Appareil pour manucure

Appareil de manucure: types, sélection et utilisation

Appareil de manucure: types, sélection et utilisation
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Que considérer lors du choix?
  4. Les buses et leurs caractéristiques
  5. Aperçu des fabricants
  6. Modèles professionnels
  7. Comment utiliser?
  8. Règles d'entretien et de réparation

Des soins efficaces des ongles peuvent être fournis non seulement en visitant un salon de beauté, mais également en effectuant toutes les procédures à la maison, à l'aide d'appareils tels que des machines de manucure modernes. Les types, la sélection et l'utilisation de ces machines sont décrits dans notre article.

Particularités

Un coupe-ongles est un appareil conçu pour la manucure matérielle; avec son aide, vous pouvez prendre soin des ongles et de la peau qui les entoure. Toutes les actions sont effectuées aux dépens d'un couteau rotatif, c'est pourquoi un tel appareil est parfois appelé routeur. L'appareil est un boîtier dans lequel se trouve un bloc d'alimentation et à l'extérieur une poignée de travail sur laquelle les buses peuvent être changées. En outre, l'appareil dispose de divers boutons pour changer de mode, et un routeur professionnel dispose également d'une pédale séparée pour un contrôle plus pratique et pour modifier la vitesse de rotation.

Les machines pour la maison et le salon diffèrent par le nombre de fonctions disponibles, la vitesse de rotation possible et les dimensions, mais si vous n'envisagez pas de faire de la manucure à un niveau professionnel, la puissance d'un petit appareil est tout à fait suffisante pour mettre vos ongles. ordre.

Vous pouvez utiliser un appareil pour manucure et pédicure, les pièces jointes vous permettent d'effectuer différentes tâches :

  • aligner et polir les plaques à ongles ;
  • retirez le revêtement appliqué si vous avez utilisé du vernis gel, acrylique;
  • limer les bords;
  • traiter et enlever les cuticules;
  • enlever le ptérygion - la couche inférieure de la cuticule;
  • nettoyer les côtés des vieilles cellules mortes;
  • traiter la peau rugueuse sur les pieds.

Pour chaque procédure individuelle, une pointe différente avec un niveau de dureté et une taille appropriés est sélectionnée.

Variétés

Il existe différents types d'appareils. Ils sont répartis selon le domaine d'utilisation :

  • une simple machine domestique pour les ongles ne donne pas plus de 5 000 tours en une minute - cela suffit pour faire une manucure par vous-même;
  • une fraise conçue pour les artisans novices a généralement une vitesse plus élevée: jusqu'à 25 000 tours;
  • pour effectuer une manucure professionnelle de haute qualité, vous aurez besoin d'un appareil sérieux d'une capacité de 30 000 tours ou plus.

Vous ne devriez pas choisir des voitures professionnelles puissantes pour la maison, croyant qu'elles sont plus efficaces pour faire face à leur tâche. De tels appareils nécessitent des compétences de manipulation : si vous n'avez jamais utilisé une telle technique, vous pouvez vous blesser accidentellement. Par conséquent, pour les premières expériences, choisissez des fraises du segment domestique : elles sont sûres même pour les débutants.

Toute machine a une poignée avec des accessoires. L'option standard est le kit universel, qui comprend des outils pour polir l'ongle et traiter la cuticule. Il existe également des options étendues avec d'autres accessoires, mais il n'est pas nécessaire d'acheter tous en même temps : les accessoires nécessaires peuvent être achetés en plus, ils sont vendus séparément.

L'appareil peut fonctionner sur piles, être connecté au secteur ou disposer d'une batterie spéciale. Il existe également des mini-modèles pesant jusqu'à 2 kg - vous pouvez emporter un routeur portable avec vous si vous fournissez des services et rentrez chez vous chez les clients.

Si vous souhaitez non seulement prendre soin de vos ongles, mais aussi faire une manucure originale, vous pouvez envisager des appareils à l'aérographe. Ce sont des pistolets pulvérisateurs pneumatiques miniatures qui vous permettent d'appliquer différents motifs sur vos ongles. De tels accessoires sont adaptés pour travailler avec une variété de techniques :

  • pour l'ombre ;
  • pour un dégradé ;
  • pour appliquer des impressions aux contours nets.

De plus, lorsque vous travaillez avec certains types de vernis, vous aurez besoin d'une lampe spéciale conçue pour le séchage, donc si vous souhaitez faire différents types de manucure à la maison ou envisagez des activités professionnelles, vous aurez besoin de tout un équipement.

Que considérer lors du choix?

Pour choisir la meilleure option et ne pas regretter l'argent dépensé, vous devez d'abord décider dans quel but vous achetez une machine. Ensuite, le cercle de choix peut être légèrement réduit à un segment adapté : domicile, semi-professionnel ou professionnel.

Tout d'abord, faites attention à la poignée, car c'est l'outil de travail principal, il est donc important qu'elle soit aussi confortable que possible. Essayez de le tenir et voyez s'il convient à votre main. Il y a aussi d'autres points à considérer.

  • Le poids. La poignée doit être légère, surtout si vous prévoyez d'utiliser la machine fréquemment. Poids optimal - jusqu'à 200 g.
  • Aucune vibration. Essayez d'allumer la machine - la vibration ne doit pas être trop ressentie et entrer dans la poignée, sinon pendant le travail vos mouvements seront imprécis et la manucure ne sera pas trop soignée.
  • Ergonomique Vous devez vous sentir à l'aise pour interagir avec l'instrument.

Tenez compte de la longueur du fil qui relie la poignée à l'alimentation. Il ne doit pas être court, mais les fils longs ne sont pas l'option la plus pratique pour un travail permanent, ils peuvent se confondre et gêner. Il est préférable qu'il s'agisse d'un fil enroulé de longueur moyenne : il est assez compact, mais il peut être étiré si nécessaire.

Il est important que la toupie ait la possibilité de changer de mode, car différents types de plaques à clous nécessitent des vitesses de rotation différentes pour éviter les blessures.

Attention à la présence d'un aspirateur inclus. Il est conçu pour collecter les particules kératinisées. Les appareils avec un tel équipement sont plus chers, mais si vous prévoyez d'utiliser la machine souvent, il s'agit d'un achat nécessaire. La plupart des modèles professionnels ont ce type d'accessoire.

Les buses et leurs caractéristiques

Il convient de mentionner séparément les pointes à l'aide desquelles la plaque à ongles et la peau sont traitées. Dans l'ensemble, il vaut la peine d'avoir le minimum nécessaire, qui est requis pour les soins à domicile simples:

  • disques de différents diamètres à limer et à façonner;
  • une spatule pour travailler avec la cuticule;
  • disques pour meulage grossier et de finition;
  • buses utilisées pour le traitement des rouleaux à ongles;
  • pointes de disque pour le polissage;
  • brosse pour le nettoyage.

Les pièces jointes ont des pinces qui les maintiennent en place. Ils peuvent être manuels, semi-automatiques ou automatiques. Sur les modèles les moins chers, il faut changer les attaches manuellement, en dévissant les écrous à chaque fois, ce qui n'est pas très pratique. Les pinces automatiques ne nécessitent pas ces complexités, mais les modèles de ce type sont plus chers. Les pinces semi-automatiques peuvent être une solution de compromis pour le prix.

Tous les accessoires sont divisés en plusieurs catégories, en fonction du matériau à partir duquel ils sont fabriqués, ainsi que du domaine d'utilisation.

  • Céramique sont fabriqués à partir d'un mélange spécial avec des particules abrasives, qui est cuit dans un four et se transforme en un matériau solide. Ils sont petits, moyennement abrasifs et assez grands, adaptés à divers types de travail avec le cuir, cependant, ils ne peuvent pas être utilisés pour les ongles artificiels. Ces embouts sont utilisés pour éliminer en douceur la couche durcie de la peau ou les callosités lors d'une pédicure.
  • diamant les pointes sont de deux types - frittées et précipitées. La première option est moins chère, elle convient aux travaux permanents avec des ongles en acrylique et le deuxième type est destiné au traitement des revêtements en gel et du cuir.
  • Métallique les buses diffèrent par leur encoche, peuvent fonctionner dans une direction donnée ou ont la capacité d'inverser la rotation. Ils sont bien adaptés pour la phase initiale et le prétraitement avant d'autres procédures, et peuvent être utilisés sur des surfaces dures et molles. Les coupeurs avec l'encoche la plus grossière coupent rapidement la peau kératinisée, avec leur aide, vous pouvez réduire l'épaisseur du gel ou du revêtement acrylique pendant la correction ou enlever les ongles artificiels. Les pièces jointes de classement sont nécessaires pour une pédicure.
  • Silicone des produits de diverses abrasivités sont utilisés pour le meulage et le polissage ultérieur de l'acrylique, parfois ils fonctionnent avec du gel. Des buses à haute capacité abrasive sont utilisées pour poncer la peau et lui donner un éclat soyeux, ainsi que pour traiter l'ongle avant l'extension.
  • Conseils de polissagefabriqués à partir de matériaux naturels sont utilisés pour travailler sur des ongles secs ou avec des huiles spéciales.
  • Casquettes différentes formes sont utilisées pour traiter la peau durcie ou les ongles artificiels. Ces produits sont jetables, si vous travaillez avec des clients, vous devrez mettre un nouveau bonnet à chaque fois.

Pour la manucure à domicile, 6 à 7 buses suffisent, dans certains ensembles, il y en a encore moins. Mais chez les maîtres, le nombre de pourboires se compte déjà par dizaines.

Trouver de telles machines en vente n'est pas un problème, ceux qui veulent faire de la manucure hardware ont plusieurs options :

  • dans les magasins de petit électroménager, il existe aussi des machines à appareil simple, destinées à un usage domestique ou aux artisans débutants ;
  • le matériel professionnel doit être recherché dans les services spécialisés ou commandé sur le site du constructeur ;
  • vous pouvez rechercher des options dans les magasins en ligne pour éviter des frais supplémentaires, cependant, dans ce cas, vous n'aurez pas toujours la possibilité d'examiner et de vérifier le produit avant d'acheter.

Aperçu des fabricants

De nombreuses femmes qui ont acheté un appareil à usage domestique notent qu'il est vraiment plus pratique de prendre soin des ongles avec et que vous pouvez économiser sur certaines procédures de salon, même si la puissance de la machine est faible. Les avis des maîtres sur les modèles professionnels sont également positifs, car la manucure matérielle est en demande et un bon équipement est toujours en demande.

  • Pour les conditions domestiques, un modèle d'Avon convient. C'est un appareil peu coûteux, donc si c'est la première fois que vous décidez d'essayer ce genre de soins, alors vous pouvez commencer par lui. Il ne fonctionne qu'à basse vitesse, il n'y a donc aucun risque de blessure accidentelle. L'ensemble comprend un ensemble de pièces jointes de base, faciles à manipuler, ainsi qu'un support pratique pour ranger tous les accessoires.
  • Pour la première expérience avec une machine de manucure, vous pouvez choisir un petit et confortable modèle de Faberlic... La machine se distingue par son faible coût, mais en même temps elle a tout ce dont vous avez besoin, elle est livrée avec 5 accessoires. L'appareil est alimenté par des piles conventionnelles, a une taille compacte et est vendu dans un étui où il peut être rangé. Une telle voiture est facile à emporter avec vous en vacances.
  • L'option disponible est un appareil Beurer. Il convient également aux débutants, mais possède des fonctionnalités plus avancées avec une rotation inversée, il y a la possibilité de changer de vitesse, 7 accessoires sont fournis dans le kit. Fonctionne à partir du réseau. La machine est livrée avec un couvercle de sac, dans lequel elle peut être transportée ou stockée afin que les petits accessoires ne soient pas perdus.
  • Les maîtres novices peuvent s'essayer avec machine Vitek... Il est livré avec 10 pièces à main différentes, a une fonction d'inversion, vous pouvez changer de vitesse. Avec ce routeur, vous pouvez faire des manucures et des pédicures. L'appareil fonctionne sur batterie, afin que les fils ne s'emmêlent pas sous les mains, il y a un indicateur de charge sur le corps. Vendu avec une mallette de rangement, il peut également servir de mallette portable si vous souhaitez emmener la voiture avec vous.
  • Un autre modèle de budget est Magic Bits. Il est assez léger, et peut fonctionner, si besoin, aussi bien sur batterie que sur secteur. Si vous choisissez la méthode sans fil, la charge durera environ deux heures. La vitesse des révolutions peut aller jusqu'à 30 000, il y a une fonction inverse. Il y a un indicateur sur le boîtier qui indique le niveau de charge ainsi que la vitesse sélectionnée.
  • Option compacte convient à la manucure et à la pédicure en raison de la présence de tous les accessoires nécessaires dans le kit avec cet appareil. La machine a une pédale séparée, ce qui la rend facile à utiliser. Il y a aussi une fonction d'inversion et une protection intégrée contre une éventuelle surchauffe.
  • Modèle Irisque adapté aux premières expériences pour les artisans débutants. Il y a une fonction de rotation inverse, un support confortable et des accessoires multifonctionnels sont inclus, qui vous permettent d'effectuer différents types de traitement pour la manucure et la pédicure. Le ventilateur intégré protège le moteur de l'appareil de la surchauffe. A une vitesse allant jusqu'à 25 000 tours.
  • Pour les soins à domicile ajustement Jess Nail... Il peut également être acheté pour ceux qui veulent essayer une manucure professionnelle. Cette machine a une vitesse assez élevée - jusqu'à 30 000 tours, elle prend donc en charge différents modes, a une fonction inverse, vous pouvez l'utiliser pour faire de la manucure et de la pédicure. Il y a aussi une pédale de commande au pied.

Modèles professionnels

Si vous avez l'intention d'ouvrir un salon et de faire de la manucure, vous aurez besoin d'un équipement professionnel. Les prix de ces appareils commencent à 150 000 roubles, un tel investissement doit donc être délibéré pour que la machine soit rentable.

  • Appareil AquaJet - de type stationnaire, sa vitesse de rotation peut atteindre jusqu'à 40 mille tours. Il a une fonction de dépoussiérage par pulvérisation, un moteur silencieux, une protection contre la surchauffe. Les accessoires s'adaptent bien, même s'ils sont assez lourds. Vous pouvez régler la vitesse, le contrôle - électronique.
  • FeetLiner Eco dispose de plusieurs modes de fonctionnement, d'une fixation automatique des embouts et d'un aspirateur intégré. Vitesse de rotation - jusqu'à 30 000 tours. Il y a un rétro-éclairage pour un travail plus pratique.
  • Podomaster TurboJet - un appareil à commande électronique et une fréquence de rotation allant jusqu'à 40 000 tours.Il a un aspirateur intégré, une pédale pour le contrôle, la possibilité de régler les modes. Les emplacements mémoire vous permettent de définir des programmes pour différents types de soins. Le moteur puissant fonctionne silencieusement.

Comment utiliser?

Tout appareil est livré avec des instructions et avant d'utiliser la machine, vous devez étudier les recommandations. Chaque astuce a une description, vous pouvez donc comprendre à quoi elles servent, même si vous avez d'abord décidé de faire une manucure à la maison. Avant d'insérer l'accessoire dans la machine, traitez-le avec de l'alcool ou une autre solution désinfectante.

Si vous n'avez jamais travaillé avec un routeur auparavant, il est préférable de commencer par vous entraîner sur des ongles artificiels ou d'autres surfaces appropriées afin de comprendre le fonctionnement de l'appareil, de déterminer la pression et la puissance appropriées. Commencez à basse vitesse pour éviter de vous blesser les ongles ou la peau.

  • Il y a des instructions étape par étape pour l'utilisation de la machine pour vous aider à vous familiariser avec cette machine.
  • Vous devez d'abord retirer l'ancien vernis. Utilisez votre dissolvant habituel pour vernis à ongles. Les mains doivent être sèches avant de commencer le travail, elles doivent donc être soigneusement essuyées.
  • Prenez un bâton en bois et repoussez délicatement la cuticule pour ne pas l'abîmer. Il est préférable d'appliquer au préalable une solution spéciale pour ramollir la cuticule afin de faciliter le travail. De tels outils sont faciles à trouver dans les départements de manucure.
  • Utilisez la brosse moyenne pour traiter les cuticules et la peau sur les crêtes latérales. N'appuyez pas trop fort sur le routeur pour éviter de l'endommager.
  • Trouvez une buse souple en forme de boule et passez sur vos paumes et vos doigts pour éliminer la couche supérieure de cellules mortes.
  • Utilisez un embout trapézoïdal ou cylindrique pour lisser la forme de l'ongle.
  • Après cela, vous pouvez commencer à polir avec une buse spéciale. Cette étape est considérée comme la plus difficile, vous devez donc tout faire avec soin. Travaillez avec précaution et ne tenez pas la polisseuse dans une zone.
  • Utilisez une petite brosse ou un pinceau pour enlever la poussière et les particules de peau.
  • Après avoir terminé le travail, vous pouvez utiliser une composition de renforcement pour les ongles ou les vernir.

Si vous vous blessez la peau, traitez la plaie avec de l'alcool à friction pour éviter l'infection.

À l'aide de la machine, vous pouvez non seulement traiter vos ongles, mais également retirer le vernis gel si vous souhaitez vous débarrasser du revêtement gênant. Pour cela, il est important de choisir les bonnes buses - la céramique ou le métal conviennent. De plus, ce travail est effectué à des vitesses élevées, il faut donc veiller à ne pas endommager la plaque à ongles. Il est recommandé de faire des pauses pour que vos mains ne se fatiguent pas et que vos mouvements soient précis. Pour retirer le revêtement, suivez les instructions étape par étape :

  • les mouvements doivent partir de la cuticule, en effectuant des mouvements circulaires en arc, d'abord dans le sens des aiguilles d'une montre, puis dans l'autre sens;
  • après cela, le vernis doit être retiré sur les côtés de la plaque à ongles;
  • la dernière étape est de travailler avec le milieu de l'ongle, vous devez faire monter et descendre la buse pour éliminer les restes du revêtement.

Le retrait du matériel de vernis gel est une version plus douce de la procédure, qui vous permet de préserver l'intégrité de la plaque à ongles. Cependant, cela prendra plus de temps, de plus, lorsque vous travaillez, vous devez toujours être prudent.

Règles d'entretien et de réparation

Pour que l'appareil vous serve longtemps, utilisez-le correctement et suivre quelques directives :

  • ne travaillez pas avec une machine à écrire sur des ongles mouillés, essuyez-vous toujours les mains avant de commencer la procédure;
  • après le travail, nettoyez l'appareil et ses composants des miettes;
  • rangez l'appareil dans un étui ou une boîte spéciale pour le protéger de la poussière, de l'humidité et d'autres influences ;
  • si l'appareil n'a pas de fonction de refroidissement avec ventilateur intégré, faites une pause toutes les 15 minutes afin que le moteur ne surchauffe pas ;
  • ne pliez pas les cordons et rangez-les soigneusement pliés.

Parfois, l'appareil tombe en panne, la plupart des pannes sont des dysfonctionnements de la poignée.Le plus souvent, il tombe en panne du fait que les roulements sont obstrués par de la poussière de clou. En outre, des problèmes peuvent survenir avec l'alimentation électrique. Les centres de service et les ateliers sont engagés dans les réparations - si vous avez une garantie, vous pouvez utiliser un coupon.

Comment choisir une machine à manucure, voir la vidéo suivante.

1 commentaire

Un petit coup de pouce dans le choix : le régime est souvent indiqué et presque personne n'indique le couple, et cela, par exemple, est bien plus important pour une pédicure. Et la différence de puissance de la pièce à main peut être presque 2 fois supérieure.

Mode

la beauté

loger