Manucure noire

Belles options pour la manucure noire

Belles options pour la manucure noire
Teneur
  1. Psychologie de la couleur
  2. Techniques d'exécution
  3. Teinture
  4. Texture et volume
  5. Ombre
  6. Voile
  7. Oeil de chat
  8. Frottement
  9. Estampillage
  10. Verre brisé
  11. Craquelure
  12. Possibilités de combinaison avec d'autres tons
  13. Tendances fraîches
  14. Idées de conception
  15. Tous les jours
  16. Pendant les vacances
  17. L'été
  18. De beaux exemples

Une tendance populaire ces dernières années est la manucure noire. Il est loin le temps où il était considéré comme vulgaire, et seuls les représentants de certaines petites sous-cultures, Goths et autres personnalités sombres le portaient. Aujourd'hui, le noir est répertorié comme couleur de base, qui peut être facilement combiné avec d'autres nuances de manucure, de maquillage et de vêtements.

Psychologie de la couleur

Auparavant, tout ce qui était associé au mysticisme, à la sorcellerie et aux mauvaises pensées était peint en noir. Tous les adeptes des sciences occultes vêtus de vêtements sombres et évoquaient des émotions sombres. C'est pourquoi les gens perçoivent les tons noirs de manière psychologiquement ambiguë.

L'industrie de la mode a connu son apogée au début des années soixante du siècle dernier, lorsque les femmes ont commencé à faire preuve de plus de liberté d'esprit, à s'efforcer de se démarquer de la foule monotone non seulement avec une disposition rebelle, mais aussi avec une apparence brillante. C'est alors que les premiers goths, metalleux, rockers et autres personnalités extraordinaires font leur apparition en Angleterre.

Aujourd'hui, cette couleur est unique dans le domaine de la manucure. Il ne provoque plus d'émotions négatives. Le noir est approprié pour une occasion spéciale, pour l'étude et pour le bureau. De plus, il existe de nombreuses options pour le combiner avec des bijoux et d'autres nuances.

Les stylistes avertissent que la manucure noire sur les mains est avantageuse si les ongles sont de longueur moyenne ou courte, ainsi que de forme arrondie.

Il convient de souligner que les femmes utilisent plus souvent des tons sombres à l'automne. Du point de vue de la psychologie, cela peut s'expliquer par les facteurs suivants. Pendant cette période, vous voulez des couleurs plus vives, surtout s'il y a de la neige fondante, des nuages ​​gris et un vent froid à l'extérieur. Et la couleur noire met très bien en valeur les nuances contrastées et de là, elles semblent plus intéressantes.

Techniques d'exécution

Pour la manucure noire, divers matériaux sont utilisés comme revêtement et son décor.

  • Émail. Le produit est un revêtement de type opaque classique. Ses avantages caractéristiques incluent un ton uniforme, un séchage rapide, une facilité d'application et un prix relativement bas. Cependant, il existe des inconvénients évidents, tels qu'une faible résistance à l'eau et aux produits chimiques ménagers, ainsi qu'une faible résistance aux chocs, de sorte que la période de port d'une telle manucure est de plusieurs jours.
  • Laque perlée. Il est très apprécié de tous les âges. Les plus petites particules réfléchissantes dans sa composition créent un effet original avec des débordements. Mais il ne faut pas oublier qu'un tel vernis soulignera toutes les irrégularités de l'ongle, il est donc préférable d'appliquer une base en dessous sur la plaque à ongles.
  • Laque texturée mate. Par exemple, des revêtements à effet satiné peuvent lui être attribués. Contrairement aux options brillantes, le vernis mat absorbe la lumière, ce qui lui donne un aspect plus élégant, concis et strict. Malheureusement, cela ne dure pas longtemps non plus.
  • Gel de vernis. Le revêtement le plus durable de tous est le gel. Il dure non seulement longtemps, mais épaissit également la plaque à ongles, ce qui la protège des dommages.
  • Gomme laque. L'un des types de gel, mais avec moins de couches appliquées. Mais cette manucure se fait plus rapidement et moins cher.
  • Sable. Pour créer un effet velouté, les stylistes utilisent une poudre spéciale qui est appliquée sur le vernis. Il s'avère une manucure absolument unique, qui, malheureusement, est très capricieuse. Toute poussière, saleté, eau ou autres fluides agressifs peuvent le gâcher.
  • Paillettes. Des produits spéciaux contenant des paillettes créent une ambiance festive. Les fabricants les proposent dans un vaste assortiment, en fonction de la forme, de la couleur et de la taille des particules brillantes. Les ongles sont élégants et efficaces.
  • Des revêtements aux effets différents, par exemple, miroir ou holographique - développements innovants de ces dernières années. La manucure s'avère époustouflante, mais tout le monde n'ose pas le faire.

La polyvalence du noir suppose son utilisation comme élément de conception de base. L'utilisation de diverses techniques et méthodes de coloration et de décoration des ongles vous permettra d'obtenir des images intéressantes.

Teinture

L'option la plus simple est la coloration monochrome. Dans ce cas, il est préférable de choisir des revêtements texturés pour qu'ils soient eux-mêmes uniques, alors la manucure ne provoquera pas de perception ennuyeuse.

En tant que modèle de tous les jours, les stylistes proposent un revêtement bicolore. Cette technique comprend soit des transitions de dégradé entre les couleurs, soit le dessin d'une nuance sur le fond d'une autre. Le motif géométrique est l'une des tendances de ces dernières années. Il a l'air élégant sans détails inutiles. Quant au dégradé, différentes combinaisons sont ici possibles, puisque le ton noir est universel. Cette technique d'application permet d'appliquer jusqu'à 50 teintes sur l'ongle. Pour rendre les transitions douces, les artisans utilisent de la poudre acrylique. Sa texture vous permettra d'estomper parfaitement les bordures.

En plus des motifs floraux ou géométriques habituels, les professionnels reproduisent toutes les images sur les ongles, jusqu'aux photographies d'animaux de compagnie. Par exemple, les personnages d'anime sont très populaires au Japon. L'un d'eux, Kaneki, apparaît souvent sur la manucure des fashionistas japonaises. De plus, chaque ongle peut être coloré différemment, mais dans le même style.

Texture et volume

Les techniques pour ajouter de la texture et du volume à une manucure sont considérées comme les plus difficiles.Le fait est qu'il peut être difficile pour un maître novice de déterminer le nombre de couches appliquées, en conséquence, les ongles deviennent excessivement lourds. Et si vous en faites trop avec des détails décoratifs, alors aussi prétentieux.

Pour créer de la texture, le noir est juste, car il est lui-même modeste, mais en même temps il permet à tous les autres éléments qui s'y trouvent de s'ouvrir.

Décorer avec divers petits détails ajoutera de la solennité à la manucure. Des strass, des paillettes, des plumes ou des perles sont utilisés comme tels éléments, qui sont fixés avec une colle spéciale ou directement sur du vernis. Si vous n'accentuez qu'un ou deux ongles avec leur aide, le design sera plus modeste et adapté à un usage quotidien.

L'effet "Tissu" est l'un des plus populaires aujourd'hui. La housse imite le satin, le velours, le velours, le cachemire et même un motif tricoté en laine. L'effet créé est combiné avec différents looks - à la fois en soirée festive et au quotidien.

Les variations texturées sont obtenues en mélangeant plusieurs styles et textures. Par exemple, les zones brillantes et mates sur une plaque à ongles semblent originales. De plus, ils peuvent être de différentes nuances ou de la même couleur. L'une des options de cette technique est l'image de monogrammes ou d'autres motifs réalisés en brillant sur une surface noire mate. Cette catégorie comprend également des graphiques de sable, des vitraux.

Certaines des techniques les plus populaires devraient être discutées plus en détail.

Ombre

Ombre est une technique spéciale de teinture des ongles en dégradé. Grâce à cette méthode, les artisans, créant des transitions douces entre les nuances, reçoivent un design unique. Avec une base noire, la manucure gagne en richesse et en profondeur. De plus, l'ombre peut être utilisée non seulement pour les nuances de couleur, mais également pour les paillettes ou les étincelles, et elle est également impressionnante en combinaison avec d'autres techniques. Par exemple, ombre frottée. Étant donné que le matériau à friction se prête à un bon ombrage, même les débutants peuvent créer une manucure brillante unique sans trop de tracas.

L'ombre colorée comme base transforme un motif géométrique noir en un objet d'art.

Voile

Les stylistes appellent le noir et le marron une couleur classique pour la technologie d'exécution du style de "voile". Il existe deux options principales pour créer un motif de dentelle :

  • initialement, la plaque à ongles est teintée, puis un motif y est appliqué;
  • ils dessinent d'abord des lignes de dentelle, puis recouvrent tout d'une teinte translucide.

En plus du motif lui-même, le point culminant du style est le ton fumé. Il est obtenu en mélangeant une petite quantité de vernis gel noir avec un vernis de finition ou de base. Le mélange est mieux fait sur du polyéthylène ou du papier d'aluminium. Cela doit être fait jusqu'à l'obtention d'une teinte uniforme. Le "voile" noir est parfait pour créer un look formel, ainsi que pour les réceptions de cérémonie avec une longue robe élégante. De plus, un design similaire est approprié avec un jean déchiré et une chemise décontractée.

Le motif de dentelle peut être appliqué sur les ongles avec un pinceau fin et, en l'absence des compétences appropriées, utilisez des pochoirs ou des mini-rouleaux spéciaux sur lesquels sont appliqués des motifs.

Oeil de chat

Il existe un minéral dans la nature appelé œil de chat. Il se caractérise par une coloration futuriste extraordinaire. Une manucure avec un nom similaire est destinée à le répéter. Un composant spécial du vernis est la poussière de métal, qui donne de la brillance et, une fois traitée, crée une texture similaire à une pierre précieuse. Un aimant est utilisé pour influencer. La technique des yeux de chat est impressionnante sur le vernis noir, car les stries magnétiques métalliques créent des motifs cosmiques.

Frottement

Une autre technique qui permet de rendre sa manucure originale. Le frottement est une poudre de polyester colorée et très fine qui est frottée dans le vernis déjà appliqué.En conséquence, le revêtement devient absolument lisse, presque semblable à un miroir, et acquiert une couleur fantaisie. La base noire équilibrera le jeu de couleurs. Il est très important que la poudre soit appliquée sur une surface plane et répartie uniformément. Des artisans expérimentés conseillent de recouvrir l'ongle d'un dessus transparent brillant. En plus de la poudre, le frottement peut être fait avec des paillettes. Sur la base de laque noire, les couleurs seront plus profondes.

Estampillage

La méthode consiste à dessiner des motifs sur la surface de l'ongle. Cependant, contrairement à la création artistique au pinceau, des pochoirs prêts à l'emploi sont utilisés ici. C'est en raison de sa simplicité qu'il est populaire parmi les artisans débutants.

Verre brisé

L'élément fondamental de la technologie est la feuille holographique. Il est coupé en morceaux séparés sous la forme d'éclats de verre. Ils sont particulièrement impressionnants sur un fond noir. L'emplacement des pièces sur la surface de la plaque à ongles dépend uniquement de l'imagination du maître. Il peut être vertical, horizontal, chaotique, uniquement le long des bords ou près du trou.

Craquelure

Cette technologie s'est développée relativement récemment et a déjà conquis un grand nombre de fans. Il crée un effet de craquelures qui semble plus naturel lorsqu'il est utilisé avec une base noire.

Possibilités de combinaison avec d'autres tons

Comme mentionné ci-dessus, le noir est la couleur de base et peut être combiné avec toutes les nuances. Plus récemment, il était courant d'accentuer 1 à 2 ongles sur chaque main lors d'une manucure. Cependant, les tendances modernes donnent déjà naissance à de nouvelles idées et tendances. La combinaison du noir et du blanc est une manucure classique. Il est polyvalent, ce qui vous permet de l'utiliser dans un look professionnel quotidien, ainsi que, lors de l'ajout d'éléments décoratifs, de le transformer en un festif pour des occasions spéciales.

Les motifs géométriques les plus populaires sont à la fois blancs sur noir et vice versa. Des combinaisons de ces couleurs, réalisées selon différentes techniques, sont également possibles. Par exemple, une veste noire est pertinente pour un usage quotidien et une manucure lunaire est élégante et soignée. L'imitation de zèbre est possible non seulement sur les rayures horizontales et verticales, mais aussi sur les rayures ondulées. Les maîtres avertissent qu'une telle coloration semble quelque peu agressive, il est donc préférable d'accentuer un ou deux ongles sur chaque main et de recouvrir le reste de vernis noir monochrome ou de leur donner de la texture.

La coloration des pois est originale. De plus, la taille des pois peut varier, allant du gros au petit. Populaire est le "échiquier", ainsi que le célèbre "voile". La manucure noire et rouge est magnifique et lumineuse sur les mains. Les transitions originales dans la technique de l'ombre attireront sûrement l'attention des autres. La couche de base noire est combinée non seulement avec une riche couleur écarlate ou bordeaux élégant, mais également avec des nuances de corail, de framboise, de rubis, de fuchsia et d'acajou.

La manucure lunaire s'adapte bien aux couleurs noir et rouge. De plus, les trous peuvent non seulement être peints, mais également décorés à l'aide d'autres techniques. Le rouge intense convient aux natures vives et audacieuses, il doit être combiné avec le style vestimentaire et le maquillage de sa maîtresse. Par conséquent, le plus souvent, ces nuances conviennent aux images solennelles. Pour les options de tous les jours, les couleurs moins saturées, par exemple la brique, conviennent mieux.

Le style naturel commence une nouvelle vie dans le monde moderne. Les contrastes lumineux sont parfois inférieurs aux teintes naturelles : crème, pêche et nude. En manucure, les tons poudrés sont appréciés en complément du noir. Ils l'étouffent un peu, le rendant plus sobre. Vous pouvez créer un look romantique en combinant le rose et le noir. De plus, plus la teinte est claire, plus la manucure a l'air festive. La dentelle fine noire faite avec un pinceau fin a fière allure sur un fond beige. La couche de base peut être mate et le motif est brillant.

Il existe également d'autres variantes.Par exemple, une base rose pâle et une bande noire sur le bord de l'ongle au-dessus ou en dessous de la cuticule. Transparent, comme poudré de neige, rose lorsqu'il forme une "veste" avec un motif unique noir rend le design élégant et raffiné. C'est souvent sur lui que repose le choix des épouses, ce qui, en principe, est compréhensible. Lui, étant pratiquement un objet d'art, conserve en même temps le style de la romance et de l'innocence. Un fond lilas pâle est également utilisé si vous souhaitez adoucir la couleur noire.

Tendances fraîches

Les teintes printanières délicates améliorent l'humeur et apaisent. Ils sont souvent utilisés lors de la création de looks de mariage ou de bal de promo, car ils reproduisent parfaitement la jeunesse, la légèreté et la jeunesse. Les compositions de noir avec menthe, vert clair, bleu ou turquoise pâle sont de telles options.

En général, toutes les couleurs pastel sont spectaculaires avec un revêtement de laque noire. De plus, s'ils servent d'arrière-plan principal et que les motifs sont de couleur sombre, ce sont des variations plus délicates. Dans le cas contraire, une manucure contrastée est obtenue. La manucure avec un vernis violet prononcé a toujours été au sommet de sa popularité. Ses nuances profondes et ses débordements magiques attirent le regard. Les couleurs adjacentes dans la palette sont le lilas, le violet et l'aubergine. Avec toute la palette, l'ombre avec du noir semble étonnamment organique et riche.

Aussi, le noir et le violet sont combinés dans les techniques de « manucure lunaire », frottement, craquelure, « œil de chat ». Un voile noir sur fond lilas est assez élégant, et une abstraction géométrique en velours sur une couverture violette étonne l'imagination. La couleur "aubergine" est choisie par des personnalités atypiques. Il attire l'attention avec une seule teinte. Et si vous y ajoutez de la sophistication à l'aide de noir, la manucure se transforme en art.

Le marron, comme le noir, est une teinte de base, ils vont donc bien ensemble. Les dessins avec du sable de velours noir ont fière allure sur une surface brillante en chocolat et nacre. S'ils sont également décorés de strass, le résultat obtenu conviendra non seulement au bureau, mais également à un dîner personnel. Les débordements brun-noir utilisant la technique "œil de chat" donnent à l'ongle l'apparence des nuances naturelles uniques d'un vrai minéral.

Idées de conception

La conception moderne des ongles accorde une attention particulière à la manucure noire. Puisque cette couleur est universelle, elle convient "même pour un festin, même pour le monde". Il n'y a pas de clichés établis pour cela, il peut être combiné avec toutes les nuances et textures. La seule recommandation est un conseil sur la longueur des ongles : il vaut mieux qu'elle soit courte ou moyenne. Il est déconseillé d'appliquer du vernis noir sur des ongles carrés, il semble plus avantageux s'ils sont ronds.

En plus de la version monochrome traditionnelle, il existe de nombreuses variantes originales et tendances de la mode. La manucure noire vous permet d'expérimenter et de créer quelque chose qui vous est propre.

Tous les jours

Les options les plus classiques sont de style business et conviennent au bureau. Parmi les tendances élégantes de ces dernières années, il convient de distinguer une finition mate. Il semble impressionnant en soi et est très populaire. Si vous la diversifiez avec des variations avec du vernis brillant et décorez les joints de strass noirs, le résultat sera une manucure discrète, laconique, mais très stylée.

Un autre modèle de bureau est le design classique des ongles français. Dans ce cas, la bande blanche au bord supérieur de l'ongle est remplacée par une bande noire. Pour les amateurs de variété, les stylistes proposent une veste noire bicolore au fini mat et brillant. De plus, dans un style professionnel, les ongles sont décorés d'un motif lunaire. Il existe également de nombreuses variantes ici. Soit la plaque à ongles est recouverte de vernis noir et les trous ne sont pas peints, soit vice versa. Une manucure lunaire bicolore est populaire dans une combinaison de noir et d'une des nuances pastel. Il a l'air doux et doux.

Pour les jeunes filles, le monochrome ordinaire semble ennuyeux, les stylistes suggèrent donc de le diversifier avec des accents lumineux. Pour ce faire, un ou deux ongles peuvent être recouverts d'un motif graphique ou floral utilisant des tons riches. De simples motifs géométriques blancs, des ligatures ou des motifs délicats sur fond noir sont complets et concis, donc le code vestimentaire est également approprié et passe. Les amateurs de minimalisme seront utiles.

Les nuances nude associées au noir conviennent aux filles romantiques. Ils étouffent légèrement l'obscurité, rendant l'ensemble plus doux, et sont très bénéfiques à combiner avec des tenues de bureau et décontractées. Il existe de nombreuses variantes - des motifs ordinaires à l'ombre, et lorsqu'elle est complétée par des strass ou d'autres accents brillants, la manucure acquiert des caractéristiques festives.

Pendant les vacances

Lors d'événements festifs, les femmes veulent être superbes, c'est pourquoi une manucure lumineuse et festive avec de beaux éléments décoratifs est choisie. Les variations sur fond noir sont riches et chics. On peut donner de l'élégance à un vernis noir monochromatique en le décorant de perles, de strass et de divers paillettes. Leur éclat à la lumière des projecteurs attirera l'attention sur leur propriétaire.

Des combinaisons impressionnantes sont obtenues en combinant le noir et l'or. Plusieurs soucis avec un motif brillant transformeront la manucure, la rendant royalement belle et riche. Pour renforcer l'effet aristocratique, les stylistes suggèrent d'utiliser des motifs réalisés avec du sable doré avec un vernis noir mat, ou de créer dessus un « caviar noir » doré à l'aide de petites perles. Une manucure avec du "verre brisé" sur une couche de base foncée a l'air festive. Un film holographique de différentes couleurs est utilisé pour cela. Il peut être argent, or, multicolore. Les compositions sont créées à partir des "fragments" ou seule une partie de la plaque à ongles est recouverte, par exemple un trou.

Manucure riche, mais en même temps élégante, réalisée selon la technique du «voile». Les motifs sont fabriqués de différentes manières et matériaux. Le design avec de la dentelle de sable noir, décoré de gouttes individuelles ou de strass colorés est spectaculaire. Les nuances métalliques sur fond noir sont populaires en tout temps. Les options les plus courantes sont avec une croix, des rayons, des spirales et une géométrie plus complexe. Il convient à la création d'images futuristes ultra à la mode.

Kamifubuki est un design très original venu du Japon. Il s'agit d'une manucure autocollante réalisée sur une base noire anthracite. Les Kamifubuki sont des confettis ronds multicolores de différentes tailles. Ils sont collés sur le fond et recouverts d'un dessus transparent. Le résultat est bluffant, la manucure est festive et lumineuse.

Tout comme le design précédent, les Yuki Flakes sont originaires du Japon. Il est plus souvent utilisé pour les célébrations et les vacances, car il crée une image lumineuse et brillante. Des paillettes brillantes colorées sont utilisées comme éléments décoratifs, similaires dans certaines caractéristiques au frottement ou à la feuille d'or. Ils ont un effet holographique qui change selon la façon dont ils sont appliqués sur l'ongle. Si vous les posez soigneusement sur la base, sans endommager la structure, vous obtenez un dessin fantastique intéressant, mais vous pouvez les frotter, et vous obtenez alors une sorte de voile.

L'été

Le noir peut être dilué avec des couleurs estivales vibrantes, reproduites dans des motifs assortis pour une superbe manucure de vacances. Les stylistes aiment utiliser des combinaisons avec du jaune pour les looks d'été, car il est associé à la lumière du soleil. Il peut être utilisé pour peindre des tournesols sur un fond noir ou des taches solaires lumineuses. La manucure d'été implique l'utilisation de vernis noir afin de rehausser la luminosité et la saturation des nuances choisies : vert, vert clair, turquoise, fuchsia, orange. Il ne joue plus ici un rôle de premier plan.

De beaux exemples

Il y a beaucoup d'idées pour une belle manucure noire.Il est utilisé en combinaison avec diverses techniques et techniques. Voici quelques-uns d'entre eux. Ombre en utilisant du noir.

Options de manucure œil de chat.

Le « voile » noir est la variante la plus avantageuse de cette technique.

La manucure d'été vous ravira par sa luminosité, sa fraîcheur et son humeur optimiste.

L'incroyable technique de craquelure semble très impressionnante.

La manucure populaire kamifubuki crée un effet étonnant.

Une autre pièce japonaise est Yuki Flakes. Une expérience futuriste et véritablement cosmique.

Et enfin - la géométrie d'origine combinée au noir.

Regardez une vidéo sur le sujet.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger