ensuite, le ton principal est appliqué.
Pour mélanger le vernis dans le tube, il faut le secouer. Il ne doit pas y avoir beaucoup de produit sur le pinceau. Tout d'abord, le centre de l'ongle est peint, puis toute la surface. Le nombre de couches de vernis est déterminé en fonction des préférences individuelles et des propriétés du revêtement lui-même. Pour que la manucure finie sèche plus rapidement, les ongles décorés doivent être trempés dans de l'eau froide.
Pour nettoyer la peau autour des ongles des taches de vernis qui l'ont obtenu, il suffit de marcher dessus avec un coton-tige avec de l'acétone. Les ongles en forme d'amande fonctionnent bien avec des revêtements brillants avec une texture mate. Si la plaque à ongles présente des défauts (par exemple, des irrégularités), il n'est pas recommandé d'utiliser des vernis nacrés pour la coloration, car toutes les imperfections seront très visibles.
Pour « étirer » visuellement les ongles courts, ils doivent être peints dans des couleurs claires.
De beaux exemples
- La conception d'ongles monochromes dans une teinte nude est la solution parfaite pour la manucure de tous les jours, et également parfaite pour les employés de bureau.
- Une veste avec une pointe noire, une géométrie légère, des paillettes dorées et des strass sur l'index et l'annulaire est sobre et élégante. Ce design d'ongle peut être combiné à la fois avec une robe de soirée et un style décontracté.
- La manucure lunaire de couleur marron cerise avec une lune transparente peut être diversifiée avec des strass qui forment une silhouette allongée sur les annulaires et l'effet de "verre brisé" sur les index. De plus, un étroit « sourire » noir est dessiné sur ce dernier entre le revêtement principal et la lune transparente.
- La manucure est très élégante dans les tons blanc et or en utilisant la technique de l'espace négatif. Cette conception est également appropriée pour une manucure de mariage.
- Le design dans des tons bleus et jaunes avec de la dentelle de lunule et des strass conviendra aux femmes d'âge moyen. Ce design a l'air très respectable et élégant.
- La manucure violet-noir avec un chatoiement semble inhabituelle. Grâce à l'utilisation de ce dernier sur les ongles, quelque chose ressemblant à un ciel étoilé ou à un espace extra-atmosphérique est recréé.
- Une veste avec un effet métallique et une base rose pâle est simple et élégante.
- Le design des ongles lilas avec des paillettes métalliques reflète le rythme de vie et le style d'une grande ville.
Pour plus d'informations sur la confection d'une veste classique avec des monogrammes, voir la vidéo suivante.