Se réconcilier

Tout ce que vous devez savoir sur les tables de maquillage

Tout ce que vous devez savoir sur les tables de maquillage
Teneur
  1. description générale
  2. Variétés
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Options de conception
  6. Principaux fabricants
  7. Conseils de sélection

Pour les femmes, une coiffeuse est un meuble important. Grâce à lui, parfums, lotions, cosmétiques, bijoux sont concentrés en un seul endroit. Un miroir bien éclairé n'est pas seulement bon pour se maquiller, il peut aider n'importe quel membre de la famille à nettoyer.

description générale

La table de maquillage, ou dans la version domestique - la coiffeuse, tire son nom du mot français toile, traduit en russe - "tenue". Les femmes françaises du XVIIIe siècle ont commencé à utiliser une table autoportante avec un miroir pour essayer leurs tenues et prendre soin de leur apparence.

Bien que le nom des meubles soit français, les Britanniques ont été les premiers à penser à produire des tables pour dames au XVIIe siècle, mais ces meubles faisaient alors partie d'un ensemble général et n'avaient pas de nom distinct.

Les ensembles anglais avec des tables étaient fabriqués dans le style baroque, avaient un aspect pompeux et volontairement riche, étaient décorés d'ornements dorés, de figurines d'anges. Tout le monde ne pouvait pas se permettre un tel luxe.

Un siècle plus tard, des événements tels que la refonte de la direction baroque et sa transformation en style rococo du palais galant ont eu lieu. Les tables se sont raffinées, se sont débarrassées de la théâtralité ostentatoire.

Les meubles pour dames ont changé d'apparence avec l'avènement de chaque nouveau style - empire, classicisme, moderne. Les produits modernes se distinguent par leur simplicité et leur praticité.

Mais les amateurs de design historique préfèrent toujours voir du stuc, de la dorure et des sculptures dans leurs intérieurs.

Aujourd'hui et toujours, une coiffeuse n'est pas seulement un meuble, mais l'espace personnel d'une femme. Malgré son aspect épuré, le meuble de maquillage peut contenir de nombreux objets car il dispose d'un bon équipement fonctionnel.

  • Des boites. Ils existent en grandes et petites tailles, sont situés sous et au-dessus du plateau de table, dans certains modèles les tiroirs sont cachés sous un miroir rabattable.

  • Piédestaux. Installées sur les côtés, elles sont recto ou recto-verso. Des étagères sont cachées derrière les portes. Il y a un espace libre pour les jambes sous le plateau de la table entre les tables d'appoint.
  • Des étagères. Des étagères étroites sont placées au-dessus du comptoir comme espace utilisable supplémentaire.
  • Miroir. Presque toutes les tables sont équipées d'un miroir, et parfois de 2 à 3 miroirs en même temps.
  • Rétro-éclairage. L'endroit pour se maquiller peut être mis en évidence d'en haut ou des deux côtés. Mais l'option la plus pratique est l'éclairage de la salle de maquillage, lorsque le périmètre du miroir est entièrement équipé de lampes de travail.
  • Siège. La table est équipée de mini-fauteuils, de fauteuils moelleux et de tabourets. Mais le pouf traditionnel reste le siège le plus confortable pour cet ensemble de meubles. Il est souvent livré avec une table de dame, est conçu dans un style uniforme, a des dimensions bien conçues et se cache commodément sous le comptoir, économisant ainsi de l'espace dans la pièce.

Variétés

Les tables de maquillage séduisent par leur variété. Ce meuble peut être assorti à n'importe quel style de chambre à coucher. Les produits se distinguent par la variété de modèles de miroirs, par la méthode de fixation de la table, par sa forme, son matériau, sa couleur et son design.

Par méthode de fixation

Les tables pour dames sont disponibles en différentes tailles.

Les grandes options stables ne nécessitent pas de support supplémentaire et les modèles légers sont installés avec des supports supplémentaires.

Il existe trois types de méthodes d'installation de tables.

  • Extérieur. L'option la plus courante. Les produits reposent sur le sol sur leurs quatre pieds ou sur toute autre plate-forme stable. Ils peuvent être déplacés, transportés dans la pièce, ils ne sont fixés nulle part de façon permanente.

  • Console. Les modèles étroits de petite taille peuvent contenir de deux à quatre pattes. Les consoles ne sont pas stables, elles sont donc fixées au mur.
  • Suspendu. Les structures murales peuvent non seulement se présenter sous la forme d'un plateau de table étroit avec un miroir, elles sont souvent complétées par des tiroirs ou des étagères. Les modèles sont fabriqués dans le style du moderne, du minimalisme, de la haute technologie. Ils prennent un minimum de place et conviennent aux petites pièces.

Par formulaire

Les proportions géométriques des tables pour dames surprennent par leur variété. En plus de l'imagination des designers, l'emplacement des meubles affecte la forme des meubles - contre le mur ou dans le coin.

Modèles d'angle

Nous proposons d'abord d'envisager des options pour les tables qui peuvent être facilement intégrées dans un coin :

  • une table à trois tiroirs de style provençal ;

  • forme trapézoïdale du produit dans le style scandinave;
  • les meubles modernes avec un buffet et des étagères contiennent un plateau trapézoïdal ;
  • une autre table moderne avec deux tables d'appoint, en forme de lettre "L" ;
  • modèle semi-circulaire angulaire avec des contours doux des lignes du miroir, du plateau de table et des étagères.

Formes de tables d'appoint

Voyons maintenant à quoi ressemble le mobilier pour se maquiller, qui est traditionnellement placé contre le mur, semble constructif.

  • Dans la version classique les coiffeuses ont une forme rectangulaire, elles sont aussi appelées linéaires. Ce design se retrouve le plus souvent dans les intérieurs, car il est le plus fonctionnel et confortable possible.

  • Un exemple de table ronde nordique avec un tiroir. Le cercle absolu est rarement utilisé. Cette forme utilise l'espace de manière peu pratique. Mais il existe des styles pour lesquels la douceur des lignes est importante (par exemple, moderne), pour lesquels les produits ronds sont idéaux.
  • La forme ovale des tables est plus pratique que la ronde, il a une grande surface de table et des coins légèrement arrondis. De tels meubles sont pratiques dans les espaces confinés ou dans les familles avec de jeunes enfants, car le manque de coins le rend sûr.
  • Un produit semi-circulaire est moins fonctionnel qu'un rectangulaire. Le plan de travail et les tiroirs ont moins d'espace utilisable. Mais d'un autre côté, les meubles sont jolis et ne contiennent pas de coins auxquels s'accrocher.
  • Les intérieurs les plus originaux préfèrent les coiffeuses hors normes. Avec leur forme inhabituelle, ils soulignent le goût non trivial des propriétaires de la maison.

Par conception de miroirs

Le miroir est la partie la plus importante de la table des dames. Il peut être grand et petit, mobile et fixe, rond ou rectangulaire, en un seul exemplaire ou en plusieurs quantités.

En vente, vous pouvez trouver des meubles de maquillage, en général, sans miroir, dans ce cas, vous devrez sélectionner le produit vous-même.

coiffeuse

Le modèle a une hauteur confortable pour se maquiller en position assise. L'analogie avec un trumeau est causée par la présence d'un grand miroir.

Modèle treillis

A ne pas confondre avec le meuble en treillis, qui est un meuble bas avec un immense miroir en trois parties. La coiffeuse a une hauteur acceptable et un petit miroir soigné, mais seulement en triple. Typiquement, la structure contient une partie centrale plus grande et deux volets mobiles latéraux.

Produit pivotant

La table est équipée d'un miroir double face: d'un côté, la surface a une réflectivité normale, de l'autre - une réflectivité accrue. Le produit est situé au centre, directement devant la personne assise, fixé sur deux supports latéraux qui permettent au cadre de se retourner et de changer le type de miroir.

Il ne faut pas oublier que plus le diamètre du cadre est grand, plus la table doit être éloignée du mur, sinon le miroir ne pourra pas tourner.

Console avec miroir rabattable

Le miroir est l'intérieur du plateau de la table. La quincaillerie réglable fait pivoter le plateau vers le haut pour révéler un tiroir caché en cas de besoin. Le modèle est pratique dans les cas où la présence d'un miroir permanent est indésirable, par exemple devant le lit, et les dimensions restreintes de la pièce ne permettent pas de déplacer la table à un autre endroit.

Coiffeuse

Ce meuble ne tient pas à une vraie commode, mais il n'est plus aussi confortable qu'une table. Le produit comporte un grand nombre de grands tiroirs et ne laisse pas de place pour les jambes.

Miroir suspendu

Parfois, la table est livrée avec un miroir mural. Et bien que l'ensemble soit présenté dans une couleur et un style, la table est installée au sol et le miroir est fixé au mur.

Matériaux (modifier)

La durabilité et l'apparence du produit dépendent du matériau à partir duquel la coiffeuse est fabriquée. Certains styles de design préfèrent la présence d'un certain matériau dans les intérieurs, par exemple :

  • dans les zones rurales, les tables sont en bois brut ;

  • les intérieurs historiques utilisent du cuivre, du bronze, du bois naturel;
  • hi-tech, loft décorer des meubles en métal chromé;
  • dans la conception fusion, vous pouvez voir des comptoirs en verre.

Différents types de matériaux sont utilisés pour fabriquer des tables de maquillage.

  • Les produits en bois sont utilisés pour les intérieurs riches. Le vrai bois a un aspect présentable et est cher.
  • MDF, panneaux de particules sont parmi les options budgétaires disponibles pour chaque famille. Le placage, qui est appliqué à la surface des planches de meubles, peut avoir l'apparence de n'importe quel bois, même le plus exotique. Par conséquent, de telles tables peuvent être facilement adaptées à l'intérieur existant.
  • Pour le cadre et les pieds de table, on peut utiliser de l'acier chromé, du bronze, du cuivre, du laiton. Pour les styles historiques et rétro, le métal non ferreux est souvent patiné.
  • Contrairement au métal, le verre n'est pas durable. Les tables aux surfaces vitrées décorent les intérieurs minimalistes, elles laissent entrer la lumière, rendent l'atmosphère légère et aérée.

Dimensions (modifier)

La hauteur standard de la coiffeuse est de 75 cm, ce sont ces dimensions qui permettent de s'asseoir confortablement sur le pouf devant le miroir derrière le plateau de la table. Le plus petit modèle peut avoir des paramètres de 25 à 45 cm et le plus grand produit atteint 140 cm de long. Les grandes tables sont généralement complétées par des tables d'appoint, des tiroirs, des étagères, ce qui leur permet d'être aussi fonctionnels que possible. Mais une petite table suspendue peut être enfoncée même dans l'espace le plus confiné, elle peut simultanément fonctionner comme table de chevet.

Options de conception

La coiffeuse n'est pas encombrée de normes et permet toute envolée de la pensée design. Voici quelques belles solutions de modélisation.

  • La table blanche avec des ruptures non standard dans les lignes de contour a un miroir qui dépasse ses propres dimensions.

  • Le produit miniature a une bonne fonctionnalité, dispose de 5 tiroirs et d'un éclairage pratique.
  • La table élégante et moderne est dotée non seulement d'un beau design, mais également d'un excellent espace.
  • La table de maquillage baroque est conçue pour les amateurs d'intérieurs riches.

Principaux fabricants

Pratiquement toutes les entreprises de meubles produisent des coiffeuses. Nous vous invitons à faire connaissance avec les meilleurs fabricants de ce type de produit.

  • Meubles Somovo. La société russe se distingue par la production de beaux meubles non standard. Il convient de noter la spectaculaire table de maquillage d'angle "Vasilisa".

  • Les meubles de maquillage IKEA sont simples et pratiques. Des modèles ont été développés avec des miroirs, des éclairages et sans eux, vous pouvez choisir pour tous les goûts.
  • L'usine de Bagsan produit des tables budget accessibles à tous. Installé sur deux supports, avec tiroirs, sans miroir.
  • La société Kerulen a lancé la production de coiffeuses pour les intérieurs modernes. Le design minimaliste est combiné avec des formes non standard et une bonne fonctionnalité.

Conseils de sélection

Un large assortiment de coiffeuses est produit. Vous pouvez acheter une version pour femme ou pour enfant, ainsi qu'un modèle pour une adolescente. Lors du choix, vous devez tenir compte des points suivants:

  • le produit doit être fabriqué à partir de matériaux sûrs et de haute qualité ;
  • en harmonie avec le décor de la pièce;
  • avoir une bonne capacité;
  • il est conseillé de choisir des ensembles avec un miroir et un éclairage réfléchi ;
  • les dimensions doivent correspondre aux dimensions de la pièce ;
  • pour les petits espaces, vous pouvez acheter une console ou un modèle suspendu.

Sélection de siège

N'importe quel siège peut être combiné avec une coiffeuse, tout dépend de la taille du meuble. Les modèles larges peuvent se permettre un fauteuil, les grands - un tabouret américain, les standards - une chaise ou un pouf. L'essentiel est d'être à l'aise à table, car certaines femmes à la mode y sont assises pendant des heures.

L'option idéale est d'acheter une table complète avec un siège, car la conception globale a toujours l'air avantageuse à l'intérieur.

Emplacement

La table de maquillage est le plus souvent située dans la chambre. Avant d'acheter, vous devez calculer correctement les dimensions et, lors de l'installation, respecter les règles suivantes:

  • les meubles ne doivent pas gêner l'ouverture des portes et le passage dans la pièce;
  • le produit est placé dans un endroit bien éclairé (près de la fenêtre) pour une bonne application du maquillage ;
  • en raison de la présence d'un miroir, la table ne peut pas être installée face au lit, les reflets nocturnes peuvent effrayer une personne qui se réveille accidentellement ;
  • une petite table peut servir simultanément de table de chevet, ce qui doit être pris en compte pour créer une ambiance dans les petites pièces.

Éclairage

La coiffeuse doit recevoir autant de lumière du jour que possible. Pour l'utiliser dans le noir, la lampe du haut ne suffira pas. Parfois, le miroir est entouré de bande LED, mais une mauvaise tonalité peut éblouir la personne assise.

Il est préférable d'acheter un produit avec un éclairage prêt à l'emploi sous la forme de lampes de maquillage situées le long du contour du miroir.

Si la lampe est montée indépendamment, il est plus pratique de recourir à des soffites réglables, avec leur aide, vous pouvez vous débarrasser des ombres indésirables sur le visage.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger