Options de maquillage de soirée
Les experts en beauté fournissent des conseils qui peuvent changer le cours du maquillage. Par exemple, pour un maquillage de soirée, vous n'avez pas besoin d'une trousse à cosmétiques épaisse avec un ensemble complet de produits : un rouge à lèvres, un correcteur et un crayon noir confortable peuvent déjà faire face à un look de soirée. Aujourd'hui, la tendance est à l'express, à la version allégée et à la simplicité conceptuelle. Mais la variété et la recherche de votre propre style seront toujours à la mode. Y compris le maquillage.
Particularités
En règle générale, la division du maquillage en jour et en soirée est basée sur le principe de luminosité, d'intensité, de présence de brillance et d'éclat. On ne peut pas dire qu'une telle division soit dépassée, mais sa dictature s'est affaiblie. Si vous regardez quelques dizaines de photos du tapis rouge, il devient clair que les influenceurs préfèrent les classiques, mais ils savent comment le jouer de manière intéressante, apporter de la nouveauté et n'ont pas peur de franchir la ligne.
Voici 10 fonctionnalités pour le maquillage de soirée.
-
La palette de couleurs doit correspondre au teint de la peau. La couleur de la tenue, le code vestimentaire de la fête sont tous importants, mais le teint est au premier plan de tout le maquillage. Plus le teint est froid, plus les nuances du maquillage sont froides. Si la teinte est chaude, la lueur peut être choisie dorée, ainsi que la gamme générale du maquillage.
- Le ton impeccable est la note avec laquelle cette chanson commence. Pour les peaux jeunes, un fluide léger suffira, qui s'applique bien avec un pinceau synthétique, et le fond de teint peut être appliqué avec une éponge ou simplement avec les doigts. Pour masquer les défauts, le ton est enfoncé dans la peau avec vos doigts, vous devez le tapoter, mais pas fort. Le ton est aussi certainement appliqué sur les paupières pour que les ombres soient bien fixées et ne s'effritent pas. Et la poudre aidera à éliminer l'excès de brillance.
- Mieux vaut commencer par le haut... Et les sourcils seront considérés comme le point le plus élevé. Ils peuvent être accentués avec des ombres.De plus, ils ne le font plus dans le ton, maintenant les sourcils épais et tracés ne sont pas en faveur.
- Maintenir un maquillage longue durée est important. Par conséquent, la peau des paupières doit être sèche pour que le maquillage ne "flotte pas". Vous pouvez utiliser une base de maquillage qui fait un bon fixateur. Ceci est particulièrement important pour les personnes ayant la peau grasse.
- Un seul tout - s'il n'y a pas une telle sensation dans le maquillage des yeux, il y a eu une erreur quelque part... Cette sensation survient si les cils sont pour ainsi dire séparés, la paupière est séparée, ce qui signifie qu'il y a un espace non peint au-dessus de la ligne de croissance des cils. Cela nécessitera un eye-liner ou un crayon, ou un ombrage prudent.
- Il peut y avoir beaucoup d'éclat. Les ombres brillantes pendant la journée, comme le rouge à lèvres avec des paillettes, semblent étranges, inappropriées. Le soir, ils sont beaucoup plus convaincants. Ainsi que le fard à joues, ainsi que, en général, la zone des pommettes.
- Pas besoin de choisir les lèvres ou les yeux... Plus précisément, si vous voulez - choisissez, si vous ne voulez pas - rendez ceci ou cela expressif. Il n'y a plus d'exigences strictes.
- Le rouge à lèvres rouge est resté un classique, et en même temps, il est maintenant super à la mode. Comment elle parvient à combiner les deux hypostases est difficile à dire, mais le fait est le fait. Par conséquent, par exemple, Natasha Vodianova porte toujours du rouge à lèvres rouge persistant dans son sac à main - parfois, vous devez passer du bureau à la soirée sans pause, puis vous pouvez transformer un maquillage de jour en maquillage de soirée uniquement avec l'aide de un rouge à lèvres rouge.
- Le maquillage doit être complémentaire à l'ovale du visage. Par conséquent, cela vaut la peine d'apprendre le contouring et de comprendre ce qui est vraiment important à mettre en évidence, ce qu'il faut masquer.
- Contrairement au maquillage de jour, le maquillage de soirée est toujours audacieux, attirant toujours l'attention sur lui-même.... Et encore faut-il apprendre à le porter. Par conséquent, quelques "ajustements" aideront à faire du maquillage une image familière: sinon, même le maquillage le plus idéal semblera étranger à son porteur.
Tout vient avec l'expérience. Mais l'obtenir n'est pas seulement nécessaire dans la pratique, vous pouvez commencer par la théorie, répéter à la maison, essayer différentes options de maquillage. Afin de ne pas expérimenter lors de la sortie du soir, mais d'élaborer un algorithme éprouvé.
Comment procéder étape par étape ?
Et maintenant, vous pouvez comprendre par étapes comment vous maquiller pour pouvoir briller toute la soirée et en même temps choisir un scénario simple disponible à la maison.
Préparation
L'éclat du maquillage, pensent beaucoup de gens, en soi évite aux yeux des défauts et certaines imperfections. Mais ce n'est pas le cas, tout est exactement le contraire. Attention aux boutons, ptosis, irritations seront encore plus importantes. C'est pourquoi il est si important de préparer sa peau au maquillage. Prenez un bain/douche, vaporisez votre peau, appliquez un masque avec un effet nettoyant et rafraîchissant, puis hydratez votre peau - c'est ce qui est très important. Eh bien, il serait souhaitable d'avoir une bonne nuit de sommeil.
Ton
Ensuite, c'est à la base tonale.... En journée, poudre, BB crème ou anti-cernes légers vous sauvent, mais pas le soir. Pour un maquillage de soirée, il faut absolument que le ton soit plus dense. Et pour mieux le répartir sur la peau, il faut utiliser un pinceau ou tout simplement enfoncer doucement, délicatement avec une éponge. Assurez-vous de faire des mouvements de tapotements. Ce ne sont pas des bagatelles - si le ton est correctement distribué, le reste des fonds s'ajoutera plus facilement au ton. Et cela dépend de cela s'il y aura une impression de masque sur le visage ou, comme on dit, "des tonnes de plâtre".
Contournage
Cette astuce maquillage et la vraie tendance de l'époque n'est pas utilisée par tout le monde. Parce qu'ils ont peur que le maquillage soit difficile. Mais si vous avez besoin de sculpter un visage, vous ne pouvez pas vous passer du contouring.... Diverses poudres bronzantes, blush, enlumineurs participent à sa création - tout un arsenal de produits de beauté. Une poudre bronzante aidera à souligner magnifiquement les pommettes et un surligneur donnera une peau éclatante.
Yeux
Dans la plupart des cas, elles sont accentuées dans les maquillages portés le soir. Si vous voulez des solutions classiques, ce sera une glace fumée ou un maquillage avec des flèches expressives et plutôt épaisses. Mais il n'est pas nécessaire de peindre intensément les cils avec du mascara: il est préférable de rendre le regard grand ouvert et pas lourd. Les ombres brillantes, ainsi que les ombres avec un effet chatoyant, sont très utiles.Mais le principe d'application reste le même, traditionnel - du plus clair au plus foncé, avec un dégradé soigné.
Lèvres
Le rouge à lèvres rouge vif est un succès absolu, mais il existe également d'autres options. Vous pouvez nude, si vous l'aimez vraiment, vous pouvez rose terne, vous pouvez juste l'effet des lèvres humides à l'aquarelle. Il suffit de ne pas dessiner le contour pour que sa présence soit bien visible.
Idées intéressantes
Les blondes et les brunes ne peuvent pas attendre la division du maquillage par couleur de cheveux, aujourd'hui il n'y a pas de couleur dans la dominante. Et même pas la couleur des yeux. Et pas des vêtements (bien que des requêtes comme « maquillage de soirée sous une robe noire » soient toujours populaires). Le bio, la montée de l'individualité et le génie des solutions simples sont à la mode.
Description d'idées intéressantes pour le maquillage de soirée.
-
Éclat, tendresse, transparence... C'est du "maquillage sans maquillage". Il convient principalement aux jeunes femmes (mais pas seulement) à la peau claire et olive. Même les cils restent légers - naturels - mais pour qu'ils reposent joliment et brillent, un baume leur est appliqué. Il a besoin de beaucoup de surligneur, d'un blush naturel, d'un brillant à lèvres, de sourcils bien définis. Et de préférence une coiffure légère ou des cheveux légèrement tirés en arrière, ou une coupe de cheveux qui encadre parfaitement le visage.
- Les lèvres et les pommettes sont les plus importantes... C'est proche du maquillage classique, mais avec un accent moderne sur le fait que la peau doit être radieuse, brillante. Les lèvres seront lumineuses et juteuses, avec de l'éclat. Le blush est également glossy, assez actif, voire un peu excessif. Et sous nos yeux, une seule couche de mascara et un ton uniforme. C'est bon pour les propriétaires d'yeux bleus, gris et marron.
- Glace fumée dans des tons inattendus... Cette technique de maquillage implique l'utilisation non seulement de nuances sombres. Aujourd'hui, le rouge, le rose et la brique sont activement utilisés sous nos yeux - et cela semble très intéressant. Tout le reste suit le ton général.
Et les erreurs qui arrivent à tout le monde, il vaut mieux les prévoir.
Erreurs possibles
Cela ne veut pas dire que le maquillage du soir est un ensemble de règles strictes. Il y a des libertés ici, il y en a beaucoup, mais toujours dans des limites raisonnables.
Voyons quelles peuvent être les erreurs.
-
Ton inégal. Toute peau "nue", même idéale, avec une palette lumineuse de maquillage de soirée, n'aura pas l'air tout à fait réussie, vulnérable. Le ton est de rigueur, le millet peut être pris avec des moyens légers, ne surcharge pas la peau.
- Décolleté oublié... Tout d'abord, le fond de teint doit être appliqué dans cette zone, sinon le conflit de nuances sera visible et l'échec ne pourra être évité.
- Trop lumineux... Juste brillant et trop brillant ne sont pas la même chose. Cela ne veut pas dire qu'il doit y avoir un seul accent, mais quand même, derrière l'abondance de produits cosmétiques, de vraies caractéristiques doivent être visibles.
- Laisse des cernes sous les yeux... Ils doivent être masqués par tous les moyens, car les ombres vives, ainsi que les ombres scintillantes, les mettront certainement en valeur.
- Des sourcils qui ne sont pas en harmonie avec le maquillage global... S'ils sont très accentués, il y aura un sentiment d'insouciance. S'il n'y en a presque pas, la même négligence. Ils doivent être aussi symétriques que possible et bien résumés ou ombrés. Pour qu'il n'y ait pas de sentiment d'être attiré.
Les débutants peuvent trouver la technologie d'exécution difficile, car ils prennent immédiatement des options difficiles. Voici une astuce pour les débutants :
- définir Mien type de couleur, affiner la palette de cosmétiques qui lui convient ;
- respect des trains - enregistrer des photos de maquillages réussis, au fil du temps, une compréhension du motif, l'essence des algorithmes, le choix des fonds, la procédure d'application des cosmétiques viendra sûrement;
- ne pas combiner les vues - trouvez votre maquillage de jour parfait, votre maquillage de soirée parfait, votre naturel parfait et travaillez-les bien ;
- assurez-vous de donner la peau assez nutrition, hydratation, récupération des cosmétiques.
Et, bien sûr, inspirez-vous d'exemples qui enseignent de manière illustrative ce qui est beau, élégant et maximise l'apparence.
De beaux exemples
Vous pouvez apprendre un beau maquillage étape par étape, étudier les meilleures options, les essayer sur vous-même, choisir la meilleure.
Cette liste contient des exemples très différents de maquillage de soirée.
-
Cils hyper longs (utilisé au-dessus) en conjonction avec des sourcils "soleil", des lèvres nude et des ombres brillantes - un maquillage de soirée idéal pour les visages qui veulent s'ouvrir. Et les cheveux tirés en arrière avec un effet hydratant aident le maquillage à paraître plus expressif.
- Ombres inhabituelles et flèches au pochoir - c'est très à la mode en ce moment. Et le maquillage d'été du soir pourrait bien être comme ça. Il donne de la légèreté, souligne le charme de la jeunesse et a l'air séduisant et arrogant.
- Beaucoup de paillettes sur les paupières - c'est cool, accrocheur, lumineux. Mais alors tout le reste devrait être en équilibre, sans aller trop loin. Les lèvres ne doivent pas être pâles, leur ton doit être uniforme.
Ici, une transition lumineuse d'ombres brillantes est utilisée, avec un assombrissement du coin externe, cette option nécessite un eye-liner radical de la paupière inférieure.
- Plusieurs couleurs sur les yeux, ton parfait et sourcils très soignés. Eh bien, sur les lèvres nude, qui semble être en train de prendre pied dans les classiques.
- Un maquillage comme celui-ci ne prendra pas longtemps, et il convient à ceux qui veulent moins être à l'image que rester eux-mêmes et simplement souligner le triomphe du moment. Soit dit en passant, sur les paupières et sur les pommettes, il peut y avoir le même type de produits cosmétiques.
- Flèches parfaitement tracées, éclat maximum et emphase sur les sourcils - elle est bien attirée par l'image quand le soir on veut passer pour une nymphe.
- Maquillage façon Emily Ratajkowski devient sombre et les yeux bruns. C'est conceptuel, assez simple, ne nécessite pas une tenue compliquée et une coiffure complexe - mais en même temps c'est mémorable, plein de charme.
- Adriana Lima montre comment le rose acide peut dominer le maquillage du soir. Pour ces yeux bleus, c'est en effet un bon partenaire de couleur.
- Bleu toujours combiné avec des yeux marrons et noirs. Et il peut être combiné avec tant de succès avec la gamme sombre de la glace enfumée.
- Juteux, brillant, hydraté, éclatant - cette mode est toujours vivante. Et les taches de rousseur peuvent également être collées, c'est aussi à la mode et rend l'image touchante, mignonne, à la fois audacieuse et gracieuse.
Que tout soit parfait !