Conception de manucure

Ombre de manucure française

Ombre de manucure française
Teneur
  1. Particularités
  2. A quels ongles sont adaptés ?
  3. Solutions de couleur
  4. Comment faire?

La manucure française avec un "sourire" de marque est un classique universellement reconnu. En même temps, il ne perd jamais sa pertinence, car il « s'adapte » parfaitement aux exigences des tendances du nail art moderne. Une confirmation frappante de ceci est la manucure française ombre, qui est une combinaison unique de classiques et de tendances ultra-modernes dans la conception des ongles.

Particularités

La technique de l'ombre, également appelée dégradé ou dégradé, est apparue il y a quelques années à peine, mais a rapidement gagné en popularité parmi les fashionistas modernes de tous âges. La principale caractéristique d'une manucure réalisée à l'aide de cette technique est la présence de transitions de couleurs douces. Initialement, ce terme désignait une manucure avec un changement de saturation des couleurs d'un ongle à l'autre - chaque autre était plus foncée que la précédente d'un ton. Aujourd'hui, cela s'appelle également la conception des ongles, dans laquelle un dégradé est utilisé à l'intérieur d'un ongle.

Vous pouvez décorer une manucure en utilisant cette technique comme avec les revêtements de vernis les plus courants., et du vernis gel, en le décorant en plus d'étincelles, de strass, d'estampage. Quant à la combinaison d'un design d'ongle à la française avec un dégradé, ce dernier peut être appliqué sous la forme de rayures familières, ou il peut compléter la veste déjà dessinée sur les ongles, en y ajoutant du spectaculaire. Dans le même temps, la dégradation française différera également par des limites entre les couleurs moins strictes qu'avec une veste classique.

Une manucure faite de cette manière est exceptionnellement belle, soignée et élégante.

A quels ongles sont adaptés ?

Comme le design français classique, une veste dégradée peut être appliquée sur les ongles, quelle que soit leur longueur.Cependant, les ongles moyens sont considérés comme les plus appropriés pour une telle manucure. C'est sur eux qu'il a l'air particulièrement élégant. Soit dit en passant, ce type de conception d'ongles est universel, car il convient aussi bien aux très jeunes filles qu'aux femmes d'affaires mûres et sérieuses. De plus, en choisissant la bonne couleur, vous pouvez compléter une robe de mariée, une robe de soirée en soie et un nœud de plage d'été.

Solutions de couleur

Une veste ordinaire et familière est une combinaison de deux couleurs. L'un d'eux est la base, le second n'est appliqué que sur le bout des ongles. Toutes les couleurs peuvent être utilisées pour cette conception. Plus le contraste entre eux est fort, plus la manucure sera spectaculaire. D'autre part, le français dans un style dégradé suggère d'utiliser différentes nuances du même schéma de couleurs, car c'est dans ce cas qu'une transition de couleur en douceur peut être obtenue. Le plus souvent, pour cette version du nail art, des couleurs pastel sont utilisées, considérées comme universelles.

Les règles de conception ne limitent pas du tout le choix à ces seules couleurs., si vous le souhaitez, vous pouvez en utiliser d'autres - des plus clairs et chauds, aux plus froids et aux plus sombres. Dans le même temps, il est permis de disposer les couleurs non seulement horizontalement, mais également en position verticale.

Si le dégradé est prévu pour être appliqué uniquement sur le bout de l'ongle (celui qui est peint en blanc dans le design classique), alors un large choix de couleurs et de nuances est également possible. La condition principale est qu'ils soient en harmonie les uns avec les autres.

Comment faire?

Il existe plusieurs options pour décorer les ongles avec un nail art à la mode et beau dans le style de la dégradation.

Option simple

Alors, pour une French manucure classique en dégradé, sera requis:

  • base incolore;
  • un morceau de caoutchouc mousse;
  • vernis.

Deux couches de laque sont nécessaires. L'un est une teinte chair pour le ton principal, l'autre est blanc ou toute autre couleur que vous souhaitez mettre en valeur le bout de l'ongle. Tout d'abord, une couche de base est appliquée sur la plaque à ongles, elle est bien séchée. La couleur principale est également appliquée et séchée.

Ensuite, un deuxième vernis est appliqué sur le caoutchouc mousse en une bande épaisse. Pour qu'elle se couche aussi uniformément que possible, l'éponge doit avoir une structure à grain fin, mais pas très dense. Ceux qui sont utilisés pour les besoins ménagers ne fonctionneront pas à cause des cellules trop grandes, qui absorberont fortement le vernis. Les éponges cosmétiques, au contraire, sont très denses et ne permettront pas du tout d'absorber la composition colorante, il est donc également indésirable de les utiliser.

Cela vaut la peine de ramasser quelque chose entre les deux, par exemple un morceau d'emballage en mousse ordinaire.

Le revêtement est appliqué sur la plaque à ongles avec des mouvements de buvardage., en touchant légèrement l'éponge aux endroits où la couleur devrait être à peine perceptible, et en la pressant plus fort là où une teinte plus saturée est requise. Le plus gros problème lors de l'application d'un tel nail art est d'enlever le vernis de la cuticule. Pour le rendre moins sale, vous pouvez coller du ruban adhésif autour de la plaque à ongles avant de commencer la procédure, et une fois que tout est sec, retirez-le soigneusement. Si aucun agent protecteur n'est utilisé, retirez le vernis qui s'est déposé sur la peau immédiatement après la coloration des ongles.

Voir la technologie pour effectuer la manucure française classique en dégradé ci-dessous.

Bicolore

Cette conception implique généralement l'utilisation de deux revêtements du même schéma de couleurs. De plus, pour créer du nail art, vous aurez besoin de :

  • base (au lieu de cela, il est permis d'utiliser un vernis plus clair parmi ceux sélectionnés);
  • composition de fixation;
  • un morceau de caoutchouc mousse;
  • feuille d'aluminium.

Après avoir préparé les ongles, ils sont recouverts d'une base. Pour rendre la manucure plus lumineuse, appliquez le vernis principal en plusieurs couches. Ensuite, les vernis sélectionnés sont répartis sur la feuille dans l'ordre dans lequel ils veulent être vus sur les ongles. Les experts conseillent d'appliquer un ton plus foncé plus près de la base - les soucis apparaîtront visuellement plus longtemps.

Du caoutchouc mousse est d'abord appliqué sur la feuille, puis l'ongle est peint avec de légères touches. Plus il y aura d'approches, plus la couleur sera intense (trois fois l'application est considérée comme optimale).

Dans le même temps, il est impossible d'appuyer fortement sur l'éponge ou l'éponge afin que les empreintes de leurs cellules ne restent pas sur les plaques à ongles. Il est recommandé de renouveler le vernis sur le caoutchouc mousse après chaque ongle afin qu'il soit également brillant sur tous les ongles.

Avec une pointe multicolore

Une autre façon de décorer les soucis de manière originale est de concevoir en utilisant deux couleurs différentes à la pointe. Pour le créer, préparez :

  • couverture de base;
  • pochoirs pour le français;
  • palette et caoutchouc mousse;
  • vernis (selon les préférences de couleur).

Après avoir appliqué la base, des pochoirs pour une veste sont soigneusement collés sur les ongles. Pour obtenir l'effet de transition de couleur souhaité, les vernis sélectionnés sont d'abord appliqués sur la palette, où ils effacent la frontière entre eux avec un cure-dent ou un petit pinceau. Mais il est tout à fait possible de se passer de cette procédure et d'appliquer les compositions colorantes directement sur la mousse de caoutchouc. Pour ce faire, avec les deux vernis, des rayures sont dessinées sur l'éponge, en les plaçant très près.

Pour transférer les vernis jusqu'au bout de l'ongle, l'éponge est positionnée de manière à ce que les couleurs reposent à la verticale. La coloration est effectuée avec un léger mouvement de roulement, en essayant de ne pas dépasser les limites du pochoir, afin de ne pas gâcher la manucure. Pour plus de luminosité et de saturation des couleurs, la procédure est répétée, après quoi le pochoir est soigneusement retiré avec une pince à épiler et les ongles sont recouverts d'un dessus.

Pour plus d'originalité et de luminosité de la manucure, des combinaisons de couleurs différentes peuvent être utilisées sur chaque ongle.

Autres options pour appliquer un dégradé

Vous pouvez également créer une veste ombrée sophistiquée avec un aérographe. Cet appareil permet non seulement de pulvériser uniformément la peinture, mais également d'ajuster la densité de la pulvérisation - plus le nez de l'aérographe est proche de l'ongle, plus la couleur sera riche. Grâce à l'utilisation d'un tel équipement, la manucure est fluide, avec des transitions soignées.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger