Comment peindre ses yeux avec un eye-liner ?
Comment bien peindre les yeux avec un eye-liner, peut-être que toutes les femmes ne le savent pas, et encore plus une jeune fille. Mais c'est ce détail de maquillage qui peut complètement changer l'image, lui donner du piquant. Pas étonnant qu'ils disent que les yeux sont la partie la plus importante du visage. Pour maîtriser l'art du contour des paupières, il vaut la peine de comprendre en détail la technique d'application du contour.
Règles fondamentales
Une règle importante pour appliquer l'eye-liner est préparation de la peau. Pour cela, la peau des paupières est nettoyée, une crème hydratante est appliquée. Dans ce cas, le maquillage sera soigné et durera assez longtemps.
Avant de peindre les yeux, appliquez l'eye-liner sur la peau préparée. un fond de teint spécial à l'ombre, ou vous pouvez utiliser un correcteur.
Pour dessiner les flèches, vous aurez besoin d'un grand miroir et d'une surface spacieuse et solide sur laquelle vous pourrez poser vos coudes. Sinon, il ne sera pas si facile de désigner correctement les flèches, ou cela ne fonctionnera pas du tout.
L'eye-liner doit être dessiné les yeux fermés, et la peau de la paupière elle-même aura besoin tirer légèrement.
Le maquillage doit être séché un peu immédiatement après l'application, sinon tout le contour sera imprimé sur l'œil.
Selon des maquilleurs expérimentés, dessinera correctement le contour du coin interne de l'œil jusqu'à la tempe. Mais il y a des exceptions à cette règle. Chaque femme devrait apprendre à se peindre les yeux en fonction des caractéristiques externes et de sa convenance personnelle.
L'effet de l'utilisation de l'eye-liner:
- changement visuel de la taille des yeux (agrandissement ou rétrécissement, augmentation ou diminution);
- déguisement du siècle à venir ;
- changement visuel de la hauteur du coin de l'œil;
- dessiner l'espace entre les cils pour augmenter la densité des cils.
Choisir les flèches par type d'œil
C'est une erreur de croire que les flèches sont universelles : un même type de contour est capable de présenter des chats à une femmepremier coup d'œil, tandis que l'autre aura l'air ridicule.
- Yeux en amande absolument tout type de flèches convient, car leur forme est considérée comme idéale.
- Aux yeux écarquillés il vaut la peine de privilégier les lignes larges provenant du coin interne de la paupière.
- Pour les yeux rapprochés il est recommandé de dessiner des flèches de longueur arbitraire, mais dont le début devrait être du milieu du siècle. Dans ce cas, il vaut mieux allonger la queue du contour. Une option sûre serait de combiner le contour des paupières supérieures et inférieures.
- S'étendant vers la queue la longue flèche agrandit visuellement les petits yeux.
- Eyeliner fin sur les deux paupières un peu réduira les yeux trop grands.
- Les propriétaires yeux ronds il est préférable d'allonger sensiblement l'extrémité de la flèche en l'élevant jusqu'à la tempe.
- Regard ouvert des yeux étroits aideront à obtenir une flèche fine, qui s'épaissit légèrement vers la fin, soulevant la queue jusqu'à la tempe.
- Regard baissé s'élèvera à partir de la flèche surélevée, et les coins surélevés seront abaissés par l'eye-liner, qui est dessiné strictement en fonction de la croissance des cils et n'a pas de remontée particulière vers le lobe temporal.
Choix de couleurs
La teinte de l'eye-liner est largement déterminée par le type de couleur de l'apparence.
Filles aux cheveux blonds il vaut la peine de privilégier le brun, le gris, le vert, le bleu et toutes les nuances pastel du contour.
Beautés brunes il est conseillé de choisir des eye-liner bleus, gris et riches en teintes vives, y compris vous pouvez même essayer les rouges.
Il est conseillé aux filles rousses de faire attention aux bruns chauds et aux couleurs dorées.
De plus, il existe également des recommandations de maquilleurs sur la sélection de kayal, en fonction de la couleur des yeux. Mais les nuances de noir et blanc les plus populaires et les plus sûres sont prises en compte. Ils sont polyvalents.
Maquillage avec différents types d'eye-liner
Une instruction générale étape par étape pour dessiner des flèches pourrait ressembler à ceci.
- Une queue fine est dessinée dans la direction du coin externe de l'œil à la tempe.
- Une fine ligne est tracée le long de la croissance des cils... Si une flèche épaisse est requise, l'épaisseur de la ligne devrait s'élargir progressivement. La ligne sur la paupière est solide.
- La ligne d'eye-liner de la paupière supérieure est reliée à la queue de la flèche. Tous les espaces possibles sont remplis.
Il est à noter qu'il existe différents types d'eye-liners.
Le crayon s'est depuis longtemps imposé comme l'assistant le plus abordable et le plus pratique pour dessiner des flèches. Il est facile à effacer et à retoucher. Le moins du crayon est la douceur et l'impossibilité de dessiner des contours fins et nets.
Une trouvaille pour les débutants est un stylo-feutre (ou une doublure). Il est facile de dessiner des flèches parfaitement fines avec une doublure, mais la couleur ne sera pas très brillante. De plus, la pointe du marqueur se détériore ou se casse rapidement.
Les eye-liners en gel sont très confortables et faciles à appliquer, mais un entretien constant est requis avec un pinceau spécial.
Pour les maquilleurs, il est destiné eyeliner liquide. De tels produits cosmétiques nécessitent de l'expérience et de la confiance dans le mouvement. Le contour est lumineux et clair, et l'applicateur durera longtemps et de manière fiable. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de dessiner des flèches par étapes. Les maquilleurs vous conseillent de tracer d'abord une ligne pointillée avec un crayon fin et pointu, puis de tracer une ligne avec un eye-liner liquide.
Pour les mains ineptes, amateurs ou expérimentateurs, il vaudra mieux utiliser autocollants... Ce sont des autocollants fléchés prêts à l'emploi pour la paupière supérieure. Certes, après les avoir collés, vous devrez dessiner avec un crayon l'espace entre eux et les cils. Avantages : De nombreuses formes de contour fantastiques.
De beaux exemples
Les doubles flèches sont reconnues comme une option gagnant-gagnant et brillante. Ils soulignent à la fois les paupières supérieures et inférieures. De plus, chacune des flèches a sa propre queue.
La double pointe de flèche de la paupière supérieure est parfaite pour le maquillage de tous les jours et pour les tenues de soirée. La particularité d'une telle flèche est deux queues d'un contour.
Les flèches multicolores sont une option pour les femmes rebelles et les femmes sûres d'elles. La base est un eye-liner noir classique, qui est complété par un contour néon ou n'importe quel crayon de couleur.
Pour sept astuces sur la façon de faire des flèches parfaites, voir ci-dessous.