Aérographe pour les ongles : caractéristiques et recommandations d'utilisation
La sphère de l'industrie des ongles a récemment étendu ses capacités. Une autre nouveauté pour créer une manucure belle et élégante est l'aérographe pour les ongles. Il est facile à utiliser, ne limite pas l'imagination du maître, mais au contraire, permet au spécialiste de dessiner les moindres détails et de donner l'effet souhaité aux ongles. Avant de choisir entre un pinceau et un aérographe, vous devez considérer toutes les fonctionnalités et recommandations d'utilisation de cet appareil et consulter des exemples de solutions de conception réalisées avec celui-ci.
Ce que c'est?
L'aérographe est un petit pistolet pneumatique.
Il a plusieurs composants.
- Un compresseur qui fournit de l'air.
- Un outil spécial qui ressemble à un pistolet. Il dispose d'un petit réservoir pour la peinture, qu'il pulvérise ensuite.
- Unité de raccordement de tuyau et pulvérisateur.
Il est facile de travailler avec l'aérographe pour ongles : lorsque vous allumez l'appareil, le compresseur crée une pression d'air élevée qui, à travers la valve, pénètre dans le mécanisme de pulvérisation. De plus, tout est simple - la matière colorante sous l'influence de l'air est soufflée uniformément hors de la buse et crée le motif nécessaire. Les caractéristiques distinctives de l'appareil sont ses paramètres compacts et son faible poids, ce qui le rend facile et confortable à tenir dans la main. Le petit diamètre de la buse vous permet de tracer des lignes fines, de souligner un dessin déjà réalisé ou de créer des motifs intéressants.
À l'aide d'un tel outil, vous pouvez implémenter les conceptions suivantes :
- dégradé vertical ou horizontal (passage en douceur d'un ton à l'autre);
- impression géométrique différente;
- détails bien définis, utilisation de lignes fines ou plus larges ;
- combinaisons originales d'images avec pour effet de les déplacer.
Le gros avantage d'un aérographe par rapport à un pinceau et à d'autres outils de nail art est la vitesse de dessin. Avec lui, le travail est effectué beaucoup plus rapidement et la couche d'application est uniforme et uniforme, il n'y aura donc pas de bavures, de zones manquantes ou de lignes épaissies.
Lequel choisir ?
Il existe deux types d'aérographe pour la conception sur le marché de l'industrie des ongles : un appareil conventionnel qui contrôle le flux de peinture vers la buse et un appareil à double action. La deuxième option est contrôlée par une vanne, qui contrôle l'alimentation en air et en peinture. De tels modèles vous permettent de créer des lignes fines et des dessins.
Cependant, l'outil peut différer d'autres manières.
- Selon le type de pulvérisation, l'aérographe est divisé en externe et interne. Dans le premier cas, l'air et la matière colorante sont mélangés à l'extérieur de l'appareil, et dans le second, tout le processus se déroule à l'intérieur, ce qui permet de tracer une ligne de n'importe quelle longueur.
- Par le type de disposition d'un conteneur spécial pour la peinture: haut, bas, côté. Cependant, cela n'affecte pas du tout le travail de l'assistant. En règle générale, il est plus confortable pour les spécialistes de travailler avec un outil avec cette "tasse" sur le dessus.
Lors du choix d'un aérographe, il faut prendre en compte plusieurs points : le but d'utilisation (dégradé, détails du dessin, etc.), la facilité d'utilisation avec l'outil, la puissance du compresseur. Pour vérifier les défauts de l'aérographe, vous devez faire attention aux signes suivants.
- La qualité de l'outil est vérifiée par l'uniformité de la pulvérisation de la teinture. Vous pouvez le tester à l'eau claire : si une tache humide sur du papier ou du tissu a la bonne forme, alors l'appareil fonctionne correctement.
- Il faut vérifier la régularité du mouvement du levier : plus le mouvement est doux, plus il est facile de régler l'intensité de la pulvérisation de peinture.
- Si l'aiguille et la buse de l'outil ne présentent aucun défaut, après avoir terminé le travail avec l'appareil, il ne devrait y avoir aucun colorant.
Il est également important de prendre en compte le fait qu'un compresseur n'est pas toujours inclus avec un aérographe, vous devez donc l'acheter séparément. Un appareil de haute qualité fonctionnera presque silencieusement, aura une grande puissance et un poids léger. C'est de lui que dépendent l'intensité, les contours et autres détails du motif appliqué.
Pour un travail professionnel et de haute qualité avec un aérographe, vous devrez vous procurer le kit suivant :
- compresseur pour fournir la pression d'air;
- un pistolet avec une petite buse et un récipient pour la peinture ;
- dispositifs de raccordement de tuyaux en caoutchouc;
- colorants pour la création de design;
- liquide pour laver l'appareil;
- conseils nécessaires pour le travail de formation.
Vous devez sentir l'intensité de l'alimentation en peinture, respectivement, la pulvérisation sur les ongles. Plusieurs pochoirs peuvent être achetés pour des designs créatifs et variés.
Comment l'utiliser correctement ?
L'utilisation d'un pinceau ne produira pas le même effet aéré que celui obtenu avec un aérographe pour ongles. Il est pratique et facile à utiliser si vous savez le faire correctement.
- Avant de commencer le travail, l'aérographe doit être assemblé. Utilisez un tuyau pour connecter le compresseur pour l'alimentation en air et l'atomiseur lui-même.
- Il y a une "tasse" sur l'instrument - de la peinture doit y être versée. Quelques gouttes suffiront. Dans ce cas, n'oubliez pas de fermer le réservoir avec un couvercle pour que le contenu ne déborde pas.
- Il est préférable de tester sur papier avant de vaporiser sur vos ongles pour s'assurer qu'il ne reste aucune autre peinture de l'utilisation précédente.
- Pour de meilleures performances, l'angle d'inclinaison doit être de 45 degrés.
- Pour commencer à travailler avec un aérographe, vous devez appuyer sur la gâchette : soufflez d'abord l'air, puis peignez avec de la peinture.Il est important de savoir ici que la densité de couleur sera moindre si la gâchette est moins appuyée, et vice versa.
- Pour obtenir des lignes fines, l'appareil doit être rapproché et pour des transitions en douceur, il doit être retiré de la surface de l'ongle. Dans ce cas, la main avec l'aérographe doit constamment bouger. Si elle s'arrête à un endroit, vous obtenez une tache ridicule.
Il existe de nombreuses options pour la conception des ongles. Aucun autre outil n'est nécessaire pour créer un dégradé simple. Mais les dessins uniques nécessitent l'utilisation de pochoirs spéciaux pour l'aérographe. Certains artisans se sont habitués à utiliser différents filets et produits ajourés pouvant parfaitement remplacer les pochoirs.
Le revêtement de la plaque à ongles avec un aérographe s'effectue en plusieurs étapes.
- Le souci est recouvert d'une ou deux couleurs principales, qui se fondent doucement l'une dans l'autre (dégradé).
- Une fois la couleur sèche, un pochoir est placé sur le dessus et la peinture est appliquée à l'aérographe.
- Des buses fines doivent être utilisées pour dessiner les détails et les contours. Le design peut être complété par des strass, des autocollants, des paillettes, etc.
- Appliquer le haut pour sécuriser le motif.
De plus, un aérographe durera beaucoup plus longtemps s'il est correctement entretenu. Pour ce faire, il doit être rincé avec un solvant spécial après chaque utilisation. La même procédure est suivie pour les changements de couleur.
Options de conception intéressantes
Un aérographe permet d'effectuer divers dessins intéressants. Ces techniques peuvent être combinées en utilisant des décorations supplémentaires.
Il existe plusieurs techniques décoratives.
- Application d'un pochoir avec des images prêtes à l'emploi. C'est le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus pratique de décorer votre ongle. Pour ce faire, un pochoir avec un motif est appliqué sur le ton séché principal, les fentes sont remplies de peinture, puis le pochoir est retiré, le motif est à nouveau séché et recouvert d'un revêtement supérieur.
- Dessin d'un ornement. Aucun appareil supplémentaire n'est nécessaire ici, mais l'appareil doit être puissant et à plusieurs niveaux, et le maître doit avoir de bonnes compétences et de l'imagination.
- Technique d'ombre, qui est souvent appelée "dégradé". Il est très populaire dans la conception des ongles, le processus lui-même ne prend pas beaucoup de temps et il n'est pas difficile de développer les compétences.
La dernière option est pertinente à tout moment de l'année pour n'importe quel style, il vous suffit de choisir avec succès le schéma de couleurs. Pour la période d'automne, par exemple, des tons plus chauds conviennent: orange, marron, rouge, jaune. En hiver, les teintes froides seront pertinentes : bleu, blanc, violet, bleu.
Le design peut être parfaitement battu avec un pochoir : feuilles, baies, fleurs, nœuds, papillons. Si le dessin doit être distingué de l'arrière-plan général, vous devez pulvériser avec un aérographe le long du bord du pochoir afin que le milieu reste basique. Cette idée aidera à "rafraichir" votre manucure.
Pour les natures romantiques, vous pouvez utiliser un ton rose comme ton principal, utiliser un pochoir et de la peinture blanche pour appliquer une silhouette de fée, d'ange, de chat ou de cœur. Tout cela est parfaitement complété par des étincelles. Un aérographe est une excellente solution pour représenter le ciel étoilé, la voie lactée ou toute la galaxie. Avec cet appareil, la manucure française peut être rendue plus sophistiquée. Pour cela, une maille ou d'autres produits ajourés conviennent. Ce sera une excellente option pour une manucure de mariage, en particulier avec des strass.
Un maître qui maîtrise la technique de l'aérographe peut créer des dessins uniques qui ressemblent à tout un art.
Commentaires
Les acheteurs en ligne et les propriétaires d'aérographe trouvent cet outil très pratique et facile à utiliser. Avec son aide, très peu de temps est consacré à la création de dessins, même de grande taille, et les compositions sont originales et efficaces. Cela permet un service client plus rapide et de meilleure qualité.
La plupart des experts soulignent que le pistolet de pulvérisation doit être régulièrement rincé de la peinture avec un liquide spécial.Grâce à ce processus, l'appareil durera plus longtemps sans aucun dommage.
Les acheteurs soulignent également qu'il est confortable de travailler avec l'aérographe même à la maison. Il n'est pas toujours possible de représenter avec succès un beau dessin avec votre main gauche, mais l'appareil, associé à un pochoir, remplit parfaitement son rôle. En conséquence, une manucure ne s'avère pas pire qu'après avoir visité un salon, sous réserve de maîtriser l'instrument.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu de l'aérographe pour ongles d'Aliexpress.