Coupe-ongles: caractéristiques, types et conseils pour choisir
Tout coupe-ongles crée un seul cycle de manucure matérielle. Les accessoires ont les formes nécessaires, qui dépendent de leur type d'application, et aucun d'entre eux ne peut être remplacé par un autre type d'outil.
Manucure matérielle
Une alternative à la manucure tranchante est le matériel - il s'agit de broyer la plaque de l'ongle et la peau qui l'entoure à l'aide d'un appareil électrique et de fraises qui effectuent un processus de rotation. Cette méthode de polissage des ongles n'implique pas l'utilisation de ciseaux ou d'autres objets coupants.
Avec une manucure régulière, la cuticule n'est pas coupée uniformément, ce qui affecte l'apparition de bavures et de traumatismes.
Meulage des ongles à l'aide de cutters :
- peu traumatique, lorsque l'instrument est manipulé correctement, il élimine les zones kératinisées sans blesser la cuticule ;
- vous permet de former une ligne sans défaut du premier coup;
- permet de broyer la peau autour de l'ongle, et cela ne peut pas être fait dans une manucure tranchante.
Variétés d'outils
La manucure matérielle se compose de plusieurs étapes. Le premier d'entre eux est préparatoire, qui consiste à retirer le revêtement artificiel, à sécher la plaque de l'ongle et la cuticule. À ce stade, des produits de manucure en métal dur ou en céramique sont utilisés.
Une manucure hardware nécessite plusieurs outils.
- Foret à revêtement diamant non naturelLa configuration cylindrique est un outil inclus dans tous les kits pour débutants.L'avantage est qu'à l'aide de celui-ci, vous pouvez retirer doucement et couche par couche de la matière. Inconvénients : il a une vitesse d'élimination du vernis ordinaire ou gel plus faible que la céramique.
- Fraise cylindrique au diamant. Il a la forme d'un tronc de cône avec une denture diamétrale en forme de spirale. La partie tronquée broie les rouleaux sur les côtés et sur le côté - la longueur du clou. Qualité positive - vous pouvez limer doucement l'ongle et négatif - les encoches sont constamment obstruées et doivent être nettoyées à temps.
Ces types de coupeurs incluent "poire". Comme son nom l'indique, la buse ressemble à ce fruit.
- Cutter avec un cône tronqué pour une machine à manucure. Fabriqués en alliages durs, coniques, avec des rainures diamétrales ou cruciformes. L'inconvénient est qu'il est inacceptable pour les débutants, car une expérience dans son application est nécessaire. Il est très dur au travail et enlève une grande couche de l'ongle, et si les révolutions sont faibles, les vibrations sont transmises à la plaque à ongles.
- "Maïs" en céramique trouvé son utilisation dans des conditions de maison et de salon. Il a une taille différente d'encoches. Avantages : coupe le vernis à grande vitesse, tout en agissant en douceur. Inconvénients : coût élevé, et le processus de chauffage est également observé à basse vitesse.
La peau autour de l'ongle est traitée à l'aide d'accessoires spéciaux.
- Attachement d'aiguille ou de fissure. C'est un cône effilé se terminant par une pointe fine. Une sorte de poussoir et de spatule utilisé en manucure tranchante. L'accessoire est conçu pour l'un des cycles de polissage des ongles - en soulevant la peau qui l'entoure. Placée sous un certain angle, sa partie supérieure jouxte la couche extrême de la cuticule et la partie inférieure n'atteint pas l'ongle. La pointe fine crée une rainure entre la cuticule et la plaque de l'ongle, ce qui permet d'éviter de blesser l'ongle. Le côté de la buse tronconique est dirigé de droite à gauche, et la nervure de la buse coupe la majeure partie de la cuticule. Ensuite, avec une buse en corindon, nettoyez toute la peau restante.
- Buse de balle il est utilisé pour un traitement plus en profondeur des sinus de l'ongle, cela est dû au fait qu'il se dilate vers la base. Mais pour polir la peau dans la zone des ongles, ce n'est pas souhaitable.
- Buse à bille Convient pour nettoyer l'ongle des résidus de cuticules et pour meuler les crêtes latérales.
Matériaux (modifier)
La céramique est utilisée pour nettoyer la peau kératinisée de la plaque à ongles, elle résiste très rapidement au revêtement artificiel. Les accessoires sont utilisés à des vitesses de rotation faibles. Les coupeurs de corindon sont conçus pour enlever doucement la couche inférieure de la cuticule. Les fraises en carbure sont utilisées pour polir les cuticules et les arêtes latérales. Couper le vernis gel avec de tels couteaux est un processus assez long, mais ils vous permettent d'éviter les blessures. Les outils diamantés contiennent des grains de diamant naturels ou non naturels dans leur structure.
Comment remplacer ?
Pour changer le cutter sur l'appareil, il existe plusieurs dispositifs spéciaux.
- Pince manuellequi peut être ouvert en appuyant sur un bouton. Ensuite, ouvrez l'espace pour la poignée et insérez-la.
- Dispositif semi-automatique fonctionne lorsque la poignée est tournée dans le sens des aiguilles d'une montre. Après avoir changé, vous devez tourner la poignée dans le sens opposé jusqu'à ce que vous entendiez un clic. Ce type de remplacement est plus confortable que le précédent. Il est utilisé dans les appareils à la fois dans le salon et à la maison.
- Serrage automatique - ici, vous devez insérer le cutter et il se verrouillera tout seul.
Ce mode se trouve dans les appareils coûteux utilisés dans les salons.
Outils pour débutants
Ceux-ci inclus plusieurs options pour un équipement simple pour la manucure.
- Cylindre-tambour, l'un d'eux peut remplacer les autres fraises en raison des particularités de la structure. La partie latérale agit comme une tuyère sphérique, et la nervure, comme un tronc de cône.
- Et aussi une buse est souhaitable pour un débutant, qui pénétrerait sous les parties latérales.
- Un cône pointu est un croisement entre une buse cylindrique et une buse fissurée. L'outil le plus confortable pour mettre de l'ordre dans vos ongles.
- Buse pour polir l'ongle et la peau qui l'entoure.
- Un cutter en céramique avec de petites dents, qui vous permettra d'enlever la couche de vernis conventionnel et gel sans forcer.
Boîte à outils spécialisée
Cet équipement comprend plusieurs couteaux.
- Fraise diamantée sphérique. Il est difficile pour les débutants de travailler avec, car en l'absence de compétences, l'ongle peut être blessé.
- Les coupeurs qui sont petits, traitez la peau durcie près de l'ongle. Une boule assez grosse est utilisée pour polir la peau autour de l'ongle. Le spécialiste sélectionne l'instrument en fonction de la structure des ongles du client.
- Coupeur en céramique - "maïs", en l'absence de compétences, chauffe beaucoup, commence à vibrer et peut endommager l'ongle. Par conséquent, pour les débutants, il est préférable de ne pas utiliser une telle buse.
Caractéristiques
Les coupeurs en céramique allemands sont dotés de divers degrés d'abrasivité, c'est-à-dire la capacité du foret à éliminer les substances avec lesquelles il entre en contact. Cette propriété provient de particules dont la taille dépend de l'endroit où elles seront appliquées : ongles, cuticules ou vernis. Le degré d'abrasivité est déterminé par la couleur de la jante des fraises diamantées et céramiques.
- La couleur noire est typique pour les articles très grossiers. Sur le plus rugueux, il y a deux lunettes. De tels produits sont utilisés pour enlever les ongles étendus, ils ne doivent pas être en contact avec la peau. Ils ne sont utilisés que par des spécialistes expérimentés.
- Le bord vert indique une poussière de miettes dure. De tels outils sont utilisés pour couper le vernis et la peau kératinisée sur les bras et les jambes.
- Les cuticules et les rouleaux sont coupés avec un coupe-bordure bleu, c'est le niveau d'abrasivité le plus utilisé.
- Le bord rouge est constitué de petites particules, ces produits conviennent au limage de l'ongle et de la cuticule.
- Jaune - les plus petites particules, les coupeurs avec leur présence ont le moins d'abrasivité.
- Bord blanc - coupeurs utilisés pour polir l'ongle.
Mesures de sécurité
L'utilisation de la manucure matérielle à la maison doit être effectuée conformément aux recommandations. Des désinfectants doivent être utilisés pour s'assurer que les instruments et leur zone d'utilisation sont décontaminés. Il convient d'être prudent lors de l'utilisation d'appareils avec une vitesse de rotation élevée, ce qui aidera à prévenir les blessures.
Le meulage de la peau autour de l'ongle doit être effectué de gauche à droite. Dans ce cas, la fraise est maintenue parallèle au clou. Lors du polissage des sinus de l'ongle, ne touchez pas l'ongle.
Étapes de la procédure
La manucure matérielle comprend un certain nombre d'étapes.
- À l'aide d'un cutter cylindrique, la peau autour de l'ongle est soulevée et son excès est éliminé en déplaçant l'outil d'un côté. L'essentiel est de ne pas exercer de pression sur la buse pour éviter les blessures.
- À l'aide d'un coupe-fissures, traitez la peau soulevée et les sinus, ce qui rendra la peau lisse et éliminera la desquamation.
- Une fraise de corindon est utilisée pour préparer la peau autour de l'ongle pour le nettoyage et le remplissage des fissures.
- À l'aide d'un coupe-balles, tous les endroits inaccessibles des sinus de l'ongle sont traités. Cet accessoire ne convient pas pour couper les cuticules car il provoquerait des coupures.
- L'utilisation d'un coupe-boule nettoie complètement la cuticule. Tout d'abord, des mouvements de pression, puis un polissage.
- Maintenant, l'étape du polissage des ongles et de la mise en forme du look souhaité.
Stérilisation des instruments
Les outils pour les ongles de manucure ne doivent pas être sales, ils ne doivent pas contenir de germes. Ils doivent être stérilisés à l'aide de diverses solutions désinfectantes, telles que Alaminol, Optimax, Gigasept, Korzolex. Ces formulations sont vendues sous forme de concentrés et doivent être préparées pour une décontamination future.
Lors de la procédure de désinfection, la dureté du matériau et la profondeur des encoches des buses doivent être prises en compte. Si le revêtement est mou, il peut se détériorer en raison d'une désinfection prolongée. Par conséquent, la durée de la procédure doit être réduite. La stérilisation dure en moyenne d'une demi-heure à 40 minutes.
Après avoir été désinfectés dans les formulations, les cutters passent à d'autres étapes de stérilisation : nettoyage sous l'eau courante, nettoyage manuel à la brosse, nettoyage aux ultrasons, mise en autoclave.
Se soucier
Pour que l'équipement puisse servir assez longtemps, ils ont besoin d'être soignés.
- Lorsque vous faites une manucure, n'exercez pas trop de pression sur la buse. Cela peut déformer la tête à la base du manche, rendant l'outil inutilisable.
- Les embouts de remplacement doivent être effectués conformément à des règles spéciales, généralement indiqués dans le manuel de l'appareil.
- Après avoir passé la désinfection, l'instrument est stocké dans un étui, où il sera protégé de l'humidité, de la poussière et de diverses influences extérieures.
Commentaires
Les avis sur la manucure hardware sont pour la plupart flatteurs. Ici, la vitesse et un état confortable lors de sa mise en œuvre sont notés comme des moments positifs. La principale caractéristique positive est qu'une telle manucure est durable. Un nouveau traitement peut être effectué après deux ou trois semaines.
Les avis négatifs sont causés par un voyage chez un maître peu qualifié, dans ce cas, le résultat n'est pas du tout heureux. Afin d'effectuer une manucure bien et efficacement, vous avez besoin de couteaux de haute qualité.
Pour tout ce que vous devez savoir sur les coupe-ongles, voir la vidéo suivante.