Tout sur le maquillage japonais
Le maquillage japonais attire l'attention de nombreuses filles d'apparence européenne et slave. Il est choisi aussi bien pour les soirées à thème ou les célébrations, que pour la vie de tous les jours.
Particularités
Les filles au Japon ont utilisé des produits cosmétiques décoratifs pour changer leur apparence depuis l'Antiquité. Ils se sont maquillés en trois couleurs.
- Blanche. Comme dans les temps anciens au Japon, le niveau de médecine était très bas, les filles à la peau saine étaient très appréciées. En règle générale, les femmes japonaises égalisaient la couleur de leur peau avec de la poudre blanche. Avec elle, ils ont blanchi non seulement le visage, mais aussi le décolleté, le cou et aussi l'arrière du dos.
- Rouge. La peinture écarlate de la femme japonaise a été extraite de fleurs aux pétales d'oranger. Ils l'ont utilisé pour colorer les lèvres et traiter les coins externes et internes des yeux. Auparavant, les filles enlevaient également les sourcils et dessinaient de fines lignes ou points écarlates à leur place. Au fil du temps, cette tradition s'est évanouie.
- Le noir. De la peinture noire a été utilisée pour accentuer les yeux et les sourcils.
Un tel maquillage contrasté s'est avéré très lumineux. De nos jours, les filles japonaises utilisent des couleurs plus différentes et expérimentent avec les couleurs. Les caractéristiques suivantes sont caractéristiques du maquillage moderne.
- Visage mis en valeur. Les Asiatiques, comme il y a de nombreuses années, essaient de rendre leur peau aussi pâle que possible. Par conséquent, ils achètent toujours un fond de teint plus clair que leur propre peau. En règle générale, les femmes japonaises choisissent non pas un fond de teint dense, mais une crème BB légère.
- Manque de contour. Au lieu de produits de contouring, les filles japonaises utilisent généralement un surligneur brillant. Il est généralement appliqué sur les zones proéminentes du visage.En de rares occasions, les filles utilisent des produits de contouring pour remodeler leur nez.
- Utiliser un fard à joues brillant. Ce remède est généralement appliqué par les femmes japonaises sur les pommettes ou sur la zone sous les yeux. Le fard à joues est utilisé en grande quantité. Ils vous permettent de rendre l'image d'une fille plus mignonne et semblable à une poupée.
- Concentrez-vous sur les yeux. La plupart des femmes japonaises font attention au maquillage des yeux. Ils essaient de les rendre plus arrondis. C'est l'un des principaux signes de beauté, selon les beautés japonaises. De nombreuses filles préfèrent également utiliser des faux cils volumineux. Ils rendent leurs sourcils droits et légers. On pense que cela aide à rajeunir la fille.
- Lèvres ombrées. Les femmes japonaises aiment le maquillage avec l'effet des lèvres embrassées. Pour obtenir ce résultat, les filles appliquent une teinte sur la partie centrale des lèvres et l'ombrent légèrement.
Connaissant toutes ces subtilités du maquillage japonais, vous pouvez vous maquiller magnifiquement même sans l'aide d'un maquilleur professionnel.
A qui convient-il ?
Le maquillage dans ce style ne convient pas à tout le monde. Voyons qui le crée le plus souvent sur leur visage.
- Filles avec un type d'apparence comme oriental. Ce maquillage convient aux brunes aux grands yeux en amande.
- Fans de la culture animée. Les jeunes femmes utilisent des peintures colorées pour créer un maquillage lumineux. Très souvent, lorsqu'ils forment leur image, ils s'inspirent de divers personnages de leurs histoires préférées.
- Filles aux lèvres fines. Dans le maquillage oriental, l'accent n'est pas mis sur les lèvres, mais sur les yeux. Dans le même temps, l'image féminine reste attractive.
Les très jeunes filles comme les femmes mûres peuvent se maquiller à la japonaise. L'essentiel est de choisir les produits les plus adaptés à vous-même et de vous entraîner un peu à leur utilisation.
Aperçu des styles
Il existe maintenant plusieurs styles principaux de maquillage japonais. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.
Tous les jours
Ce maquillage se caractérise par le naturel et la simplicité. Il est optimal pour les promenades occasionnelles et les réunions d'affaires. Le processus étape par étape pour créer un maquillage de tous les jours est décrit ci-dessous.
- Avec ce type de maquillage, une attention particulière est portée à l'éclaircissement de la peau. Pour cela, un produit de couleur claire avec un effet tonifiant est utilisé. Vous devez le ramasser très soigneusement. Le produit ne doit être que de 1 à 2 nuances plus claires que le teint naturel de la peau. Il est appliqué en couche très fine.
- Après cela, une poudre légère est utilisée. Pour le maquillage de tous les jours, vous pouvez choisir l'option avec des particules légèrement chatoyantes.
- Ensuite, cela vaut la peine de se concentrer sur les yeux. Vous devez d'abord dessiner de petites flèches. Cela peut être fait à la fois avec un eye-liner et avec un crayon contour. La flèche ne doit pas se terminer au bord des cils, mais aller vers la tempe. Les ombres à paupières sont très rarement utilisées dans le maquillage de tous les jours japonais.
- Les sourcils ne doivent être peints que s'ils sont très clairs. Ceci est mieux fait avec un crayon.
- Les lèvres peuvent être roses ou rouges. Pour cela, un crayon contour léger et un rouge à lèvres léger sont généralement utilisés.
Lorsque le maquillage est prêt, il faut donner de la fraîcheur au visage. Les femmes japonaises le font en utilisant un blush rose clair.
Anime
De nombreuses jeunes filles au Japon et dans d'autres pays s'efforcent de se faire passer pour des personnages de dessins animés. Pour créer un maquillage aussi brillant, un grand nombre de couleurs vives sont utilisées. Cela se fait tout simplement.
- Tout d'abord, vous devez créer un teint parfaitement uniforme, qui servira de base pour le maquillage.
- Ensuite, vous devez dessiner des flèches nettes. Ils ne devraient s'étendre que légèrement au-delà du bord externe des yeux.
- La paupière inférieure doit être dessinée avec un crayon blanc. Cela aidera à agrandir l'œil. Tracez une ligne noire sous la ligne blanche. Il doit être légèrement ombragé.
- Ensuite, vous devez coller deux couches de faux cils sur la paupière supérieure. Cela rendra les yeux plus grands.
- Le bord extérieur de l'œil doit être souligné avec des ombres rouges.
- Les lèvres doivent être soigneusement recouvertes d'une couche de fond de teint. Cela les rendra plus petits. Après cela, les lèvres peuvent être peintes avec un rouge à lèvres mat ou un crayon.
Lorsque le maquillage est prêt, il ne reste plus qu'à insérer des lentilles de couleur vive dans les yeux.
Fantoche
Ce type de maquillage japonais a beaucoup de points communs avec le précédent. Le visage est également blanchi et les yeux sont tentés d'être agrandis. Les lèvres sont peintes avec un baume ou une teinte rose clair. Souvent, un petit cœur est dessiné dessus. Cela rend le look plus mignon.
Gyaru
Les représentants de cette sous-culture japonaise s'efforcent également de créer des images lumineuses et mignonnes. On dirait de vraies princesses. Les filles au maquillage gyaru japonais se distinguent par des yeux énormes, de longs cils et des lèvres rose pâle. Extérieurement, elles ressemblent à de vraies poupées Barbie japonaises.
Pour un tel maquillage, le visage doit être blanchi à l'aide d'une crème et d'une poudre matifiantes légères. Les yeux doivent être dessinés avec un crayon noir et décorés de faux cils longs et épais. Les faisceaux doivent être collés à la fois sur la paupière supérieure et la paupière inférieure.
Les lèvres de la fille les rendent pulpeuses et sensuelles. Pour cela, on utilise du rouge à lèvres rose ou rouge, ainsi que du gloss.
Vous pouvez compléter le look en choisissant les bonnes lentilles pour vous-même et en vous faisant une belle coiffure.
Geisha
Le maquillage traditionnel de geisha est également populaire maintenant. La peinture faciale est généralement utilisée pour le créer. Mais si une fille ou une femme ne se maquille pas pour un spectacle ou une fête, les cosmétiques ordinaires lui conviennent. Il y a sept étapes pour créer un maquillage de geisha classique à la maison.
- Pour commencer, la peau doit être bien nettoyée et hydratée. Ensuite, vous devez soigneusement éclaircir la surface du visage et du cou. Pour cela, vous pouvez utiliser un toner spécial crayon. Il adhère parfaitement à la peau et la rend presque porcelaine.
- Les sourcils doivent également être éclaircis.
- Les yeux sont peints avec des ombres. Ils sont appliqués sur le coin externe de l'œil. Pour le maquillage de geisha, des fards à paupières rouges foncés classiques sont utilisés.
- Après cela, des flèches larges et légèrement incurvées sont dessinées sur la paupière supérieure.
- Les cils sont recouverts d'encre noire. Ils doivent être beaux et épais.
- Le fard à joues doit être utilisé très soigneusement. Ils ne touchent que légèrement les joues. Ceci est fait afin de souligner leur exhaustivité.
- Les lèvres sont peintes avec du rouge à lèvres rouge. Une brosse est généralement utilisée pour cela. Les filles essaient de rendre leurs lèvres petites et charnues. Vous pouvez appliquer une petite quantité de gloss sur le rouge à lèvres.
Un tel maquillage sera approprié pour une soirée costumée ou une séance photo.
Moderne
Le processus étape par étape de création de maquillage japonais moderne prend le moins de temps. En règle générale, les femmes japonaises n'utilisent que quelques produits dans leur travail : fond de teint clair, eye-liner et teinte lumineuse. Ces produits aident à créer un look simple pour la geisha moderne.
Outils et matériaux requis
Pour créer du maquillage japonais, vous devez acheter à l'avance tous les outils et outils nécessaires.
- Huile hydrophile. Ce produit est utilisé pour nettoyer le visage avant de se maquiller. C'est grâce à lui que la peau des femmes japonaises reste toujours lisse et comme radieuse de l'intérieur.
- Apprêt. Il est également utilisé pour préparer la peau avant le maquillage. Ce produit se répartit sur toute la surface du visage. Un apprêt est nécessaire pour rendre le maquillage plus durable.
- Crème tonifiante. Pour le maquillage de tous les jours, une crème légère BB ou CC convient. Pour préparer une fête ou un spectacle - une base à la consistance dense. Avant d'appliquer la crème sur la peau, bien la réchauffer au creux des mains. Dans ce cas, il se déposera en une couche plus uniforme.
- Rougir. Ce produit est utilisé pour illuminer les pommettes et le contour des yeux. La plupart des femmes japonaises préfèrent choisir elles-mêmes un blush rouge ou rose vif.
- Ombres. Les filles japonaises préfèrent utiliser des ombres satinées.Ils aident à rendre le regard plus expressif et profond. Ces ombres sont généralement appliquées sur toute la paupière.
- Eye-liner. Les flèches japonaises sont généralement peintes avec un eye-liner liquide noir. Elle agrandit visuellement ses yeux. Les flèches ne sont généralement pas trop longues et légèrement surélevées.
- Faux cils. Les filles utilisent également des faux cils pour créer un maquillage de poupée brillant. Ils les collent à la fois sur la paupière supérieure et sur la paupière inférieure.
Tous les produits sélectionnés doivent être de bonne qualité. Avant de les utiliser, il est important de s'assurer qu'ils ne sont pas encore périmés.
Les nuances de l'application des cosmétiques
Pour que le maquillage de style japonais moderne soit beau, vous devez suivre des directives simples lors de sa création.
- Les cosmétiques sont appliqués uniquement sur une peau préalablement nettoyée. Ce n'est qu'alors que tous les fonds tomberont dessus en une couche uniforme.
- Les femmes japonaises utilisent souvent des ombres à paupières rouge foncé, créant l'effet d'"yeux tachés de larmes". Dans ce cas, vous devez être extrêmement prudent, car pour la plupart des femmes, de telles ombres ne conviennent pas du tout.
- Les femmes bronzées et basanées ne devraient pas trop se blanchir le visage. Cela conduira au fait que la conception du visage ne sera pas naturelle et moche.
- Des ombres mates claires doivent être utilisées pour mettre en évidence la ligne de flèches.
- Les sourcils doivent être nets et lisses. Leur épaisseur n'a pas vraiment d'importance.
Si vous suivez ces règles simples et utilisez des produits cosmétiques de qualité, le maquillage à la japonaise sera efficace et attrayant.