Se réconcilier

Options de maquillage d'hiver

Options de maquillage d'hiver
Teneur
  1. Particularités
  2. Idées de mode
  3. Conseils de maquilleurs
  4. De beaux exemples

Le maquillage en hiver est un type de maquillage particulier. En effet, à cette période de l'année, les imperfections commencent rapidement à apparaître sur la peau, la technique d'application des cosmétiques a donc ses propres subtilités.

Particularités

Le maquillage d'hiver nécessite une préparation minutieuse de la peau du visage. Après l'application des produits cosmétiques, aucune zone de desquamation et de craquelures ne doit être visible sur le tégument. Une crème nourrissante ou hydratante doit être appliquée au préalable, elle servira de base.

La crème doit avoir une consistance suffisamment épaisse. Dans ce cas, il est recommandé d'appliquer un tel outil en couche mince, tout excès est éliminé avec une serviette. Après cette procédure, vous pouvez commencer à appliquer des produits cosmétiques décoratifs.

En hiver, il est préférable d'utiliser de la poudre et du fond de teint. Ils peuvent fournir une protection supplémentaire contre les facteurs météorologiques négatifs. Tous les composés doivent être imperméables, sinon ils peuvent s'user rapidement.

Idées de mode

Le maquillage d'hiver léger, conçu dans une palette nude, gagne de plus en plus en popularité. Pour créer ce maquillage étape par étape, il vous faudra d'abord prélever les fards, poudre, fond de teint des teintes suivantes :

  • rose clair;
  • pêche;
  • brun clair;
  • beige.

Avant d'appliquer les cosmétiques décoratifs, une crème nourrissante dense est appliquée sur le visage pour assurer la protection. Si vous avez la peau très sèche, vous pouvez utiliser une crème hydratante.

Un fond de teint léger est utilisé comme base, vous pouvez également prendre une poudre minérale spéciale. Pour souligner légèrement les pommettes, appliquez une petite quantité de blush sur cette zone.

Après cela, ils teignent les cils, il est préférable de choisir la version imperméable noire classique. Une telle composition ne coulera pas pendant la neige et la pluie. À la fin, ils peignent les lèvres. Utilisez un rouge à lèvres crème, sable ou pastel. Si vous souhaitez faire un léger accent sur les lèvres, il est alors permis de prendre la couleur des baies. De plus, il vaut mieux choisir un produit brillant.

Vous devrez également façonner les sourcils. Pour ce faire, on leur donne la forme soignée souhaitée et on les peint avec un simple crayon cosmétique de couleurs noire ou brune. Le résultat devrait être un maquillage de jour léger.

Le maquillage d'hiver avec du mascara coloré est considéré comme une option à la mode. Dans ce cas, la crème et la base sont également d'abord appliquées sur la peau du visage, afin que tous les fonds puissent tenir le plus longtemps possible et ne pas rouler pendant la journée.

Après cela, une couleur d'encre appropriée est sélectionnée. La composition rouge vif semble intéressante. Il est parfait pour ceux qui ont les yeux verts et bruns.

Mais dans tous les cas, vous devez l'utiliser le plus soigneusement possible afin de ne pas accentuer la rougeur des yeux. Dans le même temps, il est préférable de peindre les lèvres avec du rouge à lèvres beige clair, vous ne devez pas vous concentrer sur elles.

Le mascara est également parfois utilisé dans un bleu riche et vibrant. Elle pourra convenir aux filles avec différentes couleurs de cheveux et d'yeux. Cette composition pour cils rafraîchira un peu le visage, masquera le manque de sommeil et la fatigue.

Le mascara rose est également très populaire. Ce sera la meilleure option pour le maquillage du soir. Ces produits cosmétiques peuvent également convenir aux femmes avec différentes couleurs d'yeux et de cheveux.

Une autre tendance hivernale est les flèches de différentes formes intéressantes. Le plus souvent, ils sont réalisés avec un simple eye-liner noir ou un crayon de la même couleur. Vous pouvez dessiner des flèches avec un ornement. Les larges lignes graphiques ont fière allure. Cette conception convient à diverses célébrations.

L'accent pour les lèvres est également populaire cette saison. Pour cela, vous pouvez utiliser différentes formulations : crème, glossy, mat. De plus, ils doivent être de couleurs vives et accrocheuses. Vous pouvez choisir une couleur rouge, violet, prune.

Lors de l'application du rouge à lèvres, vous ne devez pas vous efforcer de créer un contour impeccable. Souvent, le produit est appliqué du bout des doigts. Les frontières s'estompent un peu. Cette technique rendra le maquillage plus délicat et inhabituel.

Le fard à paupières Hazy est également une tendance cette saison hivernale. De plus, cela se fait le plus souvent lors de la création de maquillage de jour. Dans ce cas, vous pouvez vous limiter à n'appliquer qu'une seule couleur avec ombrage sur un revêtement translucide.

La meilleure option serait les compositions grises et brunes. Un maquillage fait avec une brume aussi intéressante convient mieux à la décoration de tous les jours.

Conseils de maquilleurs

Lors de la création d'un beau maquillage d'hiver, il y a quelques recommandations importantes des maquilleurs professionnels à garder à l'esprit.

  • N'oubliez pas qu'il est nécessaire de sélectionner des produits cosmétiques décoratifs en tenant compte de la couleur de la peau et des cheveux. Par exemple, pour les brunes à la peau claire, vous devriez prendre un blush rose froid, des nuances d'argent, de violet ou de bleu, du rouge à lèvres dans des tons vifs. Pour les propriétaires de peau claire et de cheveux clairs, les ombres de gris, les tons bleus, le mascara bleu ou marron, le rouge à lèvres clair et léger pour les lèvres, la poudre transparente conviennent.
  • De plus, lors du choix des produits cosmétiques, il convient de prendre en compte la couleur des yeux. Pour les filles qui ont les yeux verts, vous pouvez prendre comme base une palette de brun et de beige avec différentes nuances. Pour le maquillage du soir, il est préférable d'utiliser de la glace fumée avec un léger effet scintillant.

Pour les propriétaires d'yeux bleus et gris, il est recommandé de choisir des tons prune, terre cuite et bleu foncé. Une telle palette de couleurs vives donnera au look une expressivité particulière.

Si vous avez les yeux marrons, vous pouvez utiliser une variété de couleurs. La meilleure option serait un design avec une légère brume de gris ou de brun. Vous pouvez également dessiner de petites flèches douces avec un crayon noir ou marron.

Dans le même temps, il est recommandé de bien les ombrer.

De beaux exemples

Souvent, le maquillage d'hiver se fait avec du mascara noir classique, qui permet de donner un maximum de volume aux cils. Vous pouvez également utiliser des faux cils foncés. Une petite quantité d'ombres claires doit être appliquée sur la partie mobile des paupières : gris clair, beige clair, crème. Une attention particulière doit être portée aux sourcils. Ils doivent avoir une forme uniforme et soignée, et également peints avec un crayon spécial marron ou noir.

Il vaut mieux se concentrer sur les lèvres. Ils peuvent être peints avec un rouge à lèvres rouge vif avec une texture mate. Si vous le souhaitez, tracez un contour clair et régulier. Pour la peau du visage, dans ce cas, une petite quantité de fond de teint du ton approprié est utilisée. Il est également permis de prendre un peu de blush couleur pêche, ils sont appliqués sur les pommettes et ombrés un peu au pinceau.

Une autre option hivernale serait un maquillage composé de nuances plus vives de couleurs rose foncé, terre cuite, rouge ou marron. Ils sont appliqués sur toute la partie mobile des paupières, ainsi que sur la paupière inférieure. Tout cela est soigneusement ombragé. Sur les coins intérieurs des yeux, vous pouvez appliquer un fard à paupières clair et brillant.

Ensuite, ils peignent les cils avec de l'encre noire classique, à l'aide d'un crayon ou d'un eye-liner noir, ils dessinent complètement les contours fins de chaque œil. Parfois, la peinture est appliquée sur la partie muqueuse ci-dessous. Pour la peau du visage, on utilise une petite quantité d'un fond de teint léger, un petit blush de couleur rose clair ou pêche. Si vous le souhaitez, un surligneur est également utilisé. Pour les lèvres, la meilleure option serait un rouge à lèvres mat clair dans des tons clairs : beige, marron clair.

Il est permis de prendre une composition brillante des mêmes couleurs.

Pour savoir comment se maquiller en hiver, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger