maquillage punk
Le style punk doit son apparition et son développement à la célèbre créatrice de mode nommée Vivienne Westwood, qui s'est inspirée de la culture underground de l'Angleterre à la fin des années 60. Bien sûr, au fil des ans, ce style a subi de nombreux changements, mais il a réussi à conserver ses caractéristiques et sa popularité considérable à ce jour. La couleur noire, l'éclat métallique et la prétendue négligence, qui tiennent obstinément au visage même pendant les concerts de rock les plus chauds, conviendront aux fashionistas courageuses et avides d'expérimentation.
Quand est-ce approprié ?
Le mot punk traduit de l'anglais signifie « écume », et à l'époque de la naissance de la culture rock, il était considéré comme obscène. C'était le nom de jeunes garçons et filles écoutant de la musique qui était étrange, du point de vue traditionnel des Anglais primitifs, et ne reconnaissait pas les autorités généralement acceptées. Le maquillage moderne et les tenues de style punk n'expriment pas l'agressivité, mais le mépris des opinions des autres sur l'apparence de la fille elle-même.
Glace fumée, semblable au mascara coulé ou au rouge à lèvres foncé inhabituel - une telle dame est confiante et libre de tout préjugé.... Et si auparavant, seuls les jeunes représentants de la sous-culture pouvaient décorer leur apparence de cette manière, aujourd'hui, un nombre croissant de femmes adultes qui ne veulent pas suivre les stéréotypes s'autorisent un style aussi libre.
Les ombres à paupières noires et le rouge à lèvres foncé peuvent être trouvés à la fois lors d'une promenade nocturne dans un parc voisin et sur les podiums de la haute couture.
Cependant, en raison du défi qu'un tel maquillage comporte en soi, il existe toujours une certaine liste de situations où vous devez le refuser.
- Au premier rendez-vous... Tous les gars ne sont pas prêts pour le fait qu'une jeune femme invitée dans un restaurant ou un café apparaisse sous la forme d'un soliste d'un groupe de rock.
- Dans le bureau. De nombreuses entreprises imposent des codes vestimentaires de bureau stricts dans les vêtements et le maquillage de leurs employés.
- Lors de mariages, baptêmes, remise des diplômes, etc.... Certains événements formels impliquent de porter un maquillage assez flashy, mais le style punk est mieux mis de côté pour une occasion moins formelle.
Mieux encore, un tel maquillage se penchera sur une réunion entre amis, une séance photo, dans un club et, bien sûr, lors d'un concert. La règle principale des femmes modernes de la mode est la pertinence.
Instructions pas à pas pour la création
Ceux qui essaient de se maquiller punk pour la première fois ne devraient pas choisir immédiatement des options multi-éléments complexes. Il suffit de teinter les yeux de noir et de choisir un rouge à lèvres plus saturé. Ce look ira bien avec un jean décontracté et une robe de soirée.
Au préalable, vous devrez assister à l'achat de plusieurs fonds :
- bases de maquillage;
- fondation;
- surligneur;
- ombres noires;
- eye-liner ou eye-liner;
- carcasses;
- rouge à lèvres foncé.
Tout d'abord, une base spéciale est appliquée sur le visage, ce qui permettra non seulement aux cosmétiques de durer le plus longtemps possible, mais également de protéger la peau de ses effets nocifs. Après la base, un fond de teint ou une BB crème est appliqué. Poches sous les yeux, boutons, rides d'expression ou autres imperfections cutanées, si nécessaire, sont masqués avec un anti-cernes. Le maquillage punk n'implique pas un contour profond ou des joues roses. Par conséquent, vous pouvez utiliser une poudre bronzante ou une poudre à volonté, mais il est fortement souhaitable de mettre en évidence les pommettes et le front avec un surligneur.
Les représentants de la culture punk se distinguent par un maquillage des yeux brillant avec des ombres et un eye-liner dans des tons sombres et sombres. N'ayez pas peur de les mettre sur la paupière inférieure. L'essentiel est que toutes les ecchymoses sous les yeux soient bien camouflées à l'étape précédente. Le meilleur endroit pour commencer est avec les ombres. Le pigment foncé est appliqué sur les deux paupières avec les doigts ou un applicateur et est bien estompé.
Pas de lignes épurées : une jolie rebelle doit avoir l'air un peu décontractée. Sur les ombres, vous pouvez dessiner de longues flèches avec un eye-liner et un crayon spéciaux : à la fois sur les paupières supérieures et inférieures, créant un effet "cat-look" intéressant. Pour rendre les yeux encore plus foncés et plus profonds, les cils sont recouverts de mascara en deux ou trois couches.
La dernière étape est le maquillage des lèvres. Vous pouvez les peindre avec juste du rouge à lèvres ou du gloss, ou vous pouvez les peindre avec un crayon à lèvres ordinaire. Comme pour le maquillage des yeux, mieux vaut se passer ici de contours bien définis. L'ombrage des doigts est un excellent moyen d'appliquer un rouge à lèvres ou un crayon foncé.
Vous pouvez faire une toison légère sur les racines ou utiliser un gel spécial cheveux humides pour compléter le maquillage lumineux.
Il ne reste plus qu'à choisir une veste en cuir avec des bottes brutes ou une robe de soirée audacieuse.
Conseils utiles
Considérez quelques recommandations intéressantes pour ceux qui envisagent de se maquiller punk.
- Les ombres noires et le rouge à lèvres bordeaux foncé ont fière allure sur les brunes à la peau foncée, mais tous les cheveux blonds et blonds ne conviendront pas... Vous pouvez les remplacer par un gris, un marron et même un bleu plus discret.
- Si vos sourcils sont suffisamment épais, ils peuvent être soigneusement coiffés avec un gel spécial qui transformera un look ordinaire en un véritable glam rock. Et s'il n'y avait pas d'ombres noires dans la trousse à cosmétiques, vous pouvez appliquer des ombres à paupières pêche, dorées et même roses sur la paupière, en les complétant simplement par de larges bandes d'eye-liner noires sur les paupières supérieures et inférieures.
- Un rouge à lèvres de couleur vin ou écarlate foncé peut remplacer trois produits cosmétiques à la fois : le rouge à lèvres lui-même, le fard à joues et même les ombres à paupières... Vous devez l'appliquer avec vos propres doigts sur les pommettes et les paupières en tapotant doucement, puis ombrer soigneusement.
- Afin de ne pas devenir fan de make-up rock lors d'un concert, vous devez respecter une règle simple : plus la tenue est complexe et prétentieuse, plus le maquillage doit être simple. Les plus téméraires peuvent essayer de combiner maquillage et vêtements dans des styles différents.Par exemple, vous pouvez choisir une robe en maille décontractée ou un chemisier en soie pour lisser l'éclat et l'agressivité d'un maquillage de style punk.
De beaux exemples
Faisons connaissance avec une sélection de maquillages de style punk à succès.
- Pour ceux qui préfèrent la modération en tout, le maquillage avec un ou deux éléments de toute la variété du style convient. Par exemple, il peut s'agir uniquement d'une belle glace fumée ou uniquement d'un rouge à lèvres foncé.
- Les plus téméraires peuvent essayer des images dramatiques, comme si elles descendaient des pages de romans de science-fiction.
- En mélangeant le punk avec des strass glamour et des couleurs arc-en-ciel, vous pouvez obtenir une autre tendance populaire - le glam rock.
- N'oubliez pas les divers accessoires pour cheveux et bijoux. Des boucles d'oreilles correctement sélectionnées peuvent raviver même le maquillage le plus réussi.
Maquillage punk dans la vidéo ci-dessous.