Manucure sans revêtement: caractéristiques et règles de mise en œuvre
La manucure est une partie importante de tout look. Gardez vos ongles bien rangés pour être attrayants. Compte tenu du rythme de vie à grande vitesse, la plupart des femmes du beau sexe n'ont pas assez de temps pour visiter les salons de beauté. La seule issue est d'apprendre à mettre de l'ordre dans vos ongles par vous-même. Parlons plus en détail de la manucure sans revêtement.
Particularités
La tendance au naturel se développe activement dans le domaine de la mode. L'idée principale derrière une manucure sans revêtement est de donner à vos ongles un aspect soigné et de leur donner la beauté la plus naturelle possible.
Dans ce cas, vous pouvez modifier la forme de la plaque à ongles.
Un ovale et un cercle sont idéaux. Ce sont les formes les plus polyvalentes et les plus courantes, à en juger du point de vue de la praticité et de l'apparence.
En choisissant de telles options de conception, il est recommandé d'opter pour une longueur courtesinon, les ongles sans vernis peuvent souvent se casser. N'oubliez pas que le vernis est une couche supplémentaire qui renforce les ongles, mais sans lui, de nombreuses filles et femmes se sentent beaucoup plus à l'aise.
Essayez de réduire au minimum le contact avec l'eau et d'autres liquides et détergents.
Les plaques à ongles non revêtues sont soumises à l'influence de divers facteurs externes, y compris défavorables. Par exemple, ils deviennent plus cassants à cause de l'humidité.
Recommandations
Les ongles non enduits doivent être solides et sains pour être attrayants. Les experts ont compilé un certain nombre de recommandations qui aideront à maintenir la beauté des doigts et, bien sûr, des ongles.
- Les protéines sont un micronutriment important pour le corps.Il devrait y en avoir suffisamment dans les aliments pour maintenir des plaques à ongles solides.
- Il est recommandé d'utiliser régulièrement des huiles spéciales pour renforcer les ongles et la peau qui les entoure. Les produits achetés et les masques et bains faits maison avec des huiles essentielles et d'autres ingrédients émollients donneront un résultat merveilleux.
- Avec du jus de citron naturel, vous pouvez blanchir vos ongles en toute sécurité à la maison. Cela leur donnera un aspect plus naturel, soigné et élégant.
- Optez pour des produits de soin des ongles doux. Les fichiers logiciels fonctionneront plus doucement.
Avantages d'une manucure à domicile
Bien ranger ses ongles soi-même sans enduire présente certains avantages.
- Coûts minimaux. Même si vous devez acheter un ensemble d'outils et de consommables pour le travail, le coût total sera bien inférieur à ce que vous devez dépenser pour un maître de service à ongles. De plus, les outils sont utilisés plus d'une fois.
- Sécurité. Vous pouvez toujours être sûr d'utiliser des outils de manucure sûrs. Il existe un risque d'infection dans les salons professionnels.
- Résultat. En réalisant vous-même une manucure, vous avez le contrôle total du résultat final. Il n'est pas toujours possible de transmettre l'idée de design au maître.
- Santé. Même les vernis de la plus haute qualité gâchent l'état des plaques à ongles en raison de la composition chimique. Et sans revêtement, les ongles "respireront", recevant constamment une quantité suffisante d'oxygène.
désavantages
Mais une manucure sans revêtement faite maison présente également des inconvénients.
- Pour que le résultat soit toujours réussi, il faut passer du temps à acquérir de l'expérience.
- Vous devrez acheter les médicaments nécessaires et stériliser vos instruments.
- La variété des laques et des éléments décoratifs offre de nombreuses options de conception. L'effet visuel d'une manucure sans vernis sera toujours quasiment le même (sauf pour la forme de la plaque).
Outils requis
Pour mettre tes mains en ordre tout seul les éléments suivants doivent être préparés :
- Coupe-ongle;
- pince à cuticules;
- une spatule spéciale ou un bâton orange pour repousser la cuticule ;
- limes pour façonner et poncer;
- tampons de coton;
- huile pour cuticules et autres préparations pour adoucir la peau;
- gommage (pour la peau des mains);
- sel pour le bain;
- crème.
Comment faire une manucure ?
Les étapes sont étape par étape.
- Dans un récipient approprié, dissoudre le sel de bain dans de l'eau tiède.
- Nous y avons mis nos mains pendant 20 minutes.
- Après cela, nous effectuons un peeling doux avec l'ajout d'un gommage.
- Nous lavons les restes de produit et traitons la peau avec une préparation pour cuticules.
- Après 2-3 minutes, massez doucement la plaque à ongles.
- À l'aide d'un bâton ou d'une spatule, repoussez délicatement la peau kératinisée de l'ongle et coupez-la avec une pince.
- Nous nous lavons les mains et leur donnons la forme nécessaire avec une lime à ongles.
Astuce : les limes à ongles en verre sont idéales pour les plaques à ongles minces, et elles donnent également d'excellents résultats, réduisant au minimum le risque de blessure.
Pour plus d'informations sur la façon de faire vous-même une manucure sans revêtement, voir la vidéo.