maquillage des années 60
À différentes périodes de l'histoire, il y avait des particularités dans le maquillage. Ainsi, dans les années 60 du XXe siècle, il s'est distingué par sa détermination et son courage, des couleurs vives et flashy ont été utilisées. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon dont vous pouvez faire un tel maquillage.
Caractéristiques principales
Le maquillage des années 60 a certaines caractéristiques.
-
Cils luxuriants. Avec la création du mascara, les femmes ont presque immédiatement commencé à l'appliquer partout. À cette époque, il n'était possible d'acheter que la composition noire classique, qui se démarquait du fond général.
- Peau pâle. Le teint de la peau lors de l'application d'un tel maquillage doit être rose pâle ou beige clair. Du fard à joues aurait pu être utilisé, mais seulement en quantité minime.
- Ombres appliquées sur toute la partie mobile des paupières. Une couleur se pose sur les paupières, sans dépasser leurs limites.
- Forme naturelle des lèvres. Le contour des lèvres ne peut être que légèrement teinté avec du rouge à lèvres rose clair.
Le maquillage, conçu dans le style de l'URSS des années 1960, est parfait pour les jeunes filles et les femmes plus âgées.
Cela vous permettra de masquer facilement tous les défauts, ainsi que de mettre en évidence les mérites, de rendre l'image charmante et délicate.
Pour un maquillage dans un style aussi intéressant, un accent brillant sur les yeux est caractéristique, de sorte que les lèvres ne doivent pas être trop brillantes, afin de ne pas surcharger le design. Cette option peut convenir à la vie de tous les jours et à divers événements.
Choisir une palette de couleurs
Avant de commencer à créer un maquillage dans le style des années 1960, il vaut la peine de choisir une palette de couleurs. Pour la peau du visage, la meilleure option serait une couleur beige clair ; vous pouvez également utiliser une poudre légère et légère.
Le fard à paupières peut être d'une variété de couleurs vives, y compris le vert, le bleu, le turquoise, l'eye-liner et le mascara doit être noir. Pour les lèvres, il est préférable d'utiliser des compositions de teintes pêche et rose clair, mais souvent des couleurs plus accrocheuses et lumineuses sont prises pour accentuer.
Technologie de création
Tout d'abord, vous devrez appliquer le fond de teint sur votre visage. Dans le même temps, il doit être complètement nettoyé afin que tous les produits cosmétiques soient uniformément posés. Pour ce faire, vous pouvez d'abord essuyer la peau avec un tonique spécial.
Et aussi pour une répartition uniforme de la base, il est préférable d'utiliser d'abord une crème.
Elle est choisie en fonction du type d'épiderme : si vous avez la peau sèche, alors mieux vaut opter pour une crème hydratante.
Les petits défauts peuvent être masqués avec un anti-cernes et un correcteur. Une petite quantité de fond de teint est appliquée sur eux. Et aussi un peu de poudre légère est appliquée.
Après cela, ils commencent à corriger la ligne des sourcils. Pour ce faire, leur donner une forme soignée, si nécessaire, vous pouvez utiliser une pince à épiler et un crayon cosmétique de la couleur appropriée.
Ensuite, vous pouvez commencer à façonner les yeux : des ombres et un crayon de couleurs adaptées sont sélectionnés à l'avance. N'oubliez pas que la palette de couleurs dépendra, entre autres, de la couleur des cheveux et de la peau.
Avec un crayon, une ligne est tracée le long de la pousse des cils. Une petite nuance de teinte claire (beige, crème, gris clair) est appliquée aux coins intérieurs.
De plus, plus près du coin extérieur, ils commencent à imposer une teinte plus foncée.
Les cils sont peints avec de l'encre noire pour ajouter du volume. Pour rafraîchir légèrement votre visage, vous pouvez appliquer un léger blush sur votre peau. Au stade final, ils peignent sur les lèvres, pour cela, vous pouvez choisir un gloss léger.
Lors de l'application d'un maquillage dans ce style, il y a quelques directives importantes à garder à l'esprit. Si vous avez un visage carré, il est recommandé d'appliquer une base légère sur la partie centrale du front, la zone sous les yeux, ainsi que sur la pointe du menton. En parallèle, un produit plus foncé est appliqué sur les tempes, la zone des coins de la mâchoire. Toutes les bordures entre les transitions de couleurs doivent être soigneusement ombrées.
Il est préférable de couvrir complètement un visage rond avec une composition légère. Pour le rétrécir un peu visuellement, appliquez un produit foncé sur les tempes et les joues. Pour les filles avec une forme de visage triangulaire, vous pouvez peindre le menton, la zone sous les yeux et le front avec une base beige clair, couvrir la ligne du front et les joues avec un agent foncé.
De beaux exemples
Un tel maquillage composé d'ombres bleu vif sera inhabituel et beau. Ils sont appliqués sur toute la partie mobile des paupières, puis bien ombrés. Si vous le souhaitez, ils couvrent également les paupières inférieures pour rendre le regard aussi expressif que possible.
Il est préférable de tracer une ligne le long de la croissance des cils supérieurs avec un crayon noir ou un eye-liner. Les cils doivent être peints avec un mascara noir épais avec un effet volume ou allongeant.
Pour la peau du visage, vous pouvez utiliser un fond de teint beige clair ou crème, appliquer un peu de blush d'une teinte plus foncée sur les pommettes. Les lèvres peuvent être peintes en composition pêche ou orange clair, il est préférable d'utiliser du rouge à lèvres brillant, le contour ne doit pas être mis en évidence. La ligne des sourcils est formée séparément, ils reçoivent la forme nécessaire et sont peints avec un crayon cosmétique spécial.
Une autre option intéressante serait le maquillage, décoré avec un eye-liner liquide noir de couleur noire riche. À l'aide d'une telle peinture, une ligne épaisse est tracée, vous pouvez la plier un peu à la fin, formant de belles grandes flèches. Des nuances brunes peuvent être appliquées sur la partie mobile des paupières. Ils doivent également être utilisés pour peindre sur les paupières inférieures.
Les cils sont peints avec du mascara noir pour le volume. Pour les lèvres, vous pouvez choisir un rouge à lèvres brillant de couleurs marron clair, beige ou orange clair, parfois un simple gloss transparent est utilisé.
Les contours des lèvres ne doivent pas être soulignés. Pour rafraîchir légèrement la peau du visage, un peu de blush est appliqué sur les pommettes, elles doivent être légèrement plus foncées par rapport au fond de teint ton sur ton.Lors de la mise en forme des sourcils, ils reçoivent la forme soignée souhaitée, puis peints avec un crayon de la couleur appropriée.
Une classe de maître sur la création de maquillage dans le style des années 60 peut être visionnée dans la vidéo suivante.