Manucure Baby Boomer: fonctionnalités et astuces pour créer
La manucure Baby Boomer est l'une des variétés les plus brillantes de la manucure française et combine harmonieusement la technique du dégradé horizontal et la manucure classique française. Cette image peut être qualifiée de la plus sophistiquée et élégante. De plus, il se marie bien avec les ongles longs et courts, ce qui le rend adapté à presque tous les styles.
Particularités
Baby Boomer est une transition en douceur de la cavité blanche du bout de l'ongle à la couleur camouflage de sa base. Grâce à sa tendresse et à son esthétisme, mais en même temps à l'austérité et au style, la manucure affectionne particulièrement les amateurs de style business et classique. Initialement, "Baby Boomer" pouvait être vu sur des ongles courts de forme ovale.Cependant, les tendances récentes sont telles que ce type de manucure se retrouve sur des ongles carrés et en amande de différentes longueurs. Baby Boomer est tout à fait adapté à une décoration ultérieure, cependant, il nécessite prudence et sélectivité dans le choix des décorations.
Le processus principal de sélection des éléments de décoration est la nécessité de préserver l'idée principale de la manucure et l'inadmissibilité d'encombrer l'ongle. Baby Boomer doit rester léger et concis après avoir peint ou décoré. L'une des principales caractéristiques d'une telle manucure est sa capacité à masquer les ongles étendus et à les rendre aussi proches que possible des ongles naturels. Les couleurs naturelles leur permettent de paraître extrêmement esthétiques et galants.
L'histoire de son apparition "Baby Boomer" doit à la main légère du maître français Terry Malon, qui a donné le nom à ce type de manucure ombrée, en référence aux exigences des femmes nées en 1946-1960 pour la conception des ongles.Cette génération de femmes préférait des techniques qui n'étaient pas surchargées de décoration complexe et essayait de faire une manucure discrète, soignée, mais en même temps très élégante et belle. L'accent principal de la technique française était l'illusion de naturel, l'absence de contrastes clairs et de transitions abruptes. C'est ainsi que la manucure est arrivée à nos jours, gagnant un nombre croissant de fans dans le monde entier et mettant l'accent sur la sophistication et le bon goût de son propriétaire.
Un autre avantage du "Baby Boomer" est la possibilité de son exécution en versions vernis, vernis gel et acrylique. De plus, le look vous permet d'utiliser un pochoir en vinyle et une technique de soufflage d'air pour la finition des ongles. La seule difficulté pour effectuer une telle manucure est la nécessité d'une bonne orientation dans les tons et les demi-tons, mais un maître expérimenté peut très bien y faire face.
Technique d'exécution
L'une des tâches principales lors de la réalisation d'une manucure Baby Boomer est la nécessité de créer un maximum de naturel pour les ongles. Pour ce faire, ils s'arrêtent généralement à des angles de longueur moyenne et arrondis, mais ce n'est pas une condition préalable à la technique d'application, et une manucure peut être effectuée sur des ongles de toute forme et longueur. La création du Baby Boomer n'est pas très différente de la technique de réalisation des manteaux français classiques : la manucure se forme en estompant et en éliminant les frontières entre le vernis blanc et le vernis camouflage. De manière générale, la technique d'application d'une manucure peut être représentée par un algorithme traditionnel.
Préparation
Pour effectuer le travail, vous devez vous procurer des limes à ongles de différentes duretés, des ciseaux et des pinces, des vernis gels de plusieurs teintes, un dégraissant, un fixateur, un jeu de pinceaux et une lampe ultraviolette.
- La première étape de la création d'une manucure est la préparation de la plaque à ongles, qui consiste à retirer la cuticule, dégraisser et façonner l'ongle. Les manipulations peuvent être effectuées aussi bien avec un outil à main qu'avec une défonceuse électrique.
- Une fois la préparation des ongles terminée, il est nécessaire d'appliquer une couche de base sous le vernis gel et de le durcir dans une lampe UV. L'application de la base de nivellement éliminera efficacement les défauts existants des plaques à ongles et permettra aux ongles d'avoir une apparence parfaite. Pour une meilleure adhérence de la couche de base sur l'ongle, vous devez retirer légèrement le brillant des plaques à ongles, ce qui peut être fait avec un buff.
- Ensuite, vous devez appliquer un vernis de camouflage sur environ 2/3 de la surface de la plaque à ongles, en commençant par sa base. Sur le tiers restant de la surface, un gel blanc ou laiteux est appliqué bout à bout sur le camouflage.
Plumage
Ce processus est l'étape la plus critique de l'application d'une manucure, le travail avec un pinceau doit donc être effectué sans faille. Cependant, il arrive souvent que lors de l'utilisation de brosses éventail, il soit extrêmement difficile d'obtenir le résultat souhaité - des taches chauves ou un épaississement apparaissent de temps en temps à la surface de l'ongle. Par conséquent, afin d'obtenir la transition la plus douce entre les couleurs, il est nécessaire d'utiliser non pas des produits ventilés, mais de nouveaux modèles appelés peignes.
Ces brosses ont une forme plate et sont fabriquées à partir d'un matériau naturel, par exemple une colonne de laine. Contrairement à leurs analogues à poils artificiels, ces pinceaux sont capables d'une adhérence plus profonde du vernis et de son étirement facile jusqu'au bord de l'ongle. Cela est dû à la particularité de la structure de la main, qui consiste à couper la partie interne du poil à angle droit, tandis que les poils externes ont des longueurs différentes et sont librement situés sur les côtés de la zone taillée.
En plus des pinceaux, vous pouvez utiliser des souffleurs d'air, se présentant sous la forme d'un bâton épais, dont les pointes sont équipées d'une éponge douce à structure microporeuse. Les pores de l'éponge sont si petits qu'ils ne laissent pas de bulles d'air sur le vernis lors de la teinte.De plus, les accessoires sont faciles à retirer et peuvent être rincés et nettoyés plusieurs fois.
Plume la bordure de deux couleurs avec un pinceau, un airpuffing ou un rouleau, et le mouvement doit commencer par les bords, passant progressivement au centre de l'ongle, ou tirer d'abord tout le matériau vers la cuticule, puis l'amener au bord de la plaque à ongles. L'outil doit être nettoyé périodiquement pendant le travail - sinon le vernis peut commencer à s'épaissir et tout le travail ira à l'égout. Si tout est fait correctement, la transition de gradient sera déjà formée à la première étape. Si l'une des fleurs commence à former des stries, vous devez immédiatement corriger le défaut avec un pinceau, en le tenant perpendiculairement à la plaque de l'ongle. Les couleurs profondes et riches nécessitent généralement au moins deux couches.
Une fois les ongles séchés dans une lampe UV, vous pouvez procéder à l'application d'un vernis gel de finition ou de finition.
Décoration
Lors du choix des éléments décoratifs pour Baby Boomer, il faut privilégier les matériaux qui mettront l'accent sur la douceur et l'esthétique de la manucure. Cependant, si vous souhaitez mettre un peu en valeur l'image, vous pouvez utiliser des composés de finition ultra-brillants ou des fixateurs nacrés. Lorsqu'on utilise des vernis contenant des particules de paillettes, il faut veiller à ce qu'elles soient les plus petites possible, sinon une telle décoration risque de rayer l'idée principale d'une manucure aérienne.
En plus d'améliorer la brillance, lors de la décoration d'une manucure, vous pouvez utiliser une peinture à ligature restreinte. Les ornements simples et les motifs orientaux ont fière allure sur un dégradé doux. L'essentiel dans cette entreprise n'est pas de cacher les transitions douces des tons du revêtement principal derrière les monogrammes et les boucles. Vous pouvez également utiliser des éléments de décoration fluides, tels que des paillettes et du sable, en les plaçant sur un ou deux doigts au maximum.
Les ornements en forme de cristaux Swarovski, réalisés sous la forme d'une peinture en cristal sur un seul doigt, ne feront pas mal non plus. Le modelage fait aussi souvent office d'élément décoratif. Cette conception ajoute de la féminité et du romantisme à l'image et semble la plus appropriée dans la manucure de la mariée. Les options simples et les modèles 3D volumétriques sont autorisés. L'essentiel ici est également le sens des proportions et le respect du schéma de couleurs général de la modélisation et de la manucure.
La manucure Baby Boomer est l'une des meilleures incarnations de l'image classique et ne perd pas sa pertinence pendant de nombreuses années, et la simplicité de mise en œuvre et la consommation minimale de matériaux la rendent plus demandée et populaire.
Pour plus d'informations sur la façon de faire une manucure Baby Boomer, voir la vidéo suivante.