Manucure beige avec un motif: idées stylées et tendances de la mode
La manucure beige est une conception d'ongle polyvalente qui peut être utilisée pour compléter l'arc de n'importe quelle femme. Cependant, même la couleur aristocratique d'une manucure peut être gâchée par un décor mal choisi. Le matériel de cet article vous expliquera comment rendre le design beau, expressif et à la mode à l'aide d'un dessin.
Qu'est-ce qui est important ?
La manucure beige moderne a besoin d'une dose d'accents. Si les dessins antérieurs ornaient presque tous les ongles, une telle décoration est aujourd'hui considérée comme inappropriée. L'abondance de motifs simplifie grandement n'importe quelle conception. Les accents perdent leur expressivité et leur statut de design.
Vous devez choisir un motif en fonction de la forme des plaques à ongles. Il est important qu'il soit non seulement beau, mais qu'il s'adapte également parfaitement à l'ongle. Pour les ongles courts, de petits motifs sont choisis, car rien d'autre ne sera beau sur eux. Ne les raccourcissez pas avec une veste ou des rayures transversales : cela les rendra encore pires.
Dessins de mode
Aujourd'hui, il existe de nombreuses techniques de vernissage des ongles. L'un d'eux est un voile, caractérisé par la peinture avec des peintures acryliques sur une base translucide. La beauté de cette conception est de créer l'effet des collants en nylon. Dans ce cas, les dessins peuvent être très divers, par exemple dessinés :
- petits pois;
- boucles de dentelle;
- un trait le long du contour de la plaque à ongles ;
- pétales de fleur;
- plumes;
- formes géométriques.
Si l'on parle de peinture sur un enduit beige en général, le sujet des images peut être très diversifié. Par exemple, cette saison, les modèles à la mode sont :
- papillons en boucles de dentelle;
- roses, lys, coquelicots, marguerites, pissenlits ;
- motifs indiens;
- ornements ethniques;
- épis de blé;
- silhouettes d'animaux et d'oiseaux;
- rayures ondulées et entrelacées;
- plantes et branches d'arbres;
- baies d'automne;
- éléments d'architecture;
- fouet à l'aneth;
- attrape-rêves et perles;
- monogrammes et filets à pois;
- flocons de neige et décorations de Noël.
De plus, les motifs géométriques sont populaires. Par exemple, il peut s'agir de rayures blanches en zigzag sur fond beige, de lignes verticales au centre des plaques à ongles avec des points de différentes tailles dessus.
Combinaisons réelles
Bien que le beige soit considéré comme universellement conventionnel, il est difficile dans les combinaisons de couleurs. Chaque contraste ajouté au design apporte sa propre couleur émotionnelle au design. Par exemple, le noir fait une manucure pour le soir, le rouge et l'orange la rendent plus nette, le blanc, l'argent et l'or ajoutent de la prime.
L'une des combinaisons les plus harmonieuses est la combinaison du beige et du marron. Un tel duo permet d'affiner le design, même si un simple dessin est utilisé pour accentuer les ongles. Un beau beige avec des tons nude, gris clair et gris foncé. L'association du beige et du corail n'en est pas moins harmonieuse.
Selon le ton choisi de beige foncé ou clair, chaud ou froid, vous pouvez le combiner avec les couleurs suivantes :
- le noir;
- blanche;
- rose ou rose-gris;
- or ou argent;
- vin ou bourgogne;
- Chocolat;
- menthe;
- corail et blanc.
Technique
Décorez avec des dessins d'ongles réalisés selon différentes techniques. Sans aucun doute, les plus courantes d'entre elles sont la veste inversée, la veste et le classique. Dans ce cas, l'image peut être située sur toute la surface de la plaque à ongles ou sur une petite partie de celle-ci. Souvent, le motif sur l'ongle d'accent est le lien reliant la couleur de base beige avec un ton contrasté. Cela crée l'effet d'adoucir deux nuances contrastées.
L'utilisation de motifs dans la technique de la manucure française est magnifique, dans laquelle un ou deux ongles d'accent sont décorés, au lieu d'un sourire traditionnel, avec un simple ornement ou même la rangée habituelle de petits points. L'attribution de trous avec des motifs variés est également utilisée aujourd'hui.
Dans ce cas, le maître essaie généralement de ne pas s'écarter de la technique de base. Par exemple, il accentue le trou avec un dessin, le soulignant souvent en plus avec un trait.
La manucure est également décorée d'images selon la technique du "dégradé". Afin de ne pas priver le revêtement d'un agréable débordement de nuances, le dessin est sélectionné petit, en le dessinant le plus souvent en une seule couleur. Pour mettre en évidence tous les éléments du motif, de petits strass de la couleur souhaitée sont utilisés. Par exemple, pour les fleurs blanches, elles sont transparentes, pour un motif de dentelle dans les tons noirs, elles peuvent être non seulement blanches, mais aussi noires. Sur les branches stylisées, la couleur des strass est souvent assortie au matériau utilisé pour le dessin.
Ce qui est pris en compte
Pour faire une manucure beige avec un motif non seulement beau, mais aussi expressif, il y a quelques conseils utiles à garder à l'esprit qui sont cohérents avec les tendances de la mode.
- Les paillettes et les reflets ne doivent pas être ajoutés abondamment à un design avec un motif. La qualité premium de la manucure en souffre, elle a l'air plus simple et plus savoureuse.
- Utilisez un top mat avec un effet velouté. Il donne de la noblesse à tout vernis gel et rehausse l'esthétique du motif.
- Ne peignez pas sur tous les ongles : moins une manucure a d'accents, plus ils sont expressifs.
N'utilisez pas exactement la même image sur chaque doigt d'accent. Modifiez légèrement le dessin. Que ce soit un thème, mais différentes parties du motif (par exemple, une fleur sur un ongle et un pétale sur l'autre).
- Ne couvrez pas le dessin avec des strass et des cristaux encore plus volumineux. Ainsi, au lieu de légèreté, vous pouvez introduire de la vulgarité dans le design.
- Une manucure avec un motif est magnifique si l'un des ongles est fait de poudre acrylique.
- Doser l'embellissement du motif.Parfois, une seule couleur et un léger croquis suffisent plutôt que de peindre toute la plaque à ongles dans toutes les couleurs vives de la palette de couleurs.
En prenant quelques contrastes comme base, fiez-vous à eux pour choisir un motif. Créez des lignes sombres, remplissez le motif de lumière si nécessaire.
Il existe une technique originale de l'espace négatif. Dans celui-ci, un dessin est souvent créé sur un ongle recouvert d'une couche de vernis gel transparent. Cette manucure implique légèreté et naturel. Dans ce cas, le beige sera l'élément principal de décoration. C'est lui qui doit dominer l'image.
Pour montrer sa polyvalence, vous pouvez utiliser plusieurs tons de vernis ou choisir des peintures acryliques dans plusieurs tons de beige. Cette conception sera élégante et nouvelle sur les ongles. De plus, si vous décorez le dessin avec un contour sombre, de la dentelle blanche ou même de petits strass, la manucure aura l'air fraîche et unique.
Voir ci-dessous pour plus de détails.