Caractéristiques du choix et de l'utilisation de la machine à manucure Runail
L'industrie de la beauté moderne propose un grand nombre d'instruments différents pour créer la manucure et la pédicure parfaites. Il existe de nombreuses façons de manipuler les ongles, la manucure matérielle étant considérée comme la plus sûre. Son essence est que la cuticule est retirée non pas avec des appareils manuels, lors d'une utilisation présentant un risque de blessure ou d'infection, mais à l'aide d'accessoires spéciaux pour l'appareil. La sciure de la plaque à clous et de la zone qui l'entoure est réalisée à l'aide d'une fraise. La procédure est simple, elle peut donc être effectuée même par des maîtres novices. Ces appareils sont si pratiques et pratiques que de nombreuses femmes préfèrent les avoir à la maison.
Types de machines pour manucure et pédicure
Le principe de fonctionnement est similaire pour tous les appareils, alors attardons-nous plus en détail sur leurs différences.
- Puissance. Le choix de la puissance de l'appareil dépend de l'usage pour lequel l'appareil est acheté. Pour manucure sur ongles naturels, indicateurs de puissance jusqu'à 35 W. Pour la peau plus dure des jambes, cela peut ne pas suffire. Si vous avez l'intention d'enlever le gel polish et de travailler avec des cors et des callosités, il vaut mieux regarder de plus près les modèles 30-60 W.
- Le nombre de tours. Pour un usage domestique, un appareil jusqu'à 5000 tr/min suffira. Pour les étudiants et les artisans débutants, il vaut mieux opter pour des appareils d'une capacité de 25 000 tr/min. Et les machines d'une capacité de 30 000 tr/min et plus sont recommandées pour les artisans plus expérimentés qui ont déjà les compétences nécessaires pour manipuler des produits similaires. Pour travailler avec des surfaces acryliques et artificielles, l'appareil optimal est de 40 000 à 45 000 tr/min.
- Chargeur. Les appareils moins efficaces fonctionnent avec des piles ou un chargeur. Ils n'ont pas de base fixe, sont compacts et légers. Il est pratique de les emporter avec vous sur la route. Cependant, ils ont suffisamment de charge pour environ une heure.Des appareils plus puissants fonctionnent à l'électricité. Ils sont le plus souvent achetés pour un usage professionnel. Dans ce cas, vous devez faire attention au type de prise et, s'il s'agit d'une prise Euro, il est préférable d'acheter immédiatement un adaptateur, car il peut ne pas s'adapter à une prise ordinaire.
- Type de contrôle. Il existe trois façons de contrôler les appareils de manucure. Avec la commande manuelle, la vitesse de rotation du rouleau et d'autres paramètres peuvent être modifiés indépendamment à l'aide d'un interrupteur spécial. Une pédale spéciale est fournie pour la commande au pied. Plus l'effet mécanique est fort, plus la vitesse de rotation de la buse est rapide. Les dispositifs de commande combinés combinent les deux méthodes et sont équipés d'une poignée de commutation et d'une pédale. Les deux derniers types sont pratiques pour travailler en salon lorsque vous devez travailler avec les deux mains. Cependant, leur coût sera légèrement supérieur à celui des modèles plus simples.
- Un ensemble de pièces jointes. S'il y a trop peu de pièces jointes, la qualité de la manucure peut en souffrir. S'il y en a trop, il y a un risque qu'ils ne soient pas tous utilisés. Et plus il y a de pièces incluses dans l'ensemble de l'appareil, plus c'est cher. Même si vous achetez l'appareil exclusivement pour un usage personnel et non professionnel, le kit doit comprendre des accessoires pour le limage de l'ongle lui-même et pour le traitement de la cuticule. L'ensemble standard devrait inclure des disques pour façonner les ongles, une spatule pour pousser la peau autour de l'ongle, des accessoires pour meuler et polir la surface de l'ongle, des disques pour le rouleau périunguéal, une brosse pour enlever la saleté sous les ongles et des accessoires pour le séchage.
- Supports pour pièces jointes. Il en existe trois types. Le manuel est considéré comme le plus gênant, car le remplacement de la perceuse dans ce cas est très laborieux. Automatique est le moyen le plus simple et le plus confortable de remplacer la fraise ; il se branche simplement dans la prise et se verrouille en place tout seul. Cependant, de tels modèles ne sont pas très courants. Semi-automatique - la version la plus courante des machines de manucure. Pour changer l'attache, il suffit de tourner la poignée de l'appareil jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.
Périphériques Runail
Il existe de nombreuses entreprises manufacturières spécialisées dans la fabrication de machines de manucure et de pédicure. Passons brièvement en revue les modèles Runail. Comparons les modèles PM-35000 et PM-25000.
Modèle pour le traitement des ongles Courroie RM-25000 a un design ergonomique, une poignée antidérapante confortable et profilée et un contrôle combiné. Performances du moteur 25 000 tr/min. En mode manuel, l'appareil peut être contrôlé à partir du bloc, et si une pédale est requise, l'appareil peut être allumé et éteint à l'aide d'une pédale. Les pièces jointes peuvent être facilement changées sans clé. Le ventilateur intégré protège l'appareil de la surchauffe. L'ensemble contient des buses à tambour avec revêtement émeri, conçues pour travailler avec des plaques artificielles, deux cônes : pour travailler dans la zone avec l'ongle dans la zone de la cuticule et pour donner à l'ongle sa forme finale. Cependant, la puissance de l'appareil de 10 W est trop faible pour une pédicure, surtout dans les cas particulièrement avancés.
Modèle Runail PM-35000 a des caractéristiques similaires au modèle précédent. Tout comme dans le modèle PM-25000, l'appareil est équipé d'une marche arrière, d'une pédale, d'une alimentation et d'un ensemble de perceuses sont inclus dans l'ensemble. L'avantage de ce modèle est qu'il dispose d'un ventilateur intégré pour se protéger de la surchauffe. De plus, il a un régime moteur plus élevé - 35 000 tr/min. La puissance du modèle RM-35000 est de 35 W, ce qui vous permet de travailler avec de l'acrylique et d'autres surfaces artificielles.
Pour plus d'informations sur l'utilisation correcte de la machine à manucure Runail, voir la vidéo suivante.
Il y a quelques années, j'ai donné à ma sœur un tel appareil Runail (le rose avec moins de puissance).Jusqu'à présent, tout fonctionne à merveille : le vernis gel s'enlève en quelques minutes. Tout simplement fantastique ! C'est très facile à utiliser. Apprendre à enlever le revêtement sans coupures ni brûlures, en principe, n'est pas difficile avec un peu de pratique. En général, je ne regrette pas le cadeau. Ma soeur fait une super manucure pour moi aussi))